SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

+2
sergeï
Lolo2A
6 participants

Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par Lolo2A Jeu 17 Juil - 3:25

Salut a tous,

Motard depuis 25 ans j'ai toujours eu des motos, puis durant les 6 dernieres annees une moto et un scoot pour aller au boulot. Apres 2 Tmax j'ai eu marre de la conso, du cout d'utilisation (frequence des revisions, assurance...) et surtout des tentives de vol...bref meme si le Tmax est une excellente machine je suis passe a l'Integra.
Au depart j'avoue qu'il m'a fallut du temps pour m'habituer au comportement moteur. En mode D j'avais l'impression d'etre perpetuellement en sous regime et j'utilisais souvent le mode S mais apres quelque temps je m'y suis fait et ne roule pratiquement plus qu'en D. La conso est conforme a mes attentes environ 4lt/100km pour un parcours mixte urbain/autoroute (Nice/Monaco) et cote fiabilite rien a dire en 7000km.

Pour le comportement routier en revenche pas de surprise, l'Integra n'est pas un scoot mais une moto et c'est bien mieux ! La longueur et la repartition des masses sont moins favorable qu'un scoot pour la ville mais c'est tres supportable. Le freinage est correct et le couplage av/ar est un plus en rythme tranquille.

Le bilan est tres positif et au final je prends du plaisir au guidon de ce que je pensais etre un pur utilitaire...
Cependant je verrais bien quelques ameliorations:

-La chaine et son systeme de reglage cheap serait avantageusement remplacee par une courroie.
-Le frein moteur n'est pas terrible et donc je tape souvent dans les freins (il parait que c'est mieux sur le 750, retrogradage plus rapide)
-La protection de la bulle d'origine est limitee, surtout au niveau des epaules.
-Un amortisseur AR reglable en contrainte serait pas mal pour assouplir l'AR un peu dur a mon gout.
-Quelques details de finition sont a revoir: fermeture du vide poche, verins de selle faiblards, visserie en partie sensible a la corrosion...

Rien de crutial mais avec ca on serait proche de la perfection....sachant que j'ai un top case pour compenser l'absence de place sous la selle.

Au final je ne regrette pas le changement et mon porte monnaie non plus.

A+
Lolo2A
Lolo2A
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Nice Monaco
Machine : Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par sergeï Jeu 17 Juil - 5:18

Tout-à-fait d'accord avec ton analyse après 9 mois et 6000 Kils.

- J'ai réhaussé la bulle de 5 cm et c'est parfait,
- Avec l'amortisseur d'origine, il manque 10 kilos à l'arrière de la moto. 
- Je ne roule qu'en mode S,
- La selle est dure et j'ai mal après 200 kils.
sergeï
sergeï
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 90
Age : 71
Localisation : Belgique ( Havré-Mons )
Machine : Piaggio Hexagon 250,
Honda 700 integra blanc
Honda SH300i

Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par 7sans Jeu 17 Juil - 6:35

Lolo2A a écrit:

-La chaine et son systeme de reglage cheap serait avantageusement remplacee par une courroie.http://www.scooter-station.com/Carter-de-chaine-Rossocromo-pour-Honda-Integra.html ça règle pas totalement ton problème mais ça peut être une solution
-Le frein moteur n'est pas terrible et donc je tape souvent dans les freins (il parait que c'est mieux sur le 750, retrogradage plus rapide) Seul le mode s(que tu peux juste activer en descente,si tu veux,te permet d'avoir du frein moteur
-La protection de la bulle d'origine est limitee, surtout au niveau des epaules.Il existe surement un modèle qui te convienne en accessoire,pas mal de marques proposent des bulles,plus ou moins hautes et large
-Un amortisseur AR reglable en contrainte serait pas mal pour assouplir l'AR un peu dur a mon gout.Là,l'investissement est un peu plus important,mais ça vaut vraiment le coup http://www.scoot-mania.com/t20167-amortisseur-integra
-Quelques details de finition sont a revoir: fermeture du vide poche, verins de selle faiblards, visserie en partie sensible a la corrosion...Il faut bien qu'il ai quelques défauts,vu le prix bien plus bas que la concurrence

Des problèmes,moyennant quelques euros,qui peuvent être résolus, gommés en partie du moins  Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. 96688

Bonne route à toi et ton attachante machine Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. 198640
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par Mirail31 Ven 8 Aoû - 2:16

Merci pour ce retour d’expérience dans lequel je me retrouve en grande partie.
Pour ma part, mon intégra 700 a remplacé un 125 Peugeot Satelys, une bonne machine pour un usage ville  +  périph mais je ne supportais plus le coté « moulin à café » du moteur toujours calé entre 9000 et 10000 tours avec les vibrations et le niveau sonore qui vont avec.
Après un an d’Integra et 13000 Km (acheté d’occase à 7000 Km) le bilan est très positif.
Toujours en mode D pour le ressenti de cette formidable motricité toute en couple dans les bas régimes. Ça n’a plus rien à voir avec un scooter. Le bruit est bien maitrisé et la consommation tourne autour des 3.4 litres, moins que le 125 qui faisait 3.6 litres pour des performances qui n’ont rien à voir.
Le comportement routier est excellent surtout depuis la monte de pneus Michelin.
Seul bémol par rapport à un scooter, le poids de l’engin qui impose beaucoup de vigilance lors des manœuvres à l’arrêt.
La boite auto à double embrayage est fantastique, bien mieux qu’un boite manuelle et bien mieux qu’un variateur.
C’est une super machine pour un usage péri-urbain. Ça se gâte un peu pour des trajets de plus de 30 minutes pour lesquels la dureté de la selle et de l’amortisseur arrière se font sentir. Je suis en train de vérifier si le remplacement de la selle peut résoudre ce problème ... à suivre sur un autre fil.  
J’ai roulé tout l’hiver avec une bulle haute Givi recoupée à la hauteur de la bulle d’origine pour garder assez d’air au niveau du casque pour le désembuage de la visière tout en ayant une bonne protection des épaules et des mains. Avec en plus un tablier Bagster, des manchons Tucano et des poignées chauffantes (réglage 2/5 largement suffisant pour les jours les plus froids) on peut voir venir.
Pour moi le seul défaut rédhibitoire de l’integra est l’absence totale de protection arrière. Les jours de pluie l’integra et mon dos se transforment en tas de boue malgré la présence d’un top case et d’un lèche roue. C’est le seul point (avec la chaine mais on peut s’en accommoder) qui me fait regretter (un peu) le scoot.
L'integra est une excellente machine. Un mix avec la Deauville serait au Top.
Mirail31
Mirail31
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Toulouse
Machine : 125 Satelis
Integra700

Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par Lolo2A Lun 11 Aoû - 1:06

@Mirail31: pour info j'ai une selle Bagster (je ne peux la comparer a l'origine car j'ai acheté l'Integra déjà équipé) et c'est encore tape cul a mon gout....mais je pense que cela tient plus de l'amortisseur AR que de la selle.
Lolo2A
Lolo2A
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Nice Monaco
Machine : Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par hlecter31 Lun 11 Aoû - 6:18

Lolo2A a écrit:@Mirail31: pour info j'ai une selle Bagster (je ne peux la comparer a l'origine car j'ai acheté l'Integra déjà équipé) et c'est encore tape cul a mon gout....mais je pense que cela tient plus de l'amortisseur AR que de la selle.
On aurait bien aimé que tu te présentes avant stp.

Tu peux toujours le faire ici: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits

Merci  Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par Mirail31 Lun 11 Aoû - 9:27

Lolo2A a écrit:@Mirail31: pour info j'ai une selle Bagster (je ne peux la comparer a l'origine car j'ai acheté l'Integra déjà équipé) et c'est encore tape cul a mon gout....mais je pense que cela tient plus de l'amortisseur AR que de la selle.
Ma nouvelle selle doit encore être modifiée pour mieux l'adapter à ma morphologie. J'en dirai plus quand elle sera finalisée. Mais effectivement la meilleure des selles ne peut pas palier à elle seule à un problème d'amortisseur trop raide.
Mirail31
Mirail31
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Toulouse
Machine : 125 Satelis
Integra700

Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par ttfab Lun 11 Aoû - 9:43

Il y a pas un réglage sur l'amorto arrière ?
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par 7sans Lun 11 Aoû - 11:29

A part comprimer le ressort,rien à faire hélas sur l'amortisseur d'origine
Le changement d'amorto et ressort de fourche sur mon 700 l'ont métamorphosé
Bon,faut pas croire que l'intégra est devenu confortable,mais après 400 bornes de roulage,je n'ai plus mal au dos le soir
Par contre,le cul est bien tanné lui...
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Mon 700 apres 6 mois d'utilisation. Empty Re: Mon 700 apres 6 mois d'utilisation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum