Mon srv
4 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Mon srv
Hello
Je vous présente mon Aprilia que je viens d'aller chercher aujourd'hui
Rodage de 1000kms à faire
Silencieux Akra qui donne une sacrée sonorité :)))
Je vous présente mon Aprilia que je viens d'aller chercher aujourd'hui
Rodage de 1000kms à faire
Silencieux Akra qui donne une sacrée sonorité :)))
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Re: Mon srv
Félicitations :)
Très beau avec l'Akra
Enjoy
Très beau avec l'Akra
Enjoy
lebon.frederic- Maniac
- Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger
Re: Mon srv
Merci ;)
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Re: Mon srv
Très beau en blanc
L Akra sans chicane , c'est creux à bas régime...
Tu peux recouper le dB killer ou commander une origine modifié à 1gp800
L Akra sans chicane , c'est creux à bas régime...
Tu peux recouper le dB killer ou commander une origine modifié à 1gp800
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Mon srv
C'est pour ça qu'il faut tout le temps être haut dans les tours lol
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Re: Mon srv
Mais plus sérieusement, quand j'entends la sonorité sans le db killer, bein ca me va bien
Même si je perds 1/1000eme sur le 0-100
Après il est sorti comme ca de la concess donc faudrait que je pose le db juste pour voir s'il y a une grosse différence de son ou pas
Même si je perds 1/1000eme sur le 0-100
Après il est sorti comme ca de la concess donc faudrait que je pose le db juste pour voir s'il y a une grosse différence de son ou pas
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Re: Mon srv
Une des astuces testées sur le fofo est de remettre le DB Killer, en ayant pris soin de couper les chicanes.
A priori, là, t'as un son un peu plus plein, et tu continues à faire du barouf.
Pour le pot modifié de 1GP800 ... je me suis abstenu de t'en parler lol.
Vu que t'as un Akra, reste comme ça c'est très bien.
Mais il faut avouer que l'original modifié est à mon goût ce qu'il se fait de mieux.
Là avec mon nouveau filtre à air malossi, j'ai clairement un son de ducati : jouissif
J'envisageais de faire mon c*n et lui mettre un coup d'essence pour bruler la laine, sur les conseils d'un ami mécano.
Mais les italiens sur leur forum m'ont regardé comme un clown à cette évocation lol.
Nan, sans déc, les 2 sont biens, après c'est une histoire de préférences perso.
Moi le son sourd et puissant de l'ultimate, je connais pas mieux ( je trouve comme léo qu'un Akra, c'est asmathique )
Pour l'instant, tu t'en fous, profite de ton nouveau jouet.
De toute façon dans 2 mois, tu voudras le taper jusqu'à l'os, parce qu'ici, un phénomène inexpliqué nous ramène inexorablement en enfance dès lors qu'il s'agit de nos scoots :)
Déjà step 1 : défonce 2 ou 3 Tmax, ça c'est la base
Step 2 : tu surprends quelques motos qui ne t'avaient pas vu arriver
Step 3 : tu réalises qu'une bécane, ben ça reste 1 bécane et quoi qu'il arrive, elle te défonce ( normal, on reste avec des baignoires )
C'est ici que le step 4 entre en jeu : tu veux modifier ton brelon pour venger ta fierté mise à mal lol
PS / 2nd degré inside hein :)
A priori, là, t'as un son un peu plus plein, et tu continues à faire du barouf.
Pour le pot modifié de 1GP800 ... je me suis abstenu de t'en parler lol.
Vu que t'as un Akra, reste comme ça c'est très bien.
Mais il faut avouer que l'original modifié est à mon goût ce qu'il se fait de mieux.
Là avec mon nouveau filtre à air malossi, j'ai clairement un son de ducati : jouissif
J'envisageais de faire mon c*n et lui mettre un coup d'essence pour bruler la laine, sur les conseils d'un ami mécano.
Mais les italiens sur leur forum m'ont regardé comme un clown à cette évocation lol.
Nan, sans déc, les 2 sont biens, après c'est une histoire de préférences perso.
Moi le son sourd et puissant de l'ultimate, je connais pas mieux ( je trouve comme léo qu'un Akra, c'est asmathique )
Pour l'instant, tu t'en fous, profite de ton nouveau jouet.
De toute façon dans 2 mois, tu voudras le taper jusqu'à l'os, parce qu'ici, un phénomène inexpliqué nous ramène inexorablement en enfance dès lors qu'il s'agit de nos scoots :)
Déjà step 1 : défonce 2 ou 3 Tmax, ça c'est la base
Step 2 : tu surprends quelques motos qui ne t'avaient pas vu arriver
Step 3 : tu réalises qu'une bécane, ben ça reste 1 bécane et quoi qu'il arrive, elle te défonce ( normal, on reste avec des baignoires )
C'est ici que le step 4 entre en jeu : tu veux modifier ton brelon pour venger ta fierté mise à mal lol
PS / 2nd degré inside hein :)
lebon.frederic- Maniac
- Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger
Re: Mon srv
Mdr
En fait j'ai changé le pot car c'était surtout une question d'esthétique vu le GROS pot d'origine
Je fais pas de bidouille et mes motos restent toujours d'origine mais là, le pot Akra, c'était nécessaire lol
Et pourquoi le Akra et pas un autre ? Car je n'ai pas vraiment chercher mais ayant vu quelques photos vite fait dans la concession ,j'ai dit pourquoi pas. On m'avait proposé le arrow, que vend aprilia. Mais quand le vendeur m'a dit 700e, je lui ai demandé si c'était la ligne complète et là il a rigolé car c'est juste le silencieux. Et même en me le faisant à 450e, je lui ai fait remarqué que sur le net c'était plutôt 280-300e. Donc il a regardé vite fait le web, ne me croyant pas, et m'a dit.....prend le ailleurs lol.
Apres il m'a proposé le Akra à son prix d'achat donc j'ai pris car là ça me paraissait plus réaliste en terme de tarif et vu le gain de poids ( voir puissance) j'ai commandé.
En fait j'ai changé le pot car c'était surtout une question d'esthétique vu le GROS pot d'origine
Je fais pas de bidouille et mes motos restent toujours d'origine mais là, le pot Akra, c'était nécessaire lol
Et pourquoi le Akra et pas un autre ? Car je n'ai pas vraiment chercher mais ayant vu quelques photos vite fait dans la concession ,j'ai dit pourquoi pas. On m'avait proposé le arrow, que vend aprilia. Mais quand le vendeur m'a dit 700e, je lui ai demandé si c'était la ligne complète et là il a rigolé car c'est juste le silencieux. Et même en me le faisant à 450e, je lui ai fait remarqué que sur le net c'était plutôt 280-300e. Donc il a regardé vite fait le web, ne me croyant pas, et m'a dit.....prend le ailleurs lol.
Apres il m'a proposé le Akra à son prix d'achat donc j'ai pris car là ça me paraissait plus réaliste en terme de tarif et vu le gain de poids ( voir puissance) j'ai commandé.
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Re: Mon srv
C pas le GROS pot d'origine qui est disgracieux, c'est la boucle arrière avec les clignos /plaque/bavette qui est énorme. Ma boucle arrière est celle de piecesracing et ça donne une meilleure allure au srv. Mi pot y tout pitit de ce fait ....
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Mon srv
Hello
Bon le rodage avance très doucement vu la météo
Je viens de faire 40 kms et ca pique avec les 2 degrés lol
Donc environ 140kms au compteur et juste une constatation que le frein avant est inexistant. Alors à 140 bornes ça doit pas être rodé vu que je n'ai pas freiné énormément, et ça doit être dû à mon habitude des motos , mâis c'est vraiment faible
Faudrait pas quon pile devant moi lol
Sinon bruit toujours très agréable de cet akra
;)
Bon le rodage avance très doucement vu la météo
Je viens de faire 40 kms et ca pique avec les 2 degrés lol
Donc environ 140kms au compteur et juste une constatation que le frein avant est inexistant. Alors à 140 bornes ça doit pas être rodé vu que je n'ai pas freiné énormément, et ça doit être dû à mon habitude des motos , mâis c'est vraiment faible
Faudrait pas quon pile devant moi lol
Sinon bruit toujours très agréable de cet akra
;)
Julien77- Néo Maniac
- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Compiegne
Machine : Srv850
Re: Mon srv
+1 le freinage du SRV est faiblard ( attends de voir sous la flotte si ce n'est pas déjà le cas lol )
Au changement des plaquettes, passe sur du malossi synth ou, si tu peux , AP racing.
Apparemment, le changement est radical d'après les retours.
J'y passe d'ici un mois je pense.
Cool que tu apprécies toujours le scoot.
Bonne route par ce froid :)
Au changement des plaquettes, passe sur du malossi synth ou, si tu peux , AP racing.
Apparemment, le changement est radical d'après les retours.
J'y passe d'ici un mois je pense.
Cool que tu apprécies toujours le scoot.
Bonne route par ce froid :)
lebon.frederic- Maniac
- Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger
Re: Mon srv
oui il faut changer d'office les plaquettes par des synth..
rien a voir avec une moto
rien a voir avec une moto
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum