Bonjour
+8
nikaia06
dangelo
ju84120
battaju
hlecter31
alva78
yves06
baronrouge
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous,
Je me présente, Jérôme, 42 ans, motard depuis 1986 j'ai roulé principalement sur des twins (Guzzi et BM) après les monos de ma jeunesse. J'ai eu aussi un GSXF et depuis 2 ans je roule sur un HD Street bob car je revoulais un V-twin. Force est de constater, que si je me fais plaisir en été, je me gèle un peu quand des fois je pars bosser à 05h00 du mat et que ce n'est pas pratique pour un sou. J'aimerai donc changer de fusil d'épaule et prendre un maxiscooter capable de faire les presque 80 km quotidiens sans encombre.
Mon choix se porterait sur le BMW C650 GT. Je l'ai essayé, et il me plait bien si ce n'est le bruit de moulin à café dû au mode de transmission.
Je n'ai pas pû encore essayer le Tmax ou l'Integra pour comparer. J'espère profiter de vos retours d'expérience pour prendre une décision !
Voilou, A+ donc
Jérôme
Je me présente, Jérôme, 42 ans, motard depuis 1986 j'ai roulé principalement sur des twins (Guzzi et BM) après les monos de ma jeunesse. J'ai eu aussi un GSXF et depuis 2 ans je roule sur un HD Street bob car je revoulais un V-twin. Force est de constater, que si je me fais plaisir en été, je me gèle un peu quand des fois je pars bosser à 05h00 du mat et que ce n'est pas pratique pour un sou. J'aimerai donc changer de fusil d'épaule et prendre un maxiscooter capable de faire les presque 80 km quotidiens sans encombre.
Mon choix se porterait sur le BMW C650 GT. Je l'ai essayé, et il me plait bien si ce n'est le bruit de moulin à café dû au mode de transmission.
Je n'ai pas pû encore essayer le Tmax ou l'Integra pour comparer. J'espère profiter de vos retours d'expérience pour prendre une décision !
Voilou, A+ donc
Jérôme
baronrouge- Baby maniac
- Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : 47
Machine : Honda 80 MTX, Yam 125 SR, Guzzi V50, V65 SP, Suz 750 GSXF, Harley Street bob, BMW C650 GT bronze .
Re: Bonjour
voila..je suis le premier a t’accueillir .....et je bosse en plus
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Bonjour
menteur, tu glandes devant une porte closeyves06 a écrit:
voila..je suis le premier a t’accueillir .....et je bosse en plus
Invité- Invité
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Bonjour
Et un gp ou SRV? Tu retrouveras des sensations proches de tes bécanes.
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
Re: Bonjour
Bienvenue
ju84120- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6664
Age : 42
Localisation : Marseille & Pertuis
Re: Bonjour
battaju a écrit:
Et un gp ou SRV? Tu retrouveras des sensations proches de tes bécanes.
Merci pour votre accueil.
Concernant ta remarque, c'est vrai que je les trouve magnifiques, MAIS: je ne veux plus jamais de chaine (à l'air libre s'entend) sur mes 2 roues car j'aime pas vraiment retendre celle-ci tous les 1000 km ou nettoyer et graisser à longueur de temps (d'où mes guzzi, BM et HD...).
Et puis, un scooter c'est un outil pour moi. Il ne faut pas qu'il consomme plus que les motos que j'ai eu (6L avec la HD actuellement), il faut que ça soit vite mis en œuvre et que ça démarre du premier coup toute l'année.
Le BM est celui qui correspond le plus à ma façon calme d'enrouler, avec un bon coffre sous la selle (j'ai horreur des top-cases...) et une bonne protection (ahh les poignées chauffantes l'hiver).
C'est vrai que ce qui me freine un peu c'est l'absence de recul sur la fiabilité, et le prix, mais là on peut négocier un peu vu la conjoncture... Le vendeur BM me harcèle presque au téléphone pour lui prendre le GT de démo qui a moins de 200 km. Il est même prêt à revoir à la hausse la reprise de ma HD... Le cap moto vers scooter reste dur à franchir !!
baronrouge- Baby maniac
- Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : 47
Machine : Honda 80 MTX, Yam 125 SR, Guzzi V50, V65 SP, Suz 750 GSXF, Harley Street bob, BMW C650 GT bronze .
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
nikaia06- Maniac
- Nombre de messages : 1904
Age : 59
Localisation : Nice
Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)
Re: Bonjour
le T Max devrait être le bon produit .
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Bonjour
Tu as jeté ton dévolu sur le BM et c'est tant mieux. Maintenant, si tu imagines faire moins de 6l/100 avec ces maxis...... Tu as l'Integra pour ce genre d'exploit.
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Bonjour
hlecter31 a écrit:Tu as jeté ton dévolu sur le BM et c'est tant mieux. Maintenant, si tu imagines faire moins de 6l/100 avec ces maxis...... Tu as l'Integra pour ce genre d'exploit.
Misère de misère, alors que je l'avais recalé pour cause d'absence de coffre et de chaine de transmission, je suis allé essayer l'Intégra. Colossale erreur de ma part...
Je suis sorti de l'essai complêtement bluffé pas ce moteur et cette boite auto ! un vrai régal, onctueux, assez coupleux et vivant en mode sport bref du pur bonheur. Je n'ai pas pû juger de la protection car le concessionaire avait monté une bulle sport assez courte. Mais la partie cycle est vraiment saine et facile d'utilisation. Et que dire du prix, carrément moins cher que le BM.
Je suis retourné chez BM après, et quand j'ai demandé s'il était possible de mettre le groupe motopropulseur de l'intégra sur le C650 GT, le vendeur m'a regardé bizzarement...
Bref, le cochon est dans le maïs comme dirait l'autre. je vais devoir réfléchir.
baronrouge- Baby maniac
- Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : 47
Machine : Honda 80 MTX, Yam 125 SR, Guzzi V50, V65 SP, Suz 750 GSXF, Harley Street bob, BMW C650 GT bronze .
Re: Bonjour
Sapristi,saprista'souris blanche et face de rat
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Bonjour
J'ai bien peur que cette expression ne soit pas comprise par tous!baronrouge a écrit:
Bref, le cochon est dans le maïs comme dirait l'autre. je vais devoir réfléchir.
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Bonjour
salutations baronrouge l' intégra pour l' avoir moi aussi essayé m'a bien étonné ! route , ville et grande route ! je pense que ce sera mon futur scoot mais bon .... on ne sait jamais !
bye .
bob69
bye .
bob69
bob69- Baby maniac
- Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Sujets similaires
» Bonjour bonjour, inscris très récemment
» bonjour à tous et bonjour à votre vaisseau
» Bonjour....bonjour c'est steve!!!
» bonjour du sud
» bonjour du 34
» bonjour à tous et bonjour à votre vaisseau
» Bonjour....bonjour c'est steve!!!
» bonjour du sud
» bonjour du 34
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum