Présentation Jean LOUP
+10
steve
Cyrus
c@f
fabtmax2007
mrictdi
rocco-gp800
Christelle
Olivier78
Chris13
jean loup 69
14 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Présentation Jean LOUP
Bonjour à tous,
Jean loup,motard pendant 40 ans.Rien ne m'a arreté,ni les naissances des enfants,ni les hivers froids et rigoureux,ni l'achat de la maison.J'ai beaucoup roulé:en anglaises pendant une vingtaine d'années,(Triumph T100 T120 T140 T150 Norton 750)puis en allemandes les vingt années suivantes (Bmw R100 R100rs R100r K 1100lt R1150rs)et pour ne pas mourrir idiot au milieu de tout ça,quelques japonnaises (Yamaha 400RD 600 diversion 600 Fazer) Je fais toute ma mécanique depuis toujours.
Depuis quelques années des problemes de santé (gonarthrose)m'ont obligé à chercher une solution.J'ai d'abord acheter la revue technique du Tmax car l'engin me plaisait,et apres l'avoir étudié,j' ai commandé l'engin,un Tmax ABS 2008 qui m'a été livré fin avril en laissant ma BMW R1150RS chez le concessionnaire .Je suis devenu Scootard (je ne suis pas certain que ça se dise) et vu les qualités du Tmax ,je ne pense plus à me racheter une moto.
J'ai 57 ans et espère rouler encore tres longtemps.Prudence et longue vie à tous.....
Jean loup,motard pendant 40 ans.Rien ne m'a arreté,ni les naissances des enfants,ni les hivers froids et rigoureux,ni l'achat de la maison.J'ai beaucoup roulé:en anglaises pendant une vingtaine d'années,(Triumph T100 T120 T140 T150 Norton 750)puis en allemandes les vingt années suivantes (Bmw R100 R100rs R100r K 1100lt R1150rs)et pour ne pas mourrir idiot au milieu de tout ça,quelques japonnaises (Yamaha 400RD 600 diversion 600 Fazer) Je fais toute ma mécanique depuis toujours.
Depuis quelques années des problemes de santé (gonarthrose)m'ont obligé à chercher une solution.J'ai d'abord acheter la revue technique du Tmax car l'engin me plaisait,et apres l'avoir étudié,j' ai commandé l'engin,un Tmax ABS 2008 qui m'a été livré fin avril en laissant ma BMW R1150RS chez le concessionnaire .Je suis devenu Scootard (je ne suis pas certain que ça se dise) et vu les qualités du Tmax ,je ne pense plus à me racheter une moto.
J'ai 57 ans et espère rouler encore tres longtemps.Prudence et longue vie à tous.....
jean loup 69- Baby maniac
Machine : BMW C400 GT et Swing 125
Re: Présentation Jean LOUP
bienvenue
Chris13- Baby maniac
Machine : Harley 12R Carbu
Christelle- Maniac+
Machine : ...
benvenue
rocco-gp800- VIP
Machine : gilera gp800
Bienvenue à toi et très bon choix que ce Tmax 08. Par contre une question, étant donné que tu fais tes révis, comment se passe la garantie dans ces cas là?
bienvenue à toi et félicitation pour ta nouvelle acquisition
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
c@f- VIP
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
révisions et garantie
mrictdi a écrit:Bienvenue à toi et très bon choix que ce Tmax 08. Par contre une question, étant donné que tu fais tes révis, comment se passe la garantie dans ces cas là?
Pour ma tranquilité pendant 10 000 kms,j'ai fait faire la révision des 1000 par un petit concessionnaire à coté de chez moi afin qu'il me tamponne le carnet de garantie.(je nn'ai pas été pleinement satisfait car il a du démonter les vis du cache de transmission secondaire en tapant au marteau et il ne les a pas remplacées.Je les ai remplacées par des btr ainsi que toutes les vis cruciformes des carters en adaptant des petites entretoises pour remonter les petits silent blocs)
S'il y avait un défaut de fabrication,meme après 10000 kms,il devrait etre pris dans le cadre de la garantie légale (je parle de défaut de fabrication et pas d'usure de pièces mécanique.Et comme je roule en respectant la mécanique je n'envisage pas d'avoir des problemes graves.(de toute façon,je peux sortir le moteur et faire n'inporte quelle intervention dessus .
ps:j'assure en mécanique mais pas du tout en informatique et je m'en vois sur ce forum alors que pour beaucoup ça doit etre évident.
Bienvenue sur ce forum jean loup motard d'expérience
steve- @Maniac
Machine : DN01
40 ans de bécane et pas une italienne dans ton palmarès, que des anglaises poussives et des poumons allemands, là, tu me déçois beaucoup...et pour finir, tu achètes un Tmax...même pas un GP800...
Et après ça...
...tu crois que tu vas être bien accueillis parmi la horde sauvage en GP800 qui peuplent ce forum ???
Je te souhaite quand même la bienvenue El Lupo...respect du "3ème âge" oblige...
SP98 ==> Mr. Concessionnaire officiel "Piaggio", 20 ans d'expérience à votre service. Schow room de 800m2 + atelier high tech + 4 techniciens expérimentés + une secrétaire + SP98 sont à votre disposition pour tout problème concernant votre monture de marque Aprilia - Gilera - Derbi et Piaggio.
Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 08h00 à 12h00.
Et après ça...
...tu crois que tu vas être bien accueillis parmi la horde sauvage en GP800 qui peuplent ce forum ???
Je te souhaite quand même la bienvenue El Lupo...respect du "3ème âge" oblige...
SP98 ==> Mr. Concessionnaire officiel "Piaggio", 20 ans d'expérience à votre service. Schow room de 800m2 + atelier high tech + 4 techniciens expérimentés + une secrétaire + SP98 sont à votre disposition pour tout problème concernant votre monture de marque Aprilia - Gilera - Derbi et Piaggio.
Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 08h00 à 12h00.
invité- Ultra maniac
Jean-Loup
Filou56- VIP
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
au sujet des italiennes
sp98 a écrit:40 ans de bécane et pas une italienne dans ton palmarès, que des anglaises poussives et des poumons allemands, là, tu me déçois beaucoup...et pour finir, tu achètes un Tmax...même pas un GP800...
Et après ça...
J'ai roulé sur un cucciolo en 1965 (bma)équipé d'un moteur 50 cm3 4tps DUCATI et sur une 125 Guzzi stornello sans doute en 1975.J'ai donc gouté aux italiennes .alors respect...
J'ADORE MON TMAX et je n'ai que faire de la puissance du GP800
Snap83- Baby maniac
Machine : Vespa GTS300Super
fralib- Baby maniac
Machine : MON EX GP 800 NOIR