assurance de mon 530
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
assurance de mon 530
bonjour à tous,
bon alors voilà mon petit problème....je viens d'acheter un Tmax 530 (je le reçois la semaine prochaine), car trop d'incertitudes au niveau du BMW.
bref, j'envoie à mon assureur (le crédit mutuel) une photocopie de la carte grise actuelle afin qu'il me prépare le contrat (très important, je précise que j'ai déjà un Tmax 500 de 2010 assuré chez eux, sur lequel je n'ai eu aucun sinistre, et que j'assurerai le Tmax en remplacement de celui-çi)....et j'ai reçu ce samedi un mail de sa part me disant que la compagnie refusait d'assurer ce scooter car trop de sinistre dessus !!!
d'autres ont-ils eu le même problème que moi ?
ont-ils le droit de me "virer" de la sorte ? (je précise que j'ai 4 véhicules assurés chez eux)
avez-vous des plans pour de bons contrats ?
merci de vos réponses
(ah, au fait, je suis à 50% de bonus !)
bon alors voilà mon petit problème....je viens d'acheter un Tmax 530 (je le reçois la semaine prochaine), car trop d'incertitudes au niveau du BMW.
bref, j'envoie à mon assureur (le crédit mutuel) une photocopie de la carte grise actuelle afin qu'il me prépare le contrat (très important, je précise que j'ai déjà un Tmax 500 de 2010 assuré chez eux, sur lequel je n'ai eu aucun sinistre, et que j'assurerai le Tmax en remplacement de celui-çi)....et j'ai reçu ce samedi un mail de sa part me disant que la compagnie refusait d'assurer ce scooter car trop de sinistre dessus !!!
d'autres ont-ils eu le même problème que moi ?
ont-ils le droit de me "virer" de la sorte ? (je précise que j'ai 4 véhicules assurés chez eux)
avez-vous des plans pour de bons contrats ?
merci de vos réponses
(ah, au fait, je suis à 50% de bonus !)
sypari- Néo Maniac
Re: assurance de mon 530
il est con ton assureur, va a l'agence le rencontrer pour en discuter avec lui si tu as 4 véhicules chez eux ils vont faire l'effort normalement
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
oui, c'est ce que j'ai prévu de faire demain, mais là franchement il me gave (enfin, pas lui, mais la compagnie plutôt)....
surtout que j'avais un tarif correct je pense (450 € / an tout risque), mais bon j'habite en province à la campagne, les tarifs ne sont pas aussi élevés qu'en centre-ville, surtout Paris.
Si c'est niet, je pars avec mes 4 véhicules en tous cas !!
surtout que j'avais un tarif correct je pense (450 € / an tout risque), mais bon j'habite en province à la campagne, les tarifs ne sont pas aussi élevés qu'en centre-ville, surtout Paris.
Si c'est niet, je pars avec mes 4 véhicules en tous cas !!
sypari- Néo Maniac
tu as bien raison ,j'ai déja fait pareil et après ils ont les boules
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Si tu veux un bon tarif, va chez AMV. Au fait un banquier n'est pas un assureur et vice versa...
tmaxmax- Néo Maniac
Machine : Tmax 530
vrai......mais pour être assuré chez eux depuis très longtemps, sur de nombbreux véhicules, je puis t'assurer qu'ils sont vraiment TOP, et pour un tarif vraiment canon.
....bon sinon pour ma part, assurance trouvée chez AMT (le premier chez qui je suis allé, pas trop envie de courir dans tous les sens !), 390 euros, par contre 250 euros de franchise en cas de vol, et ils me demandent antivol agréé SRA, gravage SRA, alarme !!
Le crédit mutuel ne m'imposait aucun élément de sécurité, là c'est un peu exagéré je trouve.....surtout qu'en plus, j'ai le tracker d'origine !!!
....bon sinon pour ma part, assurance trouvée chez AMT (le premier chez qui je suis allé, pas trop envie de courir dans tous les sens !), 390 euros, par contre 250 euros de franchise en cas de vol, et ils me demandent antivol agréé SRA, gravage SRA, alarme !!
Le crédit mutuel ne m'imposait aucun élément de sécurité, là c'est un peu exagéré je trouve.....surtout qu'en plus, j'ai le tracker d'origine !!!
sypari- Néo Maniac
Preuve qu'il n'y a pas que le prix puisque maintenant, ils te demandent beaucoup de moyens de protection ! Entre nous, tous ces moyens de protection sont demandés par 98 % des assureurs...
tmaxmax- Néo Maniac
Machine : Tmax 530
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1