2 BONNES NOUVELLES !!!!
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redgegou
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
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2 BONNES NOUVELLES !!!!
Bon , et bien comme promis , je viens de tester la VMAX de mon GP 800 .
Voici les conditions : SP 98 , 1490 km au compteur , Bulle haute , Position assise , 19° à l air .
Resultat : 210 km/h et j ai coupé car j arrivais sur trop de voiture ..... pour le compte tour j ai pas reussi à bien relever à cause de la circulation justement , mais pas tout à fait encore 8500 trs/mn il me semble .... En tout cas je peux vous dire que je suis sur que le 220 compteur ( sur mon GP ... ) est plus qu envisageable vu qu il n etait pas au rupteur !!!
Deuxieme bonne news ( et pas des moindres ...) Conso avec plein SP98 : 297 km > 16.5 l d 'ou 5.55 l / 100 km !!!!!
Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!! :bond: :bond: :bond:
Voici les conditions : SP 98 , 1490 km au compteur , Bulle haute , Position assise , 19° à l air .
Resultat : 210 km/h et j ai coupé car j arrivais sur trop de voiture ..... pour le compte tour j ai pas reussi à bien relever à cause de la circulation justement , mais pas tout à fait encore 8500 trs/mn il me semble .... En tout cas je peux vous dire que je suis sur que le 220 compteur ( sur mon GP ... ) est plus qu envisageable vu qu il n etait pas au rupteur !!!
Deuxieme bonne news ( et pas des moindres ...) Conso avec plein SP98 : 297 km > 16.5 l d 'ou 5.55 l / 100 km !!!!!
Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!! :bond: :bond: :bond:
Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
Et encore...t'as pas testé la SP100...
Avec la SP100 c'est 230 compteur...à 8'450tr/min...et 5 lt/100km...
Quand je dis quelque chose...faut un peu me croire...ça fait belle lurette que je conseille de balancer de la SP98 dans vos baignoires à roulettes...et après sois-disant que je dis des conneries...
Avec la SP100 c'est 230 compteur...à 8'450tr/min...et 5 lt/100km...
Quand je dis quelque chose...faut un peu me croire...ça fait belle lurette que je conseille de balancer de la SP98 dans vos baignoires à roulettes...et après sois-disant que je dis des conneries...
Dernière édition par sp98 le Ven 4 Avr - 4:55, édité 1 fois
invité- Ultra maniac
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
génial, je vais même faire des économies de carburant par rapport au Tmax...
trebila- VIP
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
sp98 a écrit:Et encore...t'as pas testé la SP100...
Avec la SP100 c'est 230 compteur...à 8'450tr/min...et 5 lt/100km...
Non mais sans deconner , je suis serieux .... et en plus c est grace a toi que j ai mis du SP 98 !!!
Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
Avec de la SP98, tu consommes moins et le moteur tourne mieux mais y a un truc que tu sais pas Redgegou...c'est qu'à 10'000km, t'es bon pour changer de culasses...
nan...je déconnes...
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invité- Ultra maniac
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
Et à 20'000km, tu te retrouves avec un moteur explosé...
invité- Ultra maniac
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
sp98 a écrit:Et à 20'000km, tu te retrouves avec un moteur explosé...
BANDE DE JALOUX VA !!!! Mon gp y va vite et y consomme pas !!!!!!
Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
@ Redgegou
Si tu veux...tu peux aussi verser ça dans le réservoir.
=> http://www.motorparadise.com/lubrifiants-additifs/lubrifiants-automobiles/traitement-essence-competition-octane-booster-p-390.html
Un traitement tous les 6'000km (un flacon pour 50 litres d'essence, soit à verser en 2-3 pleins dans un GP ) et ton moteur t'en sera reconnaissant...
Si tu veux...tu peux aussi verser ça dans le réservoir.
=> http://www.motorparadise.com/lubrifiants-additifs/lubrifiants-automobiles/traitement-essence-competition-octane-booster-p-390.html
Un traitement tous les 6'000km (un flacon pour 50 litres d'essence, soit à verser en 2-3 pleins dans un GP ) et ton moteur t'en sera reconnaissant...
invité- Ultra maniac
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
ca par contre j'y crois pas trop
c'est comme le lubysil ou metal 5 dans le moulin
je suis sceptique quand meme
pour en avoir mis dans mon moulin de tmax
j'ai jamais vu de difference avec et sans additif
peux tu developper un peu sp
c'est comme le lubysil ou metal 5 dans le moulin
je suis sceptique quand meme
pour en avoir mis dans mon moulin de tmax
j'ai jamais vu de difference avec et sans additif
peux tu developper un peu sp
__________
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
Produit de traitement essence - Octane booster spécialement conçu pour la compétition :
Augmente l’indice d’octane jusqu’à 5 points.
Augmente la puissance et le rendement moteur.
Montées en régime plus rapides.
Couple disponible plus important à bas et haut régime.
Lubrifie et nettoie l’ensemble du système d ’alimentation Essence et le haut moteur.
Permet l’utilisation des Carburants sans - plomb (SP95 et SP98) dans les moteurs conçus pour le Super et l’Essence plombée.
Elimine les phénomènes de cliquetis et de récession des sièges de soupapes.
Protège des risques de grippage.
Mode d'emploi
Verser la dose dans le réservoir avant de faire le plein. Le mieux est de verser une dose dans un jerrican de 10l, bien secouer le jerrican et ensuite le verser dans le réservoir.
Notre avis :
Produit haute performance à utiliser de manière occasionnelle ou continue pour une performance optimale. Compatible avec tous les sytèmes d'injection essence, il est sans danger pour les catalyseurs.
Idéal pour le traitement des moteurs de compétition
invité- Ultra maniac
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
Olivier78 a écrit:ca par contre j'y crois pas trop...
peux tu developper un peu sp
Que tu y crois ou pas...c'est un autre débat...
Pour seulement 24 euro, moi je dis que ça vaut le coup de l'essayer, après faut pas s'attendre à avoir 10cv de plus, c'est simplement un "lubrificateur" et nettoyant du système d'alimentation d'essence en diminuant les gaz imbrûlés et en remplaçant en quelque sorte le plomb qui avait un effet "lubrifiant et auto-nettoyant" des sièges de soupapes et du carburateur...avec en plus une légère augmentation de l'indice d'octane donc pouvoir détonant plus important et diminution du "cliquetis" sur les moteurs à haut rendement au litre et tournant à des régimes de rotation élevé avec un taux de compression supérieur à 10:1.
C'est un petit plus apporté au moulin en terme de "confort d'utilisation" apportant un rendement légèrement supérieur (5%...).
Tous ces petits plus apportés à votre bécane retarderont un peu son vieillissement et lui assureront un rendement et un fonctionnement optimal en toute circonstance et plus spécialement lors de fortes sollicitations de votre moteur. Plus le moteur est de petite cylindrée et peu puissant et plus ces petits plus se feront ressentir à la conduite. Par contre, sur une bécane de 120 ou 180cv, ce sera plus difficile de le ressentir à la conduite mais néanmoins ça fera du bien à la mécanique.
invité- Ultra maniac
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
L'additif au plomb a deux fonctions : accroître l'indice d'octane des essences, protéger et lubrifier les soupapes d'échappement des gaz de combustion.
Le plomb est par ailleurs un poison non réversible des catalyseurs installés dans les pots catalytiques des véhicules modernes.
Les véhicules construits depuis 1987 peuvent, dans leur grande majorité, utiliser le super sans plomb, car les soupapes ont été réalisées en acier résistant.
La plupart des véhicules anciens, construits avant 1987, nécessitent un carburant contenant un additif spécifique protégeant leurs soupapes moins résistantes. Jusqu'à aujourd'hui on faisait appel à des additifs au plomb. Désormais cette fonction incombera à des additifs anti-récession des soupapes dénommé ARS.
==> http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_plomb4.htm
Le plomb est par ailleurs un poison non réversible des catalyseurs installés dans les pots catalytiques des véhicules modernes.
Les véhicules construits depuis 1987 peuvent, dans leur grande majorité, utiliser le super sans plomb, car les soupapes ont été réalisées en acier résistant.
La plupart des véhicules anciens, construits avant 1987, nécessitent un carburant contenant un additif spécifique protégeant leurs soupapes moins résistantes. Jusqu'à aujourd'hui on faisait appel à des additifs au plomb. Désormais cette fonction incombera à des additifs anti-récession des soupapes dénommé ARS.
==> http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_plomb4.htm
invité- Ultra maniac
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Re: 2 BONNES NOUVELLES !!!!
En mettant du SP 98 BP Ultimate j'ai remarqué une baisse de consommation et de meilleurs reprises sur mon GP800, je suppose qu'il en est de même avec d'autres SP98 tel Excellium de TOTAL. Donc je continuerai à l'utiliser pour mes prochains pleins.
TrentinoGP- Baby maniac
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Machine : TMAX 530 BLACK MAX (2013) KAWASAKI ZZR 1400 (2010)
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