Présentation
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je suis Paul, motard depuis bientôt 20 ans, et depuis 5 ans je voulais passer au maxi scooter. Aujourd'hui chose faite, je suis l'heureux propriétaire d'un C600 blanc avec un Akra, support de plaque Rizoma et dosseret. J'utilise ma machine quotidiennement pour le boulot, j'habite en Seine maritime.
Tout nouveau sur ce forum que je suis bien content d'avoir trouvé ! Je le parcours de long en large, génial !!
Je suis Paul, motard depuis bientôt 20 ans, et depuis 5 ans je voulais passer au maxi scooter. Aujourd'hui chose faite, je suis l'heureux propriétaire d'un C600 blanc avec un Akra, support de plaque Rizoma et dosseret. J'utilise ma machine quotidiennement pour le boulot, j'habite en Seine maritime.
Tout nouveau sur ce forum que je suis bien content d'avoir trouvé ! Je le parcours de long en large, génial !!
Sernine- Néo Maniac
- Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Seine maritime
Machine : Kawa ER5, Yamaha R6, GSX R 750, Speed TRiple 1050, BMW C600 Sport blanc, Akra
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation
et
Très bon choix ton avatar!! Je suis fan!!
Très bon choix ton avatar!! Je suis fan!!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Présentation
Merci ! Il me rappelle un peu notre BéBel nationalhlecter31 a écrit: et
Très bon choix ton avatar!! Je suis fan!!
Sernine- Néo Maniac
- Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Seine maritime
Machine : Kawa ER5, Yamaha R6, GSX R 750, Speed TRiple 1050, BMW C600 Sport blanc, Akra
Re: Présentation
Bienvenue à toi!
Et effectivement, superbe avatar qui nous rappelle notre enfance et le temps des mobylettes!
Et effectivement, superbe avatar qui nous rappelle notre enfance et le temps des mobylettes!
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
Re: Présentation
tu n'avais pas un 103 ??Seb74 a écrit:Bienvenue à toi!
Et effectivement, superbe avatar qui nous rappelle notre enfance et le temps des mobylettes!
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation
Seb74 a écrit:Ben si... c est pas une mobylette le 103???
pas du tout.. la mobylette est une marque déposée par motobecane...
un peu de lecture.......
Historique
L'invention, en 1949, de la Mobylette revient à Éric Jaulmes, directeur technique depuis 1941, et Charles Bodin fondateur et dirigeant de Motobécane. Déjà quelques années avant, l'ingénieur Marcel Morel de chez Monet-Goyon avait fait une étude sur un cyclomoteur de 49 cm3 qui ne sera pas retenu par sa direction. Le premier modèle sera vendu sous l'appellation « Mobylette AV 3 »1, il est devenu, avec le VéloSoleX, un deux-roues populaire en France des années 1960 aux années 1990.Dans les années 1970, le modèle le plus courant est l'AV 88, appelé couramment la « bleue »2, que les jeunes aimaient modifier pour avoir de meilleures performances (cylindre C52, culasse de AV 89 chaudron, carburateur Dell Orto 15 mm voire plus, pot de détente, petit guidon, garde-boue en aluminium, etc.). Pendant un temps, Motobécane est le plus gros producteur de deux-roues motorisés au monde grâce à ce modèle. Ses surnoms sont multiples, tels que « brêle », « meule », etc.3 et surtout « mob ». Le nom « Mobylette » est apparu dès le premier modèle, dit « AV 3 » qui désigne aussi le type de son moteur. Elle a ensuite évolué avec le moteur AV 7 qui abandonne le piston à déflecteur pour un balayage Schnürle à deux transferts et adopte un cylindre en alliage léger revêtu de chromé dur, conçu sous la direction d'Éric Jaulmes.
À la fin des années 1970 apparaît le moteur plus moderne du 51v l'AV10 à admission par clapets, conçu par l'ingénieur Jean Bidalot, qui évite le retour du mélange vers le carburateur et augmente la pression de transfert.
toi , tu avais un cyclomoteur de marque peugeot.
faut pas tout mélanger .... bordel
je te raconterai comment on rallongeait le tube de sortie d’échappement pour appuyer dessus avec le pied et changer le rapport de démultiplication
et les heures a limer les lumières pour gagner 1/2 ch
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation
La mienne était tapée jusqu'à l os. Quand elle n était pas en panne elle tournait très bien!
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum