SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essaie Honda X-ADV 750 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essaie Honda X-ADV 750 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Essaie Honda X-ADV 750

4 participants

Aller en bas

Essaie Honda X-ADV 750 Empty Essaie Honda X-ADV 750

Message par armanoide90 Dim 18 Juin - 23:05

Bonjour à tous. Mes impressions : Déjà le look est particulier, il y en qui vont adorer et d'autres détester. J'étais dubitatif au début mais une fois en selle on s'y fait. La selle est confortable (bien plus que sur l'intégra mais mois bien qu'un sw-t. Le dosseret pilote intégrer à la selle est bien mais mériterait d'être plus large mais surtout plus haut. Le guidon est bien haut mais plus large qu'un maxi scooter normal. C'est un coup à prendre par la suite pour la conduite. Les platines reposes pieds sont correcte mais mériteraient d'être plus large sur le haut car les pieds dépassent pas mal en largeur. La protection est bonne pour le haut du corps avec la bulle relever au maxi. Malgré tout une bulle plus haute et plus large serait idéale (à voir plus tard avec les accessoiristes). La protection des jambes est moins bien du fait d'un carénage moins large en bas. Il aurait fallu un élargissement de se carénage à partir du haut des marches pieds avant ce qui aurait aussi élargi la platine pour un meilleur confort. Le tableau de bord est bien équiper (enfin des warnings d’origine). En roulant le mode D est déjà bien suffisant pour les accélérations et reprises. En mode S cela gaze mieux du fait que le moteur prend plus de tours et y reste plus longtemps. Ce qui m'a ennuyer est le fait que lorsque l'on passe en S1 il est pas évident de passer en S2 et S3 car on a tendance à revenir en D. De plus si vous êtes en S3 et que vous passez en D et qu'en suite vous voulez repasser en mode S, automatiquement vous revenez sur le dernier mode S que vous aviez pris précédemment (par exemple S3 puis D et retour en S qui est en S3). Le mieux aurait été de pouvoir revenir de D en S1 et de choisir si on y reste ou si on veut passer en S2 ou S3. Attention aussi si vous avez tendance à avoir les mains centrer vers l'intérieur vous risquez de touchez la gâchette sur le commodo droit qui permet de passer du mode automatique en mode manuelle et de vous retrouvez en mode manuelle avec le moteur qui gueule. La tenue de route est très bonne on voit bien mieux la route au loin du fait d'être assis plus haut. Très bon point pour les freins (cela freine très fort). Le coffre n'est pas ridicule on peut y rentré un intégrale et même un modulable. Vous pourrez y mettre aussi vos gants et cagoule mais en les entrant dans le casque. Pour un sac il faudra qu'il ne soit pas trop grand. De toute façon si vous avez une chaine, un U voir un bloc disque c'est niet pour mettre le casque. L'X-ADV ne possédant pas de boite à gants. Les suspensions amortissent bien les défauts de la route (l'arrière ma sembler un peu sec mais rien de rédhibitoire). Pour conclure je dirais qu'il manque un lèche roue pour la roue arrière, un carénage un poil plus enveloppant pour l'avant au niveau du bas des jambes, une bulle plus large et plus haute, l'écran du tableau bord plus incliner vers le pilote et en couleur, un réservoir qui passerais à 14 L (13,1L actuellement). En négatif je dirais le tarif des options surtout au niveaux des optiques de pénétrations à rajouter sur l'avant bas. Le tarif largement trop élever (un abaissement du prix de l'intégra aurait permis un tarif mieux placer pour l'X-ADV). La hauteur de selle trop haute. Pour le reste que du bon.





Essaie Honda X-ADV 750 19143110


Dernière édition par armanoide90 le Lun 19 Juin - 20:32, édité 2 fois
armanoide90
armanoide90
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1442
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Machine : Honda SW-T 600 Noir.

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Essaie Honda X-ADV 750 Empty Re: Essaie Honda X-ADV 750

Message par armanoide90 Dim 18 Juin - 23:06

Essaie Honda X-ADV 750 P_201711


Dernière édition par armanoide90 le Mar 20 Juin - 7:28, édité 2 fois
armanoide90
armanoide90
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1442
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Machine : Honda SW-T 600 Noir.

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Essaie Honda X-ADV 750 Empty Re: Essaie Honda X-ADV 750

Message par Totof06 Lun 19 Juin - 1:54

good good good
Merci pour ton cr
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

Essaie Honda X-ADV 750 Empty Re: Essaie Honda X-ADV 750

Message par mmk Lun 19 Juin - 2:58

Essaie Honda X-ADV 750 96688
mmk
mmk
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : colombes
Machine : Honda X-ADV ... avant Aprilia SRV 850 ABS/ATC - Tmax 500 (2008) - Tmax 500 Blackmax -X9 500

Revenir en haut Aller en bas

Essaie Honda X-ADV 750 Empty Re: Essaie Honda X-ADV 750

Message par pilaf Lun 19 Juin - 3:28

Merci pour ton CR, 600km sur le mien hate d'être en fin de rodage pour tester le mode S..
pilaf
pilaf
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 451
Age : 49
Localisation : 92
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s


Revenir en haut Aller en bas

Essaie Honda X-ADV 750 Empty Re: Essaie Honda X-ADV 750

Message par armanoide90 Lun 19 Juin - 20:34

J'essayerai de mettre la vidéo que j'ai faite. Elle est un peu longue et j'ai du supprimer la bande son car ma voie n'était audible qu'à basse vitesse.
armanoide90
armanoide90
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1442
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Machine : Honda SW-T 600 Noir.

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Essaie Honda X-ADV 750 Empty Re: Essaie Honda X-ADV 750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum