Mon nouveau scoot... Le sw t 400
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Mon nouveau scoot... Le sw t 400
Salut à tous,
après 1 an à me faire plaisir avec un GP800, retour à un scoot plus raisonnable et plus pratique... le Honda sw t 400 avec abs.
Je l'ai depuis 3 mois et j'ai déjà procédé à quelques modifications.
Le scoot étant plutôt lourd (pas loin de 250 kilos), j'ai fais installer des galets Dr Pulley de 22 grammes. Après 300 km de rodage, les démarrages sont plus vifs et le trou à l'accélération beaucoup moins marqué.
Montage, aussi, d'un ressort de poussée Polini Bleu pour les reprises.
Autre chose importante à changer : les pneus ! J'ai remplacé les Hoop d'origine par des Feel Free. C'est le jour et la nuit, on se sent en sécurité avec ces pneus.
Enfin, le cache chromé du pot d'échappement (qui est très exposé) a été recouvert avec du "plastidip" noir mat.
En comparaison avec le majesty 400 que j'ai possédé, je préfère le sw t pour l'onctuosité du moteur. Le mono du majesty était plus rugueux et cognait beaucoup à 30 km/h.
Par contre côté équipement, le sw t est derrière : trop de serrures, pas de témoin de réserve qui s'allume, pas de warnng de série (je l'ai sur le miens, mais c'est une option), dosseret non réglable, pas d'indicateur de température extérieure, ...
Côté partie cycle et comfort, le sw t reprend la tête face au majesty. Suspensions arrière confortables (réglage à 4/5) et tenue de route satisfaisante aux allures légales.
Niveau conso, c'est kif kif : Majesty avec galets Malossi 15 grammes => 5,3 l/100 maximim ; Sw t avec galets Dr Pulley 22 grammes => 5,4 l/100 maximum. Mes trajets sont constitués quasi exclusivement de déplacements en ville.
En résume, content de mon scoot, même si le moteur du GP800 me manque...
après 1 an à me faire plaisir avec un GP800, retour à un scoot plus raisonnable et plus pratique... le Honda sw t 400 avec abs.
Je l'ai depuis 3 mois et j'ai déjà procédé à quelques modifications.
Le scoot étant plutôt lourd (pas loin de 250 kilos), j'ai fais installer des galets Dr Pulley de 22 grammes. Après 300 km de rodage, les démarrages sont plus vifs et le trou à l'accélération beaucoup moins marqué.
Montage, aussi, d'un ressort de poussée Polini Bleu pour les reprises.
Autre chose importante à changer : les pneus ! J'ai remplacé les Hoop d'origine par des Feel Free. C'est le jour et la nuit, on se sent en sécurité avec ces pneus.
Enfin, le cache chromé du pot d'échappement (qui est très exposé) a été recouvert avec du "plastidip" noir mat.
En comparaison avec le majesty 400 que j'ai possédé, je préfère le sw t pour l'onctuosité du moteur. Le mono du majesty était plus rugueux et cognait beaucoup à 30 km/h.
Par contre côté équipement, le sw t est derrière : trop de serrures, pas de témoin de réserve qui s'allume, pas de warnng de série (je l'ai sur le miens, mais c'est une option), dosseret non réglable, pas d'indicateur de température extérieure, ...
Côté partie cycle et comfort, le sw t reprend la tête face au majesty. Suspensions arrière confortables (réglage à 4/5) et tenue de route satisfaisante aux allures légales.
Niveau conso, c'est kif kif : Majesty avec galets Malossi 15 grammes => 5,3 l/100 maximim ; Sw t avec galets Dr Pulley 22 grammes => 5,4 l/100 maximum. Mes trajets sont constitués quasi exclusivement de déplacements en ville.
En résume, content de mon scoot, même si le moteur du GP800 me manque...
Tinho92- Néo Maniac
- Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.
Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400
Yes,énorme avantage,le sw est un BI.........bien vu!
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400
oui. bonne machine le swt400
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400
Les sw-t 400 et 600 sont le net plus ultra en matière de fiabilité. Bonne route.
Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400
Complètement de ton avis Arma.
Mon SWT600 a 65 000kms et il fonctionne comme au premier jour pour un prix d'entretien dérisoire.
Je fais l'entretien car c'est très facile sur ce scoot.
Mon SWT600 a 65 000kms et il fonctionne comme au premier jour pour un prix d'entretien dérisoire.
Je fais l'entretien car c'est très facile sur ce scoot.
jean loup 69- Baby maniac
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Age : 73
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125
Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400
Côté fiabilité, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai eu un silver wing 400, même moteur, et aucun soucis en 38000 km. Pourtant il avait eu droit à des variateurs malossi et jcosta...
Pour l'instant, je suis content de mes petites modifications, mais j'aimerai compléter ça avec une contre poulie usinée. Par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce sujet... Du coup je ne sais pas jusqu'à combien je peux faire usiner.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Pour l'instant, je suis content de mes petites modifications, mais j'aimerai compléter ça avec une contre poulie usinée. Par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce sujet... Du coup je ne sais pas jusqu'à combien je peux faire usiner.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Tinho92- Néo Maniac
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Age : 49
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Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.
Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400
Quelques nouvelles de mon swt.
Je n'ai trouvé aucune info sur l'usinage de la contre poulie, du coup j'ai abandonné cette idée.
Par contre je viens de lui faire monter des ressorts d'embrayage Malossi (les blancs) : avec cette modif', l'embrayage accroche un peu plus haut dans les tours qu'à l'origine et ça lui donne plus de vivacité au démarrage. Simple, mais plutôt efficace.
Cette fois je vais m'arrêter là dans les modifications de la transmission. Je pense que j'aurais pu avoir mieux avec un vario, mais je cherche plus à optimiser qu'autre chose. Si je veux un scoot qui arrache, je me rachète un GP800...
Sinon, j'ai changé le filtre à air par un KN.
Le filtre d'origine était vraiment très sale , il a 12500 km. Chez Honda, ils ne le remplacent qu'à 18000 km (je crois).
Je n'ai trouvé aucune info sur l'usinage de la contre poulie, du coup j'ai abandonné cette idée.
Par contre je viens de lui faire monter des ressorts d'embrayage Malossi (les blancs) : avec cette modif', l'embrayage accroche un peu plus haut dans les tours qu'à l'origine et ça lui donne plus de vivacité au démarrage. Simple, mais plutôt efficace.
Cette fois je vais m'arrêter là dans les modifications de la transmission. Je pense que j'aurais pu avoir mieux avec un vario, mais je cherche plus à optimiser qu'autre chose. Si je veux un scoot qui arrache, je me rachète un GP800...
Sinon, j'ai changé le filtre à air par un KN.
Le filtre d'origine était vraiment très sale , il a 12500 km. Chez Honda, ils ne le remplacent qu'à 18000 km (je crois).
Tinho92- Néo Maniac
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Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.
Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400
Autre chose que j'ai changé, c'est le guidon...
J'ai toujours eu du mal avec le guidon d'origine que je trouve trop haut. Sur mon ancien Silver Wing c'était pareil.
Je l'ai remplacé par un guidon de Forza 250 que j'ai acheté d'occasion.
En plus, j'ai pris le cache (marque Honda) qui se positionne au dessus des pontets.
J'ai eu un peu chaud, car il reste quelques millimètres de marge entre les leviers de freins et le tableau de bord quand on braque jusqu'en butée. Mais ça passe...Oufff.
Quelques photos de plus, pour voir ce que ça donne :
Niveau position de conduite, les avants bras sont positionnés plus bas et les bras plus tendus, comme sur mon ancien majesty 400.
On sent mieux le train avant, car il y plus d'appui sur le guidon.
J'ai toujours eu du mal avec le guidon d'origine que je trouve trop haut. Sur mon ancien Silver Wing c'était pareil.
Je l'ai remplacé par un guidon de Forza 250 que j'ai acheté d'occasion.
En plus, j'ai pris le cache (marque Honda) qui se positionne au dessus des pontets.
J'ai eu un peu chaud, car il reste quelques millimètres de marge entre les leviers de freins et le tableau de bord quand on braque jusqu'en butée. Mais ça passe...Oufff.
Quelques photos de plus, pour voir ce que ça donne :
Niveau position de conduite, les avants bras sont positionnés plus bas et les bras plus tendus, comme sur mon ancien majesty 400.
On sent mieux le train avant, car il y plus d'appui sur le guidon.
Tinho92- Néo Maniac
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Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400
beau travail le remplacement du guidon..très propre .bravo
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
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Tinho92- Néo Maniac
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