achat gp 8OO 2008 ou 2009
+2
Olivier78
colt
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
achat gp 8OO 2008 ou 2009
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'apporter une réponse? Pour l'achat du giléra 800? Est ce que je dois attendre 2009 ou l'acheter maintenant? (sachant qu'en 2009 le modèle aura 1an et sera peut-ètre amélioré), j'attends vos conseils.
COLT
quelqu'un peut-il m'apporter une réponse? Pour l'achat du giléra 800? Est ce que je dois attendre 2009 ou l'acheter maintenant? (sachant qu'en 2009 le modèle aura 1an et sera peut-ètre amélioré), j'attends vos conseils.
COLT
colt- Néo Maniac
Machine : SRV850.THUNDERBIRD SPORT.THUNDERBIRD.XMAX 250.
Re: achat gp 8OO 2008 ou 2009
tout depend si tu veux te faire plaisir de suite
si tel est le cas lache toi sur un gp direct et tu le modifie peu a peu avec les pièces adapatables que nous avons pour la plupart developpées ici
ou alors tu prends l'option raisonnable d'attendre la sortie du 2009 qui aura certainement des nouveaux coloris ( serie speciale centenaire gilera) et aussi un vérin sous la selle
peut etre aussi moins de soucis de jeunesse tels que la fuite de liquide de refroidissement ou celle du filtre à huile ( probleme qui se regle en deux secondes chez ton conc en garantie )
si tel est le cas lache toi sur un gp direct et tu le modifie peu a peu avec les pièces adapatables que nous avons pour la plupart developpées ici
ou alors tu prends l'option raisonnable d'attendre la sortie du 2009 qui aura certainement des nouveaux coloris ( serie speciale centenaire gilera) et aussi un vérin sous la selle
peut etre aussi moins de soucis de jeunesse tels que la fuite de liquide de refroidissement ou celle du filtre à huile ( probleme qui se regle en deux secondes chez ton conc en garantie )
colt- Néo Maniac
colt a écrit:Aurais-tu des réponses plus précises, la couleur ne me pose pas de problème, mais plutôt le coté technique?
serais tu en mesure de faire des questions plus précises egalement
que veux tu savoir ???, exactement
Je souhaiterais savoir si des améliorations techniques (moteur, freinage etc...) ou bien d'ordre esthétique sont prévus pour les modèle 2009 sinon je passe ma commande. Cela aura-t-il un effet sur le prix argus du gp le jour où je le vendrais. Merçi
colt- Néo Maniac
pour le moment pas d'améliorations prévues sur le chassis
pas d'abs a priori
en revanche une rumeur insistante du coté de l'italie parle d'une mise a jour de l'injection sur la série spéciale à 95cv mais dans tous les cas cette mise à jour sera portée sur les modèles antérieurs
je pense que si tu peux acheter maintenant le gp tu aurais tord de t'en priver
pas d'abs a priori
en revanche une rumeur insistante du coté de l'italie parle d'une mise a jour de l'injection sur la série spéciale à 95cv mais dans tous les cas cette mise à jour sera portée sur les modèles antérieurs
je pense que si tu peux acheter maintenant le gp tu aurais tord de t'en priver
Concernant la revente, as-tu une réponse?
Concernant la revente, as-tu une réponse?
colt- Néo Maniac
la revente ???
pour le moment peut d'exemple car quasiment tous les proprios sont hyper content de leur machine malgré des soucis de fuite de liquide et huile ( regler tres vite en garantie)
les gp se sont vendus facilement a des prix proche du neuf
genre 8500 euros au lieu des 9500 euros de depart
as tu des contacts pour acheter en concession
si tu nous donne ta ville de choix on pourra te conseiller pour obtenir une bonne remise
pour le moment peut d'exemple car quasiment tous les proprios sont hyper content de leur machine malgré des soucis de fuite de liquide et huile ( regler tres vite en garantie)
les gp se sont vendus facilement a des prix proche du neuf
genre 8500 euros au lieu des 9500 euros de depart
as tu des contacts pour acheter en concession
si tu nous donne ta ville de choix on pourra te conseiller pour obtenir une bonne remise
Ma question est le fait que je l'achète en octobre 2008 donc 3 mois avant la fin de l'année. Pour le calcul de l'argus, cela aura-t-il une incidence sur le prix de la revente? Quant au concessionnaire, il s'agit de "esprit scooters" à Grasse.
colt- Néo Maniac
Pour le concess, je n'ai qu'une chose à dire, t'as tout bon.
Par contre pour le coup des 3 mois avant la fin de l'année, honnêtement, ça va jouer sur une centaine d'euros à la revente, et encore pas sur vu que le GP 09 à part le verrin ne risque pas d'avoir de grosses modifs...
Par contre pour le coup des 3 mois avant la fin de l'année, honnêtement, ça va jouer sur une centaine d'euros à la revente, et encore pas sur vu que le GP 09 à part le verrin ne risque pas d'avoir de grosses modifs...
esprit scooter a grasses ca me dit quelque chose
quand tu signera le bon de commande tu diras un bonjour amical a jean eric de la part du forum
effectivement la difference de prix sera ridicule d'autant qu'en negociant un peu tu pourras la recuperer sur le prix de depart
quand tu signera le bon de commande tu diras un bonjour amical a jean eric de la part du forum
effectivement la difference de prix sera ridicule d'autant qu'en negociant un peu tu pourras la recuperer sur le prix de depart
colt- Néo Maniac
L'appellation exacte est GP800. Même si le moteur cube en réalité 839cc.
Ensuite, pour les 2009, de nouveaux coloris sont proposés. Concernant le moteur et le freinage, idem que les 2008.
Enfin, pour la revente, y décotera pas plus qu'un Bandit ou qu'un V-Strom.
Le GP800, c'est du lourd, du fiable, du coupleux (76Nm dès 3'500tr/min), une gueule, une présence (attire les regards au feu), une tenue de route à la hauteur des perfs moteur, un bon freinage, une bonne autonomie, une conso raisonnable de 6-6,5 lt/100km, une vmax de 210-220 compteur, une double sortie d'échappement unique dans la production scooter, bref, un scoot à part, le premier scoot a entrer dans la nouvelle catégorie des hyper-scoot. La pub "avoir un tigre dans son moteur" prend ici tout son sens avec le V2 de 839cc répondant présent à la moindre sollicitation de la poignée de gaz. Le GP800 comparé aux autres maxi-scoot, c'est un peu comme comparé Usain Bolt aux autres sprinters.
Ensuite, pour les 2009, de nouveaux coloris sont proposés. Concernant le moteur et le freinage, idem que les 2008.
Enfin, pour la revente, y décotera pas plus qu'un Bandit ou qu'un V-Strom.
Le GP800, c'est du lourd, du fiable, du coupleux (76Nm dès 3'500tr/min), une gueule, une présence (attire les regards au feu), une tenue de route à la hauteur des perfs moteur, un bon freinage, une bonne autonomie, une conso raisonnable de 6-6,5 lt/100km, une vmax de 210-220 compteur, une double sortie d'échappement unique dans la production scooter, bref, un scoot à part, le premier scoot a entrer dans la nouvelle catégorie des hyper-scoot. La pub "avoir un tigre dans son moteur" prend ici tout son sens avec le V2 de 839cc répondant présent à la moindre sollicitation de la poignée de gaz. Le GP800 comparé aux autres maxi-scoot, c'est un peu comme comparé Usain Bolt aux autres sprinters.
Dernière édition par sp98 le Sam 4 Oct - 10:34, édité 2 fois
invité- Ultra maniac
Tu n'auras pas de regrets sachant que le 08 est à part les chtis soucis de liquide de refroidissement rencontrés au début très bien né et te procurera du plaisir.
Il faut arrêter de penser à la revente,
car c'est à l'achat que l'on fait la bonne affaire.
Mon pot à payé le sien 8600€ neuf donc en revendant entre 8200€ et 8400€ dans 6 mois ou un an,
il aura roulé sur un engin neuf pour presque rien.
Il vaut mieux acheter 8600€ aujourd'hui que 9400€ dans 3 mois...
@ + Niel
Mon pot à payé le sien 8600€ neuf donc en revendant entre 8200€ et 8400€ dans 6 mois ou un an,
@ + Niel
niel- Néo Maniac
Machine : tmax 500
niel a écrit:Il faut arrêter de penser à la revente,
@ + Niel
Pas faux.
Mais pourquoi le revendre dans 6 mois...???
invité- Ultra maniac
Je sais pas moi, 6 mois, 1 an, 2 ans ça ne change rien au pb.
Pour le plaisir de changer souvent et de rouler toujours sur du neuf...
Moi je change tous les ans les deux roues et avant je changeais tous les deux ans les quatre roues.
D'ailleurs j'ai vendu mon Tmax acheté l'an dernier et racheté une moto, que je vendrais l'an prochain pour une autre.
Pour le plaisir de changer souvent et de rouler toujours sur du neuf...
Moi je change tous les ans les deux roues et avant je changeais tous les deux ans les quatre roues.
D'ailleurs j'ai vendu mon Tmax acheté l'an dernier et racheté une moto, que je vendrais l'an prochain pour une autre.
niel- Néo Maniac
Machine : tmax 500
C'est vraiment formidable comme mentalité, ainsi tu fais marcher le commerce, c'est avec des gens qui résonnent comme toi que nous éviterons cette putain de crise...
Pour en revenir au GP, pourquoi attendre 2010 pour le 1000 ?
Pour en revenir au GP, pourquoi attendre 2010 pour le 1000 ?
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
surtout qu'il arrivera jamais le 1000
DIABLO- VIP
939, hérité comme le 839 du fabuleux moteur de chez ducati hyper pointu ?????DIABLO a écrit:Oui je sais, on parle surtout du 939...
Oui hyper pointu
DIABLO- VIP
Bon diablo, fait plaisir à bibi, ouvre un chti topic avec ta bombarde de speed
Faut déjà que je prenne des tofs, j'avais fais plein de tof de mon FZ 1 avant de le revendre, j'en ai pas encore pris de mon SPEED FULL WHITE...
DIABLO- VIP
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1