SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

assurance de mon 530 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

assurance de mon 530 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

assurance de mon 530

3 participants

assurance de mon 530 Empty assurance de mon 530

Message par sypari Dim 20 Mai - 21:05

bonjour à tous,

bon alors voilà mon petit problème....je viens d'acheter un Tmax 530 (je le reçois la semaine prochaine), car trop d'incertitudes au niveau du BMW.
bref, j'envoie à mon assureur (le crédit mutuel) une photocopie de la carte grise actuelle afin qu'il me prépare le contrat (très important, je précise que j'ai déjà un Tmax 500 de 2010 assuré chez eux, sur lequel je n'ai eu aucun sinistre, et que j'assurerai le Tmax en remplacement de celui-çi)....et j'ai reçu ce samedi un mail de sa part me disant que la compagnie refusait d'assurer ce scooter car trop de sinistre dessus !!!

d'autres ont-ils eu le même problème que moi ?
ont-ils le droit de me "virer" de la sorte ? (je précise que j'ai 4 véhicules assurés chez eux)
avez-vous des plans pour de bons contrats ?

merci de vos réponses

(ah, au fait, je suis à 50% de bonus !)
sypari
sypari
Néo Maniac
Néo Maniac

Revenir en haut Aller en bas

assurance de mon 530 Empty Re: assurance de mon 530

Message par touty83 Dim 20 Mai - 21:08

il est con ton assureur, va a l'agence le rencontrer pour en discuter avec lui si tu as 4 véhicules chez eux ils vont faire l'effort normalement

assurance de mon 530 96688

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Message par sypari Dim 20 Mai - 22:03

oui, c'est ce que j'ai prévu de faire demain, mais là franchement il me gave (enfin, pas lui, mais la compagnie plutôt)....
surtout que j'avais un tarif correct je pense (450 € / an tout risque), mais bon j'habite en province à la campagne, les tarifs ne sont pas aussi élevés qu'en centre-ville, surtout Paris.
Si c'est niet, je pars avec mes 4 véhicules en tous cas !!
sypari
sypari
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par touty83 Dim 20 Mai - 22:08

tu as bien raison ,j'ai déja fait pareil et après ils ont les boules

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Message par tmaxmax Jeu 24 Mai - 9:10

Si tu veux un bon tarif, va chez AMV. Au fait un banquier n'est pas un assureur et vice versa...
tmaxmax
tmaxmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Tmax 530

Message par sypari Jeu 24 Mai - 17:46

vrai......mais pour être assuré chez eux depuis très longtemps, sur de nombbreux véhicules, je puis t'assurer qu'ils sont vraiment TOP, et pour un tarif vraiment canon. assurance de mon 530 797619

....bon sinon pour ma part, assurance trouvée chez AMT (le premier chez qui je suis allé, pas trop envie de courir dans tous les sens !), 390 euros, par contre 250 euros de franchise en cas de vol, et ils me demandent antivol agréé SRA, gravage SRA, alarme !!
Le crédit mutuel ne m'imposait aucun élément de sécurité, là c'est un peu exagéré je trouve.....surtout qu'en plus, j'ai le tracker d'origine !!!
sypari
sypari
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par tmaxmax Ven 25 Mai - 20:28

Preuve qu'il n'y a pas que le prix puisque maintenant, ils te demandent beaucoup de moyens de protection ! Entre nous, tous ces moyens de protection sont demandés par 98 % des assureurs...
tmaxmax
tmaxmax
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Tmax 530

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé