SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Achat T-Max 2002 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Achat T-Max 2002 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Achat T-Max 2002

+2
jeffou
Ray-On
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Dim 26 Jan - 2:30

Salut les t-maxistes !

Je viens vers vous afin de vous demander conseil. J'étais intéresse par un c600 mais sous les conseils de quelques membres du forum je vais tout d abord me faire la main sur un t Max 500.

Une connaissance me propose le sien 2000e avec 45000 km. Affaire ? C'est l'histoire de quelques mois.

Je voulais savoir également quelles choses il y a a vérifier. C'est un 2002. Pour la configuration je ne sais pas encore les détails. Juste qu'il a installé un pot "titanium".

Voilà voilà merci d avance pour vos réponses !
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par jeffou Dim 26 Jan - 3:49

2002!c est un Tmax carbu ça marche bien ça maintenant faut voir le suivi......normalement à 40000kms,jeu aux soupapes et courroie
Regarde l état général mais 2000€ un maxou,c est correct bon choix
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Dim 26 Jan - 5:09

Merci pour ta reponse !

C'est une bonne chose que ce soit un carbu ? ^^ En quoi ?

Soupapes et courroie ? C'est tout ? De toute façon il est censé me donner toutes les factures precedentes. J'aurai de plus ample info ce soir sur ce qu'il a pu changer ou autre.

Meme pour 2000e je ne voudrais pas faire de betises et c'est vraiment une connaissance vite fait, pas confiance ! Lol

Mais quand je vois sur Leboncoin 3000e minimum pour le meme je me dis que y'a peut etre anguille sous roche



Je pense aussi a la.revente
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par jeffou Dim 26 Jan - 7:35

Carbu comme carburateur,à partir de 2004 le Tmax passe à l injection et se modernise avec des avancées comme le double disque,nouvelle jante.......
Sinon jeu aux soupapes,courroie.....c est ce qui se voit pas,bien sur il y va du reste,plaquettes de frein,état de pneus....tout ce que tu peux visualiser,fait toi une idée devant l engin et demande le suivi et essaie la bête.....mais bon apparemment t y connais guère,fait toi accompagner!
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Dim 26 Jan - 7:43

Eh non j'y connais pas grand chose ! J'entre a peine dans le monde du deux roues ! Et j'ai pas trop de connaissance s'y connaissant non plus. Ça fait deux ans seulement que suis sur Nice.

J'ai quelques notions bien sur, "usure des pneus", "freins" etc il en va de soit que je vais verifier ça ^^ Je pensais plutot au chose qui sont "caché" comme tu dis. La derniere revision c'est celle des 40 000 ?

Malheureusement je vais pouvoir le test que la semaine prochainr ! Je tiens au jus de toute façon ! Merci pour tes reponses !

Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par jeffou Dim 26 Jan - 7:52

Yes la rev des 40000 reste primordiale,par contre pas mal de potos du fofo sur le 06.......si quelqu un veut t aider!
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Dim 26 Jan - 9:16

J'ai eu quelques infos en plus. Apparement il y aurai un vario J Costa. Mais il serait a changer. Il me semble que c'est tout le variateur et pas simplement les galets.. Ainsi que l'amortisseur arrière.

Pour le variateur je peux en trouver un malossi a 160e par contre pour le changement d 'amortisseur je ne sais pas du tout cb ça coute et si c'est facile a changer.

Je converse par mail pour le moment. Si vous avez des questions que je pourrai poser pour savoir si ça vaut vraiment le coup ou non ?
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par jeffou Dim 26 Jan - 10:35

Amorto arrière??pourquoi?.......
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Dim 26 Jan - 10:43

Aucune idée. Apparement ça vient du precedent proprio. Il a acheté le T Max cet été. Il me dit que sur la derniere facture du precedent proprio il est noté qu'il faudra changer le variateur et l amorto arriere.

C'est bizarre. Il a fait quoi avec le T max pour devoir changer l'amortisseur oO.. Puis vu le prix du changement ça fait mal quoi. Je me demande si il me lit pas plutot une facture concernant des changements qui ont été fait.

J'attends une reponse de sa part. A suivre.

En tout cas j'ai beau chercher sur le net, je trouve personne qui a du changer son amorto arriere sauf pour le plaisir d'en avoir un plus "sport".

Vous en pensez quoi ?
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Eldogos69 Dim 26 Jan - 11:11

J'y connais pas grand chose en mécanique.  Mais je pense que tu devrais trouver autre chose que ce tmax. Tu risques de mettre trop d'argent pour réparer et c'est pour quoi 2-3 mois ??


Tu peux trouver d'autres maxi scooter au même prix qui sont d'autres marque ce sera moins puissant mais bon c'est surtout le poids que tu doit prendre en main. Jdit sa Jdit rien c'est pour toi. J'ai peut être tord mais bon c'est ce que je ferais.
Eldogos69
Eldogos69
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool

Je Recherche un 400cc scooter gt .

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Dim 26 Jan - 11:45

Tu crois ? =/
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Eldogos69 Dim 26 Jan - 13:07

Je pense que oui si tu doit déjà changé lamorto arrière et le vario entre le prix du matos + la main d'oeuvre plus les 2000 roros du scooter. Et sûrement d'autres choses à faire. 
Tu peux trouver des 400 cc ou 500cc genre piaggio 500cc ou kymco 500cc le xcinting . Yam majesty 400cc et pleins d'autre. 
Oui ils sont moche et pas puissant mais ils ne sont pas cher et c'est pour 3 mois après tu le revend ou tu fait une reprise sur le c600.


Sinon t'a pas un pote qui te prêterait son maxi scooter ?? Même 2-3 fois par semaine 1h à chaque fois sa suffit.
Eldogos69
Eldogos69
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool

Je Recherche un 400cc scooter gt .

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Lun 27 Jan - 0:51

Ouais c'est clair que niveau esthetique ils font mal aux yeux ! A part le xciting !

J'ai bien un pote qui a un Nexus 500 mais j'en ai chier pour qu'il me le prête pour faire un tour j'ai pas envie de lui redemander ça m'enerve --'

Merci pour les differentes annonces que tu m'as envoyé Eldo ! :)

Je vais quand même aller test le T-Max ça coute rien et j'en ai deja repéré un autre au meme prix. La peinture est belle mais la selle est horrible par contre x)

Je vous tiens au courant les gars. Merci !
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Eldogos69 Lun 27 Jan - 0:57

Mais de rien c normal.  Oui sa pique les yeux mais c'est pas à neuf c'est juste 2-3 mois.

Regarder bien l'état du véhicule et les services effectué dessus.
Eldogos69
Eldogos69
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool

Je Recherche un 400cc scooter gt .

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Lun 27 Jan - 1:00

Oui ne t'inquiete pas pour ça ! Au pire j'ai un pote d'un pote qui est mecano il pourrai m'être utile ^^
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Eldogos69 Lun 27 Jan - 9:28

Achat T-Max 2002 96688
Eldogos69
Eldogos69
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool

Je Recherche un 400cc scooter gt .

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Mer 23 Avr - 11:47

Achat T-Max 2002 45295220140201160438
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Mer 23 Avr - 11:49

Hop salut voila mon T-Max 2002 :D

Variateur J-Costa, ligne Arrow. Le pot d'echappement je ne sais pas par contre !
Apres pour un 2002 il a été bcp modifié physiquement.

Voila Voila :)

Ça fait un mois et je me regale ! Juste eu un ptit probleme de batterie mais une lithium ion est en commande !

Bonne soirée a vous !
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Jeu 24 Avr - 5:19

Par contre dsl pour le triple post mais je dois changer le variateur.

Comme je l'ai precisé là haut c'est un j costa, le T-Max a du punch et je n'aimerai pas le perdre. Dois je prendre le meme vario ( qui est quand meme assez cher ça fait mal au uc ) ou y a t-il mieux ? Le malossi ? Polini ?

Voila voila merci d'avance pour vos reponses !
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par jean mascoot Jeu 24 Avr - 7:19

Pourquoi veux tu changer de vario et pourquoi te faire la main sur un tmax?? si c'est pour apprendre la mécanique, en effet, prend toi un 600. lol     Si c'est pour la recherche de watt, ba entre le 600 et le 500 guère de différence. Joli ton tmax.  Achat T-Max 2002 528447
jean mascoot
jean mascoot
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2993
Age : 60
Localisation : Aube
Machine : tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Jeu 24 Avr - 13:46

Merci ^^

Non je compte bien le garder pour finir ! Je veux changer le variateur parce qu'il est en fin de vie. Donc pas le choix...

Je voulais donc savoir c'etait quoi le mieux. Rapport apport de puissance/prix. Pas troo.envie de perde de punch. Apres si je n'ai pas le choix je mets 300e dans le.J.Costa tant pis ^^

Apres si je peux avoir un variateur moins cher pour le meme apport ça m'arrangerai ! ^^
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Dim 15 Juin - 1:18

Re les gens ! 

Donc j'ai opté pour un variateur J Costa Evo 3. Je devrais le recevoir sous peu ! J'ai également commander un nouvelle optique avant type carbone que je recevrai la semaine prochaine. Je mettrai des photos quand je l'aurai fait installé.

Par contre là j'ai besoin d'aide ^^ J'aimerai changer les rétros d'origines par des rétros un peu plus sport. J'en ai trouvé sur le net mais bon je ne voudrais pas non plus acheter n'importe quoi. Je suppose que je serai obligé de les installer sur le guidon et d'acheter un adaptateur ! 

Mais je voulais vous montrer les articles pour être sur de ne pas faire n'importe quoi..

Voilà pour les rétros :  http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/retroviseurs/paire-de-retros-wr8-1tek-tuning.html#fiche-technique

Et pour l'adaptateur : http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=13374&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Yamaha&modeles_modele=T-MAX%20500%204t%20LC%20(jusqu%20%E0%202003)&categories_id=521&modeles_id=743

Voilà voilà j'attends les conseils des maîtres bricoleurs ! =P
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Cyrus Dim 15 Juin - 4:27

Et remettre une selle noire c'est pas dans tes projets?

__________
Achat T-Max 2002 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Ray-On Dim 15 Juin - 5:28

Bah non plus vraiment c'est vrai que sur la photo ça rend pas super mais la couleur "rouge" est bien plus foncé en vrai et j'aime bien ^^ 
J'essaierai de mettre une photo qui rend mieux. 

C'est pour ça que j'ai choisi cette couleur pour les rétros. J'aimerai jouer avec le rouge foncé pour faire quelques rappels. Des ptites touches ça et là quoi ! =)
Ray-On
Ray-On
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : T-Max 500

Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par loic46 Jeu 3 Juil - 8:10

joli tmax!! j'adore la selle , gardes la!! je voi que la photo a etait prise a monaco !! Achat T-Max 2002 96688
loic46
loic46
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : menton et lot
Machine : tmax 05/05 vendu , actuel tmax 2009 abs


Revenir en haut Aller en bas

Achat T-Max 2002 Empty Re: Achat T-Max 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum