Présentation
+5
flodelaseyne
ju84120
hlecter31
battaju
arthjoben
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Présentation
je m’appelle Laurent j'ai 48 ans, de nombreuses motos et en scooter depuis 2008 et pour des raisons de commodités. J'ai eu Suz 400 Burgman an. 2007 pour aller au boulot et Yamaha TMAX an.2008 pour les sorties et le Fun. J'ai vendu mes deux scoot pour acheter un Integra.
Je souhaitais être protégé (aller bosser en costume sans flinguer ses pompes et sans être obligé de mettre l'équipement lourd...), être en sécurité; l'Integra a attiré mon attention par hasard et j'ai fais un essai chez Honda La Défense. J'ai vraiment été blufé par cette motos et puis je l'ai acheté après avoir vendu mes deux scooters.
Mes premières impressions après 700kms:
Positif:
-Le moteur silencieux qui distribue à tous les régimes
-La boîte DCT précise et rapide vers le haut et le mode S, la possibilité de passer en manuel dans certaines situations.
-La conso et l'entretien
-Le confort pour une personne de ma taille 1,75m
-La conduite en Duo
-La maniabilité finalement est pas si mauvaise que ça...(faut s'habituer..)
-La tenue de route semble très bonne même si je suis encore en rodage (pas de louvoiement en courbe rapide, train avant précis, reste bien sur l'angle, les Metzeler sont pas mal.), le chassis est sain.
-L'éclairage de nuit est très correct pour un standard
Négatif:
la boite: Toujours les claquements au rétrogradage basse vitesse (la boite DCT n'apporte rien sur ce point). Attention au passage de vitesse quand vous avez besoin de motricité aussi bien en haut qu'en bas, par exemple sur un rond point il faut être vigilant et anticiper les passages de vitesse.
La position juste pour moi mais j'aurai aimé tendre un peu plus les jambes comme sur le TMAX, sur des long trajet ça devrait être un peu juste. J'avais perdu l'habitude d'enjamber une motos, Honda aurait pu développer une position sans enjanbement. Egalement, la place des pieds est vraiment juste, juste, on est pas aussi protégé au niveau des jambes qu'un scooter (j'aurai aimé 4 cm de plus..) d'ailleurs on prends un peu de vent sur l'autoroute sur les jambes.
Le réservoir sous la selle, c'est vraiment pas pratique !
Les poignées sont trop fine
La selle est en béton !!! une horreur
Pas de rangement
Le design de la tête de fourche est complètement ratée (dommage car tous le reste est beau), on aurait aimé un peu plus de style..
Sinon j'ai mis une bulle haute Ermax mais je pense que je vais remettre l'origine pour deux raisons;
-La vision de la route à travers le pare brise quand il pleut c'est pas top et cette bulle crée un appel d'air dans mon dos qui me pousse vers l'avant, du cou j'ai du adapter ma position mais c'est pas top. Sinon cette bulle protège vraiment mieux. J'ai mis le dernier TC GIVI Blade pour deux casques et un passage de roue, feu AR, garde boue Ermax qui donne un coté plus sportif à la machine.
J'ai hâte de finir ce rodage pour titiller un peu l'aiguille...donc en synthèse pas l'agilité et la nervosité d'un Tmax mais la conduite est vraiment plaisante et pas fatiguante. Cette moto me convient très bien.
Bien à vous
Je souhaitais être protégé (aller bosser en costume sans flinguer ses pompes et sans être obligé de mettre l'équipement lourd...), être en sécurité; l'Integra a attiré mon attention par hasard et j'ai fais un essai chez Honda La Défense. J'ai vraiment été blufé par cette motos et puis je l'ai acheté après avoir vendu mes deux scooters.
Mes premières impressions après 700kms:
Positif:
-Le moteur silencieux qui distribue à tous les régimes
-La boîte DCT précise et rapide vers le haut et le mode S, la possibilité de passer en manuel dans certaines situations.
-La conso et l'entretien
-Le confort pour une personne de ma taille 1,75m
-La conduite en Duo
-La maniabilité finalement est pas si mauvaise que ça...(faut s'habituer..)
-La tenue de route semble très bonne même si je suis encore en rodage (pas de louvoiement en courbe rapide, train avant précis, reste bien sur l'angle, les Metzeler sont pas mal.), le chassis est sain.
-L'éclairage de nuit est très correct pour un standard
Négatif:
la boite: Toujours les claquements au rétrogradage basse vitesse (la boite DCT n'apporte rien sur ce point). Attention au passage de vitesse quand vous avez besoin de motricité aussi bien en haut qu'en bas, par exemple sur un rond point il faut être vigilant et anticiper les passages de vitesse.
La position juste pour moi mais j'aurai aimé tendre un peu plus les jambes comme sur le TMAX, sur des long trajet ça devrait être un peu juste. J'avais perdu l'habitude d'enjamber une motos, Honda aurait pu développer une position sans enjanbement. Egalement, la place des pieds est vraiment juste, juste, on est pas aussi protégé au niveau des jambes qu'un scooter (j'aurai aimé 4 cm de plus..) d'ailleurs on prends un peu de vent sur l'autoroute sur les jambes.
Le réservoir sous la selle, c'est vraiment pas pratique !
Les poignées sont trop fine
La selle est en béton !!! une horreur
Pas de rangement
Le design de la tête de fourche est complètement ratée (dommage car tous le reste est beau), on aurait aimé un peu plus de style..
Sinon j'ai mis une bulle haute Ermax mais je pense que je vais remettre l'origine pour deux raisons;
-La vision de la route à travers le pare brise quand il pleut c'est pas top et cette bulle crée un appel d'air dans mon dos qui me pousse vers l'avant, du cou j'ai du adapter ma position mais c'est pas top. Sinon cette bulle protège vraiment mieux. J'ai mis le dernier TC GIVI Blade pour deux casques et un passage de roue, feu AR, garde boue Ermax qui donne un coté plus sportif à la machine.
J'ai hâte de finir ce rodage pour titiller un peu l'aiguille...donc en synthèse pas l'agilité et la nervosité d'un Tmax mais la conduite est vraiment plaisante et pas fatiguante. Cette moto me convient très bien.
Bien à vous
arthjoben- Néo Maniac
- Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Clichy
Machine : Honda NC 700 INTEGRA
battaju- Partenaire
- Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : Le cannet.
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Présentation
Bienvenue
ju84120- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6664
Age : 42
Localisation : Marseille & Pertuis
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Présentation
Sympa ton descriptif. Cela donne une idée précise de l'integra
loy67- Néo Maniac
- Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800
St-Z- Baby maniac
- Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : St-Raphaël (83)
Machine : - T-Max 500 Noir Métal, Chromé, Ligne Akra -
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Sujets similaires
» présentation ou plutôt "re présentation"
» Présentation de femmedebadmanner
» ted, présentation
» presentation
» presentation
» Présentation de femmedebadmanner
» ted, présentation
» presentation
» presentation
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum