Spoiler GP
+4
titi77
hlecter31
steph92260
baloche
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Spoiler GP
Salut les gars
Je compte très prochainement changer ma bulle d'origine simplement pour l'esthétique, et je pensais en mettre une courte.
Simplement, il m'arrive de faire de la route et j'ai peur de regretter la perte de protection, d'ou le fait de rechercher un spoiler qui se monterai facilement (pas de trou ni vis) sur la bulle et qu'on pourrait retirer une fois arrivé à destination ...
Et j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/MRA-X-Creen-Zub-f-Gilera-GP-800-Verkleidungs-Scheibe-inkl-XCC-Klemme-rg-/310405421217?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item48459ad8a1#ht_1898wt_1139
Quelqu'un connait ou a déjà essayé ?
Je compte très prochainement changer ma bulle d'origine simplement pour l'esthétique, et je pensais en mettre une courte.
Simplement, il m'arrive de faire de la route et j'ai peur de regretter la perte de protection, d'ou le fait de rechercher un spoiler qui se monterai facilement (pas de trou ni vis) sur la bulle et qu'on pourrait retirer une fois arrivé à destination ...
Et j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/MRA-X-Creen-Zub-f-Gilera-GP-800-Verkleidungs-Scheibe-inkl-XCC-Klemme-rg-/310405421217?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item48459ad8a1#ht_1898wt_1139
baloche- Baby maniac
Machine : GP800 blanc
Re: Spoiler GP
Un membre du forum avait monter ce systeme sur son tmax
Par contre je me rappel plus qui a fait ce montage
Par contre je me rappel plus qui a fait ce montage
C'est bien ça le problèmebaloche a écrit:Salut les gars
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
pas sûr que cela existe....hlecter31 a écrit:C'est bien ça le problèmebaloche a écrit:Salut les gars
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
baloche a écrit:Salut les gars
+1
As tu eu des échos sur la réelle perte de protection avec une bulle type courte ermax sport ?
titi77- Baby maniac
Machine : I love my Black GP !
@ hlecter31 : Ben en fait, si les gars, il faut bien regarder le lien, ce système existe et fonctionne avec des pinces !
Donc j'ai trouvé mon bonheur, du moins sur le papier.
@ titi77 : Ben je me dis que si une bulle normale ne me protège pas jusqu'en haut du casque, ce sera logiquement pire pour une bulle courte ...
D'où l'idée, pour l'esthétique, de mettre une courte MAIS de rajouter un spoiler à PINCES pour faire la route et ne pas perdre en efficacité.
En fait
Donc j'ai trouvé mon bonheur, du moins sur le papier.
@ titi77 : Ben je me dis que si une bulle normale ne me protège pas jusqu'en haut du casque, ce sera logiquement pire pour une bulle courte ...
D'où l'idée, pour l'esthétique, de mettre une courte MAIS de rajouter un spoiler à PINCES pour faire la route et ne pas perdre en efficacité.
En fait
baloche- Baby maniac
effectivement, un membre a monté un spoiler MRA sur un saut de vent UC sur un tmax 2005 appelé "fade to grey"
le saut de vent est percé de quatre trous pour le montage des fixations. le spoiler est articulé. il ne protège pas complètement mais entre la position basse et la haute (le spoiler est articulé), le tête est bien plus protégée.
dernière précision, le proprio de ce tmax avait fait fabriquer ce spoiler sur mesure (le haut du spoiler reprend la forme du carénage du Tmax et est un peu incurvé pour une meilleure déviation, et il est noir opaque, ce qui lui donne la même couleur que le saut de vent)
le saut de vent est percé de quatre trous pour le montage des fixations. le spoiler est articulé. il ne protège pas complètement mais entre la position basse et la haute (le spoiler est articulé), le tête est bien plus protégée.
dernière précision, le proprio de ce tmax avait fait fabriquer ce spoiler sur mesure (le haut du spoiler reprend la forme du carénage du Tmax et est un peu incurvé pour une meilleure déviation, et il est noir opaque, ce qui lui donne la même couleur que le saut de vent)
Dernière édition par TheMAX le Ven 8 Juin - 8:30, édité 1 fois
TheMAX- Maniac++
Machine : .
je ne sais pas mettre des photos, je ne suis pas VIP moi ! ! !
Dernière édition par TheMAX le Ven 8 Juin - 8:51, édité 1 fois
TheMAX- Maniac++
le pire c'est que c'est pas super esthétique mais sur ton T max ca claque bien !!!
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
ça rend bien parce que c'est un modèle fait sur mesure.
pour le modèle pincé dont parle baloche, ça ne sera certe pas très beau mais efficace au niveau de la tête. à lui de l'enlever et le mettre dans le coffre dès qu'il se gare sous peine de se le faire voler.
pour le modèle pincé dont parle baloche, ça ne sera certe pas très beau mais efficace au niveau de la tête. à lui de l'enlever et le mettre dans le coffre dès qu'il se gare sous peine de se le faire voler.
TheMAX- Maniac++
Ouais, je crois que c'est ce que je ferai, c'est juste ponctuel de toute façon, quand je ferai des trajets de plus d'1h ...
Je l'enleverrai à l'issue..
C'est sur que de toute façon, ce sera forcément moins beau que tu ton Maxou !
Mais quelqu'un connait ce système de pinces ?
Je l'enleverrai à l'issue..
C'est sur que de toute façon, ce sera forcément moins beau que tu ton Maxou !
Mais quelqu'un connait ce système de pinces ?
baloche- Baby maniac
je ne connais pas mais si MRA propose ça, tu peux commander les yeux fermés. c'est une boite très réputée en allemagne et ils proposent bcp de bulles pour sportives et motos de course
Dernière édition par TheMAX le Dim 10 Juin - 3:06, édité 1 fois
TheMAX- Maniac++
Oki, ben merci pour l'info !
J'achète la bulle et ensuite, je testerai ça et j'vous dirai ce qu'il en est !
J'achète la bulle et ensuite, je testerai ça et j'vous dirai ce qu'il en est !
baloche- Baby maniac
Tiens nous au courant après un essai longue route, car je pourrais me laisser tenter! Au fait tu mesures combien? Car si l'essai est concluant faut savoir à qui ça pourrais convenir!
titi77- Baby maniac
Machine : I love my Black GP !
Yes pas très esthétique mais efficace......même produit chez Epona,en moins cher......
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
@ Titi77: J'suis pas très grand, j'mesure 1m75, mais j'ai pour habitude d'adopter une posture droite ... Alors le scoot n'y échappe pas et j'en prend un peu plein la gueule ;-)
@ jeffou: Tu as un site ou le trouver ?
@ jeffou: Tu as un site ou le trouver ?
baloche- Baby maniac
>>> Tu sors Potio !!! ;-)
baloche- Baby maniac
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1