Bonjour à tous!!
+12
nono81
hlecter31
nikaia06
Seb74
theanimal06
terry13
ju84120
dangelo
flodelaseyne
Tonyz
Eldogos69
thestef82
16 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Bonjour à tous!!
Bonjour à tous!!
Je me suis inscrits sur le forum pour découvrir, partager, regarder, échanger, notre passion commune "le scooter"...
J'ai depuis 4ans déjà un Honda Swing125. Mais je souhaite passer à plus gros!! D'ailleurs je suis en train de passer le permis moto, quelle galère!!! Après avoir eu le code Ouf!!! Réussis le plateau tant redouté... Il ne me reste que la circulation à faire et c'est pour jeudi!
Inutile de dire que si le permis est réussis à partir de vendredi je vais ecumer les différente concessions pour touver l'engin de mes rêves
A la base c'est pour le Tmax que mon coeur battait. Mais disons que le budget conséquent (chère à l'achat, prix des services, etc..) me font un peu douter. Mon choix est en train de se tourner sur le Honda Integra...
De toute façon je serais bien plus objectif une fois avoir essayé ces deux monstres.
J'espère que le forum ainsi que vos avis m'aiderons également dans ma recherche du graal..
A bientôt sur le forum...
Je me suis inscrits sur le forum pour découvrir, partager, regarder, échanger, notre passion commune "le scooter"...
J'ai depuis 4ans déjà un Honda Swing125. Mais je souhaite passer à plus gros!! D'ailleurs je suis en train de passer le permis moto, quelle galère!!! Après avoir eu le code Ouf!!! Réussis le plateau tant redouté... Il ne me reste que la circulation à faire et c'est pour jeudi!
Inutile de dire que si le permis est réussis à partir de vendredi je vais ecumer les différente concessions pour touver l'engin de mes rêves
A la base c'est pour le Tmax que mon coeur battait. Mais disons que le budget conséquent (chère à l'achat, prix des services, etc..) me font un peu douter. Mon choix est en train de se tourner sur le Honda Integra...
De toute façon je serais bien plus objectif une fois avoir essayé ces deux monstres.
J'espère que le forum ainsi que vos avis m'aiderons également dans ma recherche du graal..
A bientôt sur le forum...
thestef82- Néo Maniac
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530
Re: Bonjour à tous!!
et merde pour jeudi!!!!
Prend un BMW c600
Prend un BMW c600
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
En attendant ton choix pour ta nouvelle monture, je te souhaite la bienvenue...
Tonyz- Maxi maniac
Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Bienvenue
ju84120- Ultra maniac
merde pour la suite....
terry13- Jeune maniac
Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.
theanimal06- Jeune maniac
Machine : * HONDA INTEGRA 700 NOIR MAT 2014 *
Croisons les doigts pour demain
nikaia06- Maniac
Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Bienvenu voisin! Et merde pour demain!
nono81- Jeune maniac
Machine : C600
et merci egalement à mon voisin nono81
Mais là je dois dire yeeeeeeeeeeeees!!
C'est tout bon Ouffffffffffffff!! Mais j'étais quand même un peu stressé surtout quand c'était à mon tour de passer et qu'il commença à pleuvoir.....
va falloir fêter ça maintenant
thestef82- Néo Maniac
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
félicitations pour ton permis!
nono81- Jeune maniac
Machine : C600
nono81 a écrit: félicitations pour ton permis!
terry13- Jeune maniac
Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Leovincy- @Maniac
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Petit retour de mes deux essais des deux machines qui font battre mon coeur.
Essais Integra:
J'ai essayé le scooter en ville, puis sur Autoroute.
Je m'attendais à qu'il soit un poil plus maniable, de plus je mesure 1,79cm et j'avais du mal à poser les pieds au sol.
En revanche, ça marche fort, même très fort! J'ai aimé pouvoir retrogradé en mode "s" pour pouvoir doublé. Mais si on ne fait pas gaffe au compteur on arrive très vite à des vitesses indescente....
Le scooter reste très confortable mais faudra voir sur des longues distances si la position des pieds (impossible d'étendre les jambes) n'est pas un handicape. (vos retour sur longue distance les integristes?)
Le scooter avait une ligne Akrapovic. Le bruit était juste terrible!!! A chaque coup de gaz les gens se retournaient
Honnêtement, j'aurai signé tout de suite car pour moi l'essai était concluant
Scooter confortable, marche fort, belle gueule, moins chère à l'achat et à l'entretien que le Tmax, consomme moins. Mais la taille du coffre( pourquoi si petit d'ailleur?)et surtout le fait de ne pas avoir encore essayé le (fameux) Tmax....
L'integra de mon essai
http://hpics.li/87160bf
http://hpics.li/26ff72e
http://hpics.li/8043688
Essai Tmax 530
L'ors de l'essai le tmax était préparer (vario+ligne Akrapovic) donc il sera difficile de comparer les perfs/sensation à l'Integra (stratégie de vente)
Le vendeur m'avait prévenu ça marche fort!!
Il avait le raison le monsieur après un coup de gaz le scooter ne marche pas, il arrache le bitume!!!
Whouuuu quel coup de pied au c...
J'ai aimé sa prise en main et sa maniabilité. ça facilité à le prendre en mains est stupéfiante...
Le bruit avec la ligne Akrapovic est monstrueuse mais déjà connu...
J'ai essayé le scooter uniquement en ville (faute de temps)
mais assez pour me rendre compte qu'il est confortable et que la réputation de Yamaha n'est plus à faire!!
D'ailleurs, c'est pour ça que l'on en croise souvent (trop peut-etre?)
Cette essai était également concluant pour moi.
La gueule de la bête, la prise en main, les sensations (avec vario).
Mais ce qui me fait douter, c'est le prix d'achat et des entretiens, la consommations, le fait que la concession installe volontairement un vario pour en mettre pleins la vu ou plutôt sensation. Et surtout on en voit partout! Le Tmax est devenu banal...
Tmax de mon essai
http://hpics.li/3412ac1
http://hpics.li/0f40a76
A l'heure ou j'écris ces lignes mon choix se porte sur l'Integra. Mais uniquement dans la configuration de l'essai
à savoir:
couleur noir mat, passage de roue Ermax, bulle courte fumé Ermax, pot Akrapovic...
Essais Integra:
J'ai essayé le scooter en ville, puis sur Autoroute.
Je m'attendais à qu'il soit un poil plus maniable, de plus je mesure 1,79cm et j'avais du mal à poser les pieds au sol.
En revanche, ça marche fort, même très fort! J'ai aimé pouvoir retrogradé en mode "s" pour pouvoir doublé. Mais si on ne fait pas gaffe au compteur on arrive très vite à des vitesses indescente....
Le scooter reste très confortable mais faudra voir sur des longues distances si la position des pieds (impossible d'étendre les jambes) n'est pas un handicape. (vos retour sur longue distance les integristes?)
Le scooter avait une ligne Akrapovic. Le bruit était juste terrible!!! A chaque coup de gaz les gens se retournaient
Honnêtement, j'aurai signé tout de suite car pour moi l'essai était concluant
Scooter confortable, marche fort, belle gueule, moins chère à l'achat et à l'entretien que le Tmax, consomme moins. Mais la taille du coffre( pourquoi si petit d'ailleur?)et surtout le fait de ne pas avoir encore essayé le (fameux) Tmax....
L'integra de mon essai
http://hpics.li/87160bf
http://hpics.li/26ff72e
http://hpics.li/8043688
Essai Tmax 530
L'ors de l'essai le tmax était préparer (vario+ligne Akrapovic) donc il sera difficile de comparer les perfs/sensation à l'Integra (stratégie de vente)
Le vendeur m'avait prévenu ça marche fort!!
Il avait le raison le monsieur après un coup de gaz le scooter ne marche pas, il arrache le bitume!!!
Whouuuu quel coup de pied au c...
J'ai aimé sa prise en main et sa maniabilité. ça facilité à le prendre en mains est stupéfiante...
Le bruit avec la ligne Akrapovic est monstrueuse mais déjà connu...
J'ai essayé le scooter uniquement en ville (faute de temps)
mais assez pour me rendre compte qu'il est confortable et que la réputation de Yamaha n'est plus à faire!!
D'ailleurs, c'est pour ça que l'on en croise souvent (trop peut-etre?)
Cette essai était également concluant pour moi.
La gueule de la bête, la prise en main, les sensations (avec vario).
Mais ce qui me fait douter, c'est le prix d'achat et des entretiens, la consommations, le fait que la concession installe volontairement un vario pour en mettre pleins la vu ou plutôt sensation. Et surtout on en voit partout! Le Tmax est devenu banal...
Tmax de mon essai
http://hpics.li/3412ac1
http://hpics.li/0f40a76
A l'heure ou j'écris ces lignes mon choix se porte sur l'Integra. Mais uniquement dans la configuration de l'essai
à savoir:
couleur noir mat, passage de roue Ermax, bulle courte fumé Ermax, pot Akrapovic...
thestef82- Néo Maniac
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir