Concept LMW MWT-9, la première Yamaha 3-roues !
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Concept LMW MWT-9, la première Yamaha 3-roues !
Le salon de Tokyo vient d’ouvrir ses portes et le clou du spectacle chez Yamaha, c’est bien sûr le Concept LMW MWT-9. Première moto 3-roues de la marque, elle embarque le moteur 3-cylindres de la MT-09.
Alors que tous attendaient un T-Max 3-roues comme le concept 01-GEN de 2013, Yamaha prend le contre-pied de la tendance actuelle qui veut qu’un tricycle soit un scooter. Si le Concept LMW – MWT-9 prend le chemin des concessions, ce qui semble probable vu sa finition, ce sera la première moto 3-roues inclinable de série.
La bête reprend le moteur du roadster à succès MT-09, un 3-cylindres en ligne de 850 cm3. Il est enchâssé dans un relativement classique cadre tubulaire. Clairement sportif, le design est plutôt bien ficelé. Ce n’était pas évident avec la surcharge visuelle que constitue ce type de train avant. Bien plus équilibré que les réalisations artisanales du genre, l’engin est à l’opposé de l’image placide des scooters 3-roues de série.
La devise du projet confirme : « Cornering Master », comprenez le « Maître des virages »… Selon Yamaha, le MWT-9 s’annonce agile sur route sinueuse, grâce notamment aux tubes de fourches externes qui permettent de fortes prises d’angle. Le diamètre des roues avant n’est pas communiqué, que nous estimons à 15 pouces.
Avec deux étriers avant radiaux à 4 pistons, et un ABS si l’on en croit les pistes présentes sur les frettes des disques, le freinage ne devrait pas être en reste. Reste la principale inconnue, la largeur de la voie avant qui conditionnera l’homologation.
L5e ? Avec un moteur capable de 115 chevaux, ce serait ce qui s’appelle de la surenchère ! Il serait accessible au permis auto + formation de 7 h, alors que les jeunes permis moto seront bientôt limités à 47 chevaux pendant 2 ans ! En tant que moto, il se heurterait à une clientèle le plus souvent indifférente au concept, sans parler du prix qui risque d'être conséquent...
Alors que tous attendaient un T-Max 3-roues comme le concept 01-GEN de 2013, Yamaha prend le contre-pied de la tendance actuelle qui veut qu’un tricycle soit un scooter. Si le Concept LMW – MWT-9 prend le chemin des concessions, ce qui semble probable vu sa finition, ce sera la première moto 3-roues inclinable de série.
La bête reprend le moteur du roadster à succès MT-09, un 3-cylindres en ligne de 850 cm3. Il est enchâssé dans un relativement classique cadre tubulaire. Clairement sportif, le design est plutôt bien ficelé. Ce n’était pas évident avec la surcharge visuelle que constitue ce type de train avant. Bien plus équilibré que les réalisations artisanales du genre, l’engin est à l’opposé de l’image placide des scooters 3-roues de série.
La devise du projet confirme : « Cornering Master », comprenez le « Maître des virages »… Selon Yamaha, le MWT-9 s’annonce agile sur route sinueuse, grâce notamment aux tubes de fourches externes qui permettent de fortes prises d’angle. Le diamètre des roues avant n’est pas communiqué, que nous estimons à 15 pouces.
Avec deux étriers avant radiaux à 4 pistons, et un ABS si l’on en croit les pistes présentes sur les frettes des disques, le freinage ne devrait pas être en reste. Reste la principale inconnue, la largeur de la voie avant qui conditionnera l’homologation.
L5e ? Avec un moteur capable de 115 chevaux, ce serait ce qui s’appelle de la surenchère ! Il serait accessible au permis auto + formation de 7 h, alors que les jeunes permis moto seront bientôt limités à 47 chevaux pendant 2 ans ! En tant que moto, il se heurterait à une clientèle le plus souvent indifférente au concept, sans parler du prix qui risque d'être conséquent...
xavpey94- Baby maniac
- Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Talmont Saint Hilaire (85)
Machine : T Max 2015
Re: Concept LMW MWT-9, la première Yamaha 3-roues !
Aucun avenir....
KGB- Baby maniac
- Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Val de Marne
Machine : Ex BMW C 600 SPORT Noir Saphir 2013; BMW C 600 SPORT Blanc Alpin 2014; Diabolo fraise !
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: Concept LMW MWT-9, la première Yamaha 3-roues !
un nouveau Alien ....
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Concept LMW MWT-9, la première Yamaha 3-roues !
pour la récolte du raisin peut être ??
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Sujets similaires
» Bien le SM Yamaha Yamaha XTX 660 ?
» Yamaha TMAX 500 trois roues : Le trike Tri-Max
» Yamaha : le trois-roues confirmé pour 2014 !
» Yamaha OR2T : Un nouveau prototype de moto à 4 roues !
» Ma premiere fois
» Yamaha TMAX 500 trois roues : Le trike Tri-Max
» Yamaha : le trois-roues confirmé pour 2014 !
» Yamaha OR2T : Un nouveau prototype de moto à 4 roues !
» Ma premiere fois
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum