Classement des Ventes de 2 roues Juillet 2008
+3
mrictdi
Filou56
Ouarese
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters européens
Page 1 sur 1
Classement des Ventes de 2 roues Juillet 2008
L'article est LA
Essence chère, vitesse de plus en plus limitée ? Les motivations et les raisons de passer au scooter sont multiples.
Car en juillet, c’est le scooter qui tire les ventes deux roues qui progressent de près de 7% par rapport au même mois de l’année dernière. Et parmi les scooters, ce sont les maxi, +9.3%, qui donnent un coup de fouet aux ventes qui avaient tendance à stagner depuis le début de l’année. Et comme les ventes motos stagnent, les scooters gagnent tous des places au classement général sans que la hiérarchie établie depuis le début de l’année s’en trouve bouleversée.
En première position, nous trouvons encore et toujours le X Max. D’un mois sur l’autre, de juin à juillet, sa progression est de 28.80% et il se situe tout juste dans la moyenne de progression des scooters.
Le Burgman 125cc gagne une place au classement général. Il se permet même de la prendre au T Max qui se retrouve 4ème au général. Il faut dire que sa progression entre juin et juillet n’est « que » de 23% contre presque 32% pour le Burgman !
Le Satelis reste 3ème au classement scooter mais gagne lui aussi une place au général. Les promotions qui l’accompagnent portent leurs fruits. Entre juin et juillet, le Satelis progresse de plus de 31%.
Il en est de même pour le X Evo qui dépasse tout juste les 30%. Là-aussi, les promotions portent leurs fruits.
Viennent ensuite le peloton des scooters dont la progression n’est aussi que de 25% à 17% : le S Wing, le Mp3, le Skycruiser, Majesty et Gts. Ils sont tous autour des 25%. Sauf le Mp3 qui avec ses 17% se traîne dans ce peloton. Il faut espérer que les rumeurs de modifications de largeur du train avant n’auront fait que reporter une décision d’achat et que les acheteurs pourront attendre.
Parmi les plus spectaculaires progressions de ce mois de juillet, le Js 120 de Jonway est en première place. Il réalise 60% de mieux qu’en juin, et gagne douze places au général en passant de la 38ème place à la 26ème. Un record !
Les maxi ne sont pas en reste, question progression. Hormis le T Max et le Burgman 650cc, qui peinent à arriver au-delà des 20%, les autres maxi frôlent les 60% entre juin et juillet ; Le X Max 250 réalise ainsi 57% de mieux qu’en juin. Il conserve sa place de 3ème au classement scooter.
Derrière, le Gp 800 a ravi la place de 4ème et progresse de 59.90% exactement d’un mois à l’autre. Il devance tout juste le Burgman 400 de deux places qui progresse de 53%. Le Majesty 400 se contente d’une progression de 47% et de la 6ème place au classement scooter.
Juillet marque enfin le réveil d’un marché qui avait tendance à stagner mais les besoins de déplacement et le prix de l’essence en auront fait basculer plus d’un vers le scooter. Il faut espérer que le contexte économique général ne viendra pas contrer cette vague d’achats.
Rang scooters | Modèle | Marque | Juillet | Classement deux roues 2008 | ||||
1 | Xmax 125 | Yamaha | 6,879 | 1 | ||||
Z750 | Kawasaki | 5,256 | 2 | |||||
2 | An125(Burgman) | Suzuki | 4,373 | 3 | ||||
1er Maxi | XP500 T Max | Yamaha | 4,079 | 4 | ||||
3 | Satelis 125 | Peugeot | 3,906 | 5 | ||||
GSF650 | Suzuki | 3,770 | 6 | |||||
XL125V | Honda | 3,656 | 7 | |||||
ER-6 | Kawasaki | 3,439 | 8 | |||||
Fazer 600 | Yamaha | 3,377 | 9 | |||||
4 | X Evo 125 | Piaggio | 3,355 | 10 | ||||
CB600F | Honda | 3,132 | 11 | |||||
5 | S-wing 125 | Honda | 2,965 | 12 | ||||
YBR125 | Yamaha | 2,502 | 13 | |||||
GSR600 | Suzuki | 2,262 | 14 | |||||
6 | Mp3 | Piaggio | 2,103 | 15 | ||||
YZFR125 | Yamaha | 1,882 | 16 | |||||
7 | Skycruiser 125 | MBK | 1,843 | 17 | ||||
8 | Majesty 125 | Yamaha | 1,831 | 18 | ||||
9 | Gts 125 | Sym | 1,636 | 19 | ||||
STREET TRIPLE | Triumph | 1,617 | 20 | |||||
CBF600 | Honda | 1,509 | 21 | |||||
FZ1 | Yamaha | 1,424 | 22 | |||||
R1200RT | BMW | 1,326 | 23 | |||||
Dax | Syteam | 1,323 | 24 | |||||
Z1000 | Kawasaki | 1,311 | 25 | |||||
10 | Js120 | Jonway | 1,303 | 26 | ||||
R1200GS | BMW | 1,255 | 27 | |||||
CBF1000 | Honda | 1,239 | 28 | |||||
11 | S2 125 | Daelim | 1,174 | 29 | ||||
XL700V | Honda | 1,142 | 30 | |||||
CBR125 R | Honda | 1,141 | 31 | |||||
12 | Gt 125 | Piaggio | 1,073 | 32 | ||||
YZFR6 | Yamaha | 1,070 | 33 | |||||
13 | Lx 125 | Piaggio | 1,068 | 34 | ||||
FJR1300A | Yamaha | 1,054 | 35 | |||||
SPEED TRIPLE | Triumph | 1,047 | 36 | |||||
GSXR1000 | Suzuki | 1,024 | 37 | |||||
Xt125 | Yamaha | 834 | 38 | |||||
14 | Atlantic 125 | Aprilia | 995 | 39 | ||||
2ème Maxi | An650 | Suzuki | 995 | 40 | ||||
15 | X7 125 | Piaggio | 993 | 41 | ||||
... | ... | |||||||
3ème Maxi | Xmax 250 | Yamaha | 786 | - | ||||
4ème Maxi | Gp 800 | Gilera | 654 | - | ||||
5ème Maxi | An400 | Suzuki | 652 | - | ||||
6ème Maxi | Majesty 400 | Yamaha | 450 | - |
Essence chère, vitesse de plus en plus limitée ? Les motivations et les raisons de passer au scooter sont multiples.
Car en juillet, c’est le scooter qui tire les ventes deux roues qui progressent de près de 7% par rapport au même mois de l’année dernière. Et parmi les scooters, ce sont les maxi, +9.3%, qui donnent un coup de fouet aux ventes qui avaient tendance à stagner depuis le début de l’année. Et comme les ventes motos stagnent, les scooters gagnent tous des places au classement général sans que la hiérarchie établie depuis le début de l’année s’en trouve bouleversée.
En première position, nous trouvons encore et toujours le X Max. D’un mois sur l’autre, de juin à juillet, sa progression est de 28.80% et il se situe tout juste dans la moyenne de progression des scooters.
Le Burgman 125cc gagne une place au classement général. Il se permet même de la prendre au T Max qui se retrouve 4ème au général. Il faut dire que sa progression entre juin et juillet n’est « que » de 23% contre presque 32% pour le Burgman !
Le Satelis reste 3ème au classement scooter mais gagne lui aussi une place au général. Les promotions qui l’accompagnent portent leurs fruits. Entre juin et juillet, le Satelis progresse de plus de 31%.
Il en est de même pour le X Evo qui dépasse tout juste les 30%. Là-aussi, les promotions portent leurs fruits.
Viennent ensuite le peloton des scooters dont la progression n’est aussi que de 25% à 17% : le S Wing, le Mp3, le Skycruiser, Majesty et Gts. Ils sont tous autour des 25%. Sauf le Mp3 qui avec ses 17% se traîne dans ce peloton. Il faut espérer que les rumeurs de modifications de largeur du train avant n’auront fait que reporter une décision d’achat et que les acheteurs pourront attendre.
Parmi les plus spectaculaires progressions de ce mois de juillet, le Js 120 de Jonway est en première place. Il réalise 60% de mieux qu’en juin, et gagne douze places au général en passant de la 38ème place à la 26ème. Un record !
Les maxi ne sont pas en reste, question progression. Hormis le T Max et le Burgman 650cc, qui peinent à arriver au-delà des 20%, les autres maxi frôlent les 60% entre juin et juillet ; Le X Max 250 réalise ainsi 57% de mieux qu’en juin. Il conserve sa place de 3ème au classement scooter.
Derrière, le Gp 800 a ravi la place de 4ème et progresse de 59.90% exactement d’un mois à l’autre. Il devance tout juste le Burgman 400 de deux places qui progresse de 53%. Le Majesty 400 se contente d’une progression de 47% et de la 6ème place au classement scooter.
Juillet marque enfin le réveil d’un marché qui avait tendance à stagner mais les besoins de déplacement et le prix de l’essence en auront fait basculer plus d’un vers le scooter. Il faut espérer que le contexte économique général ne viendra pas contrer cette vague d’achats.
Re: Classement des Ventes de 2 roues Juillet 2008
Peut-on en déduire que la moto est en perte de vitesse .
Que le GP est Le Scoot de Kéké
Et que le BurgMan , l'arme absolu du Scottard
Filou56- VIP
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
OuiFilou56 a écrit:Peut-on en déduire que la moto est en perte de vitesse .
Sinon ce qui serait intéressant de connaitre, c'est le parcours des détenteurs de GP et TMAX et autres maxi scoot...par ex je serais curieux de savoir si les 650 détenteurs de GP viennent de la moto, d'autre maxi, du 125 ou de rien du tout....afin de déterminer une cible....
AHMA , les plus grosse vente de GP,Tmax et BB doivent venir d'ancien motards .
La crainte de se trainer sur la route les font hoisir les plus gros scoot .
La tenue de route le Tmax ,
Le Confort le BB
Le GP est venu bousculer tout ça .
Pour les 400 , je dirais que ce sont les permis voiture qui roulaient en 125 qui décident de passer à plus gros .
Et bien sûr quelques exceptions .....
Jusqu'ou je peu aller plus petit et continuer à m'amuser à moindre frais ( radar surtout )
La crainte de se trainer sur la route les font hoisir les plus gros scoot .
La tenue de route le Tmax ,
Le Confort le BB
Le GP est venu bousculer tout ça .
Pour les 400 , je dirais que ce sont les permis voiture qui roulaient en 125 qui décident de passer à plus gros .
Et bien sûr quelques exceptions .....
Jusqu'ou je peu aller plus petit et continuer à m'amuser à moindre frais ( radar surtout )
Filou56- VIP
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Derrière, le Gp 800 a ravi la place de 4ème et progresse de 59.90% exactement d’un mois à l’autre.
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
fabtmax2007 a écrit: LE t max ,toujours devant oh oh pardon ici ,il est derrière
Plus je le vois ce Tmax 08 et plus il m'attire....vivement que mon GP arrive histoire de chasser ces idées saugrenues qui me donnent l'envie de faire une collection de maxi...
Le GP800 futur premier en quelques mois ... BRAVO !!!!!!
Fireman- Banni
Taliban du GPFRiMaN a écrit:Le GP800 futur premier en quelques mois ... BRAVO !!!!!!
Pourquoi le prix du carburant ferait il changer de monture aux motards ?
La moto a toujours été un luxe et le carburant n'est pas le point le plus important du budget moto.
Les révisions à 6000 km, les pneus et l'entretien en général des 2 roues favorisent plutôt l'achat des voitures citadines ou des Dacia à 7800 euros.
Es ce qu'un maxi scoot revient moins cher qu'une moto ?
Je constate que la bmw1200RT reste bien placée.
je dis ça mais je dis rien
La moto a toujours été un luxe et le carburant n'est pas le point le plus important du budget moto.
Les révisions à 6000 km, les pneus et l'entretien en général des 2 roues favorisent plutôt l'achat des voitures citadines ou des Dacia à 7800 euros.
Es ce qu'un maxi scoot revient moins cher qu'une moto ?
Je constate que la bmw1200RT reste bien placée.
je dis ça mais je dis rien
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Tof ex détenteur d'un BB 650 sur lequel il a roulé pendant beaucoup de bornes a fait un comparatif avec sa 1200 RT question cout, et ail s'avère que sur du long terme, la RT revient un poil moins cher si mes souvenirs sont bon que le BUBU.
Concernant l'engouement pour les maxi, c'est d'après moi beaucoup lié à la tendance actuelle à se regrouper autour des grandes villes et grands pôles d'emploi....et dans la circu, il n'y a rien de mieux qu'un maxi qui permet aussi de faire de belles ballades....
mrictdi a écrit:Concernant l'engouement pour les maxi, c'est d'après moi beaucoup lié à la tendance actuelle à se regrouper autour des grandes villes et grands pôles d'emploi....et dans la circu, il n'y a rien de mieux qu'un maxi qui permet aussi de faire de belles ballades....
Ah ... ok ... Je comprends pourquoi tu es super modérateur
Le super résistant du scoot !!!!
Fireman- Banni