Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
+8
steve
Filou56
supprimé
invité
GPDriver
mrictdi
Christelle
Snap83
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
ELLE EST LA !!!!
Tranquille sur la terrasse, 18 kms au conteur, prise en main au top et déjà une agréable surprise j'ai l'impression d'avoir la même reprise qu'avec mon ex le yellow t-max Dans le cadre d'une conduite normale il s'entend rodage oblige... mais après...
Côté look (je peux pas être objectif) JE LA KIFF
Le blanc lui va au top les jantes polies et noir mate c'est une turie...même ma femme qui n'a pas le permis et qui n'est pas fane de 2 roues m'a fait un caca nerveux pour la conduire devant chez nous
Bon des que l'on devient un peux plus intime je vous la présente en photo et en commentaires (la Vespa bien-sur... présision pour les chacals... )
Tranquille sur la terrasse, 18 kms au conteur, prise en main au top et déjà une agréable surprise j'ai l'impression d'avoir la même reprise qu'avec mon ex le yellow t-max Dans le cadre d'une conduite normale il s'entend rodage oblige... mais après...
Côté look (je peux pas être objectif) JE LA KIFF
Le blanc lui va au top les jantes polies et noir mate c'est une turie...même ma femme qui n'a pas le permis et qui n'est pas fane de 2 roues m'a fait un caca nerveux pour la conduire devant chez nous
Bon des que l'on devient un peux plus intime je vous la présente en photo et en commentaires (la Vespa bien-sur... présision pour les chacals... )
Snap83- Baby maniac
- Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Félicitations
et vite des photos
de ta vespa bien sur
et vite des photos
de ta vespa bien sur
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Perso, je trouve qu'elle a un look d'enfer pour le peu que j'ai vu sur internet....esthétiquement la plus inn du moment
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
C'est la nouvelle Vespa GTS 300 ou une 50 cm³ ?
Quand-meme: Félicitations !!
Gundolf qui roule sur une Vespa 200 à part du GP
Quand-meme: Félicitations !!
Gundolf qui roule sur une Vespa 200 à part du GP
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
@ Gundolf
C'est la GTS 300.
C'est la GTS 300.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Tiens le cache chromé sur le pot, je le ferais peut être peindre en noir si j'étais toi, pour rappeler les jantes, car chromé, ben j'ai l'impression que c'est avec les rétros, embouts de guidon les seules pièces de cette couleur...
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Attends 2 secondes mric, l'embout chromé a été rajouté exprès pour faire "inn" comme tu dis...donc faut surtout pas le faire en noir !!!
Et t'as oublié le cache sur le carter coté embrayage...ainsi que l'amortisseur (fourche) et la protection du pot...
Et t'as oublié le cache sur le carter coté embrayage...ainsi que l'amortisseur (fourche) et la protection du pot...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Après c'est une question de gout....mais je persiste, le cache chromé du pot, je le mettrais en noir....
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Persistes-pas dans l'erreur mric...
Sinon elle roule ta Lexus...? ou t'as ramassé un trottoir ce soir en rentrant ?
Sinon elle roule ta Lexus...? ou t'as ramassé un trottoir ce soir en rentrant ?
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
suis un guignard...sp98 a écrit:
Sinon elle roule ta Lexus...? ou t'as ramassé un trottoir ce soir en rentrant ?
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
mrictdi a écrit:suis un guignard...sp98 a écrit:
Sinon elle roule ta Lexus...? ou t'as ramassé un trottoir ce soir en rentrant ?
demenage MRIC vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
supprimé- inactif
- Nombre de messages : 2875
Age : 44
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
à ta VESPA .
Au plus je m'intéresse au scoot au plus ça me botte ce truc ,
de plus les clubs Vespa sont très actifs par chez nous .
J'ai pas osez franchir le pas mais ça doit être super bandant ce truc , 300cc léger ...
Au plus je m'intéresse au scoot au plus ça me botte ce truc ,
de plus les clubs Vespa sont très actifs par chez nous .
J'ai pas osez franchir le pas mais ça doit être super bandant ce truc , 300cc léger ...
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Super mignonne!!!
Et avec un 300 ça doit avancer...
Et question tenue de route ça donne quoi????????
Et avec un 300 ça doit avancer...
Et question tenue de route ça donne quoi????????
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
steve a écrit:Super mignonne!!!
Et avec un 300 ça doit avancer...
Et question tenue de route ça donne quoi????????
C'est en effet le seul point qui me fait peur sur ce scoot...
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Félicitation, c'est vrai que sur ce coup Piaggio à fait fort sortir un model ayant un look le plus rétro possible avec tous les avantages d'un scoot moderne, la sauce est hyper réussie et il faut surtout laisser les chromes sinon c'est plus une vespa.
Petite question, la version 300cm3 c'est un bas moteur leader (125 gonflé) ou master (500 dégonflé)
Petite question, la version 300cm3 c'est un bas moteur leader (125 gonflé) ou master (500 dégonflé)
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Le 300cc est le Quasar (250cc) réalésé + 2-3 modifs par-ci par-là (injection - échappement - admission).
L’intérêt de ce bloc 300cc réside dans une augmentation notable du couple et un abaissement du régime moteur à puissance égale. Ce moteur Piaggio reprend la base du 250 Quasar à culasse 4 soupapes et injection avec un alésage porté à 75 mm (+ 3 mm) et une course de 63 (+ 3 mm). La puissance maxi reste identique à 22 chevaux, mais au régime de 7500 au lieu de 8250. En revanche, le couple bondit de 20,2 à 22,3 Nm à 5000 tr/mn soit un gain appréciable en termes d’accélération et de reprises que nous avons immédiatement constaté. ==> "source scooter-infos"
==> http://www.scooter-infos.com/essai-1314-vespa-gts-300-super.html
L’intérêt de ce bloc 300cc réside dans une augmentation notable du couple et un abaissement du régime moteur à puissance égale. Ce moteur Piaggio reprend la base du 250 Quasar à culasse 4 soupapes et injection avec un alésage porté à 75 mm (+ 3 mm) et une course de 63 (+ 3 mm). La puissance maxi reste identique à 22 chevaux, mais au régime de 7500 au lieu de 8250. En revanche, le couple bondit de 20,2 à 22,3 Nm à 5000 tr/mn soit un gain appréciable en termes d’accélération et de reprises que nous avons immédiatement constaté. ==> "source scooter-infos"
==> http://www.scooter-infos.com/essai-1314-vespa-gts-300-super.html
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Apparemment le bloc du bas moteur du Quasar (250) est le meme que celui du Leader (125).
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
j'pense pas.
Le bas-moteur est identique sur le Leader 125cc et 200cc.
Le Quasar est un autre bloc.
Le bas-moteur est identique sur le Leader 125cc et 200cc.
Le Quasar est un autre bloc.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Bas moteur Quasar 300 Vespa
bas moteur Leader 125 X7
Ca se resemble beaucoup alors que le bas moteur master n'a rien à voir, après à l'interieur je suppose qu'il y a des différence au niveau embiellage deja (course) puis transmission et embrayage.
bas moteur Leader 125 X7
Ca se resemble beaucoup alors que le bas moteur master n'a rien à voir, après à l'interieur je suppose qu'il y a des différence au niveau embiellage deja (course) puis transmission et embrayage.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
:salut: bonne route.
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Toi tu parles de l'aspect ext.
Moi je te parles de l'intérieur (vilo - bielle - piston - cylindre - aac - culasse - soupapes - siège de soupape)
Moteur 4T :
Les moteurs quatre temps à explosion transforment l'énergie chimique stockée dans un carburant en travail (énergie mécanique) grâce à des combustions très rapides, d'où le terme d'explosions. Ils sont constitués d'un ou plusieurs cylindres confinant les combustions. Dans chaque cylindre, un piston coulisse en un mouvement rectiligne alternatif. Mouvement transformé en rotation, par l'intermédiaire d'une bielle liée au piston et à un vilebrequin, sorte d'assemblage de manivelles sur un axe. Chaque cylindre est fermé par une culasse munie d'au moins deux soupapes. L'une d'elle permet de relier le cylindre au collecteur d'admission et, l'autre au collecteur d'échappement.
_______
Pour info ==> Les 4 phases d'un moteur 4T :
___
___
Moi je te parles de l'intérieur (vilo - bielle - piston - cylindre - aac - culasse - soupapes - siège de soupape)
Moteur 4T :
Les moteurs quatre temps à explosion transforment l'énergie chimique stockée dans un carburant en travail (énergie mécanique) grâce à des combustions très rapides, d'où le terme d'explosions. Ils sont constitués d'un ou plusieurs cylindres confinant les combustions. Dans chaque cylindre, un piston coulisse en un mouvement rectiligne alternatif. Mouvement transformé en rotation, par l'intermédiaire d'une bielle liée au piston et à un vilebrequin, sorte d'assemblage de manivelles sur un axe. Chaque cylindre est fermé par une culasse munie d'au moins deux soupapes. L'une d'elle permet de relier le cylindre au collecteur d'admission et, l'autre au collecteur d'échappement.
_______
Pour info ==> Les 4 phases d'un moteur 4T :
- 1er temps : Le piston descend, la soupape d'admission est ouverte, le cylindre se remplit de mélange air/essence.
- 2er temps : Le piston remonte, les 2 soupapes sont fermées, le mélange se comprime.
- 3er temps : Le piston arrive au P.M.H (point mort haut) entre les électrodes de la bougie éclate l'étincelle qui enflamme pratiquement instantanément le mélange comprimé, il s'ensuit une violente montée en pression qui repousse le piston vers le bas, c'est le temps "moteur".
- 4er temps : Le piston remonte, la soupape d'échappement s'ouvre permettant ainsi l'évacuation vers l'échappement des gaz brûlés.
___
___
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Pour répondre aux premières questions :
@GPDriver
Oui c'est le 300 cm2
@mrictdi
Non je garde les chromes...
Côté look c'est mieux en vrai que sur le net
@Filou56
Côté club Vespa c'est moyen car ces "gentleman" considèrent que ce n'est plus une vraie Vespa... pas assez pourrie mon fils
Je te confirme je l'ai tout dure mon zizi
@steve
Pour le test de la tenue de route va falloir encore attendre un peut, mais ça me semble correcte
@tdc006&sp98
Effectivement c'est un nouveau moteur dans sa conception et son esthétique
@GPDriver
Oui c'est le 300 cm2
@mrictdi
Non je garde les chromes...
Côté look c'est mieux en vrai que sur le net
@Filou56
Côté club Vespa c'est moyen car ces "gentleman" considèrent que ce n'est plus une vraie Vespa... pas assez pourrie mon fils
Je te confirme je l'ai tout dure mon zizi
@steve
Pour le test de la tenue de route va falloir encore attendre un peut, mais ça me semble correcte
@tdc006&sp98
Effectivement c'est un nouveau moteur dans sa conception et son esthétique
Snap83- Baby maniac
- Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Le look est chouette, mais avec un passger je me demande si tu n'as pas le guidon dans les burnes !
Anphenol- Baby maniac
- Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Belgique
Machine : Honda Integra 700 2012
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Anphenol a écrit:Le look est chouette, mais avec un passger je me demande si tu n'as pas le guidon dans les burnes !
Si c'est pas oliv comme passager...ça va...
Avec des passagères comme les demoiselles ci-dessous, ça devrait le faire...
Sur cette tof, on voit bien l'espace restant entre le tablier et les jambes ainsi que l'espace réservé au passager(ère)...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Ma Vespa est ARRIVEE !!!!!!!!!
Tant pis pour Oliv, je charge la Mamazelle
Anphenol- Baby maniac
- Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Belgique
Machine : Honda Integra 700 2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum