Essai de la rocket 3 par olivier78
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Essai de la rocket 3 par olivier78
Suite à ma rencontre avec les gens de chez triumph de la concession Joinville moto,
je suis allé les voir pour faire les essais de deux monstres connus de chez eux
J'arrive à la concession, je suis accueilli comme un prince, boisson, fauteuil, du "monsieur" de partout
bref la classe
la jeune demoiselle me fait signer les papiers de prêt, il est 15h45,
elle me dit " on fait 16h à 16h45"
je lui dis ok mais elle me précise que c'est pas essentiel de revenir à l'heure
"on est pas à 15 minutes prêt, faites vous plaisir, c'est le principal "
c'est bien la première fois comme me dit ca pour un essai
pour l'essai, j'ai la version touring, meme moulin , une partie cycle un poil plus souple, un pare brise, une selle chauffante, des sacoches, la demoiselle me dit " c'est pareil que la classic mais en plus souple de suspensions"
je lui dit le principal c'est le moteur
elle me répond "vous inquiétez pas, ca tracte méchant cette meule", je crois rêver une fille d'1m65 qui pèse 55 kilos me parle comme ca d'une meule qu'elle peut même pas manoeuvrer
elle me file les clefs, m'amène dehors et me sort la machine,
merde alors elle arrive a la bouger, c'est la cousine de swarzy ou quoi
elle me dit " pour le point d'équilibre ca vient tout seul , un vrai vélo cette machine
j'adore rouler avec
ok je vais voir ca
contact
braooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
le moulin de fou qui tourne
quand on accélère , la moto se secoue de gauche a droite ( du fait de la position du moteur particulière)
les commandes sont douces
la première claque fort dans la boite, on sent que y a du matos du pèse lourd
on démarre doucement, il s'agirait pas de tomber devant la concession
je tire directe la première a toc
ouffffffffffffffffffffffffffffffffff mes bras on prit 5 centimètres ( si seulement j'avais pu y accrocher ma bite )
je passe la seconde, puis gaz en grand , aie mes bras ca tire
la troisième passe je suis deja à 140 en ville
je saute sur les freins pour le feu devant moi
merde ca freine pas des masses ou alors mes perceptions sont fausses ( distance, temps)
incroyable comment marche ce moulin
une boucherie
tout passe bien et surtout partout, rond point, virage, je suis meme surpris de passer entre les caisses comme avec mon tmax
une chance pour moi d'etre grand car les cales pieds gêneraient un peu les petits de tailles
je préfère la position de la classic avec des cales pieds plus en avant
le frein arrière est surprenant de force
il stoppe tres bien la machine
la selle est tres confortable et qui plus est chauffante
un régal, elle vous tient bien lors des grosses accélération
une vraie machine a l'américaine, le passage de vitesse avec le talon, c'est top et ca permet de ne pas éclater ses chaussures, c'est le top à l'usage
le moulin ( en 100cv dommage) mais ca pousse deja fort je vous assure
le bloc compteur, numérique pour les kms et les kilomètres restant en conso
dommage qu'il manque l'indicateur de rapport engagé, c'est un bon petit plus
le pare brise qui protège de tout
on sent rien derrière
j'ai roulé avec le jet arai ouvert sur l'autoroute
pas un filet de vent dans mon casque
la fourche tient tres bien les hautes vitesses
la direction est précise
le rayon de braquage est immense
on tourne en tres peu de place, elle est bien équilibrée
les freins sont bons mais manque de mordant
mais bon je pense que les vitesses de passage face au feu rouge avec 340 kilos a freiner ca peut etre aussi la cause de ma perception des distances
la postion de conduite est un peu trop typée custom,
pour moi un guidon droit type rizoma m'irai tres bien
mes vitesses de croisière sur l'essai ont été tres bonnes, je peux vous l'assurer
a fond de ce que j'ai pu faire 200 kms/h
en ligne droite pas de soucis
ca tient , mais on sent quand meme les raccords type lignes blanches car les amortos sont un peu souple
en courbe ( pour ceux qui connaissent celle d'avant le radar sus le tunnel) la moto tient bien mais reste souple de l'arrière , j'etais a 180 kms/h dans cette courbe, je sentais l'arrière qui flottait un peu mais bon c'est pas le genre de moto pour faire ca c'est sur
une belle moto pour rouler calmement
je crois que je suis seduis par l'engin
à mon retour
j'ai signifié tout les points positifs de l'engin mais j'ai quand meme dit que la position ne me convenait pas
qu'a cela ne tienne cher monsieur, vous passer la semaine prochaine , et on essaie la version classic comme vous la voulez " waou , ok pour moi "
voici comment une concession accueille un mec en tmax de chez yamaha
et oui
c'est beau et c'est anglais
surement l'education qui fait ca
un bonheur cet essai
à la semaine prochaine pour un autre essai de la version classic
surement en full
ca va etre different
je suis allé les voir pour faire les essais de deux monstres connus de chez eux
J'arrive à la concession, je suis accueilli comme un prince, boisson, fauteuil, du "monsieur" de partout
bref la classe
la jeune demoiselle me fait signer les papiers de prêt, il est 15h45,
elle me dit " on fait 16h à 16h45"
je lui dis ok mais elle me précise que c'est pas essentiel de revenir à l'heure
"on est pas à 15 minutes prêt, faites vous plaisir, c'est le principal "
c'est bien la première fois comme me dit ca pour un essai
pour l'essai, j'ai la version touring, meme moulin , une partie cycle un poil plus souple, un pare brise, une selle chauffante, des sacoches, la demoiselle me dit " c'est pareil que la classic mais en plus souple de suspensions"
je lui dit le principal c'est le moteur
elle me répond "vous inquiétez pas, ca tracte méchant cette meule", je crois rêver une fille d'1m65 qui pèse 55 kilos me parle comme ca d'une meule qu'elle peut même pas manoeuvrer
elle me file les clefs, m'amène dehors et me sort la machine,
merde alors elle arrive a la bouger, c'est la cousine de swarzy ou quoi
elle me dit " pour le point d'équilibre ca vient tout seul , un vrai vélo cette machine
j'adore rouler avec
ok je vais voir ca
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braooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
le moulin de fou qui tourne
quand on accélère , la moto se secoue de gauche a droite ( du fait de la position du moteur particulière)
les commandes sont douces
la première claque fort dans la boite, on sent que y a du matos du pèse lourd
on démarre doucement, il s'agirait pas de tomber devant la concession
je tire directe la première a toc
ouffffffffffffffffffffffffffffffffff mes bras on prit 5 centimètres ( si seulement j'avais pu y accrocher ma bite )
je passe la seconde, puis gaz en grand , aie mes bras ca tire
la troisième passe je suis deja à 140 en ville
je saute sur les freins pour le feu devant moi
merde ca freine pas des masses ou alors mes perceptions sont fausses ( distance, temps)
incroyable comment marche ce moulin
une boucherie
tout passe bien et surtout partout, rond point, virage, je suis meme surpris de passer entre les caisses comme avec mon tmax
une chance pour moi d'etre grand car les cales pieds gêneraient un peu les petits de tailles
je préfère la position de la classic avec des cales pieds plus en avant
le frein arrière est surprenant de force
il stoppe tres bien la machine
la selle est tres confortable et qui plus est chauffante
un régal, elle vous tient bien lors des grosses accélération
une vraie machine a l'américaine, le passage de vitesse avec le talon, c'est top et ca permet de ne pas éclater ses chaussures, c'est le top à l'usage
le moulin ( en 100cv dommage) mais ca pousse deja fort je vous assure
le bloc compteur, numérique pour les kms et les kilomètres restant en conso
dommage qu'il manque l'indicateur de rapport engagé, c'est un bon petit plus
le pare brise qui protège de tout
on sent rien derrière
j'ai roulé avec le jet arai ouvert sur l'autoroute
pas un filet de vent dans mon casque
la fourche tient tres bien les hautes vitesses
la direction est précise
le rayon de braquage est immense
on tourne en tres peu de place, elle est bien équilibrée
les freins sont bons mais manque de mordant
mais bon je pense que les vitesses de passage face au feu rouge avec 340 kilos a freiner ca peut etre aussi la cause de ma perception des distances
la postion de conduite est un peu trop typée custom,
pour moi un guidon droit type rizoma m'irai tres bien
mes vitesses de croisière sur l'essai ont été tres bonnes, je peux vous l'assurer
a fond de ce que j'ai pu faire 200 kms/h
en ligne droite pas de soucis
ca tient , mais on sent quand meme les raccords type lignes blanches car les amortos sont un peu souple
en courbe ( pour ceux qui connaissent celle d'avant le radar sus le tunnel) la moto tient bien mais reste souple de l'arrière , j'etais a 180 kms/h dans cette courbe, je sentais l'arrière qui flottait un peu mais bon c'est pas le genre de moto pour faire ca c'est sur
une belle moto pour rouler calmement
je crois que je suis seduis par l'engin
à mon retour
j'ai signifié tout les points positifs de l'engin mais j'ai quand meme dit que la position ne me convenait pas
qu'a cela ne tienne cher monsieur, vous passer la semaine prochaine , et on essaie la version classic comme vous la voulez " waou , ok pour moi "
voici comment une concession accueille un mec en tmax de chez yamaha
et oui
c'est beau et c'est anglais
surement l'education qui fait ca
un bonheur cet essai
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surement en full
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__________
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Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Essai de la rocket 3 par olivier78
ya de photo d'olivier de pontchérélo sur la moto ;?
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Essai de la rocket 3 par olivier78
Superbe, ton CR, Olivier!
Moi, j'aime mieux les scoots ( depuis 25 ans !! ) et spécialement
mon futur GP.
Gundolf :salut:
Moi, j'aime mieux les scoots ( depuis 25 ans !! ) et spécialement
mon futur GP.
Gundolf :salut:
Re: Essai de la rocket 3 par olivier78
une bonne nouvelle
beringer fait des freins pour la rocket
6 pistons , disque aéronal, maitre cylindre radial etc
donc tout va bien
je vais pouvoir y mettre du frein
beringer fait des freins pour la rocket
6 pistons , disque aéronal, maitre cylindre radial etc
donc tout va bien
je vais pouvoir y mettre du frein
__________
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Re: Essai de la rocket 3 par olivier78
Enfin bon je te vois quand même mieux sur une BKing.............
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Essai de la rocket 3 par olivier78
J'adore cette moto!!!! Cool l'essai mais va te falloir un grand garage pour caser un Bking, un tmax, un GP et maintenant la rocket :infirmière:
sofeman- Jeune maniac
- Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs
Re: Essai de la rocket 3 par olivier78
Sympa ton test
sowhat!- Jeune maniac
- Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : bxl on the beach
Machine : black max 007
Re: Essai de la rocket 3 par olivier78
Merci pour le CR Oliv',
mais comme dit Steve, j'te vois plus sur une Bking..
mais comme dit Steve, j'te vois plus sur une Bking..
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