presentation pearle1180
+8
Olivier78
invité
FANE
Filou56
Christelle
Giuseppe
andylayon
pearle1180
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
presentation pearle1180
bonsoir a tous , david 32 ans belge(braine l'alleud),je me suis inscrit sur ce site depuis quelque semaine car je suis a la recherche d'info sur le tmax 2008.
j'ai commandé le t-max il y a 2 semaines et je ne connais pas la date de livraison car ils arrivent au conte goutte en belgique surtout en version abs,cela ne me gene pas trop car je ne pas encore le permis moto,je suis en pleine etude :livre: .
du permis .je roule actuellement en x-max 125 que je viens de vendre.
a bientot sur d'autre sujet.
j'ai commandé le t-max il y a 2 semaines et je ne connais pas la date de livraison car ils arrivent au conte goutte en belgique surtout en version abs,cela ne me gene pas trop car je ne pas encore le permis moto,je suis en pleine etude :livre: .
du permis .je roule actuellement en x-max 125 que je viens de vendre.
a bientot sur d'autre sujet.
pearle1180- Néo Maniac
Machine : t-max 2008
Giuseppe- VIP
Machine : un brave Sardanapal.
Re: presentation pearle1180
Bienvenue David
pour ce qui est de ton 2008 tes compatriotes belges vont surement te repondre
pour ce qui est de ton 2008 tes compatriotes belges vont surement te repondre
Christelle- Maniac+
Machine : ...
Pearle1180
On est quelques mangeurs de frites ici , mais le plus important c'est de la garder.
Accroches-toi , ce Forum dépote grave 2 livres au kilo :dialbe:
On est quelques mangeurs de frites ici , mais le plus important c'est de la garder.
Filou56- VIP
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
sur scoot mania David
FANE- Maniac
Machine : 990 super duke
et de fricadelle :salut:Filou56 a écrit: Pearle1180
pearle1180- Néo Maniac
Pour les modifs sur le 2008, ça donne à peu près ça :
Le cadre représente la plus forte innovation 2008. Il s’organise autour de sections en aluminium extrudé et moulé sous pression suivant la technologie CF appliquée aux sportives motos YZF. Accusant 3,6 kg de moins sur la balance, ce châssis, dont le bâti arrière est démontable, se veut plus rigide et plus confortable à la fois. L’épaisseur de ses sections a été réduite à plusieurs reprises lors de sa conception pour parvenir au compromis idéal. Toujours pour augmenter le confort et la stabilité, le constructeur a doté le T Max de tubes de fourche de gros diamètre : celui-ci passe de 41 à 43 mm. Il adopte également une roue avant de 15 pouces (comme l’arrière) élargie, moins sensible à l’état de la route. Les nouvelles jantes au dessin sportif passent de 5 à 3 branches. L’empattement un peu plus généreux (de 1 575 mm à 1 580 mm) garantit lui aussi une stabilité accrue sans trop pénaliser la maniabilité. Avec des étriers monoblocs radiaux (à l’avant) à quatre pistons venus des motos sportives, le freinage progresse en puissance, en feeling, en constance. Le diamètre des trois disques ne change pas : 267 mm. Les deux leviers de frein sont désormais réglables en écartement. La version ABS arrivera en mars 2008.
A la révolution de la partie cycle succède seulement l’évolution du twin incliné vers l’avant (quatre temps à huit soupapes et refroidissement liquide). Et puisque sa cylindrée reste stable (499 cm3), les composants sont les premiers à bénéficier des attentions du motoriste. Les réglages de l’injection, de l’admission d’air, la chambre de combustion et le système d’échappement ont été revisités. Le nouveau châssis en aluminium a permis de rapprocher l’admission d’air du filtre. Un balancier d’équilibrage est toujours présent pour filtrer les vibrations. Le nouvel échappement montant, qui intègre un convertisseur catalytique aux performances accrues, ajoute encore une touche de sportivité.
Éléments clés du châssis du TMAX 2008 :
Nouveau châssis aluminium inédit
Réglages de suspension optimisés pour une conduite sublimée
Roue avant de 15 pouces, nouveau design de jantes alliage
Diamètre des tubes de fourche augmenté (de 41 mm à 43 mm)
Poids d’ensemble réduit de 5 kg
Éléments clés du moteur du TMAX 2008 :
Réglages de l’injection de carburant, admission d’air et échappement repensés
Efficacité optimisée du moteur pour des performances accrues et des émissions réduites
Nouvel échappement remarquable par son design contribuant au look fluide et sportif
Capacités accrues du convertisseur catalytique pour un plus grand respect de l’environnement
Éléments clés de confort et de style du TMAX 2008 :
Selle redessinée pour une confiance et un contrôle améliorés à basse vitesse
Habillage sculpturale allégée
Résistance améliorée aux vents latéraux
Boîte à gants supplémentaire dans la carrosserie
Réservoir de carburant de capacité accrue
Nouvelle cinématique des charnières de selle facilitant le chargement/déchargement
==> http://www.scooter-station.com/Yamaha-XP-500-T-Max-2008.html
invité- Ultra maniac
le dossier press ici
http://pagepersoolivier78.free.fr/Tmax/2008_TMAX_YMFR_tcm27-236904.pdf
http://pagepersoolivier78.free.fr/Tmax/2008_TMAX_YMFR_tcm27-236904.pdf
http://scoot-mania.com/tmax-h5.htm
http://scoot-mania.com/tmax-h5.htm
merci pour les infos,en parcourant ce site j'ai un peux hesité entre le t-max et le gilera gp et je me suis dit que 45ch sera plus qu'assez venant d'un 125 avec 15ch de plus le poid du gilera me parait enorme vue mon poid 65kl tous mouillé.
pearle1180- Néo Maniac
pearle1180 a écrit:merci pour les infos,en parcourant ce site j'ai un peux hesité entre le t-max et le gilera gp et je me suis dit que 45ch sera plus qu'assez venant d'un 125 avec 15ch de plus le poid du gilera me parait enorme vue mon poid 65kl tous mouillé.
ce n'est pas si sur
ton choix est intelligent certes mais saches aussi que le gilera te permet de rouler plus cool que le tmax que tu dois cravacher pour avoir un peu de sensations
le poids de 240 kilos n'est pas un handicap comme tu peux l'imaginer
fais un essai en concession des deux betes avant de faire ton choix
le probleme en belgique impossible d'essayer le t-max ,pas de dispo et le gilera meme pas demander pour essayer,j'ai eu le meme cas avec mon x-max il y a 1 an 1/2 pas dispo pour essayer ,je me suis "fié" sur les essais des different forum pour commander mon x-max et maitenant mon t-max.
bruxelles n'est pas encore comme paris ou on trouve des scooters partout.
bruxelles n'est pas encore comme paris ou on trouve des scooters partout.
pearle1180- Néo Maniac
Chez Devos il doit certainement y avoir moyen , je pouvais essayé un Fuoco ( c'était le seul endroit de belgique ) c'était payant 50 € remboursable si tu achètes quelquechose .
http://www.cyclesdevos.com/
http://www.cyclesdevos.com/
Filou56- VIP
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
tu aurais du telephoner chez l'importateur au service clientele d'ieteren a bxl la tu peux l'essayer mais bon pour ça il te faut le permis moto . Car ils ont des scoot d'essais pour le journalistes qui ecrivent ds les revues motos, en plus je crois qu'ils font un % si qlq achete un modele de demonstration mais bon faut voir comment et jusque ou il ont été pdt les essais , vaux mieux un neuf
fulcrum- Baby maniac
Machine : T-MAX ABS
Ils sont censé l'avoir chez devos, tel tu verra bien...
sowhat!- Jeune maniac
Machine : black max 007
maintenant c'est bon ...il a essayer le mien...
maintenant c'est bon ...il a essayer le mien...
y'a plus qu'a attendre le permis.....et le tmax....
si le bateau ne coule pas !!!! avec les 6 conteneurs...mmmdr
azertytreza- Néo Maniac
Machine : t-max
effectivement j'ai pu l'essayer ton t-max et je te remercie mais le mien sera plus beau plus rapide le meilleur t-max de belgiqueazertytreza a écrit:maintenant c'est bon ...il a essayer le mien...
(ceci est une petite plesanterie entre colegue de travail)
pour revenir a nos moutons je viens de reussir mon permis theorique ,la semaine prochaine les 6h de pratiques et l'obtention du permis provisoire :bond: ,valable 12 mois et j'espere recevoir en meme temps mon t-max qui ce trouve encore sur le bateau :dialbe:
pearle1180- Néo Maniac