SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

superbe balade en integra 750 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

superbe balade en integra 750 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

superbe balade en integra 750

+4
brd69
yves06
micrid
claudec
8 participants

Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty superbe balade en integra 750

Message par claudec Jeu 4 Juin - 6:31

je suis donc parti ce matin pour un periple de 500 bornes et par la meme occasion finir mon rodage ,puisque j etais a 700 bornes et que je suis a1200,sans oublier la montée du col de puymaurens et d'Envalira;lE but etant un rodage aux petits oignons entre 3500 et 5200 tours environ.Beaucoup de km le meme jour signifie surtout que le moteur est bien chaud et qu il se rode bien;en tout cas mieux qu en faisant 20 bornes par jour
Et bien cet integra m a bluffé mais au plus haut point.Pres a l attaque il ne se derobe pas,pas une foisje me suis peur,il a toujours couché,bien choisi la trajectoire et reparti avec beaucoup de peche grace a cette p---- de boite sequentielle qui fait merveille,les programmes font jouet a coté
je n ai jamais été un foudre de guerre du moins je le croyais car j ai souvent eu des motos lourdes et peu maniables;alors j ai voulu comparer mais compte tenu de l agillité de cet engin je ne me faisais aucun soucis.A l entree d ax les thermes,je voyais se rapprocher 2 motos et je me dit que c était l occasion revee d'essayer de les suivre dans les 30 km de col,chose que je n ai jamais pu faire avec le srv qui était trop lourd.Je l es laisse donc passer et emboite le train;ça montait vite et je ne voulais pas me mettre dans la zone rouge,fin de rodage oblige ;pourtant je me rendis vite compte que non comptant de suivre facilement;a chaque virage leur ralentissement(debrayage)me genait et j arrivais chaque fois sur eux.Au bout de 10 bornes je decide de doubler,ce qui fut fait en 2 virages,je montais mes rapports jusqu a 5000 environ et peu a peu je les ai distancé d'une bonne centaine de metres.Ne voulant pas forcer la moto je decide de lever le pied,ils me redoublent avec un petit signe amical et je les laisse partir montant tranquilement ou presque
arrivé a la frontiere je vais comme chaque fois chez le gros commerçant du bas du Pas de la case,et les 2 gars etaient là,comme s 'ils m attendaient.C était bien cela,je me gare et ils traversent la route pour me parler de cet integra;ils avaient vu que je virais facilement et ils avaient besoin de savoir si j avais piloté dans ma jeunesse.Ke neni je n ai jamais piloté a part aujourd hui et je leur ai dit qu ils me ralentissaient a chaque virage et que si je n avais été en rodage ils ne m auraient pas revu.Ils ont été fort etonné de la facilté avec laquelle cet engin se joue des difficultés de la route ainsi que ses relances tonitruantes: moi aussi
au retour,je me préparais et un couple passe en TMAX et une grosse moto genre 1000 routiere peut etre la 1200 bandit.La descente est longue et il ne vaut mieux pas la faire sur les freins,je la connais par cœur car je l ai faite tres souvent en velo mais aussi en moto.Là j ai suivi tres facilement au point ou j ai doublé et ou j ai attendu plus d'une bonne minute apres 10 bornes.
Je ne dit pas cela pour parler de moi mais bien de l integra qui fait merveille dans ce genre d'exercice.Avec seulement 55 cv;il est capable de faire bien mieux que du plus puissant
sa palette fait merveille car elle ralenti bien moins que de tomber traditionnellement 2/3 rapport mais comme elle ne ralenti pas l engin il repart aussitôt.Un vrai pilote a son guidon parait quasi imbattable
la boite est longue et si l on joue avec en montant les tours l integra devient redoutable avec seulement 55 cv,une gageure
la bete se repose;demain revision des 1000(1200)et je vais un peu lever le pied car 100 bornes en 5 jour ça fait pas mal quand meme
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par micrid Jeu 4 Juin - 7:54

Ca a l'air d'etre un bel engin, et surtout, efficace et facile  superbe balade en integra 750 96688
micrid
micrid
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1754
Age : 64
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par yves06 Jeu 4 Juin - 7:56

claudec a écrit: je vais un peu lever le pied car 100 bornes en 5 jour ça fait pas mal quand meme
superbe balade en integra 750 342885   ça fait 20 bornes par jour    ptdr

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par brd69 Jeu 4 Juin - 7:57

Bravo pour ce compte rendu. Dans 15 jours je fais une virée en montagne j'attends de voir comment je vais me débrouiller avec mon intégra (ce sera une première pour moi).
brd69
brd69
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Villeurbanne 69
Machine : Integra 750 S / TWEET 125 PEUGEOT

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par Fat Boy Jim Jeu 4 Juin - 8:55

L'effet Integra a atteint notre claudec de plein fouet ! superbe balade en integra 750 922672
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par hannibal31 Jeu 4 Juin - 9:33

good superbe balade en integra 750 900299
hannibal31
hannibal31
VIP
VIP

Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par claudec Jeu 4 Juin - 9:40

ca tu peut le dire.En montagne avec beaucoup de virolos c est un jouet,il faut laisser les modes d et s et rester sur la palette,tu tombes 2 rapports et tu acceleres en sortie et là tu verras que ça decoiffe beaucoup plus qu un vario et en plus tu n as pas la perte de temps et de vittesse que tu as avec un embrayage classique,et donc si tu as des gars devant,a chaque virage tu leur viens carrément dans la roue arriere.Je n en revenais pas,moi qui n arrivais a  attaquer avec le SRV,je te garantie qu avec celui là ça envoie et encore jai retenu les chevaux car je ne voulais pas de passer les 5200 tours.1000 bornes en 5 jours ça me suffit pour le connaitre et je comprends pour quoi dans les rallyes et au crash il se classe autour des 10 avec les motos
là je pense qu il s 'est bien rodé parce que ce matin il ne faisait pas trop chaud,la carburation paraissait tres bonne,il a bien chauffé et j ai du changé plusieurs centaines de fois les vitesses car a chaque courbe tu en tombes 2 que tu remets aussitôt en sortie et si tu ouvres bien tu sent le coup de pied au cul.Il faut ca pour le degomer,j e n aurai pas besoin d'attendre 20000 bornes.En attendant je ne regrette pas du tout ma moto.Le probleme c est qu'il va falloir que je me retienne car malgré une conso de chameau je vais exploser le budget essense
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par guzziguzzi Jeu 4 Juin - 19:46

Bonjour   Je roule à 95% aussi en mode M et je partage ce que raconte Claudec. mais j'ajoute quand mode S (en montagne et plein de virolos) c'est jouissif aussi ,car on se concentre uniquement sur le pilotage ,j'ai toujours trouvé que l'Integra était sur le bon rapport. Mais ça c'est pour s'amuser un petit peu. En roulant plus cool ,c'est un magnifique engin de balade. Le soleil est la ,bon week end à tous !!
guzziguzzi
guzziguzzi
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : mulhouse
Machine : Ducati 125
SUZUKI 380
YAMAHA 650 XS
SUZUKI VX 800
MOTO GUZZI 1100 EV
YAMAHA 660 XTX
HONDA 300 SH
HONDA 750 S Integra

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par 7sans Ven 5 Juin - 0:18

J'ai du utilisé le mode séquentiel 2 ou 3 fois maxi en 3ans
Je joue entre les modes D et S en ajustant selon mon envie
Et je suis toujours sur le rapport voulu,comme en moto
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

superbe balade en integra 750 Empty Re: superbe balade en integra 750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum