Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
+8
Leovincy
hannibal31
flodelaseyne
hlecter31
yves06
Totof06
Eldogos69
Georgedu
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Salut à tous,
motard depuis 10 ans je suis passé par un bandit 12, un nexus 500, 2 R6, un tmax 2007 et aujourd'hui je viens de faire l'acquisition d'un gp 800 de 2009...
Je sais que j'aurai du me rabattre sur un deuxième semestre 2010 pour vous avoir lu ( beaucoup... ) mais on fait avec ses moyens et j'ai eu une occase alors j'ai sauté le pas...
Pour l'instant j'ai fait que 300 bornes avec le mien mais il à tout ce que je cherchais dans un scoot en tant qu'ancien motard... Confort tenue de route patate et pas de vitesse a passer...
En tous cas merci a tous pour tous ces topics enrichissant qui nous permettent de mieux cerner nos besoins et nos envies !!!
ps : le vendeur m'a fourni un top case gilera mais pas la platine, vous croyez que je peut trouver ça ou ? et il a mis dessus un pot déchicané ixil qui fait un barouf monstre donc si vous avez aussi des tuyaux sur des pots ça m'irait bien aussi... j'ai vu le gianelli black a 330 euros est ce que c'est bon ou est ce qu'il faut vraiment mettre 1000 balles dans un akra pour avoir un truc correct... Ce serait pas logique d'aller claquer 1/5 du prix du scout dans un pot...
motard depuis 10 ans je suis passé par un bandit 12, un nexus 500, 2 R6, un tmax 2007 et aujourd'hui je viens de faire l'acquisition d'un gp 800 de 2009...
Je sais que j'aurai du me rabattre sur un deuxième semestre 2010 pour vous avoir lu ( beaucoup... ) mais on fait avec ses moyens et j'ai eu une occase alors j'ai sauté le pas...
Pour l'instant j'ai fait que 300 bornes avec le mien mais il à tout ce que je cherchais dans un scoot en tant qu'ancien motard... Confort tenue de route patate et pas de vitesse a passer...
En tous cas merci a tous pour tous ces topics enrichissant qui nous permettent de mieux cerner nos besoins et nos envies !!!
ps : le vendeur m'a fourni un top case gilera mais pas la platine, vous croyez que je peut trouver ça ou ? et il a mis dessus un pot déchicané ixil qui fait un barouf monstre donc si vous avez aussi des tuyaux sur des pots ça m'irait bien aussi... j'ai vu le gianelli black a 330 euros est ce que c'est bon ou est ce qu'il faut vraiment mettre 1000 balles dans un akra pour avoir un truc correct... Ce serait pas logique d'aller claquer 1/5 du prix du scout dans un pot...
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Ppp prrrrrrreeeeeeeeeuuuuuuuummmmmmmmsssssssssss ahahahahahha
Pour la platine tout depend de la marque du top case Sat ils le font pas tous séparément. Pour le pot y a arrow, akra. Leovincy etc etc . Regarde sur YouTube.
Pour la platine tout depend de la marque du top case Sat ils le font pas tous séparément. Pour le pot y a arrow, akra. Leovincy etc etc . Regarde sur YouTube.
Eldogos69- Méga maniac
- Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Merci pour ton accueil mais je suis sur le fofo depuis un moment meme si je poste pas énorme... ( regarde ma date d'inscription elle est antérieur a la tienne ;) )...
Je suis nouveau en gp pas en scout... Je connais un peu les marques de pot mais ce qui m'intéresse c'est les avis de personnes qui les ont essayé sur leur machine pour savoir si ça fait une réel différence avec le ixil super bruyant que j'ai ou si je reste comme ca...
Et pour le top case la marque ben c'est Gilera... c'est le top case d'origine mais sans la platine... d'ou la difficulté a la trouver...
Mais j'apprécie beaucoup l'intention
Je suis nouveau en gp pas en scout... Je connais un peu les marques de pot mais ce qui m'intéresse c'est les avis de personnes qui les ont essayé sur leur machine pour savoir si ça fait une réel différence avec le ixil super bruyant que j'ai ou si je reste comme ca...
Et pour le top case la marque ben c'est Gilera... c'est le top case d'origine mais sans la platine... d'ou la difficulté a la trouver...
Mais j'apprécie beaucoup l'intention
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Sois le bienvenu avec ton GP
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
tu vas galérer pour trouver une platine..
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Oh les gars, c'est pas une présentation
Le Gianelli va très bien! Il est assez bien finir. Le seul truc con c'est cette DB killer qui a tendance à bouger et faire un bruit de merde.
Seule solution c'est de la virer mais il est assez bruyant car il est court...
Tu peux t'éviter l'akra c'est certain! Le Léo et le Arrow sont aussi biens.
Le Gianelli va très bien! Il est assez bien finir. Le seul truc con c'est cette DB killer qui a tendance à bouger et faire un bruit de merde.
Seule solution c'est de la virer mais il est assez bruyant car il est court...
Tu peux t'éviter l'akra c'est certain! Le Léo et le Arrow sont aussi biens.
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Welcome on board !
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Bon ben bienvenue
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Merci tous le monde ça fait quand meme plaisir d'être re bienvenu...
Merci hlecter31 pour tes conseils sur les pots... En fait le mec qui me l'a vendu était pas une lumière il m'a dit que dans le top case y avait quelques pièces et qu'il avait eu le pot comme ca... Et en ouvrant je tombe sur un kit chaine encore dans l'emballage, des manchons et le DB killer... Du coup je l'ai remonté et ça fait un bruit bien présent mais beaucoup plus acceptable... Mais je pense qu'a termes je vais quand meme devoir changer la ligne vu l'état d'usure avancé de la ixil..
Pour la platine j'ai trouvé ça si ça peut aider d'autres dans ma situation
http://www.easyparts.fr/Support_top-case_36-48L_Gilera_GP800_%28Gilera%20GP800%29-p3946330.html
Et j'ai vu deux trois truc concernant la bulle haute que je valide pas forcément... je fait 1m72 et quand il me l'a passé il était en bulle courte... j'ai monté la haute et je me suis fait 300 bornes ( montpellier marseille aller retour ) ben pour moi ça fait une sacrée différence... Le seul truc qui m'a fait peur c'est les fixations de la bulle électrique qui ont pas l'air d'un solide a tout épreuve... à haute vitesse je me disait que a tous moment je risquais de me prendre la bulle dans la tête avec tous le système en prime
Pour les impressions de conduite je suis super content de mon acquisition... effectivement il est lourd ( mais bon quand on a eu un bandit 1200 juste après avoir passé son permis niveau lourdeur y a peu de choses qui nous effraient ), surtout moteur éteint pour faire des manoeuvre de parking par exemple... mais il est étonnant d'équilibre au feu j'ai limite envie de pas poser le pied , je parle meme pas de la patate je sais pas comment on peut comparer ça a un tmax le gp est un dragster les démarrages en sorties de péages on du choquer certains conducteurs de boite a roues... il faut le traiter avec douceur lui indiquer la courbe a emprunter et laisser le rail opérer car il n'aime pas être contredis sur le sujet si on veut faire une correction c plus dur, mais c'est le principe meme du pilotage non ? ce serait comme dire qu'on reproche a un autre de s'être trompé soi meme... Ca freine dur mais a peu près comme toutes les motos puissantes... ça veut dire éviter de sauter sur les freins comme un bourrin quand il pleut sinon on essaye le surf sur goudron... Le seul vrai reproche qui m'a vraiment déstabilisé que je peut lui faire c'est " mais qu'est ce que c'est que ces mini rétro ou on voit rien dedans qu'ils servent trop a rien qu'ils m'ont énervé !!!"
Les défaut que je lui ai trouvé je les avaient déjà lus ici et c'est pour ça que je suis fan de mon gp... En allant le chercher je savait ce que j'aurai et surtout ce que je n'aurai pas...
Désolé pour le roman mais je voulais faire un retour même si y en a déjà eu plein...
Merci hlecter31 pour tes conseils sur les pots... En fait le mec qui me l'a vendu était pas une lumière il m'a dit que dans le top case y avait quelques pièces et qu'il avait eu le pot comme ca... Et en ouvrant je tombe sur un kit chaine encore dans l'emballage, des manchons et le DB killer... Du coup je l'ai remonté et ça fait un bruit bien présent mais beaucoup plus acceptable... Mais je pense qu'a termes je vais quand meme devoir changer la ligne vu l'état d'usure avancé de la ixil..
Pour la platine j'ai trouvé ça si ça peut aider d'autres dans ma situation
http://www.easyparts.fr/Support_top-case_36-48L_Gilera_GP800_%28Gilera%20GP800%29-p3946330.html
Et j'ai vu deux trois truc concernant la bulle haute que je valide pas forcément... je fait 1m72 et quand il me l'a passé il était en bulle courte... j'ai monté la haute et je me suis fait 300 bornes ( montpellier marseille aller retour ) ben pour moi ça fait une sacrée différence... Le seul truc qui m'a fait peur c'est les fixations de la bulle électrique qui ont pas l'air d'un solide a tout épreuve... à haute vitesse je me disait que a tous moment je risquais de me prendre la bulle dans la tête avec tous le système en prime
Pour les impressions de conduite je suis super content de mon acquisition... effectivement il est lourd ( mais bon quand on a eu un bandit 1200 juste après avoir passé son permis niveau lourdeur y a peu de choses qui nous effraient ), surtout moteur éteint pour faire des manoeuvre de parking par exemple... mais il est étonnant d'équilibre au feu j'ai limite envie de pas poser le pied , je parle meme pas de la patate je sais pas comment on peut comparer ça a un tmax le gp est un dragster les démarrages en sorties de péages on du choquer certains conducteurs de boite a roues... il faut le traiter avec douceur lui indiquer la courbe a emprunter et laisser le rail opérer car il n'aime pas être contredis sur le sujet si on veut faire une correction c plus dur, mais c'est le principe meme du pilotage non ? ce serait comme dire qu'on reproche a un autre de s'être trompé soi meme... Ca freine dur mais a peu près comme toutes les motos puissantes... ça veut dire éviter de sauter sur les freins comme un bourrin quand il pleut sinon on essaye le surf sur goudron... Le seul vrai reproche qui m'a vraiment déstabilisé que je peut lui faire c'est " mais qu'est ce que c'est que ces mini rétro ou on voit rien dedans qu'ils servent trop a rien qu'ils m'ont énervé !!!"
Les défaut que je lui ai trouvé je les avaient déjà lus ici et c'est pour ça que je suis fan de mon gp... En allant le chercher je savait ce que j'aurai et surtout ce que je n'aurai pas...
Désolé pour le roman mais je voulais faire un retour même si y en a déjà eu plein...
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
T'as plis qu'à changer ton avatar
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
c'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai pas trouvé ou le faire...
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
ok je viens de trouver... ;)
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
oui avec le GP ,on doit rouler propre et bien prendre sa trajectoire en debut de virage
après c'est plus dur d'en changer
mais que du bonheur cet engin
met nous une photo.
et
après c'est plus dur d'en changer
mais que du bonheur cet engin
met nous une photo.
et
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
On a pas le droit sur ce topic mais
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
oui très bon choix...
et ..
et ..
Yesman- Baby maniac
- Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : RP
Machine : BMW C1 / BMW 1200RT / TMAX 530 / SRV 850 ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Re Tous el monde merci a ceux que j'ai pas encore remercier de leur accueil
Désolé pour les photos je galère a trouver un site pour les redimensionner et les héberger du coup comme j'avais pas trop le temps ces derniers temps ça a pas beaucoup avancé...
J'ai trouvé d'ou viens le barouf sur ma ligne et c'est pas le silencieux qui est en cause c'est le collecteur qui est fissuré a deux endroits...
Du coup je me suis mis en quête d'un collecteur d'origine qu j'espérais trouver pour pas chère pour m'éviter de devoir m'acheter une ligne complete vu que je roule pas sur l'or... Ben c'est super compliqué a trouver ces trucs... Donc si quelqu'un ici en a un ou sait ou je peut trouver ça sans y laisser ma culotte ce serais cool.
Merci d'avance
Désolé pour les photos je galère a trouver un site pour les redimensionner et les héberger du coup comme j'avais pas trop le temps ces derniers temps ça a pas beaucoup avancé...
J'ai trouvé d'ou viens le barouf sur ma ligne et c'est pas le silencieux qui est en cause c'est le collecteur qui est fissuré a deux endroits...
Du coup je me suis mis en quête d'un collecteur d'origine qu j'espérais trouver pour pas chère pour m'éviter de devoir m'acheter une ligne complete vu que je roule pas sur l'or... Ben c'est super compliqué a trouver ces trucs... Donc si quelqu'un ici en a un ou sait ou je peut trouver ça sans y laisser ma culotte ce serais cool.
Merci d'avance
Dernière édition par Georgedu le Mer 30 Juil - 11:00, édité 1 fois
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Bon ben je fait les questions et les réponses désolé mais c bon j'ai trouvé la pièce pour 60 euros...
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Salut,
alors j'essaye de vous mettre quelques photos...
[img][/img]
alors j'essaye de vous mettre quelques photos...
[img][/img]
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
Salut et bravo super machine que le Gp ....
Sinon question pot je te rassure même lakra fait un peu les castagnettes avec son DB kilomètres au bout de 10.000 kms
Sinon pour les rétros au contraire j'en était très content !!!
Sinon celui d'origine et très bien surtout pour le ralenti !!!
Sinon question pot je te rassure même lakra fait un peu les castagnettes avec son DB kilomètres au bout de 10.000 kms
Sinon pour les rétros au contraire j'en était très content !!!
Sinon celui d'origine et très bien surtout pour le ralenti !!!
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)
voila désolé pour le cadre elle sont pas faites a coté de superbes paysages et avec un appareil photo grand luxe mais c'est tout çe que j'avais
Georgedu- Néo Maniac
- Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Montpellier
Machine : Tmax 530 2014 gris ABS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» nouveau presentation
» Présentation d'un nouveau (moi)
» Présentation nouveau
» presentation d un petit nouveau
» presentation d'un nouveau ;-)
» Présentation d'un nouveau (moi)
» Présentation nouveau
» presentation d un petit nouveau
» presentation d'un nouveau ;-)
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum