SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Klaxon.... retour à la case "garage" ?

+8
balmation
ratus
Ouarese
jppeel
enzoluma
hlecter31
Oldjack
fresco
12 participants

Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par fresco Lun 19 Nov - 19:50

Bonjour à tous,

Petit retour sur usage : le klaxon de nos formidables INTEGRA, en plus d'être anémique, semble être couplé à un comodo relativement fragile. En effet, après 5 000km, le comodo du klaxon va passer par la case "remplacement" sous garantie pour cause de bouton défaillant : il reste bloqué de manière aléatoire lorsqu'on l'utilise et le ressort semble HS.

Mon concess (94) m'a signalé un cas identique au mien pas plus tard qu'avant hier: j'espère que son remplaçant durera plus longtemps ;)

Par ailleurs : qui a déjà osé procéder au remplacement du klaxon, vraiment à peine plus puissant qu'un 103 SP ? Mon garagiste m'affirmait qu'il était possible de monter celui d'un Goldwin sans modifications : j'avoue que je peine à le croire :-(

Cdt,

Fresco
fresco
fresco
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : IDF
Machine : INTEGRA

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par Oldjack Mar 20 Nov - 5:29

Salut a tous,
Même problème avec mon bouton de klaxon.Honda a d'abord demander a mon concess , de le démonter pour vérifier avant de pouvoir passer le comodo complet sous garantie (changement prévu le 29/11).Quelque part je suis rassuré , car je pensais avoir appuyer un peu fort dessus lors d'une frayeur,et être le seul a avoir ce problème.
Ceci dit il a donc l'air très fragile , et s'ils remontent le même,j'ai peur d'avoir a nouveau ce problème.
A+
Oldjack
Oldjack
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Chatenay-Malabry
Machine : 400 DTMX, 600 KLR, Dominator, Cygnus 125, sh300i, Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par Invité Mar 20 Nov - 6:00

Ce que jamais AUSSI sur le jèp' c'est son klaxon qui gueulait sa race!!! J'avoue avoir été déçu par celui de l'autrichienne.

Allez les gars, ça va s'arranger Klaxon.... retour à la case "garage" ? 96688
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par hlecter31 Mar 20 Nov - 7:31

aqua a écrit:Ce que jamais AUSSI sur le jèp' c'est son klaxon qui gueulait sa race!!! J'avoue avoir été déçu par celui de l'autrichienne.

Allez les gars, ça va s'arranger Klaxon.... retour à la case "garage" ? 96688
Tu fais pas assez de bruit! Moaaaaaaaaa, je ne m'en sert jamais du klaxon Klaxon.... retour à la case "garage" ? 922672

Même ce matin, quand je préparais le petit déjeuner, je t'ai à peine entendu avec ma teube à l'air! Klaxon.... retour à la case "garage" ? 251817


































Ouiiii, à l'air car je déjeune nu devant la cheminée



































Siiiiii !!!!! Allez je file, tenez-nous au courant pour ce commodo quand même, hein? Klaxon.... retour à la case "garage" ? 96688 Klaxon.... retour à la case "garage" ? 968927
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par fresco Mar 20 Nov - 7:48

Vendredi soir : je récupère l'engin, réparé (dépose jeudi soir).
On verra sa durée de vie : cela étant dit, même si la panne venait à se produire au dela de la garantie légale, s'agissant à priori d'un défaut de conception, une nouvelle panne serait-elle prise en charge par Honda au delà de la garantie ?

hlecter31 a écrit:tenez-nous au courant pour ce commodo quand même, hein? Klaxon.... retour à la case "garage" ? 96688 Klaxon.... retour à la case "garage" ? 968927
fresco
fresco
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : IDF
Machine : INTEGRA

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par enzoluma Mar 20 Nov - 23:14

Faut arrêter de Klaxonner a tout va c'est tout !! Klaxon.... retour à la case "garage" ? 703324

A voir donc mais j'avoue n'utiliser que très rarement mon klaxon !
enzoluma
enzoluma
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Boussy Saint Antoine
Machine : Peugeot 103 RCX LC
Peugeot Speedfight
Yamaha Nitro
Peugeot Satelis 50
Piaggion X9 250
Yamaha Majesty 400 (2010,2008,2006)
Honda Integra 700
Silencieux Ixil hyperlow

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par Invité Mar 20 Nov - 23:48

Moi z'ossi, c'est pour ça que je préfère qu'on l'entende Klaxon.... retour à la case "garage" ? 96688
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par hlecter31 Mer 21 Nov - 4:16

fresco a écrit:Vendredi soir : je récupère l'engin, réparé (dépose jeudi soir).
On verra sa durée de vie : cela étant dit, même si la panne venait à se produire au dela de la garantie légale, s'agissant à priori d'un défaut de conception, une nouvelle panne serait-elle prise en charge par Honda au delà de la garantie ?
Avec 1 ou 2 courriers RAR et ça devrait.....bon, ils sont moins casses couilles que le groupe Piaggio pour ça!! Une chance, je t'assure! Klaxon.... retour à la case "garage" ? 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par jppeel Mer 21 Nov - 4:50

enzoluma a écrit:Faut arrêter de Klaxonner a tout va c'est tout !! Klaxon.... retour à la case "garage" ? 703324

A voir donc mais j'avoue n'utiliser que très rarement mon klaxon !

ben ouais mais le problème c'est que sur l'Integra on a tendance à klaxonner quand on veut mettre le clignotant ou les warnings Klaxon.... retour à la case "garage" ? 938991 Klaxon.... retour à la case "garage" ? 344501 Klaxon.... retour à la case "garage" ? 496698
jppeel
jppeel
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 220
Age : 57
Localisation : les Ulis
Machine : a yé Integra black

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par Ouarese Ven 23 Nov - 1:26

Oui,
moi j'ai changé le klaxon d'origine, complètement inaudible, par le même que j'avais sur le GP800 (pour la modique somme de 25€ avec les fdp je crois).
Par contre, il y a un peu de découpage à faire, car ce klaxon possède un conduit en forme de trompe, ce qui oblige à découper un peu le cache qui est devant le moteur (rien de difficile).

Résultat, un vrai klaxon qui fait du bruit, bien utile qd des BAR changent de voie sans regarder leur rétro...

Sinon je rejoins l'avis général concernant la fragilité du bouton de commande, le mien est resté coincé une fois.

Maintenant je ne m'en sert pas beaucoup, je ferais passer le changement sous garantie si ça se reproduit plus tard.
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par enzoluma Ven 23 Nov - 1:38

tu nous enregistres le son de ton trombone pour voir...euh entendre ?
enzoluma
enzoluma
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Boussy Saint Antoine
Machine : Peugeot 103 RCX LC
Peugeot Speedfight
Yamaha Nitro
Peugeot Satelis 50
Piaggion X9 250
Yamaha Majesty 400 (2010,2008,2006)
Honda Integra 700
Silencieux Ixil hyperlow

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par Ouarese Ven 23 Nov - 1:44

je ferais ça à l'occase, et puis je dois avoir 2/3 photos du montage
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par fresco Mer 28 Nov - 22:46

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je confirme le changement du klaxon par HONDA, pris 100% sous garantie: ça klaxonne et bien maintenant ....( mais toujours avec un bruit de 103 SP asthmatique ...).

A noter un fait intéressant : bien que mon vendeur chez le concess m'ai confirmé il y a une quinzaine de jours que mon INTEGRA n'était pas concerné par la prise en charge des changements de chaine de transmission, le mécano à signalé à HONDA certaines incohérences dans leur mode de prise en compte, et à demandé une prise en charge pour le changement de ma chaine, en même temps que le klaxon...

INTEGRA : 6 000 km
CHAINE : 200 km :)
fresco
fresco
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : IDF
Machine : INTEGRA

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par fresco Mer 28 Nov - 22:48

je ne peux que plussoyer....meme après 1 mois, je me plante encore au moins une fois par jour ;)

jppeel a écrit:ben ouais mais le problème c'est que sur l'Integra on a tendance à klaxonner quand on veut mettre le clignotant ou les warnings
fresco
fresco
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : IDF
Machine : INTEGRA

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par ratus Mer 31 Juil - 0:39

et ben je vous rejoins klaxon hs apres plus de 8000
ratus
ratus
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : charente maritime
Machine : Integra blanc

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par balmation Lun 23 Juin - 11:26

Up lol déterrage.

Mon klaxon est comme le votre c'est à dire que le bouton ne revient pas bien. Mais le scooto n'est plus garantie ça va passer vous pensez?

( je vais voir le cons demain)
balmation
balmation
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Var
Machine : Intégra 700

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par yves06 Lun 23 Juin - 18:39

c'est un défaut connu..il devrait le prendre en garantie

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par Fat Boy Jim Lun 23 Juin - 18:50

Il faut demander une prise en charge car oui, c'est un défaut récurrent...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par balmation Lun 23 Juin - 20:21

Merci pour les réponses aussi rapide.

J'y vais en débit d'après midi je vous tiens au jus.

Merci les amis
balmation
balmation
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Var
Machine : Intégra 700

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par balmation Mar 24 Juin - 6:51

Bon ben pas de prise en garantie hors garantie.
balmation
balmation
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Var
Machine : Intégra 700

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par yves06 Mar 24 Juin - 7:10

Insiste .fais un courrier chez Honda France
Parles du forum

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par zaza Jeu 26 Juin - 6:41

balmation a écrit:Bon ben pas de prise en garantie hors garantie.
Var de ou?

à Toulon ça n'a pas l'air mal pour les prises en garantie Klaxon.... retour à la case "garage" ? 113339
zaza
zaza
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : six fours
Machine : 750 intégra Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par balmation Jeu 26 Juin - 6:53

Justement c'est à Toulon ...
balmation
balmation
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Var
Machine : Intégra 700

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par Gorgon47 Jeu 26 Juin - 22:13

Honda va se tailler un chouette costume en ne prenant pas en garantie un défaut manifestement dû à la mauvaise conception du commodo d'avertisseur sonore.
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par zaza Ven 27 Juin - 4:43

triste 
demain j'y vais pour la révision, j'en parlerai, car demain ça peu être moi....
zaza
zaza
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : six fours
Machine : 750 intégra Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon.... retour à la case "garage" ? Empty Re: Klaxon.... retour à la case "garage" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum