test bulle haute / bulle basse
+2
Cyrus
redgegou
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
test bulle haute / bulle basse
Bon je reviens a la charge pour essayer de convaincre les recalcitrants que cette bulle n a rien d un gadget !!!
Calez vous sur l autoroute ( bulle basse ) a env. 140 ( s il y a vent de face ce n est que mieux ! ) , roulez 2 mn en faisant bien attention , ensuite montez la bulle a son max. et vous verrez !!
Et ne soyez pas de mauvaise fois ( c est reservé au TMAXEURS ca ... ) , le difference est tres nette !!
Moins de vent sur tout le haut du corps , et meme les bras tirent moins !! :salut:
Calez vous sur l autoroute ( bulle basse ) a env. 140 ( s il y a vent de face ce n est que mieux ! ) , roulez 2 mn en faisant bien attention , ensuite montez la bulle a son max. et vous verrez !!
Et ne soyez pas de mauvaise fois ( c est reservé au TMAXEURS ca ... ) , le difference est tres nette !!
Moins de vent sur tout le haut du corps , et meme les bras tirent moins !! :salut:
Re: test bulle haute / bulle basse
c'est evident que c'est pas des connerie, !
meme un vrai tmaxeur ne te contredira pas !
meme un vrai tmaxeur ne te contredira pas !
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Et bien moi je suis d'accord avec toi ,
la bulle en position haute protège effectivement bien mieux MAIS elle génère des turbulences au-dessus de 120 kmh, au niveau du casque pour ma part.
Donc j'attend de voir ce que va donner la nouvelle bulle plus haute, lorsqu'elle sera arrivée chez mon conc', un jour peut-être...
la bulle en position haute protège effectivement bien mieux MAIS elle génère des turbulences au-dessus de 120 kmh, au niveau du casque pour ma part.
Donc j'attend de voir ce que va donner la nouvelle bulle plus haute, lorsqu'elle sera arrivée chez mon conc', un jour peut-être...
redgegou a écrit:Pourtant certains le pensent .....
Amicale-ment Obtues!
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Bizar ..... j ai pas plus de turbulences moi ... peut etre du a une difference de taille ? je mesure 1,86 m et toi ? Et j ai un SHOEI XR 1000 avec le petit aileron , peut etre cela joue t il ?...
Ah ben ça c'est sûr et certain !!!!
Un bon casque tu sentiras rien, aérodynaliquement parlant .
Un autre te boxeras en te disant " t'avais qu'a prendre un meilleur "
Un bon casque tu sentiras rien, aérodynaliquement parlant .
Un autre te boxeras en te disant " t'avais qu'a prendre un meilleur "
Filou56- VIP
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Je confirme la bulle est très efficace (je suis aussi équipé en SHOEI) Par contre en position haute à allure soutenue, c'est le passager qui se prends tout dans la tronche...
sofeman- Jeune maniac
Machine : srv abs
En parlant de bulle, Ermax aurait sorti une bulle fumée pour GP , mon concessionnaire en attend à suivre, je vous tiens au jus
sofeman- Jeune maniac
sofeman a écrit:En parlant de bulle, Ermax aurait sorti une bulle fumée pour GP , mon concessionnaire en attend à suivre, je vous tiens au jus
ALORS EN VOILA UNE NOUVELLE QU ELLE EST BONNE !!!!!!! :bond: :bond:
Tiens nous vite au jus !!
:bond: De toute manière, si ça tarde, ma bulle part chez le carrossier...
sofeman- Jeune maniac
d'accord avec toi redgedou à vitesse elevée la bulle haute protege mieux. Toutefois, je trouve qu'à basse vitesse et jusqu'à 110-120kmh j'ai moins de turbulence avec la bulle en position basse.
fehr- Baby maniac
Machine : gp800 rouge 17.000km
fehr a écrit:d'accord avec toi redgedou à vitesse elevée la bulle haute protege mieux. Toutefois, je trouve qu'à basse vitesse et jusqu'à 110-120kmh j'ai moins de turbulence avec la bulle en position basse.
D ou l avantage reel d une bulle reglable a souhait !!! :salut: