Black Pearl, mon Intégra S
+14
Mirail31
nicol'as
armanoide90
Leovincy
goodfabe
ttfab
JARVIS
zaza
micrid
acti93
flodelaseyne
yves06
Fat Boy Jim
Cyrus
18 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Black Pearl, mon Intégra S
Mon MP3 ayant atteint les 50 000 km de bons et loyaux services, le confort (surtout pour ma passagère), même avec une selle Bagster (un mieux, mais ce n’est pas encore ça), la bagagerie souple étant pour nous source d’inquiétude lors de nos road-trip (facile à voler), tout cela a lentement muri ma décision de changer de monture. Prendre un MP3 500 ? un Fuoco ? Certes, j’aime le concept du 3 roues. Mais rester dans ce type de machine équivalait à avoir les mêmes défauts évoqués plus haut. Il faut dire aussi qu’un essai en concession (en secret) m’a définitivement convaincu de revenir aux 2 RM.
Je vous présente donc Black Pearl, ma nouvelle monture. Comme tout bon motard qui se respecte, la machine achetée n’est qu’une base, j’y ai ajouté ma touche personnelle.
Pourquoi ce choix de SHAD ? Le TC est plus bas que son équivalent GIVI. Quand aux valises latérales, c’est le système de fixation 3 points qui m’a plu. Retirées, la barre de fixation est nettement plus discrète que le traditionnel treillis et ne dénature (pas trop) la ligne générale. Les couvercles du TC et des valises ont été choisis en imitation carbone pour rester dans le look de la bécane.
Un pare-brise GIVI taille haute, des poignées chauffantes technogloble, un prolongateur de garde boue avant PUIG (j’ai renforcé le collage par l’ajout de morceaux de scotch double face et par la pose de 5 petites vis auto taraudeuses de 2x3), un lèche roue / carter de chaine ERMAX viennent compléter cet équipement.
Après on passe au confort.
J’ai monté des repose-pieds de F6B en lieu et place des repose-pieds passager. Rien de bien compliqué, cela nécessite (entre autre) de réaléser le diamètre du palier (axe plus gros).
Le gros morceau : la selle.
Je l’ai fait réaliser par La selllerie des Sablons à MORET SUR LOING (77). Lors de la prise de contact, sur place, le sellier nous a fait monter sur la machine, d’abord séparément, puis ensemble, à chaque fois en prenant des mesures pour coller au mieux de notre morphologie. A notre demande, il a augmenté la hauteur du siège passager de 4 cm, l’épaisseur du dosseret supérieur du TC de la même valeur et celui du dosseret inférieur du TC de 2 cm, modifiant un peu la forme. Tout cela a permis la création d’un dosseret pour moi. Toutes les mousses sont désormais en Bultex. Question esthétique, je souhaitais casser la masse de la selle toute noir par un ou des liserés rouges. Je dois avouer que le résultat va au-delà de ce que j’avais demandé.
Mon sacoche GPS GIVI (qui avait été remplacé par un système RAM Mount) a repris du service. Pour faire passer le fil d’alimentation jusqu’à la prise 12 V dans le « coffre » j’ai fraisé 2 passages du diamètre du fil à l’aide d’une mini perceuse DREMEL. Cela ne se voit pas et ça reste étanche.
Je ne me sépare pas vraiment de mon déambulateur puisqu’il va vivre une nouvelle vie aux mains de l’époux d’une cousine de mon épouse (dès qu’il aura fait sa formation de 7 H 00).
Je vous présente donc Black Pearl, ma nouvelle monture. Comme tout bon motard qui se respecte, la machine achetée n’est qu’une base, j’y ai ajouté ma touche personnelle.
[url=%5burl=http:/www.hostingpics.net/viewer.php?id=279398004.jpg%5d%5bimg%5dhttps://2img.net/r/hpimg15/pics/279398004.jpg%5b/img%5d%5b/url%5d][/url]
En version light (juste le TC SHAD48)[url=%5burl=http:/www.hostingpics.net/viewer.php?id=711177008.jpg%5d%5bimg%5dhttps://2img.net/r/hpimg15/pics/711177008.jpg%5b/img%5d%5b/url%5d][/url]
En version road-trip (valises latérales SH36)Pourquoi ce choix de SHAD ? Le TC est plus bas que son équivalent GIVI. Quand aux valises latérales, c’est le système de fixation 3 points qui m’a plu. Retirées, la barre de fixation est nettement plus discrète que le traditionnel treillis et ne dénature (pas trop) la ligne générale. Les couvercles du TC et des valises ont été choisis en imitation carbone pour rester dans le look de la bécane.
Un pare-brise GIVI taille haute, des poignées chauffantes technogloble, un prolongateur de garde boue avant PUIG (j’ai renforcé le collage par l’ajout de morceaux de scotch double face et par la pose de 5 petites vis auto taraudeuses de 2x3), un lèche roue / carter de chaine ERMAX viennent compléter cet équipement.
Après on passe au confort.
J’ai monté des repose-pieds de F6B en lieu et place des repose-pieds passager. Rien de bien compliqué, cela nécessite (entre autre) de réaléser le diamètre du palier (axe plus gros).
[url=%5burl=http:/www.hostingpics.net/viewer.php?id=253694DSC04747.jpg%5d%5bimg%5dhttps://2img.net/r/hpimg15/pics/253694DSC04747.jpg%5b/img%5d%5b/url%5d][/url]
[url=%5burl=http:/www.hostingpics.net/viewer.php?id=849878DSC04748.jpg%5d%5bimg%5dhttps://2img.net/r/hpimg15/pics/849878DSC04748.jpg%5b/img%5d%5b/url%5d][/url]
Le gros morceau : la selle.
[url=%5burl=http:/www.hostingpics.net/viewer.php?id=299721002.jpg%5d%5bimg%5dhttps://2img.net/r/hpimg15/pics/299721002.jpg%5b/img%5d%5b/url%5d][/url]
Avant transformation…..[url=%5burl=http:/www.hostingpics.net/viewer.php?id=548968003.jpg%5d%5bimg%5dhttps://2img.net/r/hpimg15/pics/548968003.jpg%5b/img%5d%5b/url%5d][/url]
….Après.Je l’ai fait réaliser par La selllerie des Sablons à MORET SUR LOING (77). Lors de la prise de contact, sur place, le sellier nous a fait monter sur la machine, d’abord séparément, puis ensemble, à chaque fois en prenant des mesures pour coller au mieux de notre morphologie. A notre demande, il a augmenté la hauteur du siège passager de 4 cm, l’épaisseur du dosseret supérieur du TC de la même valeur et celui du dosseret inférieur du TC de 2 cm, modifiant un peu la forme. Tout cela a permis la création d’un dosseret pour moi. Toutes les mousses sont désormais en Bultex. Question esthétique, je souhaitais casser la masse de la selle toute noir par un ou des liserés rouges. Je dois avouer que le résultat va au-delà de ce que j’avais demandé.
Mon sacoche GPS GIVI (qui avait été remplacé par un système RAM Mount) a repris du service. Pour faire passer le fil d’alimentation jusqu’à la prise 12 V dans le « coffre » j’ai fraisé 2 passages du diamètre du fil à l’aide d’une mini perceuse DREMEL. Cela ne se voit pas et ça reste étanche.
[url=%5burl=http:/www.hostingpics.net/viewer.php?id=707576011.jpg%5d%5bimg%5dhttps://2img.net/r/hpimg15/pics/707576011.jpg%5b/img%5d%5b/url%5d][/url]
Je ne me sépare pas vraiment de mon déambulateur puisqu’il va vivre une nouvelle vie aux mains de l’époux d’une cousine de mon épouse (dès qu’il aura fait sa formation de 7 H 00).
Invité- Invité
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Super ton Integra Gilles, avec ça tu es encore mieux paré qu'avant aux longs périples !
Fat Boy Jim- Jeune maniac
- Nombre de messages : 622
Age : 54
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution
Re: Black Pearl, mon Intégra S
bel engin ,bien équipé pour voyager...
va falloir faire des CR de tes voyages maintenant
va falloir faire des CR de tes voyages maintenant
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Ride ...
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Bravo belle realization.
Concernant la selle, au niveau confort tu as trouvé un gros changement? chère la modif?
j'aime bien le dosseret sur le topcase on croirait une bouche avec du rouge a levres lol
Concernant la selle, au niveau confort tu as trouvé un gros changement? chère la modif?
j'aime bien le dosseret sur le topcase on croirait une bouche avec du rouge a levres lol
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Beau et bien équipé ton INTEGRA
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
Re: Black Pearl, mon Intégra S
:clindoeil:good job!
zaza- Baby maniac
- Nombre de messages : 315
Age : 53
Localisation : six fours
Machine : 750 intégra Blanc
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Super Gille, belle personnalisation. Je suis également passé sur un intégra depuis Mars et c'est que du bonheur.
Bonjour a madame.
Bonjour a madame.
JARVIS- Jeune maniac
- Nombre de messages : 734
Age : 52
Localisation : Lyon
Machine : Gilera Fuoco 500
Honda Intégra 700
BMW C600 S
Honda Intégra 750
MV AGUSTA Turismo Veloce
Re: Black Pearl, mon Intégra S
extra !!!
il a l'air bien cosy pour le passager !!!
double bourlet en cuir + selle en cuit, la totale !!!
ta bulle protege bien les mains ?
il a l'air bien cosy pour le passager !!!
double bourlet en cuir + selle en cuit, la totale !!!
ta bulle protege bien les mains ?
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Bienvenue et si je peux me permettre...
Que dire des reposes pieds! Extrêmement bien intégrés, ils ont l'air bien plus confortables! Je n'y ai meme jamais pensé! C'est génial!
Que dire des reposes pieds! Extrêmement bien intégrés, ils ont l'air bien plus confortables! Je n'y ai meme jamais pensé! C'est génial!
goodfabe- Baby maniac
- Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Argenteuil (95)
Machine : Piaggio X10 500
Ex pour le fun: Honda Intégra 750/Yamaha 400 Majesty/Yamaha Fazer 600/Ducati 996 (X2)/Suzuki TL1000R et S/Honda 900 CBR/Suzuki 750 R...
EX pour le boulot: Honda 600 NTV, CB 500, CB 250, CM 125, CG 125, XL 250 R... Ouaip, que des Honda! (ex coursier)
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Merci Jean Marc. Du coup, j'ai ressorti 2 projets que j'avais mis de côté : les Dolomites et la Corse en Septembre.Fat Boy Jim a écrit:Super ton Integra Gilles, avec ça tu es encore mieux paré qu'avant aux longs périples !
Pour les CR, demandez à FBJ.... Je crois que je sais faire
La modif des 4 pièces m'a couté 350€. Effectivement, les lisérés des renforts du TC suggèrent la forme d'une bouche, mais ce n'est pas volontaire, on s'en est aperçu lors du montage.
Pour la bulle, elle semble être efficace au niveau des mains, mais le temps n'est pas encore assez dégradé pour en juger vraiment.
Pour les repose-pieds, j'ai la liste des pièces. Il y en a pour environ 250 € si vous les achetez neufs
Invité- Invité
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Je confirme. Achetez un bon canapé et un écran king size, ça va envoyer du lourd !Gilles77 a écrit:
Pour les CR, demandez à FBJ.... Je crois que je sais faire
Fat Boy Jim- Jeune maniac
- Nombre de messages : 622
Age : 54
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution
Re: Black Pearl, mon Intégra S
350 euros pour les 4 pièces c'est plus que correct.
il a mit combien de temps pour te refaire la selle?
il a mit combien de temps pour te refaire la selle?
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Black Pearl, mon Intégra S
En gros, cela a pris une semaine, mais c'est aussi parce que je n'ai pas pu me libérer de suite pour aller rechercher le matos. Il l'a réalisé en 3 jours, en réalité.
Invité- Invité
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Rapide..... En effet
acti93- Maniac
- Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Un seul mot : Nickel
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Black Pearl, mon Intégra S
vraiment très sympa ta selle et le dosseret du top case !
nicol'as- Néo Maniac
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : 92500
Machine : FZ6 - FZ1 - ZX6R - Runner 180 2 temps - beverly 500 - Integra 750S
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Bravo, machine super bien équipée.
J'aimerais bien avoir ton retour d'expérience après de longs parcours sur la bulle haute et sur le confort de la selle bultex. Serait-ce LA solution au confort spartiate de la bête ?
Pour ma part, la bulle haute Givi me protégeait très bien... trop bien même. Je ne parvenais plus à désembuer la visière de mon casque et elle générait un retour d'air glacé dans la nuque vraiment très gênant.
Je l'ai recoupée une première fois à hauteur des yeux, résultat insuffisant. Puis une deuxième fois à la hauteur de la bulle d'origine et j'ai réalisé la même ouïe en forme de Vé pour limiter la dépression. Là c'est parfait (pour ma taille). Les deux problèmes sont résolus et je bénéficie d'une super protection des mains et des épaules.
J'aimerais bien avoir ton retour d'expérience après de longs parcours sur la bulle haute et sur le confort de la selle bultex. Serait-ce LA solution au confort spartiate de la bête ?
Pour ma part, la bulle haute Givi me protégeait très bien... trop bien même. Je ne parvenais plus à désembuer la visière de mon casque et elle générait un retour d'air glacé dans la nuque vraiment très gênant.
Je l'ai recoupée une première fois à hauteur des yeux, résultat insuffisant. Puis une deuxième fois à la hauteur de la bulle d'origine et j'ai réalisé la même ouïe en forme de Vé pour limiter la dépression. Là c'est parfait (pour ma taille). Les deux problèmes sont résolus et je bénéficie d'une super protection des mains et des épaules.
Mirail31- Néo Maniac
- Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Toulouse
Machine : 125 Satelis
Integra700
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Pour la bulle, les mauvaises conditions climatiques arrivant, je te le dirais.
Pour la selle, tu as plusieurs artisans selliers sur ta région, va les voir. lorsque je suis allé voir "le mien", il m'a montré plusieurs qualités de mousse, dont la bultex. J'ai donc choisi en connaissance de cause, bien que fût déjà mon idée. De plus, cela permet de discuter de ce que tu veux exactement, de savoir si c'est réalisable ou pas, et c'est plus facile de rentrer en négo que par téléphone ou internet
Pour la selle, tu as plusieurs artisans selliers sur ta région, va les voir. lorsque je suis allé voir "le mien", il m'a montré plusieurs qualités de mousse, dont la bultex. J'ai donc choisi en connaissance de cause, bien que fût déjà mon idée. De plus, cela permet de discuter de ce que tu veux exactement, de savoir si c'est réalisable ou pas, et c'est plus facile de rentrer en négo que par téléphone ou internet
Invité- Invité
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Petit retour d’expérience après une journée de roulage - 390km -
La bulle GIVI est conforme à mes attentes. A bonne hauteur, les yeux arrivant à raz de celle-ci, je peux rouler la visière ouverte sans recevoir d’air dans le visage quelque soit la vitesse et je n’ai pas senti de turbulence parasite au niveau de la nuque. Quant à la selle, je n’avais pas à la fin de la journée la sensation bien connue d’avoir été assis sur des noyaux de pêche toute la journée. Enfin, pour l’instant, l’éclairage me semble satisfaisant de nuit et est en tout cas supérieur à celui du MP3.
La bulle GIVI est conforme à mes attentes. A bonne hauteur, les yeux arrivant à raz de celle-ci, je peux rouler la visière ouverte sans recevoir d’air dans le visage quelque soit la vitesse et je n’ai pas senti de turbulence parasite au niveau de la nuque. Quant à la selle, je n’avais pas à la fin de la journée la sensation bien connue d’avoir été assis sur des noyaux de pêche toute la journée. Enfin, pour l’instant, l’éclairage me semble satisfaisant de nuit et est en tout cas supérieur à celui du MP3.
Invité- Invité
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Chouette machine, bien equipee, en noir avec les jantes or c est du plus bel effet
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Black Pearl, mon Intégra S
Belle machine, pack Touring complet!!
didlaveste- Jeune maniac
- Nombre de messages : 829
Age : 53
Localisation : Marseille
Machine : Integra 750 black-s et Benelli tnt r160
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon intégra 750 à moi dit Le black carbone
» Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X
» Mon GP Black is Black
» GP 800 Black mat
» GP en black mat
» Ma nouvelle machine : White Pearl, alias City-X
» Mon GP Black is Black
» GP 800 Black mat
» GP en black mat
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum