Bonjour de Truxet...
+12
jeffou
ttfab
Sasha
Tonyz
Patwolfy
yves06
dangelo
hlecter31
flodelaseyne
micrid
Leovincy
Truxet
16 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Bonjour de Truxet...
Bonjour a tous,
Bien me voilà, ce qui m'amène par ici c'est l'Integra que suis allé essayé ce samedi...
Bon auparavant vers 16-17 ans j'ai eu un 125 XLS ce qui m'a permis de faire mes premières armes et mes premières "grandes" sorties (400km). Après je l'ai vendue pour rouler dans le confort d'une magnifique LN et son bicylindre tonitruant de 652cc . Bref, le goût du bicylindre ayant pris, je suis passé à la trentaine vers une suzuki 650SVN. J'ai adoré cette moto, à l'époque j’habitais en Haute-Savoie et dans les petits virolos entre 40 et 80 km/h c'était trop bon :-) . J'ai eu aussi l'occasion de traverser la France d'est en ouest et vice-versa, en passant par le massif central avec ce petit brelon... Comme, je suis grand et lourd (plus d'1.90 et plus de 100kg) je suis passé ensuite à la SV1000N (la petite suzette qui était en super état est ensuite aller rejoindre un jeune motard débutant, j'espère qu'il aura bien roulé avec elle...).
Le moulbif du 1000SV me correspondait bien, du couple en bas, la poignée dans le coin cela tractait sur toute la plage sans jamais vouloir s'arrêter, un bon frein moteur et l'ensemble était assez doux. Seuls reproches pour ma part : un réservoir trop petit et une propension à rouler en permanence sur route à des vitesses fortement prohibées...
Du coup maison à rénover, petit bout qui est né, madame qui avait peur à chaque fois que je la prenais, je la sortait moins de 1000 km/an, donc je l'ai revendue... à un petit jeune de 24 ans. Bon comme il avait un passé de motard (motocross) qu'il était dans une famille de motard et qu'il ne m'avait pas l'air d'une tête brulée je lui ai laissée et je pense qu'elle est entre de bonnes mains...
Donc depuis 3-4 ans , je suis 100% caisseux (et un peu cycliste aussi...) mais cela fait plusieurs été qu'un de mes cousins passe me voir en scooter (comme il a eu un accident d'avion, il ne peu plus se servir de son pied gauche...) et donc forcement, cela me tente... il n'arrête pas de me venter les avantages de son Beverly 350 (il a auparavant plusieurs Tmax...) : faible consommation, grand coffre et tenue de route (il est du genre à changer de béquille latérale en même temps qu'il change son train de pneu...)
Du coup, j'ai craqué et samedi je suis allé essayé un Intégra 700. Ouais vous avez bien lu, j'habite en Isère et comme cet engin ne se vend pas trop par ici ben ils n'ont pas mis de 750 en essais (flûte, zut !!!...)
Me voila donc parti 3/4 d'heures d'essais, sauf que au bout de 3km :
- "la carte grise, le certificat d'assurance et la carte grise" me demande le condé qui vient de m'arrêter !
- ben c'est que heu c'est un véhicule de prêt...
- Ah ouais, il faut essayer ça chez Honda ?!
- Ben oui, vous savez de nos jours on peut plus rouler, donc un petit moteur de 50cv, je me suis dis que j'éviterai de tenter le diable...
- bon, sortez au moins le permis... et faîtes attention aujourd'hui c'est une journée spéciale 2 roues, on contrôle tous les 2 roues...
Donc en résumé j'ai apprécié :
- le châssis hyper sain, on peut corriger lorsque l'on est sur l'angle sans se faire peur,
- la boîte DCT qui doit se faire oublier très rapidement (vraiment bien en ville...).
- la position de conduite, le guidon me tombe parfaitement sous les mains
- le moteur suffisant pour un utilisation quoitidienne, pour les sorties dominicales
J'ai moins aimé :
- les vibrations moteur, je ne me demande si Honda n'aurait pas du adopter un calage à 180° pour le rendre plus doux, ce qui correspondrait plus à la philosophie scooter ?...
- les rétroviseurs (j'ai de beaux biceps dans mon blouson...)
- me jambes qui touchent le tablier (particulièrement chiant sur les dos d'ânes...)
- et les quelques détails que tout le monde connait (réservoir sous la selle, coffre ridicule...)
- l’équipement full kéké du scooter d'essais et notamment l'Ixil hyperflow dechicané, certes le bruit est super sympa, mais à force c'est super soulant... la selle soit disant confort ne m'a pas parue très large (ouais bon j'ai aussi un gros pétard...) et surtout avait tendance a être un peu trop inclinée vers l'avant...
Donc bon, je pense qu'il faut que j'aille voir sur Grenoble pour essayer un 750 et voir si le moteur est plus doux et si j'ai vraiment plus de place pour mes jambes.
Ah, ouais, j'ai aussi pas aimé le moteur mois plein que mon 1000SV, mais là va falloir que je me fasse une raison, c'est moi qu'il faut que je change...
Bien me voilà, ce qui m'amène par ici c'est l'Integra que suis allé essayé ce samedi...
Bon auparavant vers 16-17 ans j'ai eu un 125 XLS ce qui m'a permis de faire mes premières armes et mes premières "grandes" sorties (400km). Après je l'ai vendue pour rouler dans le confort d'une magnifique LN et son bicylindre tonitruant de 652cc . Bref, le goût du bicylindre ayant pris, je suis passé à la trentaine vers une suzuki 650SVN. J'ai adoré cette moto, à l'époque j’habitais en Haute-Savoie et dans les petits virolos entre 40 et 80 km/h c'était trop bon :-) . J'ai eu aussi l'occasion de traverser la France d'est en ouest et vice-versa, en passant par le massif central avec ce petit brelon... Comme, je suis grand et lourd (plus d'1.90 et plus de 100kg) je suis passé ensuite à la SV1000N (la petite suzette qui était en super état est ensuite aller rejoindre un jeune motard débutant, j'espère qu'il aura bien roulé avec elle...).
Le moulbif du 1000SV me correspondait bien, du couple en bas, la poignée dans le coin cela tractait sur toute la plage sans jamais vouloir s'arrêter, un bon frein moteur et l'ensemble était assez doux. Seuls reproches pour ma part : un réservoir trop petit et une propension à rouler en permanence sur route à des vitesses fortement prohibées...
Du coup maison à rénover, petit bout qui est né, madame qui avait peur à chaque fois que je la prenais, je la sortait moins de 1000 km/an, donc je l'ai revendue... à un petit jeune de 24 ans. Bon comme il avait un passé de motard (motocross) qu'il était dans une famille de motard et qu'il ne m'avait pas l'air d'une tête brulée je lui ai laissée et je pense qu'elle est entre de bonnes mains...
Donc depuis 3-4 ans , je suis 100% caisseux (et un peu cycliste aussi...) mais cela fait plusieurs été qu'un de mes cousins passe me voir en scooter (comme il a eu un accident d'avion, il ne peu plus se servir de son pied gauche...) et donc forcement, cela me tente... il n'arrête pas de me venter les avantages de son Beverly 350 (il a auparavant plusieurs Tmax...) : faible consommation, grand coffre et tenue de route (il est du genre à changer de béquille latérale en même temps qu'il change son train de pneu...)
Du coup, j'ai craqué et samedi je suis allé essayé un Intégra 700. Ouais vous avez bien lu, j'habite en Isère et comme cet engin ne se vend pas trop par ici ben ils n'ont pas mis de 750 en essais (flûte, zut !!!...)
Me voila donc parti 3/4 d'heures d'essais, sauf que au bout de 3km :
- "la carte grise, le certificat d'assurance et la carte grise" me demande le condé qui vient de m'arrêter !
- ben c'est que heu c'est un véhicule de prêt...
- Ah ouais, il faut essayer ça chez Honda ?!
- Ben oui, vous savez de nos jours on peut plus rouler, donc un petit moteur de 50cv, je me suis dis que j'éviterai de tenter le diable...
- bon, sortez au moins le permis... et faîtes attention aujourd'hui c'est une journée spéciale 2 roues, on contrôle tous les 2 roues...
Donc en résumé j'ai apprécié :
- le châssis hyper sain, on peut corriger lorsque l'on est sur l'angle sans se faire peur,
- la boîte DCT qui doit se faire oublier très rapidement (vraiment bien en ville...).
- la position de conduite, le guidon me tombe parfaitement sous les mains
- le moteur suffisant pour un utilisation quoitidienne, pour les sorties dominicales
J'ai moins aimé :
- les vibrations moteur, je ne me demande si Honda n'aurait pas du adopter un calage à 180° pour le rendre plus doux, ce qui correspondrait plus à la philosophie scooter ?...
- les rétroviseurs (j'ai de beaux biceps dans mon blouson...)
- me jambes qui touchent le tablier (particulièrement chiant sur les dos d'ânes...)
- et les quelques détails que tout le monde connait (réservoir sous la selle, coffre ridicule...)
- l’équipement full kéké du scooter d'essais et notamment l'Ixil hyperflow dechicané, certes le bruit est super sympa, mais à force c'est super soulant... la selle soit disant confort ne m'a pas parue très large (ouais bon j'ai aussi un gros pétard...) et surtout avait tendance a être un peu trop inclinée vers l'avant...
Donc bon, je pense qu'il faut que j'aille voir sur Grenoble pour essayer un 750 et voir si le moteur est plus doux et si j'ai vraiment plus de place pour mes jambes.
Ah, ouais, j'ai aussi pas aimé le moteur mois plein que mon 1000SV, mais là va falloir que je me fasse une raison, c'est moi qu'il faut que je change...
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
Re: Bonjour de Truxet...
Slt Truxet ,
Merci de cette présentation, vraiment sympa, et c'est pas tous les jours...au moins, on voit un réel intérêt dans ta démarche et tes envies.
Merci de cette présentation, vraiment sympa, et c'est pas tous les jours...au moins, on voit un réel intérêt dans ta démarche et tes envies.
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
Re: Bonjour de Truxet...
Belle présentation
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Bonjour de Truxet...
et .....vraiment!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Patwolfy- Néo Maniac
- Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Machine : 600 CBF / Hornet
Re: Bonjour de Truxet...
Bienvenue a toi...
Tonyz- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Bonjour de Truxet...
bienvenue
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Bonjour de Truxet...
Yes,sur aucun scoot t auras la gnak du sv.........bienvenue!
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Bonjour de Truxet...
belle présentation bienvenue
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Bonjour de Truxet...
Cool, merci pour votre accueil !
si je peux, j'essaie d'aller essayer le 750 demain soir...
si je peux, j'essaie d'aller essayer le 750 demain soir...
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
Re: Bonjour de Truxet...
Bienvenue
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Bonjour de Truxet...
Belle présentation . Le 750 est mieux que le 700 et vu ta grande taille ce sera mieux niveau places des genoux.
Eldogos69- Méga maniac
- Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Re: Bonjour de Truxet...
Ta dann !!! rendez-vous est pris samedi pour essayer le 750...
je l'ai vu en noir, il est pus joli en vrai que sur les photos... mais je préfére le blanc...
je l'ai vu en noir, il est pus joli en vrai que sur les photos... mais je préfére le blanc...
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
Re: Bonjour de Truxet...
Bon après avoir regardé les photos, le gris est pas mal non plus...
mais revenons à l’essai... météo idéal, 18°C, le parcours est imposé pour des questions d'assurance me dit, ne connaissant pas trop ce côté de Grenoble, je me cantonne à l'itinéraire...
Cependant ce samedi matin, la circulation est dense et ne me permet pas de m'amuser. Je vérifie cependant que les points qui m'avaient gênés sur le 700, me conviennent mieux sur le 750. Effectivement le moteur est plus souple et j’apprécie le mode D (détente ?) en ville, il permet de rester peinard dans le flots de la circulation et on roule vraiment cool. Le pot Hexoval Xtreme (IXIL) sonne bien et n'est pas assourdissant...
Mes jambes ont largement leur place mais mes genoux viennent buter sur la partie centrale prés du guidon, ce n'est pas gênant et me permet de mieux sentirla mo le scooter.
Bref, je décide d'arrêter de comparer cette intégra à mon ancienne SV et je commence à lui trouver des charmes qui font que je me laisserai bien tenter...
En première approche le vendeur (concession que j'ai trouvé agréable d'ailleurs en passant...) me fait une offre à 8500€ (plus CG à environ 300€), ce qui me fait 5.5% de réduc. (si je ne me trompe pas...)
Donc maintenant, je me demande si un casque pour enfant peut loger sous la selle, et si ma "petite "femme d'1m70 serait assez costaude pour manipuler l'engin à l'arrêt...
Donc j'hésite entre l'Intégra ou bien en profite pour solder mon crédit maison et être enfin débarrasser de ces mensualités...
mais revenons à l’essai... météo idéal, 18°C, le parcours est imposé pour des questions d'assurance me dit, ne connaissant pas trop ce côté de Grenoble, je me cantonne à l'itinéraire...
Cependant ce samedi matin, la circulation est dense et ne me permet pas de m'amuser. Je vérifie cependant que les points qui m'avaient gênés sur le 700, me conviennent mieux sur le 750. Effectivement le moteur est plus souple et j’apprécie le mode D (détente ?) en ville, il permet de rester peinard dans le flots de la circulation et on roule vraiment cool. Le pot Hexoval Xtreme (IXIL) sonne bien et n'est pas assourdissant...
Mes jambes ont largement leur place mais mes genoux viennent buter sur la partie centrale prés du guidon, ce n'est pas gênant et me permet de mieux sentir
Bref, je décide d'arrêter de comparer cette intégra à mon ancienne SV et je commence à lui trouver des charmes qui font que je me laisserai bien tenter...
En première approche le vendeur (concession que j'ai trouvé agréable d'ailleurs en passant...) me fait une offre à 8500€ (plus CG à environ 300€), ce qui me fait 5.5% de réduc. (si je ne me trompe pas...)
Donc maintenant, je me demande si un casque pour enfant peut loger sous la selle, et si ma "petite "femme d'1m70 serait assez costaude pour manipuler l'engin à l'arrêt...
Donc j'hésite entre l'Intégra ou bien en profite pour solder mon crédit maison et être enfin débarrasser de ces mensualités...
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
Re: Bonjour de Truxet...
Belle prez !! bienvenue à bord
terry13- Jeune maniac
- Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Marseille
Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.
Re: Bonjour de Truxet...
Merci, bon après les impôts (+30% aaïïïïeuuuhhh!!! ), la foudre (TV, lave-vaisselle...) ma capacité à financer l'Intégra vient d'être désintégrer
Bon ben, il ne me reste plus qu'à pratiquer une politique d'austérité (c'est à la mode en ce moment) familial et à remettre ce projet à l'année prochaine....
Bon, je ne vais pas aller jusqu'à souhaiter que l'on ait un hiver pourri afin de profiter de la douce chaleur procuré par mon automobile dans les bouchons... (mais presque...)
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
Re: Bonjour de Truxet...
Oh merde la loose!!!!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Bonjour de Truxet...
Bon ben je ne serai pas intégriste mais bientôt Xcité ! (Livraison prévue la semaine prochaine)
Du coup, c'est plutôt un midsize qu'un maxi-scooter...
A+
Du coup, c'est plutôt un midsize qu'un maxi-scooter...
A+
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
Re: Bonjour de Truxet...
Et voilà, j'ai maintenant plus de 1000 km avec cet xciting 400. Ce scoot est vraiment très bien ! la tenue de route est au top !
A+
Truxet- Néo Maniac
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Sujets similaires
» bonjour à tous et bonjour à votre vaisseau
» Bonjour bonjour, inscris très récemment
» Bonjour....bonjour c'est steve!!!
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour bonjour, inscris très récemment
» Bonjour....bonjour c'est steve!!!
» bonjour
» Bonjour
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum