Le monster 1100, trop beau le monobras
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niel
alcor1971
Fireman
mrictdi
Olivier78
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Le monster 1100, trop beau le monobras
La Ducati Monster 1100 n'est pas encore officiellement annoncée mais un
motard italien a pu photographier un exemplaire du nouveau modèle. Avec
son moteur refroidi par air, la Monster 1100 reprend l'aspect de la
696, agrémenté d'un monobras.
Voici les premières photos de ce qui semble bien être la version
définitive de la très attendue nouvelle Ducati Monster 1100. Diffusées
par un fan italien, elles permettent de voir un look très proche de la Monster 696. Comme on pouvait s'y attendre, Ducati a greffé un monobras et intégré le moteur 1100DS de l'Hypermotard.
Comme sa petite sœur 696 et contrairement à la série des Monster S2R et
S4R, la Monster 1100 aurait un échappement à gauche et un à droite. On
attend impatiemment les photos officielles et la présentation de cette
moto au salon de Milan, qui aura lieu début novembre.
motard italien a pu photographier un exemplaire du nouveau modèle. Avec
son moteur refroidi par air, la Monster 1100 reprend l'aspect de la
696, agrémenté d'un monobras.
Voici les premières photos de ce qui semble bien être la version
définitive de la très attendue nouvelle Ducati Monster 1100. Diffusées
par un fan italien, elles permettent de voir un look très proche de la Monster 696. Comme on pouvait s'y attendre, Ducati a greffé un monobras et intégré le moteur 1100DS de l'Hypermotard.
Comme sa petite sœur 696 et contrairement à la série des Monster S2R et
S4R, la Monster 1100 aurait un échappement à gauche et un à droite. On
attend impatiemment les photos officielles et la présentation de cette
moto au salon de Milan, qui aura lieu début novembre.
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Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
J'adore le mono bras et les jantes....pour le compteur en tout digital, suis pas très fan, je préfère une bonne vieille aiguilles que tu vois par tout temps, quant au pot, je le trouve un peu disproportionné (un peu comme celui du bandit 1250), normes euro quand tu nous tiens.....pour le reste, je trouve qu'esthétiquement elle reste dans la lignée des montro.
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
mrictdi a écrit:J'adore le mono bras et les jantes....pour le compteur en tout digital, suis pas très fan, je préfère une bonne vieille aiguilles que tu vois par tout temps, quant au pot, je le trouve un peu disproportionné (un peu comme celui du bandit 1250), normes euro quand tu nous tiens.....pour le reste, je trouve qu'esthétiquement elle reste dans la lignée des montro.
Tu le trouves beau ce mono .... beurk
Fireman- Banni
- Nombre de messages : 1008
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
euh le mono bras il existe déjà sur les monster depuis un an........
genre nouveauté faudra repassé
genre nouveauté faudra repassé
alcor1971- Néo Maniac
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Machine : Plus rien
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
Un beau mono bras,
regardez celui de la bmw f800st,
mono bras en fonte d'aluminium avec transmition finale par courroie,
de toute beauté.
Si je trouve une photo je la poste.
regardez celui de la bmw f800st,
mono bras en fonte d'aluminium avec transmition finale par courroie,
de toute beauté.
Si je trouve une photo je la poste.
niel- Néo Maniac
- Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : 66
Machine : tmax 500
niel- Néo Maniac
- Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : 66
Machine : tmax 500
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
ça c'est du mono bras
alcor1971- Néo Maniac
- Nombre de messages : 96
Localisation : marseille
Machine : Plus rien
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
Y en a marre de ces monster ça fait 15 ans que chaque année ils changent un petit truc dessus...
ça devient du réchauffé
ça devient du réchauffé
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
niel a écrit:
Effectivement je préfère celui là de mono bras ... trop beau !!!!!
Fireman- Banni
- Nombre de messages : 1008
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
Le mono bras le plus joli que j'ai vu en ce moment, c'est celui ci....
Je vous laisse deviner à quelle bécane il appartient (le modèle s'il vous plait pas la marque parce que c'est trop facile...au passage pour les plus malins, j'ai volontairement passé la photo sous serving pour qu'en faisant un petit cité, on puisse pas trouver le modèle )
Je vous laisse deviner à quelle bécane il appartient (le modèle s'il vous plait pas la marque parce que c'est trop facile...au passage pour les plus malins, j'ai volontairement passé la photo sous serving pour qu'en faisant un petit cité, on puisse pas trouver le modèle )
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
ca ressemble a une HP2
__________
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Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
c'est vrai que ça cartonne un monobras quand même.
rocco-gp800- VIP
- Nombre de messages : 1005
Age : 54
Localisation : ile de france
Machine : gilera gp800
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
T'es pas loin Oliv mais non, pas c'est pas ce modèle, car tu n'y vois pas le bas de caisse...
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
Look plus sportifDe
profil, la R 1200 S s'est élancée et son carénage minimaliste participe
largement à cette aspect vif. Dans sa livrée argent - rouge (facturée
475 €), elle gagne encore en fluidité. Mais les coloris unis jaune,
noir ou blanc suffisent à lui donner ce brin de sportivité que la 1100
n'avait pas su adopter. De
face, la nouvelle BMW R 1200 S conserve un phare double optique proche
de celui de la R 1100 S, mais en plus moderne car plus anguleux. Les
clignotants intégrés ont migré de leurs anciens supports en plastique
noir vers les rétros, si bien que la 1200 gagne en agressivité comme en
finesse. L'arrière
a lui aussi pris un sacré coup de jeune : le carénage enveloppe un pot
qui semble vouloir s'échapper, à la manière de celui d'une Ducati 999.
D'après les allemands, ce silencieux avec ses sorties d'échappement
superposées doit conférer à la moto "une certaine verticalité", accentuée par l'ensemble optique à diodes particulièrement fin et comparable lui à celui d'une Aprilia RSV 1000.Le
carter et le monobras peints en noir offrent à la Béhème un look
"usine" du plus bel effet, à l'instar des jantes noires des modèles
jaune et rouge/gris - les modèles blanc et noir disposant de jantes
grises. Sur notre modèle d'essai, la jante arrière de 6 pouces montée
d'un pneu de 190 mm (comptez 115 €) achève de donner à la R 1200 S son
cachet "bête de course". Enfin
sur le tableau de bord figurent deux compteurs sur fond blanc : le
petit indique une zone rouge à 8500 tr/mn et l'autre est gradué jusqu'à
260 km/h, ce qui laisse présager de performances largement suffisantes
pour se faire plaisir ! Sur l'écran plat figure également le rapport de
boîte enclenché, le niveau d'essence, la température d'huile, l'heure,
le totaliseur, deux trips et, dès que la réserve d'essence est entamée,
l'autonomie restante. Comme
toute sportive qui se respecte, inutile de chercher à caser un antivol
ou tout accessoire sous la selle : elle n'est pas faite pour çà !
Confort relatifUne
fois enfourchée, la R 1200 S confirme qu'on est bien sur une sportive.
Malgré la hauteur de selle raisonnable (830 mm) et des repose-pieds
bien disposés, le guidon placé relativement bas et en avant oblige à
adopter une position courbée. Une
fois démarré - l'antidémarrage électronique est de série -, le boxer
possède le même charme qui consiste à déporter la moto légèrement sur
la droite à chaque coup de gaz, un phénomène heureusement imperceptible
en action. Les
premiers kilomètres effectués à faible allure - dans la brume
sud-africaine comme en ville - se font sans trop de dommages, à
condition de pouvoir augmenter le rythme rapidement sans quoi les
poignets finissent par souffrir. Il en est de même pour les fessiers
qui sont accueillis par une selle "spongieuse" mais trop fine à la
longue.
Un boxer dopéLe
moteur accepte de tracter gentiment dès 2500 tr/mn et offre de
vigoureuses reprises à partir de 3500 tr/mn, notamment grâce à son taux
de compression de 12,5/1 qui profite "au couple dans la plage des régimes inférieurs et moyens" selon ses concepteurs.On
note aux alentours de 4000 tr/mn l'apparition momentanée de cliquetis,
et ce malgré la présence d'un capteur permettant au boxer de
fonctionner correctement avec du Super 95. Le 98 n'étant pas disponible
en Afrique du Sud, ces légers bruits - causés selon les ingénieurs
bavarois par le 95 - s'accompagneraient d'une légère perte de
puissance. A vérifier sur nos routes !La
route défile alors à vive allure (130 km/h à 4400 tr/mn) et la R 1200 S
se montre particulièrement agile. Sur route sinueuse, le conducteur se
joue aisément des 213 kg tous pleins faits de l'allemande. Son angle de
colonne de direction de 66° et sa chasse de 87 mm (contre 65° et 100 mm
sur la 1100) lui offrent une facilité de maniement insoupçonnée.A
partir de 90km/h et en position normale, seul le buste est à l'abri du
vent. Il faut donc se plaquer contre le réservoir pour bénéficier d'une
protection complète de la bulle. Esthétiquement, celle-ci est cependant
réussie : fixée par des clips à ressort, le carénage demeure vierge de
toutes vis tandis que la légère proéminence frôlant le compte-tours la
singularise joliment. La
R 1200 S plonge d'un virage à l'autre sans que le pilote ait à jouer
des épaules ou des hanches. Montée sur Telever, la roue avant reste
collée à la route tandis que la plongé au freinage est limitée : la
1200 met en confiance et l'on monte très vite en régime !Entre
5000 et 6500 tr/mn, le boxer marque une légère pause : le flat continue
de monter en puissance mais à un rythme moins soutenu, si bien qu'on ne
peut pas non plus parler de creux... Parfait pour enrouler en limitant
les excès de zèle, on aurait tout de même préféré que le moteur
poursuive sa hausse de vigueur jusque-là exponentielle ! A ce même
régime en 6ème, les vibrations se font un peu trop présentes.
Zone rouge à 8 800 tr/min !Heureusement,
passé les 6500 tr/mn et jusqu'à la zone rouge située à 8800 tr/mn - du
jamais vu sur un flat -, la R 1200 S livre une seconde poussée plutôt
inattendue qui fait passer toute considération pour le confort au
deuxième plan ! Sur la version "Full power" du moins, car c'est à cet
instant que le boxer passe la barre des 100 chevaux. Espérons que la
version franco-bridée bénéficiera d'un caractère plus vivant plus tôt,
afin de combler l'absence des 22 derniers chevaux...Pour
atteindre ces 122 chevaux, les ingénieurs BMW avaient pourtant modifié
de nombreuses pièces, comme le rappelle le dossier de présentation : "culasses
redessinées, nouvelles bielles encore plus solides, arbre à cames se
distinguant par une nouvelle distribution et une levée des soupapes
plus importante et tournant désormais sur trois paliers, papillons de
gaz dont le diamètre a été agrandi de 5 mm et porté à 52 mm, trompe
d'admission redessinée, collecteurs d'échappement agrandis à 50 mm (+5
mm)"... Des évolutions qui passeront malheureusement inaperçues en Gaule...
En piste !Bien que la R 1200 S ne souhaite pas être cataloguée chez les "supersportives",
les données brutes la concernant tendent à la séparer de la catégorie
"sportive GT ou tranquille" : 122 chevaux pour 190 kg à vide ! Et c'est
naturellement sur piste qu'elle s'exprime le mieux... Le
moteur affirme son excellente santé en soulageant grandement le Telever
lors des sorties de virages en 3ème. La roue avant se contente alors
d'effleurer le bitume et le Paralever ne montre ses limites en termes
de rigidité qu'entre des mains particulièrement expertes. Le freinage n'appelle aucune critique : puissant, suffisamment mordant et endurant grâce aux "conduites tressées acier haut de gamme",
on enchaîne sereinement les tours et on peut facilement affiner ses
repères. Seul l'ABS - en option à 950 € - demande à être déconnecté par
les pilotes plus aguerris afin de profiter au maximum des 320 mm de
disque pincés par quatre pistons et éviter un malencontreux "tout
droit". Quant aux suspensions
Öhlins (610€ de plus que les Showa d'origine), si elles se montrent
trop fermes sur route, elles excellent sur piste. Pour justifier son
choix de radicalisation "raisonnable", BMW soulignait pourtant que "les conducteurs de sportives parcourent 5 à 10 000 km sur route et tournent une à deux fois sur circuit par an".Il
faudra s'attarder plus longuement sur les réglages en détente et
précontrainte à l'avant et compression, détente, précontrainte et
hauteur de ressort à l'arrière pour bénéficier d'une R 1200 S au
comportement plus agréable sur route. En
courbe, la R 1200 S est stable mais suffisamment agile pour modifier à
tout moment la trajectoire d'une simple pression sur le guidon. L'angle
maxi a été augmenté de 2% pour atteindre 52° et il faudra une bonne
dose de confiance pour faire toucher les cale-pieds sur route. Dans
les petits enchaînements, la BMW surprend agréablement en se montrant
joueuse et légère, tranchant ainsi avec son aspect général qui demeure
éloigné de celui d'une R6. La boîte de vitesse se montre agréable et
relativement rapide. Disponible
à partir du 13 mai 2006, le boxer sportif se monnaye 13 500 € en
version de base. Un tarif qui monte à 15 650 € avec les options testées
: coloris argent/rouge et selle rouge et noire, ABS II déconnectable,
amortisseurs sport Öhlins et jante sport 6 pouces avec pneu 190. En
conclusion, la nouvelle R 1200 S offre des prestations très
satisfaisantes sur route comme sur piste et assoit définitivement son
statut de sportive. Facilitant le travail du pilote grâce à un train
avant sûr et agile - pour une 1200 -, son moteur distille des
sensations grisantes malgré sa petite irrégularité. Reste à savoir si
la version bridée saura conserver le souffle de la version d'origine !
profil, la R 1200 S s'est élancée et son carénage minimaliste participe
largement à cette aspect vif. Dans sa livrée argent - rouge (facturée
475 €), elle gagne encore en fluidité. Mais les coloris unis jaune,
noir ou blanc suffisent à lui donner ce brin de sportivité que la 1100
n'avait pas su adopter. De
face, la nouvelle BMW R 1200 S conserve un phare double optique proche
de celui de la R 1100 S, mais en plus moderne car plus anguleux. Les
clignotants intégrés ont migré de leurs anciens supports en plastique
noir vers les rétros, si bien que la 1200 gagne en agressivité comme en
finesse. L'arrière
a lui aussi pris un sacré coup de jeune : le carénage enveloppe un pot
qui semble vouloir s'échapper, à la manière de celui d'une Ducati 999.
D'après les allemands, ce silencieux avec ses sorties d'échappement
superposées doit conférer à la moto "une certaine verticalité", accentuée par l'ensemble optique à diodes particulièrement fin et comparable lui à celui d'une Aprilia RSV 1000.Le
carter et le monobras peints en noir offrent à la Béhème un look
"usine" du plus bel effet, à l'instar des jantes noires des modèles
jaune et rouge/gris - les modèles blanc et noir disposant de jantes
grises. Sur notre modèle d'essai, la jante arrière de 6 pouces montée
d'un pneu de 190 mm (comptez 115 €) achève de donner à la R 1200 S son
cachet "bête de course". Enfin
sur le tableau de bord figurent deux compteurs sur fond blanc : le
petit indique une zone rouge à 8500 tr/mn et l'autre est gradué jusqu'à
260 km/h, ce qui laisse présager de performances largement suffisantes
pour se faire plaisir ! Sur l'écran plat figure également le rapport de
boîte enclenché, le niveau d'essence, la température d'huile, l'heure,
le totaliseur, deux trips et, dès que la réserve d'essence est entamée,
l'autonomie restante. Comme
toute sportive qui se respecte, inutile de chercher à caser un antivol
ou tout accessoire sous la selle : elle n'est pas faite pour çà !
Confort relatifUne
fois enfourchée, la R 1200 S confirme qu'on est bien sur une sportive.
Malgré la hauteur de selle raisonnable (830 mm) et des repose-pieds
bien disposés, le guidon placé relativement bas et en avant oblige à
adopter une position courbée. Une
fois démarré - l'antidémarrage électronique est de série -, le boxer
possède le même charme qui consiste à déporter la moto légèrement sur
la droite à chaque coup de gaz, un phénomène heureusement imperceptible
en action. Les
premiers kilomètres effectués à faible allure - dans la brume
sud-africaine comme en ville - se font sans trop de dommages, à
condition de pouvoir augmenter le rythme rapidement sans quoi les
poignets finissent par souffrir. Il en est de même pour les fessiers
qui sont accueillis par une selle "spongieuse" mais trop fine à la
longue.
Un boxer dopéLe
moteur accepte de tracter gentiment dès 2500 tr/mn et offre de
vigoureuses reprises à partir de 3500 tr/mn, notamment grâce à son taux
de compression de 12,5/1 qui profite "au couple dans la plage des régimes inférieurs et moyens" selon ses concepteurs.On
note aux alentours de 4000 tr/mn l'apparition momentanée de cliquetis,
et ce malgré la présence d'un capteur permettant au boxer de
fonctionner correctement avec du Super 95. Le 98 n'étant pas disponible
en Afrique du Sud, ces légers bruits - causés selon les ingénieurs
bavarois par le 95 - s'accompagneraient d'une légère perte de
puissance. A vérifier sur nos routes !La
route défile alors à vive allure (130 km/h à 4400 tr/mn) et la R 1200 S
se montre particulièrement agile. Sur route sinueuse, le conducteur se
joue aisément des 213 kg tous pleins faits de l'allemande. Son angle de
colonne de direction de 66° et sa chasse de 87 mm (contre 65° et 100 mm
sur la 1100) lui offrent une facilité de maniement insoupçonnée.A
partir de 90km/h et en position normale, seul le buste est à l'abri du
vent. Il faut donc se plaquer contre le réservoir pour bénéficier d'une
protection complète de la bulle. Esthétiquement, celle-ci est cependant
réussie : fixée par des clips à ressort, le carénage demeure vierge de
toutes vis tandis que la légère proéminence frôlant le compte-tours la
singularise joliment. La
R 1200 S plonge d'un virage à l'autre sans que le pilote ait à jouer
des épaules ou des hanches. Montée sur Telever, la roue avant reste
collée à la route tandis que la plongé au freinage est limitée : la
1200 met en confiance et l'on monte très vite en régime !Entre
5000 et 6500 tr/mn, le boxer marque une légère pause : le flat continue
de monter en puissance mais à un rythme moins soutenu, si bien qu'on ne
peut pas non plus parler de creux... Parfait pour enrouler en limitant
les excès de zèle, on aurait tout de même préféré que le moteur
poursuive sa hausse de vigueur jusque-là exponentielle ! A ce même
régime en 6ème, les vibrations se font un peu trop présentes.
Zone rouge à 8 800 tr/min !Heureusement,
passé les 6500 tr/mn et jusqu'à la zone rouge située à 8800 tr/mn - du
jamais vu sur un flat -, la R 1200 S livre une seconde poussée plutôt
inattendue qui fait passer toute considération pour le confort au
deuxième plan ! Sur la version "Full power" du moins, car c'est à cet
instant que le boxer passe la barre des 100 chevaux. Espérons que la
version franco-bridée bénéficiera d'un caractère plus vivant plus tôt,
afin de combler l'absence des 22 derniers chevaux...Pour
atteindre ces 122 chevaux, les ingénieurs BMW avaient pourtant modifié
de nombreuses pièces, comme le rappelle le dossier de présentation : "culasses
redessinées, nouvelles bielles encore plus solides, arbre à cames se
distinguant par une nouvelle distribution et une levée des soupapes
plus importante et tournant désormais sur trois paliers, papillons de
gaz dont le diamètre a été agrandi de 5 mm et porté à 52 mm, trompe
d'admission redessinée, collecteurs d'échappement agrandis à 50 mm (+5
mm)"... Des évolutions qui passeront malheureusement inaperçues en Gaule...
En piste !Bien que la R 1200 S ne souhaite pas être cataloguée chez les "supersportives",
les données brutes la concernant tendent à la séparer de la catégorie
"sportive GT ou tranquille" : 122 chevaux pour 190 kg à vide ! Et c'est
naturellement sur piste qu'elle s'exprime le mieux... Le
moteur affirme son excellente santé en soulageant grandement le Telever
lors des sorties de virages en 3ème. La roue avant se contente alors
d'effleurer le bitume et le Paralever ne montre ses limites en termes
de rigidité qu'entre des mains particulièrement expertes. Le freinage n'appelle aucune critique : puissant, suffisamment mordant et endurant grâce aux "conduites tressées acier haut de gamme",
on enchaîne sereinement les tours et on peut facilement affiner ses
repères. Seul l'ABS - en option à 950 € - demande à être déconnecté par
les pilotes plus aguerris afin de profiter au maximum des 320 mm de
disque pincés par quatre pistons et éviter un malencontreux "tout
droit". Quant aux suspensions
Öhlins (610€ de plus que les Showa d'origine), si elles se montrent
trop fermes sur route, elles excellent sur piste. Pour justifier son
choix de radicalisation "raisonnable", BMW soulignait pourtant que "les conducteurs de sportives parcourent 5 à 10 000 km sur route et tournent une à deux fois sur circuit par an".Il
faudra s'attarder plus longuement sur les réglages en détente et
précontrainte à l'avant et compression, détente, précontrainte et
hauteur de ressort à l'arrière pour bénéficier d'une R 1200 S au
comportement plus agréable sur route. En
courbe, la R 1200 S est stable mais suffisamment agile pour modifier à
tout moment la trajectoire d'une simple pression sur le guidon. L'angle
maxi a été augmenté de 2% pour atteindre 52° et il faudra une bonne
dose de confiance pour faire toucher les cale-pieds sur route. Dans
les petits enchaînements, la BMW surprend agréablement en se montrant
joueuse et légère, tranchant ainsi avec son aspect général qui demeure
éloigné de celui d'une R6. La boîte de vitesse se montre agréable et
relativement rapide. Disponible
à partir du 13 mai 2006, le boxer sportif se monnaye 13 500 € en
version de base. Un tarif qui monte à 15 650 € avec les options testées
: coloris argent/rouge et selle rouge et noire, ABS II déconnectable,
amortisseurs sport Öhlins et jante sport 6 pouces avec pneu 190. En
conclusion, la nouvelle R 1200 S offre des prestations très
satisfaisantes sur route comme sur piste et assoit définitivement son
statut de sportive. Facilitant le travail du pilote grâce à un train
avant sûr et agile - pour une 1200 -, son moteur distille des
sensations grisantes malgré sa petite irrégularité. Reste à savoir si
la version bridée saura conserver le souffle de la version d'origine !
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Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
Félicitations Oliv, c'est sur cette R 1200 S qu'il y a à mon goût le plus beau monobras du marché....
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
voici les photos officielles
Ducati continue à décliner le Monster en 2009 avec le principe du
"moins il y en a, mieux c'est". Plus compact, plus performant sont donc
les nouveaux qualificatifs du 1100 cm3. Le tout délivre 95 chevaux à
7500 tr/min pour un couple de 10.5kgm (79.5lb-pi) à 6000 tr/min.
Avec seulement 169 kg (168 kg pour la version S), le Monster 1100
est clairement l'un des roadsters les plus légers de la catégorie.
La version S du Monster se caractérise par une foruche de 43mm
entièrement réglable avec revêtement en nitrure de titane, des fourches
Öhlins et des amortisseurs progressifs Öhlins réglable en pré-charge et
détente.
La fibre de carbone a été largement utilisée et notamment sur le
silencieux et le garde-boue a permis de gagner un autre 1kg (2.2lb)
dans la course à la légèreté.
On remarque les jantes à 5 bâtons en Or.
Les deux versions de la nouvelle Monster 1100, déjà personnalisés en
usine avec une selle amovible sont alimentés par le bicylindre à deux
soupapes Desmodromic 1100 cm3 qui possède un alésage 98mm et 71.5mm de
course.
Les deux Monster seront visibles sur le salon Intermot à partir du 8 octobre (le 7 octobre sur le Repaire).
Coloris de la Ducati Monster 1100
Coloris de la Ducati Monster 1100 S
Ducati continue à décliner le Monster en 2009 avec le principe du
"moins il y en a, mieux c'est". Plus compact, plus performant sont donc
les nouveaux qualificatifs du 1100 cm3. Le tout délivre 95 chevaux à
7500 tr/min pour un couple de 10.5kgm (79.5lb-pi) à 6000 tr/min.
Avec seulement 169 kg (168 kg pour la version S), le Monster 1100
est clairement l'un des roadsters les plus légers de la catégorie.
La version S du Monster se caractérise par une foruche de 43mm
entièrement réglable avec revêtement en nitrure de titane, des fourches
Öhlins et des amortisseurs progressifs Öhlins réglable en pré-charge et
détente.
La fibre de carbone a été largement utilisée et notamment sur le
silencieux et le garde-boue a permis de gagner un autre 1kg (2.2lb)
dans la course à la légèreté.
On remarque les jantes à 5 bâtons en Or.
Les deux versions de la nouvelle Monster 1100, déjà personnalisés en
usine avec une selle amovible sont alimentés par le bicylindre à deux
soupapes Desmodromic 1100 cm3 qui possède un alésage 98mm et 71.5mm de
course.
Les deux Monster seront visibles sur le salon Intermot à partir du 8 octobre (le 7 octobre sur le Repaire).
Coloris de la Ducati Monster 1100
- rouge, cadre rouge, jantes grises
- gris, cadre rouge, jantes grises
- noir brillant, cadre noir mat, jantes grises
Coloris de la Ducati Monster 1100 S
- rouge, cadre rouge, jantes or
- blanc perle, cadre noir mat, jantes or
__________
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Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
comment vous me faites du mal...
le plus beau monobras de la galaxie c'était celui-ci :
bouhouhou !...
le plus beau monobras de la galaxie c'était celui-ci :
bouhouhou !...
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: Le monster 1100, trop beau le monobras
si je prends une moto un jour ce sera une DUCAT
supprimé- inactif
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