Atelier Resman "CROB1.0"
+3
7sans
yves06
resman-p
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin du 21° siècle :: Le coin des nouvelles technologies
Page 1 sur 1
Atelier Resman "CROB1.0"
Bonjour,
« L'idée du Projet Crob est de concevoir une moto scooter qui n'existe pas .
En 2015 l'Atelier Resman décide de faire une préparation sur une base de Piaggio MP3
Le cadre a été entièrement confectionné par Joel Oulie (Meilleur ouvrier de France et meilleur ami + voisin)Gabriel Chatenet alias le Roi du Tig ....
2016 nous Créon CROB (Chastenet Resman Oulie Bike)
2017 le montage a blanc et essaie sont validé et nous faisons appel au Mécanicien et électricien spécialiste moto Yann Coédic ainsi que RCD pour la peinture a Fonsorbes .
Bref le Crob n'est pas comme les autres il reste unique avec aucune références
Pour pimenté tous ça nous avons rentré un sponsor de taille KRAX MOTO qui a permis d'équiper le projet d'un système complet Moto gadget avec une grosse innovation Le Resman RTech.
La sellerie est réalisé avec des cuirs de requin, raie ect..... .
Dans ce projet un peu fou on retrouve l'excellence de l'artisanat de plusieurs pro travaillent sur un même projet .
L'union fait la force
L'Atelier Resman vous présentera sont prototype fraîchement sorties
le CROB est un prototype moto unique
3ans de travail avec des pointures de la Région occitane dont l'un des meilleurs ouvriers de France .
Un cadre sur mesure, du cuir de Requin et de Galuchat , une Préparation moteur et une innovation RTech ..... .
« L'idée du Projet Crob est de concevoir une moto scooter qui n'existe pas .
En 2015 l'Atelier Resman décide de faire une préparation sur une base de Piaggio MP3
Le cadre a été entièrement confectionné par Joel Oulie (Meilleur ouvrier de France et meilleur ami + voisin)Gabriel Chatenet alias le Roi du Tig ....
2016 nous Créon CROB (Chastenet Resman Oulie Bike)
2017 le montage a blanc et essaie sont validé et nous faisons appel au Mécanicien et électricien spécialiste moto Yann Coédic ainsi que RCD pour la peinture a Fonsorbes .
Bref le Crob n'est pas comme les autres il reste unique avec aucune références
Pour pimenté tous ça nous avons rentré un sponsor de taille KRAX MOTO qui a permis d'équiper le projet d'un système complet Moto gadget avec une grosse innovation Le Resman RTech.
La sellerie est réalisé avec des cuirs de requin, raie ect..... .
Dans ce projet un peu fou on retrouve l'excellence de l'artisanat de plusieurs pro travaillent sur un même projet .
L'union fait la force
L'Atelier Resman vous présentera sont prototype fraîchement sorties
le CROB est un prototype moto unique
3ans de travail avec des pointures de la Région occitane dont l'un des meilleurs ouvriers de France .
Un cadre sur mesure, du cuir de Requin et de Galuchat , une Préparation moteur et une innovation RTech ..... .
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
très joli ce prototype
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
Sacré boulot, le réservoir est en cuir ?
Le bruit du MP3 par contre...
Le bruit du MP3 par contre...
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
C'est horrible mais quel boulot!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
Cuir de requin et de rai + vachette Nappa7sans a écrit: Sacré boulot, le réservoir est en cuir ?
Le bruit du MP3 par contre...
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
Le guidon choque mais il va être changer .hlecter31 a écrit:C'est horrible mais quel boulot!
La prepa moteur italienne marche fort avec les différentes pièces racing et le gain de poids .
L'embrayage et vario a été usiné pour accrocher a 4500tr
Le prochain est un 1000cc.
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
le gain doit être colossal j'imagine?
C'est quoi la prépa moteur?
C'est quoi la prépa moteur?
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Atelier Resman "CROB1.0"
Il est encore en rodage donc pour l'instant les mesure ne sont pas exact .hlecter31 a écrit:le gain doit être colossal j'imagine?
C'est quoi la prépa moteur?
il y a aussi un moteur qui arrivera courant 2018 avec un moteur de GP 800 préparer en 996cc .
J'étais chaud pour venir a Seiquiere dimanche pour le spécial moto mais bon .... .
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
Pour l'instant nous avons trouver l'équilibre sur le cadre et le système d'amortisseur qui va bientôt être en Fournales en Partenariat .
Le vrai moteur sera le 996cc avec un passage injection - carbu pour en faire un machine sur vitaminé
Le vrai moteur sera le 996cc avec un passage injection - carbu pour en faire un machine sur vitaminé
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
c'est vrai que c'est un sacré boulot, mais le positionnement du truc me semble difficile à appréhender.
Ni scooter, ni moto, mais il cumule plus les désavantages des deux plutôt que ce qu'un hybride devrait proposer.
Ca doit faire plaisir de faire aboutir un tel projet, mais c'est dommage de ne pas l'avoir développé pour qu'il perdure. A moins qu'il n'y ait aucune ambition commerciale.
J'ai l'impression qu'il ne plaira ni aux motards ni aux scootéristes (entre dire c'est top et mettre la main au portefeuille pour l'acheter, il y a un gouffre).
un X-ADV par exemple ouvre un nouveau créneau, mais il est crédible.
Ni scooter, ni moto, mais il cumule plus les désavantages des deux plutôt que ce qu'un hybride devrait proposer.
Ca doit faire plaisir de faire aboutir un tel projet, mais c'est dommage de ne pas l'avoir développé pour qu'il perdure. A moins qu'il n'y ait aucune ambition commerciale.
J'ai l'impression qu'il ne plaira ni aux motards ni aux scootéristes (entre dire c'est top et mettre la main au portefeuille pour l'acheter, il y a un gouffre).
un X-ADV par exemple ouvre un nouveau créneau, mais il est crédible.
nexom- Maniac
- Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Atelier Resman "CROB1.0"
Merci a toi pour ton retour .nexom a écrit:c'est vrai que c'est un sacré boulot, mais le positionnement du truc me semble difficile à appréhender.
Ni scooter, ni moto, mais il cumule plus les désavantages des deux plutôt que ce qu'un hybride devrait proposer.
Ca doit faire plaisir de faire aboutir un tel projet, mais c'est dommage de ne pas l'avoir développé pour qu'il perdure. A moins qu'il n'y ait aucune ambition commerciale.
J'ai l'impression qu'il ne plaira ni aux motards ni aux scootéristes (entre dire c'est top et mettre la main au portefeuille pour l'acheter, il y a un gouffre).
un X-ADV par exemple ouvre un nouveau créneau, mais il est crédible.
De nouvelle photo vont arrivé avec un guidon plus adapté pour une conduite urbaine et les fournales ..... a suivre .
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
C'est un gros délire a base lol et je voulais avoir une machine pour mes expo et sortie qui ne ressemble a rien d'autre
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
c'est bon d'avoir des délires
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
c'est bon d'avoir des délires
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Atelier Resman "CROB1.0"
Hello
Sacré boulot, félicitations !!
Sacré concept, et mention spéciale pour le châssis
Si un jour vous n'avez rien à faire, et si vous avez un Burgman 650 sous la main, j'aurais un " petit " projet à vous soumettre ^^
J'ai réalisé ce toshop car j'ai cette idée dans la tête depuis un sacré bout de temps !
@+
Sacré boulot, félicitations !!
Sacré concept, et mention spéciale pour le châssis
Si un jour vous n'avez rien à faire, et si vous avez un Burgman 650 sous la main, j'aurais un " petit " projet à vous soumettre ^^
J'ai réalisé ce toshop car j'ai cette idée dans la tête depuis un sacré bout de temps !
@+
__________
Mode Mignon : SpeedTrott Rx 2000
Mode hautain et ch'te pisse à la raie : T-Max 530 Dx Dadee Blue
Mode gros con : Citélis 60 places 400 Cv
Mode Kamikaze : Tramway Translhor STE6
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Sujets similaires
» Atelier Resman Bracelet RTech
» Fabien resman-p SELLIER Tapissier
» Workshop manual srv 850 abs-atc
» MANUEL D'ATELIER
» Selle Resman-P SMT 990 100% confort
» Fabien resman-p SELLIER Tapissier
» Workshop manual srv 850 abs-atc
» MANUEL D'ATELIER
» Selle Resman-P SMT 990 100% confort
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin du 21° siècle :: Le coin des nouvelles technologies
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum