Présentation et demande de conseils :)
+5
Leovincy
Totof06
Ouarese
yves06
Ferero-R
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Présentation et demande de conseils :)
Salut tout le monde !
A la recherche d'un forum dédié à l'Integra je suis tombé sur celui-ci qui m'a l'air très sympathique ;)
Alors pour faire simple, je suis de la région parisienne et j'ai mon permis depuis 2012, mais....pas de moto depuis. Faut dire qu'à la base je suis plus fan de voiture que de moto, j'ai profité de mes 5ans de validité du code auto pour passer la moto. Mon expérience se résume donc à une xj6 de moto école et une motocross gasgas 250 (un vrai jouet ceci étant dit). Mes gout en moto son très éclectiques :D, sans costume je serais allé vers des ducati hypermotard, j'aime bien les trail BMW/Triumph. Je suis pas trop moto "sportive" (CBR1000 etc).
Aujourd’hui je dois bosser en costume tout les jours. Mon temps de trajet est de 45/50min (métro avec 2 changement), au lieu qu'en véhicule j'en aurai pour 15/20min max......et vraiment tranquillement, mais je peut être amené à bouger d'où un besoin de mobilité. Bref je réfléchissait à l'idée d'un scooter, mais n'étant pas très fan à la base (bruit de tondeuse, aspect plastique, sensation différentes), j'ai cherché une alternative et je suis tombé sur cet hybride Integra :) que je trouve sublime esthétiquement. Donc je me suis dit pourquoi pas se faire plaisir à rouler en semaine et puis pour les soir/weekend (sans costume bien sur).
Je connais plus ou moins ses défauts (notamment le rangement), mais ça ne me dérange pas. Du coup j'ai pu essayer la toute dernière integra 750 en concess. Que dire que c'est vraiment une moto déguisée. Tenue de route, freinage, sensations (vitesse qui passent), etc. J'adore, la boite auto est surprenante, tellement que le manuel je ne l'ai pas touché......le mode sport est vraiment pas mal ! meme si en D c'est déjà suffisant je trouve. La selle me convient, malgré les remarques que j'ai pu voir. Bref un bel engin plaisant à conduire et rassurant, malgré mon expérience très light. La peinture S noire/rouge miam !
Du coup à la base je regardais les integra 700 d'occaz plutôt équipé (ya de l'offre), je vois que pas mal de personnes on fait la transition vers le 750 ^^, mais je n'ai jamais essayé le 700. Je me dit que niveau puissance ça va pas être énorme, mais je me pose plus la question du confort et de la hauteur de selle...je sais pas si avec la selle d'origine du 700 et avec un costume c'est le top ? quand j'ai testé le 750 j'avais des bottes et un jean, donc bon, mais j'avais pas de soucis pour les pieds. Mais c'est vrai que je trouve le 750 très joli....après c'est pas le même budget surtout qu'il faut rajouter une floppé d'accessoires.
Du coup j'ai quelques questions :
1 : Quels sont les défaut/choses à vérifier sur une integra 700 (rappels constructeur) ?
2 : Quels sont les accessoires indispensables en dehors du top case ? (j'ai noté garde boue arrière...)
3 : Quels antivols utilisez vous pour les Parisiens ? U, chaine, alarme sonore ? (elle va dormir dans un parking privé sous sol, mais c'est pour la garer de jour que je me demande)
4 : La 750 justifie t-elle une grande différence par rapport à la 700 ? (confort, pieds etc)
5 : Niveau assurance, il y-t-il une différence notable entre le 700/750 ? Il y a t-il des assureurs à privilégier ?
Je verrai si j'ai d'autres questions :) mais bon je réfléchis, soit une 700 équipée d'occaz pour me faire la main, soit une 750 neuve avec une ristourne (mais bon avec une décote par la suite) :).
Merci d'avance à tous ! :)
A la recherche d'un forum dédié à l'Integra je suis tombé sur celui-ci qui m'a l'air très sympathique ;)
Alors pour faire simple, je suis de la région parisienne et j'ai mon permis depuis 2012, mais....pas de moto depuis. Faut dire qu'à la base je suis plus fan de voiture que de moto, j'ai profité de mes 5ans de validité du code auto pour passer la moto. Mon expérience se résume donc à une xj6 de moto école et une motocross gasgas 250 (un vrai jouet ceci étant dit). Mes gout en moto son très éclectiques :D, sans costume je serais allé vers des ducati hypermotard, j'aime bien les trail BMW/Triumph. Je suis pas trop moto "sportive" (CBR1000 etc).
Aujourd’hui je dois bosser en costume tout les jours. Mon temps de trajet est de 45/50min (métro avec 2 changement), au lieu qu'en véhicule j'en aurai pour 15/20min max......et vraiment tranquillement, mais je peut être amené à bouger d'où un besoin de mobilité. Bref je réfléchissait à l'idée d'un scooter, mais n'étant pas très fan à la base (bruit de tondeuse, aspect plastique, sensation différentes), j'ai cherché une alternative et je suis tombé sur cet hybride Integra :) que je trouve sublime esthétiquement. Donc je me suis dit pourquoi pas se faire plaisir à rouler en semaine et puis pour les soir/weekend (sans costume bien sur).
Je connais plus ou moins ses défauts (notamment le rangement), mais ça ne me dérange pas. Du coup j'ai pu essayer la toute dernière integra 750 en concess. Que dire que c'est vraiment une moto déguisée. Tenue de route, freinage, sensations (vitesse qui passent), etc. J'adore, la boite auto est surprenante, tellement que le manuel je ne l'ai pas touché......le mode sport est vraiment pas mal ! meme si en D c'est déjà suffisant je trouve. La selle me convient, malgré les remarques que j'ai pu voir. Bref un bel engin plaisant à conduire et rassurant, malgré mon expérience très light. La peinture S noire/rouge miam !
Du coup à la base je regardais les integra 700 d'occaz plutôt équipé (ya de l'offre), je vois que pas mal de personnes on fait la transition vers le 750 ^^, mais je n'ai jamais essayé le 700. Je me dit que niveau puissance ça va pas être énorme, mais je me pose plus la question du confort et de la hauteur de selle...je sais pas si avec la selle d'origine du 700 et avec un costume c'est le top ? quand j'ai testé le 750 j'avais des bottes et un jean, donc bon, mais j'avais pas de soucis pour les pieds. Mais c'est vrai que je trouve le 750 très joli....après c'est pas le même budget surtout qu'il faut rajouter une floppé d'accessoires.
Du coup j'ai quelques questions :
1 : Quels sont les défaut/choses à vérifier sur une integra 700 (rappels constructeur) ?
2 : Quels sont les accessoires indispensables en dehors du top case ? (j'ai noté garde boue arrière...)
3 : Quels antivols utilisez vous pour les Parisiens ? U, chaine, alarme sonore ? (elle va dormir dans un parking privé sous sol, mais c'est pour la garer de jour que je me demande)
4 : La 750 justifie t-elle une grande différence par rapport à la 700 ? (confort, pieds etc)
5 : Niveau assurance, il y-t-il une différence notable entre le 700/750 ? Il y a t-il des assureurs à privilégier ?
Je verrai si j'ai d'autres questions :) mais bon je réfléchis, soit une 700 équipée d'occaz pour me faire la main, soit une 750 neuve avec une ristourne (mais bon avec une décote par la suite) :).
Merci d'avance à tous ! :)
Ferero-R- Néo Maniac
- Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Boulogne (92)
Machine : Integra 750S Noir/Rouge.
Re: Présentation et demande de conseils :)
bon ben
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation et demande de conseils :)
Salut à toi,
bienvenue sur le forum !
Bon choix que l'Integra (en même temps je ne vais pas dire le contraire j'ai eu le 700 et maintenant le 750).
Voilà mes réponses à tes questions :
1 : cette machine est très fiable, peu de gens s'en plaignent sur les forums. A vérifier si la machine a fait l'objet du rappel constructeur concernant la chaine (c'était en 2012).
Sinon à ma connaissance aucun autre rappel constructeur.
2: Effectivement le garde-boue arrière est quasi obligatoire, pour limiter les remontées d'eau, mais surtout pour protéger l'amortisseur des saletés soulevées par la roue arrière. Une bulle haute peut être un plus, tout dépend de ta taille. Sinon les poignée chauffantes sont également bien pratiques. Et aussi une selle confort, car celle d'origine a tendance à glisser et n'est pas très confortable sur longues distances.
3: J'utilise uniquement un U (un Xena 210 je crois), vu qu'il y a l'anti-demarrage d'origine, il y a moins de risque.
Et puis si un voleur recherche une machine, s'il y a un Tmax garé à côté d'un Intégra, devinez ce qu'il va tenter de voler en premier ?!
4 : le 750 a été amélioré sur certains points, notamment le passage des vitesses encore plus doux, la selle un peu plus confortable et plus glissante comme avant, la place pour les genoux au niveau du tablier. Après un gros point négatif à mon sens est l'abandon du freinage couplé, qui est un élément de sécurité indéniable, surtout dans notre région ou il y a beaucoup de circulation et des conditions météo pas fameuses...
5: Je paye 50 € de plus pour le 750 que pour le 700, toujours chez le même assureur (FMA, qui est l'assureur caché derrière Honda Assurances), mais cela s'explique aussi par le fait que je paie desormais mensuellement, et plus tous les 3 mois comme avant.
Voilà ce que je peux t'en dire rapidement, sinon si tu es finalement interessé par un 700 d'occase, pas cher , équipé comme il faut, le mien est toujours en vente chez mon conc' (pas très loin de chez toi !) à Chambourcy > Pub gratuite !
A+
bienvenue sur le forum !
Bon choix que l'Integra (en même temps je ne vais pas dire le contraire j'ai eu le 700 et maintenant le 750).
Voilà mes réponses à tes questions :
1 : cette machine est très fiable, peu de gens s'en plaignent sur les forums. A vérifier si la machine a fait l'objet du rappel constructeur concernant la chaine (c'était en 2012).
Sinon à ma connaissance aucun autre rappel constructeur.
2: Effectivement le garde-boue arrière est quasi obligatoire, pour limiter les remontées d'eau, mais surtout pour protéger l'amortisseur des saletés soulevées par la roue arrière. Une bulle haute peut être un plus, tout dépend de ta taille. Sinon les poignée chauffantes sont également bien pratiques. Et aussi une selle confort, car celle d'origine a tendance à glisser et n'est pas très confortable sur longues distances.
3: J'utilise uniquement un U (un Xena 210 je crois), vu qu'il y a l'anti-demarrage d'origine, il y a moins de risque.
Et puis si un voleur recherche une machine, s'il y a un Tmax garé à côté d'un Intégra, devinez ce qu'il va tenter de voler en premier ?!
4 : le 750 a été amélioré sur certains points, notamment le passage des vitesses encore plus doux, la selle un peu plus confortable et plus glissante comme avant, la place pour les genoux au niveau du tablier. Après un gros point négatif à mon sens est l'abandon du freinage couplé, qui est un élément de sécurité indéniable, surtout dans notre région ou il y a beaucoup de circulation et des conditions météo pas fameuses...
5: Je paye 50 € de plus pour le 750 que pour le 700, toujours chez le même assureur (FMA, qui est l'assureur caché derrière Honda Assurances), mais cela s'explique aussi par le fait que je paie desormais mensuellement, et plus tous les 3 mois comme avant.
Voilà ce que je peux t'en dire rapidement, sinon si tu es finalement interessé par un 700 d'occase, pas cher , équipé comme il faut, le mien est toujours en vente chez mon conc' (pas très loin de chez toi !) à Chambourcy > Pub gratuite !
A+
Re: Présentation et demande de conseils :)
Sois le bienvenu
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: Présentation et demande de conseils :)
Pour l'antivol , j ai une chaîne Abus NF et SRA .
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Présentation et demande de conseils :)
Ouarese à parfaitement résumé
Très propre son 700 d'ailleurs
Très propre son 700 d'ailleurs
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
terry13- Jeune maniac
- Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Marseille
Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.
Sujets similaires
» demande conseils galets,contre poulie, ressorts, etc .....S
» présentation et demande d'infos
» Besoin de vos conseils...
» Ô bidouilleurs....des conseils
» j attend des conseils...
» présentation et demande d'infos
» Besoin de vos conseils...
» Ô bidouilleurs....des conseils
» j attend des conseils...
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum