Le 1er qatari du forum ;-)
+13
BigEd77
Tonyz
Seb74
yves06
battaju
electrx
Eldogos69
flodelaseyne
fabtmax2007
Raph_63
Olivier78
hlecter31
samBMWC600
17 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Le 1er qatari du forum ;-)
Bonjour à toutes et à tous,
Sam, 32 ans, apparemment je suis le 1er qatari du forum, vous m'en voyez honoré :)
Bon, il faut savoir que je suis plus précisément français expatrié au Qatar depuis pas mal d'années...
Je suis, selon mon concessionnaire BMW, le seul propriétaire d'un BMW C600 Sport au Moyen-Orient... Marché atypique, très chaud, sableux, à la base très peu de motards, alors en plus un scooter en 650 cm3... je suis un peu l'OVNIS de Doha! mais depuis moins de 6 mois que j'ai ma machine, je ne regrette pas du tout.
J'avais une petite cylindrée avant ici (250 CBR) car après avoir vécu aux 4 coins de la planète, jamais ne n'ai connu autant de bouchons qu'à Doha, donc la voiture, je ne veux même pas en entendre parler.
Mais en costume, passer son temps à changer les vitesses et changer de chaussures tous les mois, le dos courbés, avec le PC portable sur le dos, ce n'était vraiment pas pratique. Donc l'évidence: le maxi scooter. Je vous avouerai qu'à la base je voulais prendre un TMAX 530, n'ayant plus rien à prouver à personne.
Cependant le marché ici est totalement différent de la France, chez Yamaha un seul vendeur savait de quoi je parlais. Il tape dans son ordi et me dit que je dois en commander 30 pour déclencher la procédure d'importation... donc à moins d'en changer tous les jours non merci! donc ayant lu de bonne critiques sur le C600 Sport, et ayant reçu confirmation qu'ils pouvaient le commander à l'unité ici au Qatar sans en commander 30 à mes frais, me suis laissé tenter.
Même avec le problème d'embrayage que j'ai maintenant, je ne regrette pas mon choix. D'autant plus que je l'ai acheté pour à peine 8000 euros car le 1er propriétaire avait déjà fait 120 kms! belle ristourne de 5000 euros quand même.. surtout qu'il a le pack LED (et siège et poignets chauffantes, mais je doute ne jamais les utiliser avec les températures ici!). Je peux y glisser mon ordi, je ne change plus de vitesses, j'ai une puissance confortable, je suis bien assis, je peux prendre un passager et même quelques courses!
Voilà en souhaitant un bon courage aux propriétaires de C600 / 650 GT qui ont des galères, pas évidents, mais tentons non plus de nous dire que ce n'est pas non plus la fin du monde, tant que c'est la santé de notre scooter et pas la notre, cela est le plus important ;) Mais espérons que BMW ne nous oublient pas non plus ;)
Sam, 32 ans, apparemment je suis le 1er qatari du forum, vous m'en voyez honoré :)
Bon, il faut savoir que je suis plus précisément français expatrié au Qatar depuis pas mal d'années...
Je suis, selon mon concessionnaire BMW, le seul propriétaire d'un BMW C600 Sport au Moyen-Orient... Marché atypique, très chaud, sableux, à la base très peu de motards, alors en plus un scooter en 650 cm3... je suis un peu l'OVNIS de Doha! mais depuis moins de 6 mois que j'ai ma machine, je ne regrette pas du tout.
J'avais une petite cylindrée avant ici (250 CBR) car après avoir vécu aux 4 coins de la planète, jamais ne n'ai connu autant de bouchons qu'à Doha, donc la voiture, je ne veux même pas en entendre parler.
Mais en costume, passer son temps à changer les vitesses et changer de chaussures tous les mois, le dos courbés, avec le PC portable sur le dos, ce n'était vraiment pas pratique. Donc l'évidence: le maxi scooter. Je vous avouerai qu'à la base je voulais prendre un TMAX 530, n'ayant plus rien à prouver à personne.
Cependant le marché ici est totalement différent de la France, chez Yamaha un seul vendeur savait de quoi je parlais. Il tape dans son ordi et me dit que je dois en commander 30 pour déclencher la procédure d'importation... donc à moins d'en changer tous les jours non merci! donc ayant lu de bonne critiques sur le C600 Sport, et ayant reçu confirmation qu'ils pouvaient le commander à l'unité ici au Qatar sans en commander 30 à mes frais, me suis laissé tenter.
Même avec le problème d'embrayage que j'ai maintenant, je ne regrette pas mon choix. D'autant plus que je l'ai acheté pour à peine 8000 euros car le 1er propriétaire avait déjà fait 120 kms! belle ristourne de 5000 euros quand même.. surtout qu'il a le pack LED (et siège et poignets chauffantes, mais je doute ne jamais les utiliser avec les températures ici!). Je peux y glisser mon ordi, je ne change plus de vitesses, j'ai une puissance confortable, je suis bien assis, je peux prendre un passager et même quelques courses!
Voilà en souhaitant un bon courage aux propriétaires de C600 / 650 GT qui ont des galères, pas évidents, mais tentons non plus de nous dire que ce n'est pas non plus la fin du monde, tant que c'est la santé de notre scooter et pas la notre, cela est le plus important ;) Mais espérons que BMW ne nous oublient pas non plus ;)
samBMWC600- Baby maniac
Machine : C650 Sport après 3 ans et 20.000 kms sur C600 Sport
Re: Le 1er qatari du forum ;-)
et Sam
Belle présentation!
Belle présentation!
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
super affaire pour ton bmw
et bravo pour rouler autrement
et bravo pour rouler autrement
J'avoue que je vis dans un pays où le plein d'essence pour un gros 4x4 dépasse à peine les 5 euros. Mais pour des raisons plus idéologiques (dont ce forum n'est pas fait pour), je me fiche du prix de l'essence, du confort d'un 4x4. J'avais même, pour tout vous avouer, demandé le prix du C-Evolution (100% électrique)... Mais à l'époque (toujours je crois) aucune réponse à cette question. J'ai toujours l'objectif d'être le 1er particulier de rouler 100% propre, même si ça me coute plus cher et même si c'est au paradis des pétroliers ;). On m'a murmuré, qu'en plus du prix du scooter électrique, je devrais m'acquitter d'une taxe... spéciale véhicule propre! car pas bon pour leur business, qu'à cela ne tienne!
samBMWC600- Baby maniac
Bienvenue à toi et belle mentalité rapport aux ressources énergétiques :
Raph_63- Néo Maniac
Machine : C600 Sport
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Bienvenu a toi
bravo pour ton coté écolo, dans un pays ou le litre d'essence ne coute pas un "bras"
bravo pour ton coté écolo, dans un pays ou le litre d'essence ne coute pas un "bras"
electrx- Baby maniac
Machine : Xmax 300 , GP 800 , Beta 270 trial
battaju- Partenaire
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Bienvenue a toi et viens te présenter ici:
http://www.scoot-mania.com/t17789-recensement-des-c600s-et-c650gt-du-forum
http://www.scoot-mania.com/t17789-recensement-des-c600s-et-c650gt-du-forum
Tonyz- Maxi maniac
Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)
Bienvenue sur scoot mania!!!
BigEd77- Baby maniac
Machine : Gilera gp 800
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Il y a certainement beaucoup de problèmes d'embrayage sur ce forum, mais vous compensez (très largement) par votre accueil chaleureux, merci à tous !
samBMWC600- Baby maniac
jeff gordon- Néo Maniac
Machine : 300cc
Salut Jeffjeff gordon a écrit:
SUPER PREZ
terry13- Jeune maniac
Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.
Salut Jeffjeff gordon a écrit:
SUPER PREZ
Dernière édition par terry13 le Jeu 26 Sep - 7:24, édité 2 fois (Raison : supprimer)
terry13- Jeune maniac
Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.
Anatrer- Baby maniac
Machine : GP800 rouge 2013