Les kékés ridiculisés !!!
+13
hlecter31
jeffou
7sans
bean
FortyNiner
lebon.frederic
hannibal31
acti93
nexom
Seb74
Voùn
yves06
Coursman
17 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Photos et Vidéos
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les kékés ridiculisés !!!
Évidemment Yves......à pilote égal bien entendu mais bon Potio sur le GP et Potio sur le Rsv4 ......pas comparable!
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
On n arrive jamais à la limite d'une sportive, par contre, on les atteint très très rapidement en scoot.
on a la classe au guidon les reblochons!!!yves06 a écrit:jeffou a écrit:Put1 les mecs que veux tu pourrir avec un scoot?????
Ne devenez pas aussi con que certains motards!
cela depend du pilote et de la route.
potio sur un scoot arrive a pourrir pas mal de motos
une hypersportive sur les petites routes bosselées du var risque d’être a la ramasse fasse a un integra .
et puis 7 sans roule fort aussi
même seb la tartiflette a pourri 2 ducati avec son Tmax en Espagne
( ça me fait mal de le dire car il se la pète trop sur son 530... le reblochon )
et tout est relatif dans dans la vie.....
Seb74 a écrit:On n arrive jamais à la limite d'une sportive, par contre, on les atteint très très rapidement en scoot.
Et sur les routes que j'emprunte généralement, 180cv ne servent à rien, ça tourne beaucoup trop, c'est parfois bosselé et généralement très étroit
Mais les qualités de l'intégra, avec son centre de gravité bas, mêlés à de bonnes suspensions, de très bons pneus(metzeller sportech m7rr),une couronne 2 dents de + et des plaquettes de freins performantes, en font un engin surprenant d'efficacité sur ces routes, malgré ses 50cv et 230kgs tout pleins fait
Bon, dans les descentes, on sent que c'est lourd un scoot au freinage, avec un seul disque
Du coup, je commence à lorgner sur un engin bien plus efficace pour mes sorties dans le verdon
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/06/20/essai-ktm-690-duke-r-gniahahaha
7sans- Maniac
Machine : 700 integra
Je découvre un peu les Metzeller sportech m7rr, les as tu comparés à des PR4 ? merci
Phileg- Baby maniac
Machine : Honda Integra 750
Je ne sais pas ce que ça vaut sur l intégra mais Metzeler est vraiment un très bon manufacturier. Je les ai mis sur toutes les motos et j adore leur feeling. Ils se mettent en chauffe très vite et ont un comportement très sain sur l angle.
Michelin Pr4 et metzeller m7rr ne sont pas des pneus comparables, le metzeller est un pneu plus sportif qui dure maxi 2x moins de kms que le michelin
J'ai jamais roulé en pr4, mais j'avais essayé le pilot power 3 que je n'avais pas du tout aimé
Le metzeller sportech m7rr est supérieur au michelin pilot power3, plus précis avec un meilleur grip, il tient bien également sous la pluie quand il est neuf, moins ensuite
L'inconvénient est qu'il dure de 3 à 6000kms max sur l'intégra, en fonction de l'utilisation, et qu'il est très sensible aux lignes blanches
C'est mon deuxième train de pneus en m7rr, je fais 5 à 6000 kms car beaucoup d'autoroute trajet travail
Mon pote et son intégra qui ne roule que le week-end sur les départementales "viroleuses", avec la même monte, ne dépasse pas les 3500kms
J'ai jamais roulé en pr4, mais j'avais essayé le pilot power 3 que je n'avais pas du tout aimé
Le metzeller sportech m7rr est supérieur au michelin pilot power3, plus précis avec un meilleur grip, il tient bien également sous la pluie quand il est neuf, moins ensuite
L'inconvénient est qu'il dure de 3 à 6000kms max sur l'intégra, en fonction de l'utilisation, et qu'il est très sensible aux lignes blanches
C'est mon deuxième train de pneus en m7rr, je fais 5 à 6000 kms car beaucoup d'autoroute trajet travail
Mon pote et son intégra qui ne roule que le week-end sur les départementales "viroleuses", avec la même monte, ne dépasse pas les 3500kms
7sans- Maniac
J ai roulé une journée sur du pr4... la catastrophe. Ca glisse et ce n est pas prévenant comme pneu.
La gendarmerie est en PR4 depuis peu sur les fjr et les motards s en plaignent beaucoup. Chacun son feeling mais je ne recommande pas ce pneu.
La gendarmerie est en PR4 depuis peu sur les fjr et les motards s en plaignent beaucoup. Chacun son feeling mais je ne recommande pas ce pneu.
le C650 faut l'essayer avec un VRAI embrayage aussi
j'ai comparé mon c650gt ( rodé 7000kms ) avec l'integra 750s d'un copain
c'est quife quife jusqu'a 120 ... ( l'intégra part legerement devant, mais passé 90, le c650 remonte )
sur autoroute, le c650 est bien devant, en reprise et pointe ( +130 )
j'ai comparé mon c650gt ( rodé 7000kms ) avec l'integra 750s d'un copain
c'est quife quife jusqu'a 120 ... ( l'intégra part legerement devant, mais passé 90, le c650 remonte )
sur autoroute, le c650 est bien devant, en reprise et pointe ( +130 )
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
7sans a écrit:Michelin Pr4 et metzeller m7rr ne sont pas des pneus comparables, le metzeller est un pneu plus sportif qui dure maxi 2x moins de kms que le michelin
Merci de votre retour.
Phileg- Baby maniac
Sacré ttafb !!
bean- Maniac
Machine : Intégra 2016
Je ne rejoins pas du tout votre avis sur le PR4. J'ai changé la monte d'origine Bridgeston a 22 000 kms environ suite a une crevaison du pneus arriere irréparable.
J'ai opté pour des PR4, et c'est le jour et la nuit. Pourtant je trouvais les BT pas mal malgrès ce que l'on pouvait lire ici et là.
Mais le PR4 a changé totalement le comportement de mon integra et sous la flotte çà ne bouge pas d'un poil. vraiment rien a redire, j'ignore s'il feront plus de 20 000 kms mais si a ce jour de devais remonter des pneus ce serait des PR4 sans hésitations....
J'ai opté pour des PR4, et c'est le jour et la nuit. Pourtant je trouvais les BT pas mal malgrès ce que l'on pouvait lire ici et là.
Mais le PR4 a changé totalement le comportement de mon integra et sous la flotte çà ne bouge pas d'un poil. vraiment rien a redire, j'ignore s'il feront plus de 20 000 kms mais si a ce jour de devais remonter des pneus ce serait des PR4 sans hésitations....
acti93- Maniac
Machine : Africa Twin DCT
c'est le problème du PR4
certains l'adorent et d'autres le détestent.
dans tous les cas, les michelins sont plus longs a chauffer que d'autres marques
cela explique peut être cela
certains l'adorent et d'autres le détestent.
dans tous les cas, les michelins sont plus longs a chauffer que d'autres marques
cela explique peut être cela
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
C'est ce que je n'aime pas dans un pneu, long à chauffer et décroche brutal... donc les Michelin... :/
Phileg- Baby maniac
Il m'a fallu quelques centaines de kilomètres pour me faire au PR4, pas mauvais en adhérence, mais un feeling auquel il faut s'adapter.
Comme je viens de voir de nouvelles références chez pirelli prévues pour l'année prochaine, je ne reprendrai sans doute pas les michelins.
Comme je viens de voir de nouvelles références chez pirelli prévues pour l'année prochaine, je ne reprendrai sans doute pas les michelins.
nexom- Maniac
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Je ne sais pas comment vous roulez mais le pr4 je le fais décrocher même au bout de 200kms de col. Le feeling est vraiment pas bon. Et sans rouler comme un cochon.
Ce que j'aime sur le BT23 est la progressivité, prévient avant de glisser et c'est même "contrôlable" voir amusant à "l'attaque"... :)
Sur le mouillé pas le top, mais pas le pire non plus je trouve.
Mes souvenirs de Metzeller, bon pneu neuf, mais sèche en vieillissant et deviennent glissant et long à chauffer.
Sur le mouillé pas le top, mais pas le pire non plus je trouve.
Mes souvenirs de Metzeller, bon pneu neuf, mais sèche en vieillissant et deviennent glissant et long à chauffer.
Phileg- Baby maniac
Si tu as aimé les bt 23, essaie des pneus à tendance sportive et tu ne vas plus reconnaître ton intégra, tu auras l'impression d'avoir gagné 10 kgs sur le train avant, rien qu'en changeant de profil de pneu(le bt 23 est un pneu qui rend l'intégra pataud)
Sinon, comme seb74, je suis vraiment pas fan des "miquelins", j'avais profité d'une promo pour tester le pilot power 3
Sinon, comme seb74, je suis vraiment pas fan des "miquelins", j'avais profité d'une promo pour tester le pilot power 3
7sans- Maniac
J ai roulé avec du Metzeler Racetech. C est le pneu principal des gars du Tourist Trophy. Alors vu mon niveau de pilotage, je peux vous assurer que ce pneu est top du top!!! Un vrai chewing-gum! Tu pars, 5kms après tu ne te poses pas de question tellement il accroche. Par contre... 3000kms max et pas de structure sur l angle. Donc sous la pluie... a deux a l heure, et vous pouvez demander confirmation de ceux qui ont été sous la flotte à la concentration niçoise avec moi. J ai fait la moto balai!
oui je confirme. tu t'es traîné la nouille pas possible et ton pote Cédric aussi
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
7sans a écrit:Si tu as aimé les bt 23, essaie des pneus à tendance sportive et tu ne vas plus reconnaître ton intégra, tu auras l'impression d'avoir gagné 10 kgs sur le train avant, rien qu'en changeant de profil de pneu(le bt 23 est un pneu qui rend l'intégra pataud)
Moi, suite à une erreur de ma part sur la pression, au début j'ai collé 2.9 en pression au pneu avant et après fatalement, suis revenu à la pression préconisée et effectivement il est devenu pataud...
À savoir qu'avec 2.9 aucun problème d'adhérence bien sûr.
Phileg- Baby maniac
Tu es sur que 2,9 devant pas de probléme d'adhérence
bean- Maniac
Machine : Intégra 2016
Et 2.9 avec un gonfleur homologué Michelin, pas les merdes en station service avec + ou - 300grs...
Phileg- Baby maniac
Phileg a écrit:Et 2.9 avec un gonfleur homologué Michelin, pas les merdes en station service avec + ou - 300grs...
Tiens ca m'intéresse , tu as quoi comme gonfleur Michelin ?
adrians- Maniac
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
Celui-ci
Phileg- Baby maniac
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Photos et Vidéos
Page 3 sur 4