SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Extension de Garantie, votre Avis ??? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Extension de Garantie, votre Avis ??? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Extension de Garantie, votre Avis ???

+4
Cyrus
jean loup 69
7sans
ttfab
8 participants

Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par ttfab Jeu 16 Juil - 19:53

Bonjour,

je me pose la question suivante ...

mon intégra acheté neuf ( en Fin Aout 2014 ).

> 12500kms à ce jour

que tous les acheteurs de moto neuves chez HONDA on recoit
au bout de 10 mois une proposition d'extension de Garantie

de 1 an : 249€
de 2 ans : 399€

a votre avis cela vaut t'il le coup ?

est ce réellement une plus value a la revente ( une vraie pas psychologique ... )

et vu la fiabilité de l'intégra, est ce un vrai plus ? 

car à 249€ ca paye une revision et un pneu ... lol

il aura : 25.000kms dans 1 an ( fin gtie légale )

ou 35000kms dans 2 ans ( 1 an extension )
ou 45000kms dans 3 ans ( 2 ans d'extension )
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par 7sans Jeu 16 Juil - 20:29

Mon 700 avait 3 ans de garantie (négocié à l'achat)
Elle ne m'a servi à rien,à part m'obliger à effectuer les révisions chez le concessionnaire 
37000 kms aujourd'hui et RAS
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par jean loup 69 Jeu 16 Juil - 20:57

Un piège cette extension de garantie!

payer...toujours payer.....
jean loup 69
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 168
Age : 72
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Cyrus Jeu 16 Juil - 22:35

J7sans a écrit:Mon 700 avait 3 ans de garantie (négocié à l'achat)
Elle ne m'a servi à rien,à part m'obliger à effectuer les révisions chez le concessionnaire 
37000 kms aujourd'hui et RAS


+1,

__________
Extension de Garantie, votre Avis ??? 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par ttfab Ven 17 Juil - 0:44

en clair t’achète un integra t'as pas besoin de garantie ...

sauf cette histoire de compteur ... Extension de Garantie, votre Avis ??? 351216
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Cyrus Ven 17 Juil - 2:11

Ben ca été le choix du pcx hormis les avantages que jy trouve 
Lol 


Honda ca passe ......  Lol 

Idem il on jamais vu le scoot depuis l'achat ..... 


Il suffit que je dise ça pour qu'il le face une couille ! Schuttttttt silence.

__________
Extension de Garantie, votre Avis ??? 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Cyrus Ven 17 Juil - 2:12

Par contre sur la SF je me tatté ...... Résultat je l'ai dans l'os car maintenant on est obligé de souscrire l'extension a la signature

__________
Extension de Garantie, votre Avis ??? 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par ttfab Ven 17 Juil - 3:33

honnêtement je me tâte car j'ai bien envie de l'emmener à +50.000kms

vu qu'il n'y a rien qui se profil de sympa en maxi scoot ... 

quoi qu'il y a des integras qui dépassent deja les 150.000 kms
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Cyrus Ven 17 Juil - 5:24

C'est bien beau de vouloir l'emmener a 50000....... 


Mais a quel prix de revente ?

__________
Extension de Garantie, votre Avis ??? 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par ttfab Ven 17 Juil - 10:11

A 50.000 ça partira a 3/4000

Ça fait un coup de 100€ sur 48 mois 
+ la revente 

C'est honnête ...
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Nanoo91 Ven 7 Aoû - 6:39

Moi je la prendrai sans hésiter... Il n y a pas de problème connu à ce jour sur l integra mais cela reste un modèle tout nouveau qui doit encore
faire ses preuves côté moteur et boîte... Oui c est un argument de vente je viens de refuser une moto pour cette raison...
Nanoo91
Nanoo91
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Machine : Bandit 650S

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par onxmike Ven 7 Aoû - 19:53

Je ne connait pas l'Integra coté fiabilité mais je la prendrai sans hésiter... 
se que j'ai fait pour la BM C600Sport.
onxmike
onxmike
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : Koningslo Vilvoorde
Machine : Bmw 600 sport & je viens d'une K 1600 GTL !

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Invité Ven 7 Aoû - 21:08

Donc j'ai économisé prêt de 400€ en prenant une LOA avec guarantie de 3 ans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Nanoo91 Ven 7 Aoû - 23:21

Mais le cout d une LOA est 2 fois superieur a celui d un credit classique
Nanoo91
Nanoo91
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Machine : Bandit 650S

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par FortyNiner Sam 8 Aoû - 2:20

Mais le cout d une LOA est 2 fois superieur a celui d un credit classique

Je sais pas d’où tu sort cette conclusion , mais c'est pas du tout le cas ...
FortyNiner
FortyNiner
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : 91
Machine : Motobécane 51V ,Kymco Dink Street 125i (33000 km) , Kymco Dink Street 300i (27000 km) -
Bayerische Motoren Werke. 1er C 600 Sport depuis le 27 Mai 2014 31100 km
2eme C 650 Sport reprise le 3 Mai 2019 a 38000 km !
3eme C 650 GT Ocean Blue 14600 km


Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Nanoo91 Sam 8 Aoû - 2:54

C'est assez simple, il suffit de comparer le total du coût d’acquisition, 1er loyer + loyers versés + valeur de rachat ou valeur résiduelle, ce qui nous donne le total du coût, à cela il faut déduire le prix réel de la machine et tu obtiens par la différence le coût réel de ce financement que tu peux comparer à un crédit classique (hors assce de remplacement...). Il faudra faire ce calcul toi même car les organismes ne fournissent pas le vrai coût contrairement à un crédit ordinaire ou le coût des intérêts apparaît de façon bien précise. 

Actuellement, ma banque me propose un prêt, rien d'exceptionnel autour de 4.5 %, mais si je choisis la LOA, je serais au minimum autour de 10 % voir un peu plus. Il faut bien qu'ils gagnent leurs vie donc ce n'est pas un reproche, juste un constat. J’achète tous les ans des véhicules (utilitaires, tourismes et motos) pour ma boite en LOA ou au comptant. Et les calculs de coûts de financement, j'ai un peu l’habitude étant responsable comptable et financier de cette entreprise. 

Bref, j'ai comparé avec différentes banques à une période. Il y a effectivement des organismes particulièrement bien placés comme BPI FRANCE, mais ce n'est pas accessible pour les particuliers. L'avantage de la LOA est de pouvoir moduler le financement, mais cela a un coût. Après il peut y avoir des offres spéciales, c'est toujours possible.

L'intérêt de la LOA est principalement pour les entreprise d'obtenir des financements qu’elles n'auraient pas via un crédit classique, les conditions sont minimales. Certains vendeurs 
te diront aussi que puisqu'il s'agit d'une location, cela n’apparaît pas dans le bilan (créance financière dans les dettes au passif)... Pour ma part, je ne suis pas d'accord (hors bilan simplifié) car ces informations financières sont retraitées dans les annexes justement pour établir des bilans financiers en retraitant certains postes.

Mais si tu trouves une LOA moins chère que 4.5 %, n'hésite pas à envoyer les infos, je suis preneur !
Nanoo91
Nanoo91
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Machine : Bandit 650S

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par yves06 Sam 8 Aoû - 3:59

Extension de Garantie, votre Avis ??? Renault-clio-500x333Qu’est-ce qui coûte le moins cher pour acheter une voiture : la LOA (Location avec Option d’Achat) ou le crédit auto ? La première solution n’est généralement accessible qu’aux modèles neufs, toutes 2 bénéficient des bonnes conditions d’emprunt actuelles. Pour bien comparer, prenons l’exemple de la voiture la plus vendue en France et de la solution de financement proposée par le constructeur sur son site.




Comparaison pour une Renault Clio série limitée 1.2 L 16 V 75 CV

La voiture la plus vendue en France en 2014 reste l’indétrônable Clio. Sur le site du constructeur, la Clio nouvelle Limited 1.2 et 75 CV essence, est affichée à 15 100 € TTC.
La marque au losange propose un financement en LOA sans apport via sa filiale Renault New Deal, avec des mensualités de 252,06 € sur 49 mois. Le montant de l’option d’achat finale est de 5249,51 €, aucun dépôt n’est exigé et le 1er loyer n’est pas majoré. Les assurances emprunteurs sont disponibles sans supplément à titre d’offres promotionnelles, nous n’en tiendrons donc pas compte pour la simplicité de l’exemple.
Un crédit auto de 15 100 € TTC remboursable sur 48 mensualités, peut s’obtenir en ce moment avec un TAEG fixe de 4,5 %, pour des mensualités de 343,72 €.




MensualitésDuréeOptions d’achatCoût totalPrix initial
 LOA
252,06 €
49
5249,51 €
17 600,45 €
15 100 €
Crédit auto
343,72 €
48
0 €
16 498,56 €
15 100 €
Important : ces chiffres ont été relevés le jour de la parution de cet article.
Important : ces chiffres ont été relevés le jour de la parution de cet article.
Comment le voit, se procurer une voiture en LOA coûte plus cher, dans notre exemple on obtient une différence de 1101,89 € à terme, et pourtant la location avec option d’achat détrônes le crédit auto. Cependant la comparaison avec le prêt bancaire classique devient intéressante lorsqu’on se penche sur les mensualités et l’apport. Nous avons choisi d’effectuer le calcul sans apport personnel afin de faciliter la compréhension.
C’est également ce que propose le constructeur Renault sur son site, encore que dans la réalité les conseillers de sa société de leasing peuvent demander un effort personnel au départ.
Pour un conducteur capable d’utiliser l’une ou l’autre de ces méthodes de financement, le choix entre une LOA et un crédit auto sera sans doute déterminé par les mensualités.
 

LOA voiture vs crédit auto : plus de pouvoir d’achat et une revente aisée

Dans le cadre de la location avec option d’achat, les mensualités sont inférieures à celles d’un crédit auto (près de 90 € dans notre exemple). Cela peut permettre à un particulier de se motoriser, là où sa capacité de remboursement ne lui permettrait pas d’utiliser le financement bancaire classique.
En supplément, l’un des avantages majeurs de la LOA est la facilité de changement de voiture. Lorsque l’on a recours au crédit, il faudra se débrouiller tout seul pour vendre son auto entre particulier, ou négocier pour la faire reprendre par un concessionnaire. En revanche si l’on a choisi l’option de la location avec achat, on en change sur un simple coup de téléphone et une signature au bas d’un contrat.
 

Le rachat par anticipation

Qu’il s’agisse d’un crédit ou d’une LOA, on retrouve la présence d’indemnités de rachat anticipé. Dans le cadre de la location avec option d’achat elles sont masquées sous la forme d’un barème, déterminant le prix que devra payer le conducteur s’il décide de devenir pleinement propriétaire du véhicule avant date.
Un prêt auto étant un crédit à la consommation affecté, le prêteur ne peut réclamer d’indemnités que pour un remboursement supérieur à 10 000 € sur une période de 12 mois. S’il reste 1 an avant la fin des remboursements, il est en droit d’imposer une pénalité égale à 1 % du montant remboursé. S’il reste moins d’1 an avant la fin du contrat, cette pénalité ne peut pas dépasser 0,5 %.
 

LOA voiture ou crédit auto : des frais d’entretien et d’assurances

Quelque soit la formule retenue, le conducteur est responsable des frais d’assurance ainsi que de l’entretien général du véhicule. Toutefois certains loueurs proposent une formule tout compris, avec assurance tout risque et forfait d’entretien kilométrique.
La location de voiture avec option d’achat présente donc un côté pratique indéniable, le challenge pour le locataire étant d’obtenir le plus de services pour un coût global le moins éloigné possible de celui d’un prêt auto.

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par FortyNiner Sam 8 Aoû - 9:10

Mais le cout d une LOA est 2 fois superieur a celui d un credit classique
C'est le 2 X supérieur qui m'interpelles , le cout total est peut être plus cher , je penses que l'extension de garantie + 1 an couvre cette différence ,par contre quand j'ai comparé les 2 avant de prendre ma LOA il y a un an j'avais des différences de mensualité importantes sur 36 mois.
De plus la revente d'un scoot de 3 ans et 45 000 km n'est pas une science exacte , j'ai beaucoup perdu lors de la revente de mon précédent Kymco 300 Dinh Street a 18 mois et 27 000 km il cotait encore beaucoup plus...
FortyNiner
FortyNiner
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : 91
Machine : Motobécane 51V ,Kymco Dink Street 125i (33000 km) , Kymco Dink Street 300i (27000 km) -
Bayerische Motoren Werke. 1er C 600 Sport depuis le 27 Mai 2014 31100 km
2eme C 650 Sport reprise le 3 Mai 2019 a 38000 km !
3eme C 650 GT Ocean Blue 14600 km


Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Nanoo91 Sam 8 Aoû - 9:54

A partir du moment ou l option d achat est levée, peu importe le kilometrage cela n a pas d incidence sur le cout du financement d une loa classique. Votre impression d une charge moindre provient de l apport et surtout de la valeur residuelle de rachat qui permet d alléger la charge mensuelle. En ce qui concerne l extention d un an, il faudrait voir ce qu elle coute separemment dans votre calcul. Quoi qu il en soit le cout d un financement par loa est toujours plus elevé à ce jour qu un emprunt classique... Même si ce type de financement par lia permet d alléger la charge mensuelle... J ajouterai que si celui ci vous convient, c est le principal. Dans notre entreprise, les LOA sont prises uniquement pour favoriser nos relations commerciales avec notre frs, par pour notre bilan...
Nanoo91
Nanoo91
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Machine : Bandit 650S

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par FortyNiner Sam 8 Aoû - 23:18

peu importe le kilometrage cela n a pas d incidence sur le cout du financement d une loa

Pour la LOA BMW le kilométrage maxi est défini au début du contrat , si tu dépasses il y a un "malus", moi c'est 3 ans et 45 000 km , si je voulais prendre que 30 000 km c’était moins cher. et 60 000 km , plus cher.
FortyNiner
FortyNiner
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : 91
Machine : Motobécane 51V ,Kymco Dink Street 125i (33000 km) , Kymco Dink Street 300i (27000 km) -
Bayerische Motoren Werke. 1er C 600 Sport depuis le 27 Mai 2014 31100 km
2eme C 650 Sport reprise le 3 Mai 2019 a 38000 km !
3eme C 650 GT Ocean Blue 14600 km


Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Nanoo91 Sam 8 Aoû - 23:58

C pour cette raison que j ai précisé LOA classique... Mais effectivement faut bien lire les contrats, sur une LOA avec une option d achat que tu ne levés pas, ils peuvent ausdi t adresser ensuite une facture de remise en état du véhicule, et là les coûts ne sont plus les mêmes, le moindre choc sur la carrosserie peut être facturé...
Nanoo91
Nanoo91
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Machine : Bandit 650S

Revenir en haut Aller en bas

Extension de Garantie, votre Avis ??? Empty Re: Extension de Garantie, votre Avis ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum