Présentation
+3
Cyrus
Totof06
Miniken
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Présentation
Hello,
Benjamin, 29 ans, parisien, je suis un copain de Grand Schtroumpf qui m'a parlé du forum.
Motard depuis 8 ans, j'ai commencé sur un Kawasaki er6n pendant 1 an, puis un Triumph Street Triple R pendant 2 ans, et depuis 2012 je roule sur un Ducati Streetfighter 848 que j'ai acheté neuf et que je ne compte pas revendre de si tôt.
Ayant goûté à la piste avec mon ST3R et le moteur étant fabuleux, je me suis acheté une Daytona 675 que j'ai passée en full piste ; malheureusement, pour des raisons perso puis parce que les priorités ont changé, je l'ai un peu délaissée depuis 2 ans, si bien que je ne tourne plus sur piste aujourd'hui, mais je ne désespère pas de finir de la re préparer un jour et d'y remettre les roues.
La raison de ma venue est un déménagement imminent de Paris pour un emménagement avec ma copine à 30km de Paris dans le 91. Je suis consultant et je change assez souvent de client donc c'est costard-cravate tous les jours et autant j'adore mon SF, autant il faut reconnaître que le côté pratique est inexistant.
Je fais partie de ceux pour qui la sécurité est prioritaire, donc je roule équipé et ai besoin de place ; que ce soit pour transporter mon PC, mais également pour ranger le casque et quelques fringues de pluie par exemple. Bref, en gros, je pense me tourne vers un scooter en complément des 2 motos ...
Je ne sais pas trop vers quel gros scooter me tourner, pour être transparent avec vous j'y vais aujourd'hui à reculons mais entre ça et passer 3h/jour dans les transports, mon choix est quand même vite fait.
Je suis donc ici pour en apprendre un peu plus sur les différents gros scooters qu'on trouve sur le marché, et ce forum semble centraliser par mal d'infos, plutôt que de m'inscrire sur 6 forums pour trouver des réponses à mes questions, d'autant qu'en tant qu'habitué des forums (kawette, streetriple, motopiste, ducati-mania), je sais que les gens sont rapidement sectaires et dénigrent facilement lorsqu'il s'agit d'autres marques que celle du forum.
Au plaisir de vous lire. ;)
Benjamin, 29 ans, parisien, je suis un copain de Grand Schtroumpf qui m'a parlé du forum.
Motard depuis 8 ans, j'ai commencé sur un Kawasaki er6n pendant 1 an, puis un Triumph Street Triple R pendant 2 ans, et depuis 2012 je roule sur un Ducati Streetfighter 848 que j'ai acheté neuf et que je ne compte pas revendre de si tôt.
Ayant goûté à la piste avec mon ST3R et le moteur étant fabuleux, je me suis acheté une Daytona 675 que j'ai passée en full piste ; malheureusement, pour des raisons perso puis parce que les priorités ont changé, je l'ai un peu délaissée depuis 2 ans, si bien que je ne tourne plus sur piste aujourd'hui, mais je ne désespère pas de finir de la re préparer un jour et d'y remettre les roues.
La raison de ma venue est un déménagement imminent de Paris pour un emménagement avec ma copine à 30km de Paris dans le 91. Je suis consultant et je change assez souvent de client donc c'est costard-cravate tous les jours et autant j'adore mon SF, autant il faut reconnaître que le côté pratique est inexistant.
Je fais partie de ceux pour qui la sécurité est prioritaire, donc je roule équipé et ai besoin de place ; que ce soit pour transporter mon PC, mais également pour ranger le casque et quelques fringues de pluie par exemple. Bref, en gros, je pense me tourne vers un scooter en complément des 2 motos ...
Je ne sais pas trop vers quel gros scooter me tourner, pour être transparent avec vous j'y vais aujourd'hui à reculons mais entre ça et passer 3h/jour dans les transports, mon choix est quand même vite fait.
Je suis donc ici pour en apprendre un peu plus sur les différents gros scooters qu'on trouve sur le marché, et ce forum semble centraliser par mal d'infos, plutôt que de m'inscrire sur 6 forums pour trouver des réponses à mes questions, d'autant qu'en tant qu'habitué des forums (kawette, streetriple, motopiste, ducati-mania), je sais que les gens sont rapidement sectaires et dénigrent facilement lorsqu'il s'agit d'autres marques que celle du forum.
Au plaisir de vous lire. ;)
Miniken- Néo Maniac
Machine : SF848
Daytona 675
Re: Présentation
Bonjour, sois le bienvenu sur le fofo
Si tu cherches de l'emport et du confort le burgman 650 est au top pour 11 000 roros
Après le 650 gt de BMW est dans la même catégorie
Ce ne sont que des pistes, les goûts et les couleurs hein
En tout cas tu va trouver sur le fofo des tas d'infos
Si tu cherches de l'emport et du confort le burgman 650 est au top pour 11 000 roros
Après le 650 gt de BMW est dans la même catégorie
Ce ne sont que des pistes, les goûts et les couleurs hein
En tout cas tu va trouver sur le fofo des tas d'infos
Totof06- Maniac
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Ooooooohhhhh toi ici !
Soit le bien venu ...... Ainsi qu'à ta selle alcantara en poil de marmotte ménopausée
Soit le bien venu ...... Ainsi qu'à ta selle alcantara en poil de marmotte ménopausée
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Doit-on comprendre que tu es " Grand Schtroumpf " ?
Totof06- Maniac
mééé naaaaaaaaaannnnnnggg cest pas lui !
Dernière édition par Cyrus le Mer 13 Sep - 7:50, édité 1 fois
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Welcome on board !!
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
ola , un poto au Boss! bienvenue........
bisou à Oliv et Sam
bisou à Oliv et Sam
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Totof06- Maniac
Hey salut Cyrus,
j'ai eu la même réaction en te voyant ici, j'ai aussitôt dit à GS que tu était en réalité un fou furieux des forums vu le nombre de messages que tu avais ici
M'en parle pas de ma selle, je n'ai toujours pas trouvé de solution :(
Nan, nan Grand Schtroumpf c'est le frère de Sam, et c'est lui
Merci pour l'accueil ! :)
j'ai eu la même réaction en te voyant ici, j'ai aussitôt dit à GS que tu était en réalité un fou furieux des forums vu le nombre de messages que tu avais ici
M'en parle pas de ma selle, je n'ai toujours pas trouvé de solution :(
Nan, nan Grand Schtroumpf c'est le frère de Sam, et c'est lui
Merci pour l'accueil ! :)
Miniken- Néo Maniac
Machine : SF848
Daytona 675
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Parfois un middle size peu faire le taff ....moins cher à l'achat , assurance , conso ....
Leovincy- @Maniac
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.