Mon 850
+8
Lidkha
yves06
dangelo
adrians
DOM57
battaju
alva78
quislav
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon 850
Après ma présentation, je vais rentrer dans les détails qui m'ont fait faire ce choix.
Propriétaire d'un TMax de 2001 acheté neuf et qui m'a réellement emballé à sa sortie, merci à Yamaha d'être souvent un précurseur car tous les autres ont suivi, Impossible de me résoudre à me séparer de cette version à carbu gorgée de couple à tous les régimes, mais le seul reproche un peu longue à démarrer à l'arrêt.
J'ai monté des galets de 16g au lieu de 20g pour compenser, c'est sympa mais voir sa conso prendre 1,5l au cent n'a rien de marrant au prix du coco, puis je suis revenu à 18g et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Tout au long de ces 10 années j'ai attendu désespérément celui qui pourrait remplacer mon fidèle 500, mais les timides évolutions de Yamaha avec un Tmax 2008 toujours en 500, et le 2012 avec le 530 ce n'était franchement pas ça qui allait me décider.
En plus je ne retrouve plus les aspects pratiques du premier TMax, mes pieds débordent avec une poutre centrale trop imposante (pour un 500), et la finition des plastiques et des peintures fait moins quali que les anciens, donc pas convaincu du tout surtout à 12000€, on rentre dans le scooter bling bling, mais ça colle assez avec la clientèle de la version actuelle (ce n'est pas une critique mais un constat)
C'est au salon de la moto en 2011 que j'ai découvert l'Aprilia, je l'ai trouvé assez réussi et j'ai fait plus que d'y prêter un oeil discret, j'ai demandé des infos, et quand on m'a annoncé une version ABS et Anti patinage autour des 10000€, mon coeur de vieux motard s'est un peu emballé
J'avais laissé ça dans un coin de ma mémoire jusqu'à ce que le fiston me fasse remarquer, qu'il se traînait la bite avec son vieux 250 Forza pour aller au boulot tous les jours.
J'ai vite pensé que c'était l'occasion de me faire plaisir et de faire plaisir à mon fils et comme une opportunité s'est présenté avec une bonne remise car on a fait une commande groupée avec un ami, j'ai craqué sur ses conseils sans même l'avoir essayé.
Commandé mi juillet, livré le 8 septembre et depuis je termine le rodage.
Comparé au Tmax on perd et on gagne sur certains aspects, mais je résigne demain sans hésiter pour l'Aprilia.
On perd en compacité et un peu en maniabilité, mais c'est quasiment insensible à la conduite, après 3 Goldwing de 400kg l'Aprilia reste un gros vélo pour moi
Par contre la ou il n'y a pas photo et c'est invraisemblable que Yamaha ne l'ait pas fait, c'est ce moteur plein de watts à tous les régimes et qui emmène l'ensemble à plus de 200
Je le trouve plus confortable que le TMax, par contre la protection avec la bulle d'origine est une mauvaise blague indigne de cette machine, j'ai pris la bulle en accessoire chez Aprilia 10 cm plus haute et j'attends celle de Givi avec 20cm de plus. Rien de rédhibitoire puisque ça sera corrigé.
Mais le plus gros défaut, et si Monsieur Aprilia nous lit, c'est pour la passagère qui se tape les tibias contre le rebord angulaire du carénage , c'est très jolie mais à corriger d'urgence surtout que c'est du vide derrière.
Je me suis fait copieusement remonter les bretelles par ma femme qui ne comprend pas que je n'ai pas fait un essai en couple avant de l'acheter, (d'une autre coté valait mieux car je roule à 99% seul)
Malgré ses défauts je l'adore ce 850, reste à voir comment il vieillira et s'il me tient ses 10 ans comme le Tmax du fiston qui est reparti vers ses 100000km
Propriétaire d'un TMax de 2001 acheté neuf et qui m'a réellement emballé à sa sortie, merci à Yamaha d'être souvent un précurseur car tous les autres ont suivi, Impossible de me résoudre à me séparer de cette version à carbu gorgée de couple à tous les régimes, mais le seul reproche un peu longue à démarrer à l'arrêt.
J'ai monté des galets de 16g au lieu de 20g pour compenser, c'est sympa mais voir sa conso prendre 1,5l au cent n'a rien de marrant au prix du coco, puis je suis revenu à 18g et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Tout au long de ces 10 années j'ai attendu désespérément celui qui pourrait remplacer mon fidèle 500, mais les timides évolutions de Yamaha avec un Tmax 2008 toujours en 500, et le 2012 avec le 530 ce n'était franchement pas ça qui allait me décider.
En plus je ne retrouve plus les aspects pratiques du premier TMax, mes pieds débordent avec une poutre centrale trop imposante (pour un 500), et la finition des plastiques et des peintures fait moins quali que les anciens, donc pas convaincu du tout surtout à 12000€, on rentre dans le scooter bling bling, mais ça colle assez avec la clientèle de la version actuelle (ce n'est pas une critique mais un constat)
C'est au salon de la moto en 2011 que j'ai découvert l'Aprilia, je l'ai trouvé assez réussi et j'ai fait plus que d'y prêter un oeil discret, j'ai demandé des infos, et quand on m'a annoncé une version ABS et Anti patinage autour des 10000€, mon coeur de vieux motard s'est un peu emballé
J'avais laissé ça dans un coin de ma mémoire jusqu'à ce que le fiston me fasse remarquer, qu'il se traînait la bite avec son vieux 250 Forza pour aller au boulot tous les jours.
J'ai vite pensé que c'était l'occasion de me faire plaisir et de faire plaisir à mon fils et comme une opportunité s'est présenté avec une bonne remise car on a fait une commande groupée avec un ami, j'ai craqué sur ses conseils sans même l'avoir essayé.
Commandé mi juillet, livré le 8 septembre et depuis je termine le rodage.
Comparé au Tmax on perd et on gagne sur certains aspects, mais je résigne demain sans hésiter pour l'Aprilia.
On perd en compacité et un peu en maniabilité, mais c'est quasiment insensible à la conduite, après 3 Goldwing de 400kg l'Aprilia reste un gros vélo pour moi
Par contre la ou il n'y a pas photo et c'est invraisemblable que Yamaha ne l'ait pas fait, c'est ce moteur plein de watts à tous les régimes et qui emmène l'ensemble à plus de 200
Je le trouve plus confortable que le TMax, par contre la protection avec la bulle d'origine est une mauvaise blague indigne de cette machine, j'ai pris la bulle en accessoire chez Aprilia 10 cm plus haute et j'attends celle de Givi avec 20cm de plus. Rien de rédhibitoire puisque ça sera corrigé.
Mais le plus gros défaut, et si Monsieur Aprilia nous lit, c'est pour la passagère qui se tape les tibias contre le rebord angulaire du carénage , c'est très jolie mais à corriger d'urgence surtout que c'est du vide derrière.
Je me suis fait copieusement remonter les bretelles par ma femme qui ne comprend pas que je n'ai pas fait un essai en couple avant de l'acheter, (d'une autre coté valait mieux car je roule à 99% seul)
Malgré ses défauts je l'adore ce 850, reste à voir comment il vieillira et s'il me tient ses 10 ans comme le Tmax du fiston qui est reparti vers ses 100000km
quislav- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Paris
Machine : Aprilia SRV 850
Re: Mon 850
C est de là l impression du vélo, 4 goldwing ça parle
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Mon 850
Super cr, merci.
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
Re: Mon 850
T'as fait le bon choix choix...
DOM57- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2208
Age : 62
Localisation : Moselle
Machine : - Honda F6B - GP800 - MB SLK 55 AMG
Re: Mon 850
Et quand tu l'aura vraiment vraiment en main, tu verra que la patate de la bête compensera aisément son manque de maniabilité à cause du poids...
et pif paf wraaaouuuummmmmm
et pif paf wraaaouuuummmmmm
Invité- Invité
Re: Mon 850
On attends les photos maintenant
adrians- Maniac
- Nombre de messages : 1923
Age : 43
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Mon 850
dangelo a écrit:
yves06 a écrit:
eh les gars... http://www.scoot-mania.com/t17096-un-nouvel-aprilia-850#386959
Invité- Invité
Re: Mon 850
konekon
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: Mon 850
C'est vraiment de la bonne que vous consommez, merci de votre accueil
quislav- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Paris
Machine : Aprilia SRV 850
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Mon 850
Mets nous des photos de ta bête...
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
Re: Mon 850
yves06 a écrit:c'est dangelo qui fournit
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: Mon 850
Le bilan depuis la livraison de mon SRV et 4000km parcourus est plus que satisfaisant.
Je l'ai parfaitement en main et sa maniabilité en ville me surprend, ce maxi met en confiance.
J'ai roulé tout l'hiver et ABS et antipatinage ont fait merveilles, depuis que le printemps arrive j'ai la banane tous les jours.
Tout est bon et je ne lui fais aucun reproche, je lui ai même pardonné le petit coffre sous la selle dans lequel j'arrive à mettre un intégrale (pas mal).
Quand au moteur, je trouve que ça envoie fort, à titre de comparaison il y a vers chez moi (Pont de Sèvres) un petit costard cravate que j'ai repéré et qui se la pète en TMax 530 pot Akra , vario et la totale, j'ai enfin pu comparer avec un passager départ feu rouge jusqu'à 120 il est toujours resté à coté, seul je pense qu'il se prenait la raclée
Bref je vais essayer de la garder longtemps à moins que ne sorte une évolution en 1000.
Je l'ai parfaitement en main et sa maniabilité en ville me surprend, ce maxi met en confiance.
J'ai roulé tout l'hiver et ABS et antipatinage ont fait merveilles, depuis que le printemps arrive j'ai la banane tous les jours.
Tout est bon et je ne lui fais aucun reproche, je lui ai même pardonné le petit coffre sous la selle dans lequel j'arrive à mettre un intégrale (pas mal).
Quand au moteur, je trouve que ça envoie fort, à titre de comparaison il y a vers chez moi (Pont de Sèvres) un petit costard cravate que j'ai repéré et qui se la pète en TMax 530 pot Akra , vario et la totale, j'ai enfin pu comparer avec un passager départ feu rouge jusqu'à 120 il est toujours resté à coté, seul je pense qu'il se prenait la raclée
Bref je vais essayer de la garder longtemps à moins que ne sorte une évolution en 1000.
quislav- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Paris
Machine : Aprilia SRV 850
Re: Mon 850
On attends toujours les photos
adrians- Maniac
- Nombre de messages : 1923
Age : 43
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
Re: Mon 850
C'est une bon moulin ce twin et tu n'as pas l'air de te plaindre de ses caprices...encore plus cool :-)))
Invité- Invité
Re: Mon 850
très bon choix quislav, tu vas voir ,plus tu va rouler avec, moins tu lui trouveras de défauts.
amuse toi et fait toi plaisir ,la y'a un moteur un vrai moteur.
amuse toi et fait toi plaisir ,la y'a un moteur un vrai moteur.
Lidkha- Baby maniac
- Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : lyon
Machine : GP 800 FULL OPTIONS (vendu),APRILIA SRV 850 ABS ATC BABY, OBJET ROULANT NON IDENTIFIER.
Re: Mon 850
Ce scooter est quasi inexistant vu le peu d'exemplaires que j'ai croisé 3 en 8 mois)
Ce n'est pas un problème de fiabilité mais de méconnaissance du produit car ceux que j'ai vu et qui en ont un, ne reviendraient pour rien au monde aux maxis qu'ils avaient avant (Burgman, TMax).
Et sur ce point je suis totalement d'accord, quand on goûté au 850 tout le reste semble bien fade, c'est le seul scooter capable de surprendre une moto en reprises.
Ce n'est pas un problème de fiabilité mais de méconnaissance du produit car ceux que j'ai vu et qui en ont un, ne reviendraient pour rien au monde aux maxis qu'ils avaient avant (Burgman, TMax).
Et sur ce point je suis totalement d'accord, quand on goûté au 850 tout le reste semble bien fade, c'est le seul scooter capable de surprendre une moto en reprises.
quislav- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Paris
Machine : Aprilia SRV 850
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Mon 850
J'en ai croisé un aujourd'hui et c.est vrai qu'il est sympa ce scoot !
nikaia06- Maniac
- Nombre de messages : 1904
Age : 59
Localisation : Nice
Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Mon 850
Je suis a 100 % d'accord
victor31- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2239
Age : 52
Localisation : HAUTE GARONNE
Machine : GP 800
Re: Mon 850
Les deux !!!!
victor31- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2239
Age : 52
Localisation : HAUTE GARONNE
Machine : GP 800
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum