SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon essai bmw gs1200lc full équipée  Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon essai bmw gs1200lc full équipée  Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon essai bmw gs1200lc full équipée

+2
nikaia06
franck7780
6 participants

Mon essai bmw gs1200lc full équipée  Empty Mon essai bmw gs1200lc full équipée

Message par franck7780 Ven 13 Fév - 3:20

Salut à tous
Alors comme j en avais marre de rouler en Tmax après en avoir eu 5 dont un 530 de 2012....
J ai repris en attendant de choisir un autre enfin qui me plait pour faire de l utilitaire un Vespa gts 300... Grosse erreur...
C est beau, ça marche pas mal voir trop pour ce que c est... Elle a fini pliée ..
Dans la foulée je reprend un Xmax 400 ... L utilitaire parfait: grand coffre, moteur suffisant mais partie cycle pitoyable !!!
Je me fais peur ts les jours avec.. Par contre c est économique...

Moralité je veux reprendre autre chose....
Je suis donc allé essaye la GS .... Avec madame d ailleurs qui voulait tester...
Et là.... Nous sommes tombés amoureux (de la GS hein parce que de madame ca fait deja un moment qu elle me supporte avec mes caprices de gosses)
Le moteur est carrément exceptionnel ... J en suis fan
C est hyper confort devant comme derrière
On a la sensation d'être sur un tapis volant tellement les suspensions sont top avec l ESA...
C est très maniable des que ca dépasse 20kmh

Mais ....
J en suis arrivé a la conclusion après une nuit de réflexion et l enthousiasme de l essai passé, que la GS n est pas adaptée a ce que je veux faire ... C est a dire des trajets quotidien, de 30 à 40km essentiellement de ville, voie rapide et un peu de colline sur l arrière pays niçois... Sans jamais ou presque partir faire de longues virées comme avant qd je n avais pas de gosse (le Bon temps quoi).
La GS est lourde a tres basse vitesse et tres haute pour mon 176cm... La sensation de perdre l équilibre et de pas pouvoir la rattraper surtt en duo me gêne énormément ds mes trajets quotidien... Elle est large au guidon et ne facilite pas le passage entre les voitures ...

Bref je l adore mais en étant raissonnable et en gardant la tête froide elle n est pas faite pour les déplacements...
En discutant avec madame elle me dit a juste titre ce sera la bécane parfaite qd le gosse sera plus grand et qu'on repartira se faire des virées ou week end en amoureux... Et je dois avouer qu elle a raison...
Je ai tt de meme pris rdv la semaine prochaine pour essayer le r1200r 2015... Car ce moteur est un kiffe permanent et si le R est plus accessible pour moi, pourquoi pas.... En perdant ts les aspects pratique du scoot du coup... Ca me fait mois rire lol

Donc mon choix se restreint donc entre un 6eme Tmax !!!!! Qui n'a que très peu évolue.... Donc ca me gave de repartir là dessus meme si le choix raisonnable serait celui la ...

Oui un c 600 que j adore mais qui m inquiète qd je lis ts les souci de fiabilité qu il a eu.... Embrayage entre autre...
Le bmw me plait pour son look, pour le fait qu on en croise pas tous les 100m Comme des Tmax , pour son équipement et confort et pour son moteur plus sympa que celui du Tmax ...
Après est ce que j attends ou pas un éventuel tmax 600 ou un bmw c730?

Quelque un a des infos sur la sortie d un nouveau bmw ????
J en sais rien ....

Y a aussi la solution c évolution mais le tarif et l autonomie et le 120kmh max me gêne....
A vos avis les copains
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai bmw gs1200lc full équipée  Empty Re: Mon essai bmw gs1200lc full équipée

Message par nikaia06 Ven 13 Fév - 3:51

OUAH !! le copieur ptdr lol

http://www.scoot-mania.com/t21445-essai-bmw-r1200r-et-gs1200-lc
nikaia06
nikaia06
Maniac
Maniac

Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)

Mon essai bmw gs1200lc full équipée  Empty Re: Mon essai bmw gs1200lc full équipée

Message par yves06 Ven 13 Fév - 3:58

nikaia06 a écrit:OUAH !! le copieur ptdr lol

http://www.scoot-mania.com/t21445-essai-bmw-r1200r-et-gs1200-lc
oui .... hein......   mdr

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par yves06 Ven 13 Fév - 4:11

pour redevenir sérieux, la GS s'adresse plutôt au grand et est plutôt lourde a manœuvrer.. Mon essai bmw gs1200lc full équipée  96688

Modérateur
Modérateur

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par franck7780 Ven 13 Fév - 4:13

j'avais pas vu votre essai.... genial;... les grands esprits se rencontrent... lol

alors le R bien plus accessible que la GS au quotidien ou pas?

j'hésites a reprendre une bécane.....
si l'essai du R n'est pas concluant je repartirai sur un scoot

surement un c600 sinon par défaut a nouveau un tmax...
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Message par yves06 Ven 13 Fév - 4:18

oui beaucoup plus bas , avant très léger a basse vitesse et a l’arrêt..
position de conduite plus penchée sur l'avant 
plus facile a inscrire dans les courbes

mais madame aura moins de place

Modérateur
Modérateur

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par DIABLO Jeu 24 Mar - 21:56

Hello, oui superbe machine cette nouvelle GS, la meilleure machine du marché pour moi..

J'ai une offre sur mon bureau pour la nouvelle TRIPLE BLACK 1200 LC qui est sublime dans cette livrée surtout si tu rajoutes la bulle noire de l'aventure et la selle aussi longiligne mais le prix ça pique un peu surtout avec tous les packs et le shifter de dernière génération qui est au top !

De plus maintenant elle est cartographiée 125 cv 

Dommage ici ce n'est pas le forum pour parler BMW, c'est pourquoi je ne participes plus...
DIABLO
VIP
VIP

Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION

Message par DIABLO Jeu 24 Mar - 22:02

Mon essai bmw gs1200lc full équipée  Bmw_gs10
DIABLO
VIP
VIP

Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION

Message par nikaia06 Ven 25 Mar - 0:28

DIABLO a écrit:

Dommage ici ce n'est pas le forum pour parler BMW, c'est pourquoi je ne participes plus...

Ben pourquoi...

Mon ancienne
Mon essai bmw gs1200lc full équipée  Gs10

Ma nouvelle :
Mon essai bmw gs1200lc full équipée  R10

Et ça m'empêche pas de participer (même plus qu'à la lointaine époque de mon Tmax...)
nikaia06
nikaia06
Maniac
Maniac

Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)

Message par yves06 Ven 25 Mar - 1:27

mais oui diablo  .tu peux nous parler de ta bm...   Mon essai bmw gs1200lc full équipée  96688

Modérateur
Modérateur

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par hannibal31 Ven 25 Mar - 3:48

Moi aussi je suis accepté avec ma BM !!!!  Mon essai bmw gs1200lc full équipée  248554

c'est parce que j'ai pas encore reçu mon scoot Ducat' .....  Mon essai bmw gs1200lc full équipée  938991 sinon j'aurais un scooter maxi, moi aussi !  Mon essai bmw gs1200lc full équipée  158669
hannibal31
hannibal31
VIP
VIP

Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Message par Coursman Ven 25 Mar - 5:46

tu ne veux pas reprendre de tmax parce qu'il y en a de trop , c'est la même pour les 1200 , on voit que ça , à croire comme pour les meufs que la mode est à l'échafaudage !! mdr

salut diablo , content de te lire  Mon essai bmw gs1200lc full équipée  198640
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : ..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé