SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

+2
Giuseppe
Olivier78
6 participants

Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Olivier78 Mer 9 Avr - 21:14

aie

deux 125 face à un tmax


pfffffffffffffff


dur à encaisser quand meme


__________
Cliquez pour connaître nos Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Giuseppe Mer 9 Avr - 21:20

si le mec en 125 il tord le tmaxer de la sorte( qui a pas l'air d'être un manche en plus...) j'imagine ce qu'un Sp en nex 250 peut lui faire...... ou mieux moi avec mon GP...

ils sont deux sur le tmax quand même.....
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par invité Jeu 10 Avr - 1:52

Attenttion les gars, rien ne vous certifie que ce sont des 125cc. Il s'agit d'Aprilia Sportcity et ce modèle existe en 125cc, 200cc et 250cc. Et ils ont les trois le même gabarit.

Perso, je pense plutôt que ce sont des 250cc donc équipé du bloc Quasar, le même que celui du Nexus 250cc.

Donc ça nous donne 22,5cv pour 148kg contre 44cv pour 200kg. Un rapport poids/puissance de 6,58 pour le Sportcity contre 4,55 pour le Tmax.

Simplement que sur la vidéo, ils sont deux sur le Tmax et si ça se trouve, ils se connaissent et roulent ensemble...
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Olivier78 Jeu 10 Avr - 1:54

en tmax tu connais personne d'autres a part des mecs en tmax mdr

__________
Cliquez pour connaître nos Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par invité Jeu 10 Avr - 1:56

Toi peut-être...mais c'est pas le cas de tout le monde... lol
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Giuseppe Jeu 10 Avr - 6:23

Olivier78 a écrit:en tmax tu connais personne d'autres a part des mecs en tmax mdr

En Gp t'aime tous les possesseurs de scoot.....

faut dire qu'ils ont tous un scoot moins puissant que le GP.... donc ça va....

Pour moi, les possesseurs de tmax sont mes sparing partners.... quand je les ai bien déposés dans tous les sens, sur toutes les voies, je passe aux plus grosses cylindrées... et la je rejoins certains du fofo qui disent qu'il y a rien de plus jouissif que de déposer, ou du moins tenir la roue d'un 1000 ou d'un 1400....;

Moi j'connais divers possesseurs de gros cubes qui se posent toujours des questions..... notamment les proprio d'un Gsxr 1000( ou ptetre même 1100, je ne sais pas bien) et d'un bababuza qui ont eu l'air très surpris de me voir débouler entre eux à 200,....

par contre l'autre jour, sur le pont d'austerlitz je suis tombé sur un mec en speed triple qui m'a fait ce que je fais à Olive, souvent...... il m'a laissé sur place..... je me suis dit Merde, j'ai callé ou quoi?

ah, une autre petite anedocte assez révélatrice.... depuis deux ou trois jours je sentais quand j'accélère fort, comme un raclement à la roue arrière.... je me suis dit, tiens, c'est quoi ce bordel? alors j'ai prêté l'oreille plus attentivement afin de trouver une éventuelle couillance....

rien de rien d'anormal quand je faisais tourner mon Gp sur béquille en accélèrant un peu.....

ah ah me disais-je... mais c'est quoi ce raclement?

alors j'ai roulé un peu et puis subitement je me suis rendu compte que le raclement dont s'agit c'est juste la roue arrière du GP qui patine quand j'ouvre à donf au démarrage. ( en fait pas vraiment au démarrage mais plutôt sur la reprise du GP genre tu es à 20 ou 30 et tu mets un grand coup de gaz, là le limitateur de couple ne s'enclenche plus et tu as genre le couple maximum à partir de 5000/6000 tours.....

ce qui est vraiment bluffant c'est que la roue arrière qui patine en reprise, ça ne me le fait pas que sur la pavé mais également sur le bitume..... les pneus prennent cher, surtout celui de la roue arrière....
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Olivier@ Jeu 10 Avr - 6:31

en meme temps si quand tu acceleres ton pneu avant patine

mdr mdr

pose toi des questions

tu dois etre en train de freiner avec l'accelerateur en grand

et ton visage va bientot frotter le bitume
Olivier@
Olivier@
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Versailles
Machine : Tmax

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par c@f Jeu 10 Avr - 6:44

Administrateur@ a écrit:en meme temps si quand tu acceleres ton pneu avant patine

mdr mdr

pose toi des questions
la seule solution :
arrete de faire le con et regardes bien tu est à l envers Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était 743996
c@f
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Invité Jeu 10 Avr - 7:22



Steph
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Olivier78 Jeu 10 Avr - 7:40

tu ne dis pas tout blmax


la vraie version

le gp est d'origine ( logique pas de pièce encore)

le tmax lui possede un vario 12 galets en 8.4 grs + la demi joue fixe usinée a 2mm, et aussi le pot d'origine decatalysé

donc forcement l'ecart est moins important

mais demande a gonfi avec un tmax d'origine ce qu'il a prit avec un gp d'origine

il s'en souviens encore le pauvre

__________
Cliquez pour connaître nos Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Invité Jeu 10 Avr - 7:57

Oui, oui, je sais ça, mais ça prouve quand même que la différence n'est pas si énorme que ça, que même avec 44cv on se fait pas prendre par tout les trous, 1 à 2 longueurs de scoot sur un 0-100 ben s'est pas si énorme que ça.

Sur l'origine, c'est vrai que c'est mollasson, mais suffit de poser les galets de majesty ( 25€ le jeu ?) pour retrouver de la vivacité et avec un 12 galets ( 200€ ) ben on est pratiquement comme sur la video ( le pot n'apporte rien en bas ).

Ca me parait pas déloyal de comparer un GP d'origine avec un T-Max légèrement préparé ( moteur d'origine), c'est un des petits avantages du T-Max, il y a tout plein d'accessoires et de prépas disponibles...

Voilà, c'était juste mon petit grain de sel du soir, parce que bientôt je vais lire que le T-Max se fait déposer par un BW d'origine !

PS : Je ne cherche pas à polémiquer, je suis pas ici pour me fritter avec tout le monde, on sait tous qu'un GP envoit plus qu'un T-Max, je veut juste montrer que la différence n'est pas si énorme que ça.

A+

Steph
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Olivier78 Jeu 10 Avr - 8:06

BlMaxToulouse a écrit:Oui, oui, je sais ça, mais ça prouve quand même que la différence n'est pas si énorme que ça, que même avec 44cv on se fait pas prendre par tout les trous, 1 à 2 longueurs de scoot sur un 0-100 ben s'est pas si énorme que ça. tu as raison mais il vaut mieux comparer les version d'origine car quand il y aura du vario, du pot pour le gp, la pauvre tmax sera encore plus loin meme avec une petite prépa sur la transmission

Sur l'origine, c'est vrai que c'est mollasson, mais suffit de poser les galets de majesty ( 25€ le jeu ?) pour retrouver de la vivacité et avec un 12 galets ( 200€ ) ben on est pratiquement comme sur la video ( le pot n'apporte rien en bas ). tu te trompe lourdement le pot d'origine apporte énormement en bas régime, pour ton info et je l'ai vu de mes yeux , un départ arreté entre gonfi et giuseppe
gonfi avait une config idéal pour le demarrage ( vario allégé, galets leger aussi, poulie usinée et pot d'origine) il a réussit a tenir le gp sur 20 metres
mais apres bye bye le gp


Ca me parait pas déloyal de comparer un GP d'origine avec un T-Max légèrement préparé ( moteur d'origine), c'est un des petits avantages du T-Max, il y a tout plein d'accessoires et de prépas disponibles... je suis d'accord avec toi c'est le gros plus du tmax mais souvenons nous des deux premiers années ou le tmax n'avait rien comme prépa
en 2003 sont arrivé les premiers varios à 450 euros et les kit feux blanc a 119 euros


Voilà, c'était juste mon petit grain de sel du soir, parce que bientôt je vais lire que le T-Max se fait déposer par un BW d'origine !

A+

Steph

__________
Cliquez pour connaître nos Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Invité Jeu 10 Avr - 8:22

Olivier,

C'est vrai que le GP auras bien des accessoires, ils seront surement cher au début, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose.

Ca peut paraitre un détail, mais c'est pour ça aussi qu'il y a plein de T-Max, les accessoires c'est importants, de la même façon que si je cherche un renseignement sur le T-Max ou si je cherche la pièce qui va bien, ben je trouverais sans problème sur le net.

Le jour ou le GP sera bien développé, ou il y aura une prépa dans les 500/1000 Euro sur le GP qui porte la puissance à 100cv, ben il est probable qu'il y aura encore plus de GP...

Pour le pot, je suis sceptique, car il y a plein de pots qui au contraire affaiblissent les bas régime, l'Akra ( pot long ) est bien connu pour son fameux trou au démarrage, de même que la majorité des pots courts. Regarde les courbe de puissance des pots, tu verra que les différence se font essentiellement à haut régime. Maintenant sur la décata du pot d'origine, je sais pas, j'ai jamais vu de comparatifs précis...

M'enfin, tout ça c'est juste mon opinion, ça n'engage que moi !

A+

Steph
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par sofeman Jeu 10 Avr - 8:28

BlMaxToulouse a écrit:bientôt je vais lire que le T-Max se fait déposer par un BW d'origine !

Le lire non mais le voir... ptdr ptdr

sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Olivier78 Jeu 10 Avr - 8:34

pour ton info
je viens de te dire que le tmax en question sur la vidéo face au gp est celui de panchomax ( il a le pot d'origine decatalysé)

le meilleur rendement à bas regime est obtenu avec le pot d'origine

le pot adaptable gagne en haut régimes et surement pas en bas

__________
Cliquez pour connaître nos Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Olivier78 Jeu 10 Avr - 8:36

de plus concernant le gp et une prépa moteur

tu peux y mettre un haut moteur ( culasse arbre a came ) de shiver

et là tu prends 95 cv

il y a un topic la dessus sur le forum gp 800

__________
Cliquez pour connaître nos Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par sofeman Jeu 10 Avr - 8:38

De toute manière,il faudrait quand même bien comprendre que l'intêret du GP n'est pas de pourrir du Tmax mais d'avoir un agrément moteur incomparable

ALors qu'il n'y ai que 5 m de distance ou 50, peu importe... :salut:
sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Olivier78 Jeu 10 Avr - 8:45

sofeman a écrit:De toute manière,il faudrait quand même bien comprendre que l'intêret du GP n'est pas de pourrir du Tmax mais d'avoir un agrément moteur incomparable

ALors qu'il n'y ai que 5 m de distance ou 50, peu importe... :salut:

oui mais si au passage tu peux les pourrir

faut pas s'en priver

giuseppe le fait tout le temps avec moi

il adore ca ce salaud

__________
Cliquez pour connaître nos Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Giuseppe Jeu 10 Avr - 9:41

Salut les compagnons créoles.

je confirme. un tmax avec un config spécial grattage au démarrage, comme celui de gonfi qui marchait super bien ça donne du fil à retordre à un GP, sur quoi? 20 mètres.... puis après c'est le vortex, les 75 chevaux tous emballés qui se libérent... je pense que c'est surtout ça l'agrément du GP.... cette inccomparable poussée linéaire, puissante mais pas violente.... très très plaisante sensation....

CEux qui ont des gp le savent, le sentent tous les jours....

Après y a les tmax Full comme celui d'Olivo.

à 350 bornes au compteur, avec chrystelle sur le Gp, donc en duo, il a souffert grave, lui seul sur son tmax....

je le dis je le repète, le Tmax c'est bien. le GP c'est mieux.

des pièces pour le Gp, les équipementiers vont vite se rendre compte de l'intérêt d'en produire....
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par invité Jeu 10 Avr - 10:07

BlMaxToulouse a écrit:
PS : Je ne cherche pas à polémiquer, je suis pas ici pour me fritter avec tout le monde, on sait tous qu'un GP envoit plus qu'un T-Max, je veut juste montrer que la différence n'est pas si énorme que ça.

A+

Steph


Il serait utile de préciser qu'un Tmax un poil modifié ne prend pas une baffe sur un 0-150m départ arrêté. Mais après...? en reprise à partir de 100km/h et encore plus en reprise à 150km/h, ça se passerait comment pour le Tmax même légèrement préparé...? => la différence serait bien plus marquée...pour ne pas dire que le GP laisserait carrément sur place le Tmax...couple et puissance maxi supérieur obligent...

Les petits DA au feu...c'est bien beau mais ne reflètent pas le potentiel réel d'un scooter. A ce petit jeu là, un Gilera Runner 200cc un peu préparé au niveau de la transmission fait jeu égal avec un Tmax par exemple...


Pour voir un peu ce qu'un maxi-scoot a dans le ventre, c'est en reprise à partir de 120km/h qu'il faut venir faire des comparaisons, avec des maxi-scoot de 400cc et plus j'entends; car avec des 125cc et 250cc, c'est en reprise à partir de 80km/h que ça se joue...


Exemple de reprises significatives pour les 125cc et 250cc :

De 40 à 80km/h et de 80 à 120km/h.



Exemple pour les + de 400cc :

De 60 à 100km/h, de 100 à 140km/h et de 140 à 160km/h



Même remarque pour les vmax, c'est pas la vmax qui est importante en soi mais le temps qu'il faut pour y parvenir. Et cela est surtout vrai pour les petites cylindrée (125 et 250).



Exemple, je préfère atteindre relativement rapidement le 130 compteur que péniblement le 140 en constatant que depuis 120, le scoot monte lentement jusqu'à 140...(exemple valable pour les 125cc et 250cc...).
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était Empty Re: Les tmaxers!! ce n'est plus ce que c'était

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum