La cote pour les coursiers
3 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
La cote pour les coursiers
Le Cargobike arrive pour mars !
Ce scooter camionneur conçu pour transporter en toute sécurité jusqu’à 80 kg de marchandise dans son coffre central de 150 litres sera disponible à partir de mars 2008 dans le réseau Aprilia. En effet le Cargobike est basé sur le scooter grandes roues Sportcity avec moteur 125 ou 250 dans leur version Euro-3. Ce scooter intègre son coffre géant entre selle et guidon, mais conserve sa ligne agressive originale.
L’histoire a débuté en 2001 avec le développement du premier prototype Cargobike.
Dans le cadre de la Foire de Paris 2001, le Cargobike est présenté au grand public lors du centième Concours Lépine. Le Cargobike obtient le Grand Prix de la Ville de Paris, décerné par son maire Delanoé, suite à sa visite sur le stand. Le Cargobike est déjà présenté au Mondial du deux roues 2001.
Naissance de la société en 2003
Création de la société Cargobike en 2003 et début du partenariat avec Peugeot Motocycles pour développer et présenter la maquette du Trekker Pro au salon international des postes (Post-Expo). La société n’ayant pas trouvé d’accord avec Peugeot Motocycle, Cargobike s’oriente finalement vers un développement du concept sur la base d’un scooter APRILIA Sportcity et qui voit donc la production débuter pour 2008.
Concept entre moto et scooter
Le coffre du Cargobike contribue aussi à la rigidité du châssis, et la proéminence
latérale de son coffre permet de constituer des logements de protection pour les
pieds et les jambes du pilote en cas de choc. La charge, positionnée vers la roue avant, permet une meilleure adhérence du pneu sur la chaussée et assure un freinage plus efficace.
Le concept Cargobike transforme la conduite du scooter en conduite Scooter Motard
où le pilote n’est plus assis mais chevauche son véhicule, fait corps avec lui, ressent
et comprend ses réactions pour mieux exercer son contrôle de trajectoire. Cet engin conservant l’automatisme du scooter, il facilite son usage pour le grand public.
Les tarifs du Cargobike sont fixés à 4980 € en 125 (moteur Piaggo Leader à carburateur) et à 5990€ en 250 (moteur Piaggio Quasar à injection).
http://www.scooter-infos.com/actualite-002198-le-cargobike-arrive-pour-mars.html
Ce scooter camionneur conçu pour transporter en toute sécurité jusqu’à 80 kg de marchandise dans son coffre central de 150 litres sera disponible à partir de mars 2008 dans le réseau Aprilia. En effet le Cargobike est basé sur le scooter grandes roues Sportcity avec moteur 125 ou 250 dans leur version Euro-3. Ce scooter intègre son coffre géant entre selle et guidon, mais conserve sa ligne agressive originale.
L’histoire a débuté en 2001 avec le développement du premier prototype Cargobike.
Dans le cadre de la Foire de Paris 2001, le Cargobike est présenté au grand public lors du centième Concours Lépine. Le Cargobike obtient le Grand Prix de la Ville de Paris, décerné par son maire Delanoé, suite à sa visite sur le stand. Le Cargobike est déjà présenté au Mondial du deux roues 2001.
Naissance de la société en 2003
Création de la société Cargobike en 2003 et début du partenariat avec Peugeot Motocycles pour développer et présenter la maquette du Trekker Pro au salon international des postes (Post-Expo). La société n’ayant pas trouvé d’accord avec Peugeot Motocycle, Cargobike s’oriente finalement vers un développement du concept sur la base d’un scooter APRILIA Sportcity et qui voit donc la production débuter pour 2008.
Concept entre moto et scooter
Le coffre du Cargobike contribue aussi à la rigidité du châssis, et la proéminence
latérale de son coffre permet de constituer des logements de protection pour les
pieds et les jambes du pilote en cas de choc. La charge, positionnée vers la roue avant, permet une meilleure adhérence du pneu sur la chaussée et assure un freinage plus efficace.
Le concept Cargobike transforme la conduite du scooter en conduite Scooter Motard
où le pilote n’est plus assis mais chevauche son véhicule, fait corps avec lui, ressent
et comprend ses réactions pour mieux exercer son contrôle de trajectoire. Cet engin conservant l’automatisme du scooter, il facilite son usage pour le grand public.
Les tarifs du Cargobike sont fixés à 4980 € en 125 (moteur Piaggo Leader à carburateur) et à 5990€ en 250 (moteur Piaggio Quasar à injection).
http://www.scooter-infos.com/actualite-002198-le-cargobike-arrive-pour-mars.html
Re: La cote pour les coursiers
http://www.cargobike.com/
la vidéo
http://www.cargobike.com/index.php?page=8
la vidéo
http://www.cargobike.com/index.php?page=8
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: La cote pour les coursiers
c est pas une voiture !!! bannissez moi celui qui nous a mit ce sujet ici
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: La cote pour les coursiers
G-T a écrit:c est pas une voiture !!! bannissez moi celui qui nous a mit ce sujet ici
si a chaque fois on le bannissait pour ses sjets pourris
on aurait pas fini
__________
Cliquez pour connaître nos
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum