Le scooter 4 roues Quadro4 (4D) confirmé pour 2014
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters européens
Page 1 sur 1
Le scooter 4 roues Quadro4 (4D) confirmé pour 2014
source : http://www.scooter-station.com/Le-scooter-4-roues-Quadro4-4D-confirme-pour-2014.html
Rebaptisé Quadro 4 (anciennement Quadro 4D), le scooter à 4 roues de la famille Marabèse débarquera sur nos routes l’an prochain. Au Salon Eicma 2013 de Milan, nous avons pu observer sa version définitive quelque peu modifiée. Voici les principaux changements de cette nouveauté très attendue !
mardi 12 novembre 2013.
Outre l’arrivée du coloris gris mat et du pare-brise réglable en hauteur (sans outil) sur son scooter 3 roues 3D 350 S (essai à retrouver ici), pour 2014 Quadro annonce officiellement l’arrivée sur le marché du premier scooter à 4 roues. Celui que l’on nommait 4D depuis sa présentation à l’Eicma 2012 est aujourd’hui rebaptisé Quadro4 et présente quelques évolutions dans sa version définitive. En effet, observé sur le Salon Eicma 2013 de Milan, le quadricycle italien est équipée de nouvelles jantes de 14 pouces au style sportif affirmé, des jantes d’une taille respectable, censées offrir une bonne stabilité au véhicule. Quatre disques de frein ventilés de 240 mm (et leurs étriers à deux pistons à l’avant, 1 piston à l’arrière) seront en charge de stopper les ardeurs du Quadro4, lui assurant même des distances de freinage record annonce le constructeur. Le train HTS observé à l’avant du 3 roues 3D est ici reproduit à l’arrière. Ils participent à l’amortissement du véhicule et permettent également une inclinaison de 45°. Compte tenu de l’adhérence de l’engin, de sa tenue de route et de sa liaison au sol augmentée, la marque initiée par la famille Marabèse annonce une conduite plus sportive que GT. Miam !
Modifié pour plus de confort et de capacité de rangement
Dans son communiqué, Quadro met en avant le confort offert par son nouveau commuter. Position de conduite, espace réservé au pilote, largeur de selle et dosseret réglable sont ses atouts. Quant au passager, avec une selle affichant une des plus grandes largeurs du segment scooter, son confort aussi est préservé. Côté emport, avec son bloc moteur finalement ramené un peu plus en position centrale, un casque intégral se loge sous la selle passager du Quadro4. Enfin, la partie arrière de l’assise réservée au pilote peut dorénavant être démontée, afin de faciliter l’entretien. Le choix du moteur reste inchangé. Il s’agit donc toujours de la dernière version du monocylindre de 346 cm3 (de chez Aeon), un propulseur de 27 chevaux que nous avions trouvé vigoureux sur le 3D 350 S. Reste à voir maintenant quel agrément il offrira sur un véhicule annoncé l’an passé à 240 kg à sec (nous avons pesé le 3D 350 S à 216,4 kg - AV : 113 kg ; AR : 113,4 kg). Le tarif du scooter 4 roues Quadro4 n’est pas encore annoncé. Patience !
Infos et réseau Quadro : www.quadro4motion.fr/
Rebaptisé Quadro 4 (anciennement Quadro 4D), le scooter à 4 roues de la famille Marabèse débarquera sur nos routes l’an prochain. Au Salon Eicma 2013 de Milan, nous avons pu observer sa version définitive quelque peu modifiée. Voici les principaux changements de cette nouveauté très attendue !
mardi 12 novembre 2013.
Outre l’arrivée du coloris gris mat et du pare-brise réglable en hauteur (sans outil) sur son scooter 3 roues 3D 350 S (essai à retrouver ici), pour 2014 Quadro annonce officiellement l’arrivée sur le marché du premier scooter à 4 roues. Celui que l’on nommait 4D depuis sa présentation à l’Eicma 2012 est aujourd’hui rebaptisé Quadro4 et présente quelques évolutions dans sa version définitive. En effet, observé sur le Salon Eicma 2013 de Milan, le quadricycle italien est équipée de nouvelles jantes de 14 pouces au style sportif affirmé, des jantes d’une taille respectable, censées offrir une bonne stabilité au véhicule. Quatre disques de frein ventilés de 240 mm (et leurs étriers à deux pistons à l’avant, 1 piston à l’arrière) seront en charge de stopper les ardeurs du Quadro4, lui assurant même des distances de freinage record annonce le constructeur. Le train HTS observé à l’avant du 3 roues 3D est ici reproduit à l’arrière. Ils participent à l’amortissement du véhicule et permettent également une inclinaison de 45°. Compte tenu de l’adhérence de l’engin, de sa tenue de route et de sa liaison au sol augmentée, la marque initiée par la famille Marabèse annonce une conduite plus sportive que GT. Miam !
Modifié pour plus de confort et de capacité de rangement
Dans son communiqué, Quadro met en avant le confort offert par son nouveau commuter. Position de conduite, espace réservé au pilote, largeur de selle et dosseret réglable sont ses atouts. Quant au passager, avec une selle affichant une des plus grandes largeurs du segment scooter, son confort aussi est préservé. Côté emport, avec son bloc moteur finalement ramené un peu plus en position centrale, un casque intégral se loge sous la selle passager du Quadro4. Enfin, la partie arrière de l’assise réservée au pilote peut dorénavant être démontée, afin de faciliter l’entretien. Le choix du moteur reste inchangé. Il s’agit donc toujours de la dernière version du monocylindre de 346 cm3 (de chez Aeon), un propulseur de 27 chevaux que nous avions trouvé vigoureux sur le 3D 350 S. Reste à voir maintenant quel agrément il offrira sur un véhicule annoncé l’an passé à 240 kg à sec (nous avons pesé le 3D 350 S à 216,4 kg - AV : 113 kg ; AR : 113,4 kg). Le tarif du scooter 4 roues Quadro4 n’est pas encore annoncé. Patience !
Infos et réseau Quadro : www.quadro4motion.fr/
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Le scooter 4 roues Quadro4 (4D) confirmé pour 2014
celui là il va cartonner en IDF tu peux en etre sûr
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Le scooter 4 roues Quadro4 (4D) confirmé pour 2014
Clairement
j'ai hâte de l'essayer même ...
pas plus gros et moche qu'un 3 roues, même plus joli je trouve ...
reste à voir le type d'integral qui rentre ... & le tarot
par contre le feux AR
j'ai hâte de l'essayer même ...
pas plus gros et moche qu'un 3 roues, même plus joli je trouve ...
reste à voir le type d'integral qui rentre ... & le tarot
par contre le feux AR
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Sujets similaires
» Un scooter turbo diesel 2 roues motrices!
» Quadro Oxygen3 : Le concept scooter 3 roues zéro émission
» Scooter 3 roues: "Honda NC 750 D3"
» Quadro 3D 350 Motoraid 2012 : Le scooter 3 roues entame un tour du monde humanitaire !
» Un scooter electrique à 4 roues Francais Mr !
» Quadro Oxygen3 : Le concept scooter 3 roues zéro émission
» Scooter 3 roues: "Honda NC 750 D3"
» Quadro 3D 350 Motoraid 2012 : Le scooter 3 roues entame un tour du monde humanitaire !
» Un scooter electrique à 4 roues Francais Mr !
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters européens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum