SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp

3 participants

Aller en bas

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp Empty Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp

Message par Georgedu Jeu 7 Aoû - 12:47

Salut, 

comme je l'ai écrit dans un autre post mon gp avait besoin d'une révision changement de kit chaine filtres huiles bougies  et aussi remplacement du collecteur d'échappement car l'ancien était tellement rouillé qu il avait deux grosses fissures et qu'il faisait un barouf de folie... 

J'ai voulu faire des économies parce que si j'avait demandé ça chez giléra j'en aurait été pour un très gros billet donc je me suis trouvé le collecteur sur le net pour 60 euros ... le kit chaine celui qui m'avait vendu le scoot me l'avait fourni et j'ai acheté aussi tous les filtres et les bougies sur le net... 

A la fin le mec a passé 11 h dessus ( ça devait clairement être la première fois qu'il bossait sur un gp ) il m'en a facturé que la moitié soit 330 euros ... J'ai trouvé ça sympa de sa part surtout que le boulot avait l'air fait comme il faut... 
En fait le soir en rentrant je trouve que ça vibre beaucoup... je regarde de plus près et les deux caches plastique du tablier ou été remis a la va vite... je démonte et je remonte et ça va un peu mieux... Le lendemain je dois partir a Marseille ( je suis de montpellier mais j'ai de la famille a marseille j'y vais très souvent... ) et donc je me fait 150 bornes avec le scoot sur voies rapides... 

J'avais le mp3 dans les oreilles ( ça fait office de bouchon d'oreille quand je prend l'autoroute... ) donc je ne me suis rendu compte de rien mais sur la route j'ai perdu les 3 vis qui tiennent la cartouche au collecteur ... autant dire que j'aurai pu blesser quelqu'un a 140 et que j'aurai pu me blesser moi si le vis était mal parti ou c'était bloqué quelque part... 

Je m'en suis rendu compte en arrivant quand j'ai voulu le garer et que je me suis rendu compte qu'il faisait un bruit vraiment trop prononcé... en fait plus rien ne tenait la cartouche hormis la petite sangle tenu par un vis... ça aurait pu très mal finir... Donc le mec est sympa il aime son boulot ça se voit et il m'a pas fait payer trop chère mais j'ai joué avec ma vie... Pour 200 balles d'écart... 

Je pense que la prochaine je vais la faire en concession...
Georgedu
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp Empty Re: Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp

Message par Georgedu Jeu 7 Aoû - 12:56

Et au fait j'en suis a 2000 bornes avec et hormis la remise en état nécessaire je suis vraiment content de ce scooter, meme si... meme après 2000 bornes je suis encore en train de le découvrir... 

Je me régale, c'est mon seul véhicule et il me sert a tous, utilitaires pour faire les courses avec le top case qui est gigantesque, duo pour la ballade, la sécurité d'en avoir sous la poignées en cas de souci ( on évite plus souvent l'accident en accélérant qu'en freinant... ) et le plaisir de pouvoir faire de la distance en scooter et de ne pas arriver fatigué ( bulle haute et je fait 1m72... )
Georgedu
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp Empty Re: Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp

Message par yves06 Jeu 7 Aoû - 19:18

tu as des petits mecano consciencieux beaucoup moins cher que chez gilera

ici on a la chance d'avoir pieces racing..
il est fait pour rouler loin et longtemps  ce GP ...  good

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp Empty Re: Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp

Message par Georgedu Sam 9 Aoû - 15:31

Ben si quelqu'un peut m'aiguiller sur un bon garagiste sur montpellier je suis preneur... 

Ca me fait un peu chier parce que celui la était vraiment sympa et je suis persuadé qu'il n'a pas fait exprès mais bon je peux pas prendre le risque de me foutre en l'air parce que le mécano est tête en l'air... 

J'espere bien qu'il va rouler loin et longtemps car je compte le garder jusqu'a ce qu'il rende l'âme et me prendre une boite a roues version mini budget à coté pour les orages violents ou les grosses courses...
Georgedu
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp Empty Re: Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp

Message par tm Dim 10 Aoû - 5:55

les concessionnaires ca veux rien dire.
revision de mon fourgon chez mercedes
resultat je remarque 1 goujons sur 2 roues qui se devissait.
ils embauchent beaucoup d apprentis pour faire des economies
resultat dans tous less domaines rien n est garantie aujourd hui.
faut connaitre les bons artisans et garder les cartes de visites
avatar
tm
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1741
Age : 49
Localisation : IDF
Machine : BMX C400X

http://gv-kart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp Empty Re: Petit retour sur le passage chez le mécano de mon gp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum