Enfin le pot Akrapovic !
+15
lebon.frederic
Seb74
flodelaseyne
develop.rgp800
Anatrer
Lidkha
ttfab
dalx13
Cyrus
touty83
nikaia06
Tonyz
yves06
hlecter31
Bullitt
19 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Enfin le pot Akrapovic !
Bon ca pue encore et ca se debride gentiment, si je roule bien cette semaine
je vous ferai une vidéo avec le son, avec et sans
je vous ferai une vidéo avec le son, avec et sans
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
yyyeeees bien joué TTFAB bon choix et si tu veux un bruit encore meilleure dévisse la chicane et coupe les deux barre de fer qu'il y'a après chaque orifice tu verra tu sera pas décus
Lidkha- Baby maniac
Machine : GP 800 FULL OPTIONS (vendu),APRILIA SRV 850 ABS ATC BABY, OBJET ROULANT NON IDENTIFIER.
Vraiment TOP ce pot !!
Anatrer- Baby maniac
Machine : GP800 rouge 2013
Aprés 3 jours de roulage ...
toujours ce coup de pied au cul entre 4/5500 tours ( augmentation sensible du couple à se régime ? )
Caractère un peu plus fade passé 6500tr
son très sympa entre 0 & 60km/h ( en ville ... )
après c'est plus discret, en ouvrant Grand c'est audible même au dessus de 120 ...
toujours ce coup de pied au cul entre 4/5500 tours ( augmentation sensible du couple à se régime ? )
Caractère un peu plus fade passé 6500tr
son très sympa entre 0 & 60km/h ( en ville ... )
après c'est plus discret, en ouvrant Grand c'est audible même au dessus de 120 ...
ttfab- Maniac++
j'ai devissée la vis qui tiens la chicane mobile, mais rien ne bouge ???Lidkha a écrit:yyyeeees bien joué TTFAB bon choix et si tu veux un bruit encore meilleure dévisse la chicane et coupe les deux barre de fer qu'il y'a après chaque orifice tu verra tu sera pas décus
ttfab- Maniac++
essaie à froid. Il se peut que la dilatation bloque la chicane. De toute façons, y a de grandes chances pour que tu galères...
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
c'etait à froid ...hlecter31 a écrit:essaie à froid. Il se peut que la dilatation bloque la chicane. De toute façons, y a de grandes chances pour que tu galères...
j'ai mis un coup de WD40 je vais réessayer
mais vu la forme de DB, boujour la chiotte
en plus je sais pas qui à etudié le truc, tu devisses la vis elle tombe direct dans l'embout carbone ...
obligé de mettre un point de colle en bout pour la maintenir
ttfab- Maniac++
Essaie à chaud du coup
Sinon, tu démontes ton pot et tu pousses à l'entrée
Sinon, tu démontes ton pot et tu pousses à l'entrée
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
j'en suis venu à bout, pince avec chiffon et coup sec ( aprés WD40 )
Dernière édition par ttfab le Sam 31 Aoû - 6:07, édité 1 fois
ttfab- Maniac++
ttfab- Maniac++
ttfab a écrit:j'ai devissée la vis qui tiens la chicane mobile, mais rien ne bouge ???Lidkha a écrit:yyyeeees bien joué TTFAB bon choix et si tu veux un bruit encore meilleure dévisse la chicane et coupe les deux barre de fer qu'il y'a après chaque orifice tu verra tu sera pas décus
Normal , même soucis sur le Tmax , j'avais rouler quelque temps avec , la paraffine colle silicone ou ce sait quoi avec fondu résoude
Bref il a fallu tomber le pot et pour de linterieur la chicane
Sur le z je me suis s fait avoir , avant la pose je l'ai viré....
Et plus jamais remise ....
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
le soucis c'est que le DB est comme les pistons de la HONDA NRttfab a écrit:
ttfab- Maniac++
tu as découpé a quel niveau ?Lidkha a écrit:yyyeeees bien joué TTFAB bon choix et si tu veux un bruit encore meilleure dévisse la chicane et coupe les deux barre de fer qu'il y'a après chaque orifice tu verra tu sera pas décus
au Raz ou a moitié ??
ttfab- Maniac++
Je déterre :)
Je vais faire péter l'Akra sous peu, et je couperai les chicanes avant même le montage.
Donc pour ceux qui ont fait la manip, on coupe à moitié ou on est des fous et on coupe direct a ras :) ?
Je vais faire péter l'Akra sous peu, et je couperai les chicanes avant même le montage.
Donc pour ceux qui ont fait la manip, on coupe à moitié ou on est des fous et on coupe direct a ras :) ?
lebon.frederic- Maniac
Machine : K 1600 Bagger
Accessoirement, chez scootfufu, ils m'annonçaient 3 heures de main d'oeuvre pour la pose de l'akra ...
On a du mal se comprendre ...
On a du mal se comprendre ...
lebon.frederic- Maniac
Essai déjà sans , moi j'ai pas aimé le bruit ...donc chicane stock ...attention si tu coupes trop court ...t'as plus qu'à recommander un dB killer
montage -démontage 3 minutes ....pas 3 heures
Leovincy- @Maniac
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Ben c'est ce qui me freinait un peu vu le prix de la main d'oeuvre ... et comme j'avais vu que le gianelli était 1 galère à monter, je me suis dit qu'il devait en être de même pour l'akra ...Leovincy a écrit:Essai déjà sans , moi j'ai pas aimé le bruit ...donc chicane stock ...attention si tu coupes trop court ...t'as plus qu'à recommander un dB killer
C'est par la suite que j'ai lu que l'akra se montait hyper vite fait.
Ils ont du se planter dans le mail, pas bien grave.
En quoi le bruit t'a-t-il déplu ?
T'obtiens mieux ( subjectif certes ) avec ton original modifié façon 1GP ? ( niveau sonore, bruit intrinsèque )
lebon.frederic- Maniac
@ Fred
Le bruit était grave mais on avait l impression que le moteur était creux...oui l origine modifie reste pour moi le meilleur compromis ...prix /bruit / agrément .
Le bruit était grave mais on avait l impression que le moteur était creux...oui l origine modifie reste pour moi le meilleur compromis ...prix /bruit / agrément .
Leovincy- @Maniac
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Je vois ce que tu veux dire pour le côté creux après avoir vu quelques vidéos ...
Bon, je verrai ...
je me laisse le temps de la réflexion, si j'y arrive :)
Bon, je verrai ...
je me laisse le temps de la réflexion, si j'y arrive :)
lebon.frederic- Maniac
Le truc un peu chi*ant avec l'original modifié, c'est qu'il faut démonter son pot, l'envoyer et donc attendre avec ton scoot sur les bras le retour du pot retravaillé.
Soit pallier à ça en achetant un 2eme pot d'origine pour modif.
Moi qui aime bien pull the trigger rapido pour mes petits caprices, et ne pas me prendre la tête, ça me freine un peu
Soit pallier à ça en achetant un 2eme pot d'origine pour modif.
Moi qui aime bien pull the trigger rapido pour mes petits caprices, et ne pas me prendre la tête, ça me freine un peu
lebon.frederic- Maniac
C clair ... J ai acheté un origine pour 50 balles c'est pas les 500 que demande l'akra ... C'est la crise...Lol
Leovincy- @Maniac
je crois que sur la bay tu peux trouver à 400 l'akra.
donc en clair 2 fois plus cher que l'origine modifié par 1gp ( sur la base d'un pot origine à 50 balles + 150 de modifs )
Mais au moins l'akra tu l'as tout de suite, et ça c'est kiffant.
Bon je vais geeker histoire de voir comment sonne le modifié.
J'ai bien vu les vidéos de 1gp, mais son scoot est tellement tapé que je doute que le son soit le même sur un scoot quasi d'origine.
Wait and see, les perfs, je m'en fous un peu, par contre un beau son de bi, tout de même contenu niveau décibelles pour la maréchaussée, c'est ce que je veux.
D'origine, le GP/SRV est vraiment trop silencieux à mon goùt.
donc en clair 2 fois plus cher que l'origine modifié par 1gp ( sur la base d'un pot origine à 50 balles + 150 de modifs )
Mais au moins l'akra tu l'as tout de suite, et ça c'est kiffant.
Bon je vais geeker histoire de voir comment sonne le modifié.
J'ai bien vu les vidéos de 1gp, mais son scoot est tellement tapé que je doute que le son soit le même sur un scoot quasi d'origine.
Wait and see, les perfs, je m'en fous un peu, par contre un beau son de bi, tout de même contenu niveau décibelles pour la maréchaussée, c'est ce que je veux.
D'origine, le GP/SRV est vraiment trop silencieux à mon goùt.
lebon.frederic- Maniac
Si tu veux entendre le mien ...
Mon bureau est a Villeneuve la Garenne derrière le centre commercial Quartz ...je regarde si j ai pas une vidéo .
Mon bureau est a Villeneuve la Garenne derrière le centre commercial Quartz ...je regarde si j ai pas une vidéo .
Leovincy- @Maniac
3h de main d oeuvre c est si tu changes la ligne, si c'est que le silencieux c'est 5 minutes
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4