SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon nouveau scoot... Le sw t 400

5 participants

Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 Ven 16 Sep - 23:44

Salut à tous,

après 1 an à me faire plaisir avec un GP800, retour à un scoot plus raisonnable et plus pratique... le Honda sw t 400 avec abs.

Je l'ai depuis 3 mois et j'ai déjà procédé à quelques modifications.
Le scoot étant plutôt lourd (pas loin de 250 kilos), j'ai fais installer des galets Dr Pulley de 22 grammes. Après 300 km de rodage, les démarrages sont plus vifs et le trou à l'accélération beaucoup moins marqué.
Montage, aussi, d'un ressort de poussée Polini Bleu pour les reprises.
Autre chose importante à changer : les pneus ! J'ai remplacé les Hoop d'origine par des Feel Free. C'est le jour et la nuit, on se sent en sécurité avec ces pneus.

Enfin, le cache chromé du pot d'échappement (qui est très exposé) a été recouvert avec du "plastidip" noir mat.

En comparaison avec le majesty 400 que j'ai possédé, je préfère le sw t pour l'onctuosité du moteur. Le mono du majesty était plus rugueux et cognait beaucoup à 30 km/h.
Par contre côté équipement, le sw t est derrière : trop de serrures, pas de témoin de réserve qui s'allume, pas de warnng de série (je l'ai sur le miens, mais c'est une option), dosseret non réglable, pas d'indicateur de température extérieure, ...
Côté partie cycle et comfort, le sw t reprend la tête face au majesty. Suspensions arrière confortables (réglage à 4/5) et tenue de route satisfaisante aux allures légales.

Niveau conso, c'est kif kif : Majesty avec galets Malossi 15 grammes => 5,3 l/100 maximim ; Sw t avec galets Dr Pulley 22 grammes => 5,4 l/100 maximum. Mes trajets sont constitués quasi exclusivement de déplacements en ville.

En résume, content de mon scoot, même si le moteur du GP800 me manque...
Tinho92
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par jeffou Sam 17 Sep - 1:09

Yes,énorme avantage,le sw est un BI.........bien vu!
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par yves06 Sam 17 Sep - 6:52

oui. bonne machine le swt400

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par armanoide90 Dim 18 Sep - 23:46

Les sw-t 400 et 600 sont le net plus ultra en matière de fiabilité. Bonne route.
armanoide90
armanoide90
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1442
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Machine : Honda SW-T 600 Noir.

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par jean loup 69 Lun 19 Sep - 0:52

Complètement de ton avis Arma.

Mon SWT600 a 65 000kms et il fonctionne comme au premier jour pour un prix d'entretien dérisoire.



Je fais l'entretien car c'est très facile sur ce scoot.
jean loup 69
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 168
Age : 72
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 Jeu 10 Nov - 23:57

Côté fiabilité, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai eu un silver wing 400, même moteur, et aucun soucis en 38000 km. Pourtant il avait eu droit à des variateurs malossi et jcosta...
Pour l'instant, je suis content de mes petites modifications, mais j'aimerai compléter ça avec une contre poulie usinée. Par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce sujet... Du coup je ne sais pas jusqu'à combien je peux faire usiner.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Tinho92
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 Mer 15 Fév - 10:27

Quelques nouvelles de mon swt.
Je n'ai trouvé aucune info sur l'usinage de la contre poulie, du coup j'ai abandonné cette idée.
Par contre je viens de lui faire monter des ressorts d'embrayage Malossi (les blancs) : avec cette modif', l'embrayage accroche un peu plus haut dans les tours qu'à l'origine et ça lui donne plus de vivacité au démarrage. Simple, mais plutôt efficace.

Cette fois je vais m'arrêter là dans les modifications de la transmission. Je pense que j'aurais pu avoir mieux avec un vario, mais je cherche plus à optimiser qu'autre chose. Si je veux un scoot qui arrache, je me rachète un GP800...

Sinon, j'ai changé le filtre à air par un KN. 
Le filtre d'origine était vraiment très sale vomi , il a 12500 km. Chez Honda, ils ne le remplacent qu'à 18000 km (je crois).
Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Img_2010
Tinho92
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 Mer 15 Fév - 10:48

Autre chose que j'ai changé, c'est le guidon...

J'ai toujours eu du mal avec le guidon d'origine que je trouve trop haut. Sur mon ancien Silver Wing c'était pareil.

Je l'ai remplacé par un guidon de Forza 250 que j'ai acheté d'occasion. 
En plus, j'ai pris le cache (marque Honda) qui se positionne au dessus des pontets.

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Img_2011

J'ai eu un peu chaud, car il reste quelques millimètres de marge entre les leviers de freins et le tableau de bord quand on braque jusqu'en butée. Mais ça passe...Oufff.

Quelques photos de plus, pour voir ce que ça donne :

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Img_2012

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Img_2013

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Img_2014

Niveau position de conduite, les avants bras sont positionnés plus bas et les bras plus tendus, comme sur mon ancien majesty 400.
On sent mieux le train avant, car il y plus d'appui sur le guidon.
Tinho92
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par yves06 Mer 15 Fév - 17:26

beau travail le remplacement du guidon..très propre .bravo

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 Mer 15 Fév - 21:12

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 751376
Tinho92
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400 Empty Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum