Arnaque tablier lebonco(i)n
+4
hlecter31
AX BMW
yves06
Ghostdog
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Arnaque tablier lebonco(i)n
Bonjour à tous,
Juste une petite note pour les gens intéressé par un tablier pour gp d'occaz, ne répondez pas à cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/437726950.htm?ca=20_s
Le type est une s.l.pe d'arnaqueur !
J'ai appelé, on a papoté, le type m'a mis en confiance, à tel point que j'ai baissé ma garde.
Il avait l'air sympa, arrangeant mais pas assez pour que je le considère comme suspect, et en plus je me disais qu'il pourrait pas m'arnaquer en face à face...
Mais j'ai pas pu me rendre au rdv (sur Paris) et du coup, c'est ma nana qui y a été. Elle a rencontré un "collègue" du type qui bosse au SAMU de l'Hopital Necker. Il lui a remis le truc, elle était pas sûr, mais je lui avait dit de pas se prendre la tête...
Résultat, je me retrouve avec un tablier certe, mais pas pour GP, et incomplet. J'ai appelé le type des tonnes de fois, il a plus jamais répondu...
J'en reste là, j'ai perdu 55€ !
J'ai alerté leboncoin pour les informer, mais selon eux, ils n'ont pas assez d'élément pour supprimer l'annonce...
Après coup, j'ai refait l'histoire dans ma tête, et c'est vrai que bien des éléments auraient du m'alerter.
Mais bon, le pire c'est que certaines de ses réactions m'invite à penser que le but réel de ce type est le vol d'un gp !
On ne saura jamais..!
Ouélé pour la petite histoire...
Ah, et une daube en plus: je me suis rendu compte que le GP est vendu avec 3 clés ?..
J'en ai que 2 ! RE:
Moi qui ai tendance à voir le mal partout, je me suis détendu un peu et BAM! je me suis fait n.qu. 2 fois en 1 mois !
Mais bon, quand je roule en GP, j'oublie (presque) tout !
Juste une petite note pour les gens intéressé par un tablier pour gp d'occaz, ne répondez pas à cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/437726950.htm?ca=20_s
Le type est une s.l.pe d'arnaqueur !
J'ai appelé, on a papoté, le type m'a mis en confiance, à tel point que j'ai baissé ma garde.
Il avait l'air sympa, arrangeant mais pas assez pour que je le considère comme suspect, et en plus je me disais qu'il pourrait pas m'arnaquer en face à face...
Mais j'ai pas pu me rendre au rdv (sur Paris) et du coup, c'est ma nana qui y a été. Elle a rencontré un "collègue" du type qui bosse au SAMU de l'Hopital Necker. Il lui a remis le truc, elle était pas sûr, mais je lui avait dit de pas se prendre la tête...
Résultat, je me retrouve avec un tablier certe, mais pas pour GP, et incomplet. J'ai appelé le type des tonnes de fois, il a plus jamais répondu...
J'en reste là, j'ai perdu 55€ !
J'ai alerté leboncoin pour les informer, mais selon eux, ils n'ont pas assez d'élément pour supprimer l'annonce...
Après coup, j'ai refait l'histoire dans ma tête, et c'est vrai que bien des éléments auraient du m'alerter.
Mais bon, le pire c'est que certaines de ses réactions m'invite à penser que le but réel de ce type est le vol d'un gp !
On ne saura jamais..!
Ouélé pour la petite histoire...
Ah, et une daube en plus: je me suis rendu compte que le GP est vendu avec 3 clés ?..
J'en ai que 2 ! RE:
Moi qui ai tendance à voir le mal partout, je me suis détendu un peu et BAM! je me suis fait n.qu. 2 fois en 1 mois !
Mais bon, quand je roule en GP, j'oublie (presque) tout !
Ghostdog- Néo Maniac
Machine : GP800
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Arnaque tablier lebonco(i)n
Le fils de catin de Bronx
AX BMW- Maniac
Machine : 103 SP
Pfffff, la loose putain!
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
AX BMW a écrit:Le fils de catin de Bronx
hlecter31- Modérateur
AX BMW- Maniac
et si on l'appelait ??? on pourrait lui mettre la misère.
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
D'ou ça sort que les GP ont 3 clés, chez Piaggio, Gillera toujours 2 clés, c'est chez Yam qu'il y a 3 clés, à moins qu'il y ai eu changement depuis peut !Ghostdog a écrit:Ah, et une daube en plus: je me suis rendu compte que le GP est vendu avec 3 clés ?..
J'en ai que 2 !
tdc006- Maniac
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
c est déjà fait ;-)yves06 a écrit:et si on l'appelait ??? on pourrait lui mettre la misère.
AX BMW- Maniac
Tu l'as fait?AX BMW a écrit:c est déjà fait ;-)yves06 a écrit:et si on l'appelait ??? on pourrait lui mettre la misère.
hlecter31- Modérateur
10 fois déjà looool répondeur trois sonnerie plus tard
Ah bah je suis un client lambda moi je vois une annonce j appel
Ah bah je suis un client lambda moi je vois une annonce j appel
AX BMW- Maniac
AX BMW- Maniac
hlecter31- Modérateur
donsalus- Baby maniac
Machine : Tapis Volant
VFR 800 X Crossrunner Camo
Pinèze, j'avais pas vu vos réponses !
Merci de votre soutient, notamment AX !
Ca fait plaisir !
Moi j'ai lâché l'affaire...
En tout cas, il faut clairement faire gaffe... Peut-être que je psychote trop, et je n'ai pas de preuve concrète que ce gars était vraiment un voleur de scoot, c'est mon ressenti personnel. Je peux juste prouver que c'est un arnaqueur !
Mais sérieux, faites gaffe ! Le gp est vraiment convoité et si vous achetez des access à des particuliers, essayez de ne pas y allez avec vos brêle, le risque de se faire cueillir par des malfrats et trop grand !
Merci de votre soutient, notamment AX !
Ca fait plaisir !
Moi j'ai lâché l'affaire...
En tout cas, il faut clairement faire gaffe... Peut-être que je psychote trop, et je n'ai pas de preuve concrète que ce gars était vraiment un voleur de scoot, c'est mon ressenti personnel. Je peux juste prouver que c'est un arnaqueur !
Mais sérieux, faites gaffe ! Le gp est vraiment convoité et si vous achetez des access à des particuliers, essayez de ne pas y allez avec vos brêle, le risque de se faire cueillir par des malfrats et trop grand !
Ghostdog- Néo Maniac
AX BMW a écrit:11
ju84120- Ultra maniac
Le GP n a que deux clés , la rouge ( neiman ) et la marron ( code ) .
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
tdc006 a écrit:
D'ou ça sort que les GP ont 3 clés, chez Piaggio, Gillera toujours 2 clés, c'est chez Yam qu'il y a 3 clés, à moins qu'il y ai eu changement depuis peut !
flodelaseyne a écrit:Le GP n a que deux clés , la rouge ( neiman ) et la marron ( code ) .
Ouai, je me suis emballé sur ce coup... J'ai dû m'égarer sur les forums tmax...
Merci en tout cas pour la confirmation, ça rassure...
Ghostdog- Néo Maniac
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1