en attente de la macchina
+2
hlecter31
cowabunga
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
en attente de la macchina
Comme je l'ai écrit dans la présentation, j'attends des nouvelles d'un SRV tout neuf. Bien évidemment j'ai choisi d'attendre un peu pour avoir l'ABS et l'ATC. Après essai, je sais que c'est celui qu'il me faut pour remplacer le sat et la Tuono. Je reste dans la famille comme ça.
J'attends de vous des idées concernant les améliorations de la bête. Soyons clair : j'ai relu les posts sur l'échappement. Sur la machine d'essai il y avait un Arrow, et surement une prépa vario. Donc bruit sympa et présent mais pas trop génant car j'ai croisé 2 flics dans une rue étroite qui réverbère le bruit +++ et ils m'ont même pas regardé. Un peu vexé, j'étais. Donc après vous avoir lu, je penche pour une ligne complète TCS.
Vario je ne sais pas encore si j'y toucherai. J'attends de rouler pour estimer si cela vaut le coup.
Je prévois de partir en vacances une semaine avec ma douce avec le bébé. J'ai des idées sur les bagages possibles. Pensez-vous que le top case s'impose ?
Commençons par ça. Les autres propos vont suivre... A vos claviers.
J'attends de vous des idées concernant les améliorations de la bête. Soyons clair : j'ai relu les posts sur l'échappement. Sur la machine d'essai il y avait un Arrow, et surement une prépa vario. Donc bruit sympa et présent mais pas trop génant car j'ai croisé 2 flics dans une rue étroite qui réverbère le bruit +++ et ils m'ont même pas regardé. Un peu vexé, j'étais. Donc après vous avoir lu, je penche pour une ligne complète TCS.
Vario je ne sais pas encore si j'y toucherai. J'attends de rouler pour estimer si cela vaut le coup.
Je prévois de partir en vacances une semaine avec ma douce avec le bébé. J'ai des idées sur les bagages possibles. Pensez-vous que le top case s'impose ?
Commençons par ça. Les autres propos vont suivre... A vos claviers.
cowabunga- Néo Maniac
Machine : SRV 850 ABS/ATC 07/2012
Sur 4 roues : Ram SRT 10, Twingo Gordini, Polo TDI 130.
Re: en attente de la macchina
Je prends mon clavier pour t'écrire ces petits mots
Avant de changer ton vario, essaie de comparer une version d'origine et une version variolée et demande toi si tu en as l'utilité. Ensuite, concernant le top case, il sera indispensable si tu dois voyager un minimum. Tu as du le voir, le coffre du GP est ridicule. Tellement ridicule que tu as 99% de chance pour que ton casque ne rentre pas!
Voilà ce que je peux te dire vit'fait, là, comme ça.....
Avant de changer ton vario, essaie de comparer une version d'origine et une version variolée et demande toi si tu en as l'utilité. Ensuite, concernant le top case, il sera indispensable si tu dois voyager un minimum. Tu as du le voir, le coffre du GP est ridicule. Tellement ridicule que tu as 99% de chance pour que ton casque ne rentre pas!
Voilà ce que je peux te dire vit'fait, là, comme ça.....
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Ok bien reçu hlecter, pour le vario je ne pense pas que cela soit indispensable en effet.
Pour les bagages j'ai des sacoches cavalières. Environ 70l et le top case peut en faire 35 de plus. Mais a-t-il une action sur la tenue de route ? Comme il a un dosseret intégré, Madame va être contente, déjà qu'elle le trouve trop à son goût, et elle est bien mieux dessus que le Sat. Et plus en sécurité.... Que du plus !!
Pour les bagages j'ai des sacoches cavalières. Environ 70l et le top case peut en faire 35 de plus. Mais a-t-il une action sur la tenue de route ? Comme il a un dosseret intégré, Madame va être contente, déjà qu'elle le trouve trop à son goût, et elle est bien mieux dessus que le Sat. Et plus en sécurité.... Que du plus !!
cowabunga- Néo Maniac
Si tu ne roules pas à 180 en permanence, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ensuite, durci l'amortisseur au maximum (indispensable même en solo). Mets des embouts de guidons adaptés par contre (plus lourds). Je me sépare des miens.... si tu es intéressé bien sûr.cowabunga a écrit:Ok bien reçu hlecter, pour le vario je ne pense pas que cela soit indispensable en effet.
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Seb74 a écrit:Je connais quelqu'un qui vend une ligne TCS si tu n es pas pressé...
Pour le moment non je ne suis pas pressé, je ne sais même pas quand le SRV avec ABS sortira. Les journaux disent en juin mais ....!!!! Vu comme cela c'est fait pour BMW.
cowabunga- Néo Maniac
Ci cela peut t'aider cowa : Mon srv que je viens d'acquérir est équipé d'un top case APRILIA conçu donc par la marque, il est assorti (j'en ai mis une photo sur mon post "vends mon SRV 850 NEUF NOIR, si tu veux le voir), bien intégré et profilé (il a dû être testé en soufflerie par APRILIA) et bénéficie d'un dosseret pour madame très confortable et dans une matière et avec des liserés parfaitement assortis à la selle du srv .
Pour la sortie du srv abs mon cons m'a dit pas avant septembre, voir fin d'année.
Pourquoi hlecter31 est-il indispensable de durcir l'amortisseur arrière !?! Le confort du scoot est excellent, cela ne va t-il pas le dégrader ?
Dans le même ordre d'idée, j'ai lu qu'il fallait enlever la béquille centrale !?! Alors que dans le manuel du propriétaire il est précisé que l'on doit faire le plein d'essence impérativement sur la béquille centrale (et pour graisser la chaîne aussi cela va manquer...)
Quand au moteur je le trouve pas mal, qu'apporte un autre vario ? J'ai toujours du mal à croire que le constructeur n'a pas conçu d'origine la meilleure configuration moteur
Pour la sortie du srv abs mon cons m'a dit pas avant septembre, voir fin d'année.
Pourquoi hlecter31 est-il indispensable de durcir l'amortisseur arrière !?! Le confort du scoot est excellent, cela ne va t-il pas le dégrader ?
Dans le même ordre d'idée, j'ai lu qu'il fallait enlever la béquille centrale !?! Alors que dans le manuel du propriétaire il est précisé que l'on doit faire le plein d'essence impérativement sur la béquille centrale (et pour graisser la chaîne aussi cela va manquer...)
Quand au moteur je le trouve pas mal, qu'apporte un autre vario ? J'ai toujours du mal à croire que le constructeur n'a pas conçu d'origine la meilleure configuration moteur
adh1963- Néo Maniac
Machine : Aprilia SRV 850
Comme d'hab, la configuration dépend de là oú tu roules.( ville, campagne,montagne) et de comment Tu roules ( peinard, normal ou pilote) et les motifs itou.
Durcir la fourche et l'amortissement , un vario, ou un top cas et des sacoches latérales, tout est possible si ça te correspond.
Durcir la fourche et l'amortissement , un vario, ou un top cas et des sacoches latérales, tout est possible si ça te correspond.
BERNIE NOEL- Baby maniac
Machine : DIAVEL "SOL-SOL "
Voilà un petit up pour annoncer que la ligne de commande pour le SRV en version ABS/ATC est ouverte depuis la semaine dernière. Le mien est commandé et le délai d'attente est de 3 semaines. Peut-être avant avec un peu de chance.... Je vous tiens au courant si autre news arrive...
cowabunga- Néo Maniac
Très content pour toi! Et je pense que cette aide supplémentaire est une très bonne chose. Je me suis fait déjà beaucoup de frayeur avec le Gp au démarrage!!! Traction control aurait été le bienvenu!
blanc bien sur, je trouve le noir trop classique, pour ne pas dire commun
cowabunga- Néo Maniac
Ça y est elle est arrivée.... Je vais passer lui dire le premier bonjour ce soir et je la récupère la semaine prochaine le temps de faire une bonne mise en route. Demain c'est Parachute à Gap.
cowabunga- Néo Maniac
pour moi c est parasol à la plage .
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?