SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

+4
dangelo
ttfab
Ferero-R
acti93
8 participants

Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Mer 17 Sep 2014 - 15:03

J'ouvre ce petit sujet car nous avons déjà abordé légèrement le sujet dans un autre post.
Je me suis donc rendu ce midi Ave de la Gde Armée pour tester ces deux modes alternatifs au tablier bagster, tucano etc....et surtout, qui s'enfile en un rien de temps.

- Urbano Tucano Takeway:
Alors simple d'utilisation, on le passe a la taille on scratch et hop en haut c'est tout bon.
On prend les deux lanieres qui pendent entre les cuisses, on croise par derriere et on scatch, bon un peu de gymnastique mais c'est pas trop difficile.
Pour le bas, on scratch les morceaux pour enveloper la jambe (operation a faire pour chaque jambe).
Le Takeaway est doublé (surépaisseur moltonnée) qui je pense protége bien du froid.

Mon impression (qui n'engage que moi):
Une fois ces operations faites, je ne trouve pas le tout bien hermétique, et j'ai un doute sur le fait que le vent ne s'engouffre pas, et sur le fait d'une étanchéité 100%. Bon on va dire que je m'y suis mal prit pour le mettre.
Par contre il a l'air chaud;
J'ai également trouvé qu'au niveau des fesses, il n'était pas fermé, donc sous la flotte a mon avis l'eau doit glisser sur la selle et venir mouiller le QQ.
Et surtout gros soucis me concernant (étant donné que je n'ai pas de topcase) meme bien plié il ne rentre pas sous la selle de l'intégra.
Coté look, et bien çà fait bibendum qui aurait mal scratché son pantalon et çà fait pas top. On a l'impression d'avoir prit un tablier tucano et d'avoir taillé un pantalon dedans....
prix: 59€




- Urbahia scootcoat:
tres simple a enfiler, tu passes la jambe droite dans l'emplacement, tu remontes le tout, tu scratch a la taille (plusieurs ajustements possibles) et de la main gauche que tu fais glisser tout le long de la jambe gauche tu mets le scratch en place et hop terminados.

Mon impression (qui n'engage toujours que moi):
çà a l'air bien hermétique, deux tailles de longueur existe, j'ai opté pour la plus longue car certe, il touché presque le sol mais un fois sur l'integra et les jambes allongées, çà ne me fait pas un short ;).
avec ce modèle les fesses sont bien a l'abris de l'eau.
coté prise au vent, je vous dirais çà bientot étant donné que j'en ai acheté un et que des demain ils annoncent de la flotte sur la region parisienne.
Coté look le tissu ressemble a un pantalon de ville, type suédine; il est souple et léger, tres sympas si tu arrives en clientele.
Ce qui m'a séduit c'est la facilité pour le mettre et surtout qu'il rentre une fois plié sous la selle de l'intégra.
Le vendeur m'a certifié que la légère doublure isolait parfaitement du froid (là j'ai un doute mais bon).
prix: 129€ sur lesquels j'ai eu 20%

voilà il n'y a plus qu'a tester (je ne suis pas pressé de voir lapluie et le froid arriver) et vous donner mes premières impressions en situation.

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 528447
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Ferero-R Mer 17 Sep 2014 - 18:32

Ah t'as craqué pour le scootcoat ^^

Moi je l'ai pas testé sous la pluie encore... :D mais pour le froid non plus...enfin si le matin 13/14° en ce moment sur paris. Mais c'est pas assez bas pour un vrai test.
La pantalon est surtout fait pour être joli et "portable" partout sans que ça fasse trop moto.

Dans le coffre de selle il prends peu de place ! c'est vrai. Je suis d'ailleurs surpris finalement du coffre de l'intégra.
J'ai le scoocoat, un U Xena, un une chaîne 120cm, le DB killer, les gants...et avec tout ça je dépasse légèrement le coffre quand on l'ouvre ce qui fait qui reste de la place encore dans la partie renforcée sous le siège. Bref ! bonne contenance, malgré que ce soit son point faible.
Ferero-R
Ferero-R
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Boulogne (92)
Machine : Integra 750S Noir/Rouge.

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Mer 17 Sep 2014 - 18:54

ecoute on verra a l'utilisation, au pire si c'est pas assez chaud, j'acheterai un tablier tucano ou bagster bien que le termoscud de chez tucano est un peu chero (179 euros)
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par ttfab Mer 17 Sep 2014 - 19:36

tu verras le scootcoat est au top Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 96688

mais pas assez en dessous de 5° ...

par contre hyper bien etanche
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Ferero-R Mer 17 Sep 2014 - 19:43

Tout comme toi acti ;) on verra si besoin tablier ou peut-être une mini doublure polaire fait maison ^^ si j'ai la motivation.
Ferero-R
Ferero-R
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Boulogne (92)
Machine : Integra 750S Noir/Rouge.

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Mer 17 Sep 2014 - 19:44

si tu veux j'ai la polaire du chat que je peux te donner mdrrrrrr
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par ttfab Mer 17 Sep 2014 - 20:25



look moto crotte assuré Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 922672
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Mer 17 Sep 2014 - 20:40

ptdr
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par dangelo Mer 17 Sep 2014 - 22:33

ptdr
dangelo
dangelo
VIP
VIP

Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Jeu 18 Sep 2014 - 18:58

Bon alors c'est fait j'ai fait 30 bornes en Sccotcoat....je confirme il est étanche, je confirme qu'l coupe bien le vent et tient chaud, d'ailleurs ce soir c'était orageux donc assez climat assez lourd et bien j'avais trop chaud avec le scootcoat. Bon attention a mon avis en dessous de 5° on doit se cailler les miches qd meme.
SEUL POINT NEGATIF:
comme tous les pantalons de pluie, meme en le prenant long, voir tres long puisque le mien est a ras du sol qd je suis debout, et bien une fois sur l'integra et bien je suis aux fraises, et le bas de mon jean, et chaussures sont a l'air et donc prennent la flotte.
J'ai des bottes mi basses Alpinestar et bien je sentais le vent et l'air. Donc pas top au niveau protection et a mon avis si grosse pluie...j'arrive au taf avec le bas du froc trempé....et en hiver, caillosse....donc a voir avec le temps mais a mon avis le tablier risque d'etre l'option ultime !!!! et incontournable


Si çà peut interesser qq"un, je vends une veste 3/4 Furygan 
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/706835886.htm
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Leovincy Jeu 18 Sep 2014 - 22:25

La merde cet aprem vers 16h00 porte saint cloud...Pluie orage de folie...juste le temps de mettre mon pantalon de pluie quecha et arrivé au buro nickel...
A 10 balles le pantalon, c'est aussi efficace que le scootcoat et rien ne remplacera le tablier pour l'hivers Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 867393
Leovincy
Leovincy
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2573
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Jeu 18 Sep 2014 - 22:34

je vais te confirmer que mon ancien pantalon de pluie de la poste lol, m'a couté zero balles et faisait tout aussi bien...comme quoi l'appel des sirènes !!!!! bon apres il faut relativiser aussi il est agréable a porter et ne fait pas sac a patates.
pour le tablier restera juste a trancher entre le bagster et le tucano....
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Leovincy Jeu 18 Sep 2014 - 22:38

Bagster ;-) 
Y a pas photo ...mais plus cher
Leovincy
Leovincy
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2573
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Jeu 18 Sep 2014 - 22:45

Et bien non le bagster est a 145€ et le termoscud tucano evo a 179€
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Sep 2014 - 23:18

J'ai l'impression de lire une conversation de gonzesses qui discutent chiffons !  ptdr mdr
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Leovincy Ven 19 Sep 2014 - 0:09

ptdr ptdr
Leovincy
Leovincy
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2573
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Lorenzpok Ven 19 Sep 2014 - 9:05

acti93 a écrit:

- Urbano Tucano Takeway:
Alors simple d'utilisation, on le passe a la taille on scratch et hop en haut c'est tout bon.
On prend les deux lanieres qui pendent entre les cuisses, on croise par derriere et on scatch, bon un peu de gymnastique mais c'est pas trop difficile.
Pour le bas, on scratch les morceaux pour enveloper la jambe (operation a faire pour chaque jambe).
Le Takeaway est doublé (surépaisseur moltonnée) qui je pense protége bien du froid.

Mon impression (qui n'engage que moi):
Une fois ces operations faites, je ne trouve pas le tout bien hermétique, et j'ai un doute sur le fait que le vent ne s'engouffre pas, et sur le fait d'une étanchéité 100%. Bon on va dire que je m'y suis mal prit pour le mettre.
Par contre il a l'air chaud;
J'ai également trouvé qu'au niveau des fesses, il n'était pas fermé, donc sous la flotte a mon avis l'eau doit glisser sur la selle et venir mouiller le QQ.
Et surtout gros soucis me concernant (étant donné que je n'ai pas de topcase) meme bien plié il ne rentre pas sous la selle de l'intégra.
Coté look, et bien çà fait bibendum qui aurait mal scratché son pantalon et çà fait pas top. On a l'impression d'avoir prit un tablier tucano et d'avoir taillé un pantalon dedans....
prix: 59€


Salut acti,

Ayant le takeaway, je confirme tes impressions. Assez chaud, le QQ est mouillé lors d'une bonne averse et surtout lorsque la selle est déjà mouillée avant de t'assoir. En revanche il rentre facilement dans le coffre de l'integra.

Sinon, pour ceux qui cherche quelque chose de plus chaud que le scootcoat avec doublure amovible pour l'été, il y a le pantalon MACNA club (ICI) qui me semble pas mal.
En revanche il est peut-être un peu plus typé moto que le scootcoat.
Lorenzpok
Lorenzpok
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Machine : Integra 750s

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par boule2billard Ven 19 Sep 2014 - 11:59

Moi je louche sur ça http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-furygan-lynx-42358.html
zip sur toute la longueur et les gens ont l'air satisfait ...
boule2billard
boule2billard
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : 78
Machine : Integra 700 white + akra

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Lorenzpok Ven 19 Sep 2014 - 12:20

boule2billard a écrit:Moi je louche sur ça http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-furygan-lynx-42358.html
zip sur toute la longueur et les gens ont l'air satisfait ...
+1 c'est exactement celui que je voulais prendre avant de trouver le MACNA.
Malheureusement la doublure n'est pas amovible et les avis semblent dire qu'il est trop chaud en été.
Il est vrai aussi qu'il est 50 euros moins cher, c'est loin d'être négligeable.
Lorenzpok
Lorenzpok
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Machine : Integra 750s

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Ven 19 Sep 2014 - 21:39

Fat Boy Jim a écrit:J'ai l'impression de lire une conversation de gonzesses qui discutent chiffons !  ptdr mdr

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944 Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat 716944
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Fat Boy Jim Ven 19 Sep 2014 - 22:24

Bon, n'empêche qu'à force de lire vos conneries (et parce que je me suis pris une drache monstrueuse ce soir en rentrant du taf), je commence à songer à un tablier... Putain, la vieillesse est un naufrage !  mdr
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par acti93 Ven 19 Sep 2014 - 22:41

mdr tu vois tu t'es foutu de notre gueule un peu trop vite.....c'est pas beau de vieillir  mdr
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat Empty Re: Urbano Tucano Takeaway VS Urbahia Scootcoat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum