Comparatif tmax 2010 face au 2012
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Yamaha TMax 530 vs TMax 500
A lire
http://www.scooter-station.com/Yamaha-TMax-530-vs-TMax-500-Toutes-nos-mesures.html
http://www.scooter-station.com/Yamaha-TMax-530-vs-TMax-500-Toutes-nos-mesures.html
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Coursman- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..
Comparatif tmax 2010 face au 2012
Seul maître en son royaume - ou presque, si l’on prend
en compte l’atypique Gilera GP 800 - le Yamaha TMax 500 fait depuis dix
ans carton plein au niveau des ventes en Europe, sur les marchés
italiens et français notamment (32 000 ventes hexagonales depuis 2001).
Best-seller incontesté sur un segment qu’il a lui même initié, on
imagine toutefois que "King Max" devrait avoir plus de mal à régner en
2012, avec l’arrivée printanière d’un sérieux concurrent : le BMW C-600
Sport.
Pour la version 4.0 du TMax, Yamaha annonce le plein d’évolutions
esthétiques et techniques. Cela sera-t-il suffisant face au maxi
bavarois ? Difficile à dire en l’état. En revanche, nous pouvons dresser
un très solide bilan dynamique, apprécier ses points forts et faibles,
et valider son potentiel d’ensemble avant la grande confrontation. Afin
de jauger l’évolution du 530 - et ses chances de rester Number One -
nous l’avons opposé au (déjà obsolète ?) TMax 500, pour un comparatif en
bonne et due forme, chronomètre, GPS, balance de précision, banc de
puissance... et calculette à l’appui ! Il ne sera pas dit que
Scooter-Station badine avec le sport et les mesures !
Le TMax 500 prend un sérieux coup de vieux !
Au premier regard, force est de constater que, face au
530, le Yamaha TMax 500 prend un sérieux coup de vieux. Le relooking
fait grand effet : plus anguleux, le nouveau Yamaha TMax 2012
s’apparente sans complexe aux sportives R1 et R6, en particulier au
niveau de la partie arrière. On est toujours aussi bien installé sur le
scooter, l’ergonomie n’évoluant finalement que très peu. En revanche, la
protection du T Max 2012 se bonifie : à vive allure, grâce à une
ouverture à la base du pare-brise, le pilote ressent beaucoup moins les
remous aérodynamiques, très présents sur l’ancien TMax 500. Par
ailleurs, le placement des nouveaux rétroviseurs améliore la protection
latérale. Toutefois, ainsi disposés, ces accessoires se retrouvent à la
même hauteur que les rétroviseurs de nombre de voitures. Ceux qui
pratiquent la remontée de file en ville n’apprécieront guère, d’autant
plus que le remplacement de ces rétros est dorénavant plus complexe.
Le design de la nouvelle planche de bord est une affaire de goût.
Certains déploreront son manque d’élégance, mais avec son compte-tours à
aiguille et son rétroéclairage rouge, force est de reconnaitre qu’il
gagne en lisibilité. Il fournit également plus d’informations.
Performances TMax 500 vs 530 : Un "gap" à relativiser
Avant même de sortir le chronomètre, un premier
démarrage en règle au feu nous permet d’apprécier les bienfaits des
évolutions techniques apportées au nouveau Yamaha TMax 530. Greenlight :
le 530, plus prompt à décoller, prend d’emblée plusieurs longueurs
d’avance. Une fois lancé, l’écart se stabilise mais ne se fige pas :
inexorablement, le TMax 530 continue à grapiller quelques mètres au TMax
500. Sur autoroute, nous testons les reprises à 90 puis 110 km/h : là
encore, le 530 répond plus vivement. Et plus vigoureusement également
car au guidon, le moteur du 530 donne nettement impression d’être plus
rempli à bas régime. Le bicylindre optimisé offre donc plus d’agrément,
d’autant que les vibrations sont mieux filtrées.
Ce ressenti se vérifie au chronomètre (à lire dans "Les mesures
Scooter-Station"). Que ce soit au 100m départ arrêté, ou sur les
reprises effectuées sur "terrain neutre" - entre 50 et 90 km/h, puis
entre 90 et 130 km/h - le Yamaha TMax 530 est toujours devant le Yamaha
TMax 500. Il lui colle presque 1 seconde sur le 100m DA et - surtout -
une seconde et demi en reprise, quel que soit le régime. Mais pour être
parfaitement objectifs, il nous faut mentionner la différence de
kilométrage entre les deux TMax prêtés par Yamaha France. Avec plus de 1
100 km au compteur, le TMax 530 était parfaitement rodé, ce qui n’était
pas vraiment le cas de notre TMax 500 du jour. Fraichement sorti du
carton, il totalisait seulement 2 km au début de ce test, et une petite
centaine au moment d’effectuer les mesures. A kilométrage égal, nous
imaginons l’écart un peu moins important, mais encore assez présent tout
de même. Lors d’un précédent comparatif de pot d’échappements pour Yamaha TMax 500 (à lire ici),
nous avions en effet déjà passé le maxi scooter (parfaitement rodé
cette fois) au banc de puissance. Les résultats obtenus alors nous
permettent d’affirmer aujourd’hui que les différences entre un TMax 500
rodé et un TMax 500 non rodés sont faibles.
Plus de sensations... à la limite
Grâce à l’augmentation de cylindrée, aux modifications
mécaniques et au travail effectué sur la transmission (variateur et
transmission finale), le 530 se montre plus vif que le 500. Toujours
aussi maniable, nous trouvons ce nouveau TMax un rien plus agile
également, notamment grâce à sa perte de poids. Tous pleins faits, il
perd bien 3,8 kg sur la balance Scooter-Station. En dynamique, son
comportement n’est pas transcendé, le Yamaha TMax 500 jouissant déjà
d’une parfaite tenue de route et d’une grande rigueur sur l’angle.
En terme d’allonge, le TMax 530 prend légèrement le dessus : 170 km/h
maxi au GPS, contre 163 km/h sur le TMax 500. Revers de la médaille, le
nouveau T-Max 2012 se montre a priori plus gourmand. Lors de notre
comparatif - durant lequel nous avons roulé en ville, sur nationale et
sur autoroute - nous avons relevé une consommation moyenne supérieure de
0,5 l/100 km pour le 530.
Les amateurs de révolution devront patienter
Au retour de ce premier comparatif exclusif entre le
Yamaha TMax 530 2012 et le TMax 500 2011, nous n’avons plus aucun
doute ! Esthétiquement plus agressif et dynamiquement plus performant
que son prédécesseur, le nouveau Yamaha TMax 530 se pose en nouvelle
référence du maxi scooter... version sport ! Avec son nouveau tableau de
bord et sa bulle réglable, il se montre également plus agréable à
vivre. En outre, ce millésime 2012 du "King TMax" se veut toujours aussi
confortable dans un usage quotidien, et taillé pour offrir plus de
sensations de pilotage. Malgré le Tracker Yamaha (pour retrouver le
scooter en cas de vol) de série, nous trouvons l’augmentation tarifaire
non justifiée : le T-Max passe de 9 999 € à 10 490 € dans sa version
sans ABS.
Mais à la question "Est-il nécessaire de passer au 530", nous répondons
quand même par l’affirmative. Le TMax est le meilleur maxiscooter
sportif du moment, sur un segment inventé et jusque là outrageusement
trusté par Yamaha. Pour qui serait totalement attaché à la marque
nippone et ne jurerait que par le nouveau look très racé du maxiscooter
best-seller (une affaire de goût), ce TMax 530 s’impose. Les partisans
du changement, eux, devront attendre encore un peu. Le BMW C-600 Sport, LA
nouveauté du segment arrivant au printemps prochain, il serait en effet
judicieux de l’essayer avant de faire son choix. Même s’il est annoncé
plus lourd (249 kg en ordre de marche), le maxiscooter sportif bavarois
proposera (sur le papier) une motorisation plus puissante (60 ch), logée
dans un châssis promis hyper affûté. Reste une inconnue : les prix
pratiqués par BMW... Mais comme dit le proverbe chinois "A qui sait
attendre, le temps ouvre ses portes".
TMax 530 vs TMax 500 : Les mesures Scooter-Station
Les véhicules de prêts dont nous disposions
affichaient 1 171 km au compteur pour le Yamaha TMax 530 2012 et moins
de 100 km au compteur pour le Yamaha TMax 500 2011
Accélération 0 à 100 m :
TMax 530 : 6’82 sec
TMax 500 : 7’69 sec
Reprises de 50 à 90 km/h :
TMax 530 : 3’81 sec
TMax 500 : 5’22 sec
Reprises de 90 à 130 km/h :
TMax 530 : 5’83 sec
TMax 500 : 7’33 sec
Poids :
TMax 530 : 218,6 kg (AV 102,6 kg ; AR 116,0 kg)
TMax 500 : 222,4 kg (AV 104,2 kg ; AR 118,2 kg)
Consommation moyenne :
TMax 530 : 6,60 l/100 km
TMax 500 : 6,12 l/100 km
Vitesse maxi :
TMax 530 : 170 km/h (180 km/h compteur)
TMax 500 : 163 km/h (175 km/h compteur)
Etalonnage compteur :
TMax 530 :
à 90 km/h régime moteur lu : 4 750 tr/min
à 130 km/h régime moteur lu : 5 800 tr/min
TMax 500 :
à 90 km/h régime moteur lu : 4 750 tr/min
à 130 km/h régime moteur lu : 6 000 tr/min
Le verdict du banc moteur
Juge de paix, le banc de puissance Dynojet de notre ami
Olivier Ettouati de l’association IFAIR (Insertion - Formation -
Animation Individualisée pour Réussir), basée à Evreux, a parlé. Avant
d’entrer dans le détail des valeurs obtenues, il nous faut au préalable
évoquer un problème rencontré avec la mesure du Yamaha TMax 530. Une
fois posé sur le banc moteur, le maxiscooter se met automatiquement en
mode panne (voyant d’injection allumé) et la mesure devient impossible à
effectuer au-dessus de 6 000 tr/min. Pour régler ce souci, nous avons
contacté Yamaha France, qui s’est retrouvé dans l’impossibilité de nous
apporter une solution. Les TMax 530 venant d’arriver en parc, eux-même
ne les ont pas encore passés au banc, ne disposant pas encore des
valises techniques pour déconnecter certains capteurs fixés sur la
transmission. Cela étant, nos valeurs établies jusqu’à 6 000 tr/min sont
parfaitement correctes, le maxiscooter fonctionnant à 100 % de son
potentiel jusque là. Ces premières courbes nous apportent donc une
première base de réflexion, qu’il conviendra de compléter avec le
graphique fourni par Yamaha Japon.
Sur nos mesures effectuées à la roue arrière - et non au vilebrequin,
contrairement à la donnée constructeur - nous obtenons la puissance
réelle des maxiscooters. Celle du TMax 530 (courbe bleu foncé) est de
34,41 ch. : quasiment deux de plus que celle du TMax 500 (courbe vert
foncé), mesurée à 32,58 ch. Document fourni par Yamaha à l’appui, nous
constatons que passé 6 000 tr/min, la puissance poursuit son ascension
jusqu’à 6 800 tr/min, récupérant au passage l’équivalent d’un cheval
supplémentaire. Malgré l’intervention de la variation (qui provoque
certaines oscillations), la courbe du 530 offre plus de linéarité que
celle du 500.
En matière de couple, le 530 fait réellement la différence à bas et
mi-régimes, donnant alors l’impression qu’il tire plus court. La crête
intervient en effet beaucoup plus tôt sur le 530 que sur le 500. Nous
obtenons une valeur maximale de couple de 4,08 daN.m pour le 530 (courbe
bleue claire), alors qu’elle est de 3,63 daN.m pour le TMax 500 (en
vert clair).
http://www.scooter-station.com/Yamaha-TMax-530-vs-TMax-500-Toutes-nos-mesures.html
en compte l’atypique Gilera GP 800 - le Yamaha TMax 500 fait depuis dix
ans carton plein au niveau des ventes en Europe, sur les marchés
italiens et français notamment (32 000 ventes hexagonales depuis 2001).
Best-seller incontesté sur un segment qu’il a lui même initié, on
imagine toutefois que "King Max" devrait avoir plus de mal à régner en
2012, avec l’arrivée printanière d’un sérieux concurrent : le BMW C-600
Sport.
Pour la version 4.0 du TMax, Yamaha annonce le plein d’évolutions
esthétiques et techniques. Cela sera-t-il suffisant face au maxi
bavarois ? Difficile à dire en l’état. En revanche, nous pouvons dresser
un très solide bilan dynamique, apprécier ses points forts et faibles,
et valider son potentiel d’ensemble avant la grande confrontation. Afin
de jauger l’évolution du 530 - et ses chances de rester Number One -
nous l’avons opposé au (déjà obsolète ?) TMax 500, pour un comparatif en
bonne et due forme, chronomètre, GPS, balance de précision, banc de
puissance... et calculette à l’appui ! Il ne sera pas dit que
Scooter-Station badine avec le sport et les mesures !
Le TMax 500 prend un sérieux coup de vieux !
Au premier regard, force est de constater que, face au
530, le Yamaha TMax 500 prend un sérieux coup de vieux. Le relooking
fait grand effet : plus anguleux, le nouveau Yamaha TMax 2012
s’apparente sans complexe aux sportives R1 et R6, en particulier au
niveau de la partie arrière. On est toujours aussi bien installé sur le
scooter, l’ergonomie n’évoluant finalement que très peu. En revanche, la
protection du T Max 2012 se bonifie : à vive allure, grâce à une
ouverture à la base du pare-brise, le pilote ressent beaucoup moins les
remous aérodynamiques, très présents sur l’ancien TMax 500. Par
ailleurs, le placement des nouveaux rétroviseurs améliore la protection
latérale. Toutefois, ainsi disposés, ces accessoires se retrouvent à la
même hauteur que les rétroviseurs de nombre de voitures. Ceux qui
pratiquent la remontée de file en ville n’apprécieront guère, d’autant
plus que le remplacement de ces rétros est dorénavant plus complexe.
Le design de la nouvelle planche de bord est une affaire de goût.
Certains déploreront son manque d’élégance, mais avec son compte-tours à
aiguille et son rétroéclairage rouge, force est de reconnaitre qu’il
gagne en lisibilité. Il fournit également plus d’informations.
Performances TMax 500 vs 530 : Un "gap" à relativiser
Avant même de sortir le chronomètre, un premier
démarrage en règle au feu nous permet d’apprécier les bienfaits des
évolutions techniques apportées au nouveau Yamaha TMax 530. Greenlight :
le 530, plus prompt à décoller, prend d’emblée plusieurs longueurs
d’avance. Une fois lancé, l’écart se stabilise mais ne se fige pas :
inexorablement, le TMax 530 continue à grapiller quelques mètres au TMax
500. Sur autoroute, nous testons les reprises à 90 puis 110 km/h : là
encore, le 530 répond plus vivement. Et plus vigoureusement également
car au guidon, le moteur du 530 donne nettement impression d’être plus
rempli à bas régime. Le bicylindre optimisé offre donc plus d’agrément,
d’autant que les vibrations sont mieux filtrées.
Ce ressenti se vérifie au chronomètre (à lire dans "Les mesures
Scooter-Station"). Que ce soit au 100m départ arrêté, ou sur les
reprises effectuées sur "terrain neutre" - entre 50 et 90 km/h, puis
entre 90 et 130 km/h - le Yamaha TMax 530 est toujours devant le Yamaha
TMax 500. Il lui colle presque 1 seconde sur le 100m DA et - surtout -
une seconde et demi en reprise, quel que soit le régime. Mais pour être
parfaitement objectifs, il nous faut mentionner la différence de
kilométrage entre les deux TMax prêtés par Yamaha France. Avec plus de 1
100 km au compteur, le TMax 530 était parfaitement rodé, ce qui n’était
pas vraiment le cas de notre TMax 500 du jour. Fraichement sorti du
carton, il totalisait seulement 2 km au début de ce test, et une petite
centaine au moment d’effectuer les mesures. A kilométrage égal, nous
imaginons l’écart un peu moins important, mais encore assez présent tout
de même. Lors d’un précédent comparatif de pot d’échappements pour Yamaha TMax 500 (à lire ici),
nous avions en effet déjà passé le maxi scooter (parfaitement rodé
cette fois) au banc de puissance. Les résultats obtenus alors nous
permettent d’affirmer aujourd’hui que les différences entre un TMax 500
rodé et un TMax 500 non rodés sont faibles.
Plus de sensations... à la limite
Grâce à l’augmentation de cylindrée, aux modifications
mécaniques et au travail effectué sur la transmission (variateur et
transmission finale), le 530 se montre plus vif que le 500. Toujours
aussi maniable, nous trouvons ce nouveau TMax un rien plus agile
également, notamment grâce à sa perte de poids. Tous pleins faits, il
perd bien 3,8 kg sur la balance Scooter-Station. En dynamique, son
comportement n’est pas transcendé, le Yamaha TMax 500 jouissant déjà
d’une parfaite tenue de route et d’une grande rigueur sur l’angle.
En terme d’allonge, le TMax 530 prend légèrement le dessus : 170 km/h
maxi au GPS, contre 163 km/h sur le TMax 500. Revers de la médaille, le
nouveau T-Max 2012 se montre a priori plus gourmand. Lors de notre
comparatif - durant lequel nous avons roulé en ville, sur nationale et
sur autoroute - nous avons relevé une consommation moyenne supérieure de
0,5 l/100 km pour le 530.
Les amateurs de révolution devront patienter
Au retour de ce premier comparatif exclusif entre le
Yamaha TMax 530 2012 et le TMax 500 2011, nous n’avons plus aucun
doute ! Esthétiquement plus agressif et dynamiquement plus performant
que son prédécesseur, le nouveau Yamaha TMax 530 se pose en nouvelle
référence du maxi scooter... version sport ! Avec son nouveau tableau de
bord et sa bulle réglable, il se montre également plus agréable à
vivre. En outre, ce millésime 2012 du "King TMax" se veut toujours aussi
confortable dans un usage quotidien, et taillé pour offrir plus de
sensations de pilotage. Malgré le Tracker Yamaha (pour retrouver le
scooter en cas de vol) de série, nous trouvons l’augmentation tarifaire
non justifiée : le T-Max passe de 9 999 € à 10 490 € dans sa version
sans ABS.
Mais à la question "Est-il nécessaire de passer au 530", nous répondons
quand même par l’affirmative. Le TMax est le meilleur maxiscooter
sportif du moment, sur un segment inventé et jusque là outrageusement
trusté par Yamaha. Pour qui serait totalement attaché à la marque
nippone et ne jurerait que par le nouveau look très racé du maxiscooter
best-seller (une affaire de goût), ce TMax 530 s’impose. Les partisans
du changement, eux, devront attendre encore un peu. Le BMW C-600 Sport, LA
nouveauté du segment arrivant au printemps prochain, il serait en effet
judicieux de l’essayer avant de faire son choix. Même s’il est annoncé
plus lourd (249 kg en ordre de marche), le maxiscooter sportif bavarois
proposera (sur le papier) une motorisation plus puissante (60 ch), logée
dans un châssis promis hyper affûté. Reste une inconnue : les prix
pratiqués par BMW... Mais comme dit le proverbe chinois "A qui sait
attendre, le temps ouvre ses portes".
TMax 530 vs TMax 500 : Les mesures Scooter-Station
Les véhicules de prêts dont nous disposions
affichaient 1 171 km au compteur pour le Yamaha TMax 530 2012 et moins
de 100 km au compteur pour le Yamaha TMax 500 2011
Accélération 0 à 100 m :
TMax 530 : 6’82 sec
TMax 500 : 7’69 sec
Reprises de 50 à 90 km/h :
TMax 530 : 3’81 sec
TMax 500 : 5’22 sec
Reprises de 90 à 130 km/h :
TMax 530 : 5’83 sec
TMax 500 : 7’33 sec
Poids :
TMax 530 : 218,6 kg (AV 102,6 kg ; AR 116,0 kg)
TMax 500 : 222,4 kg (AV 104,2 kg ; AR 118,2 kg)
Consommation moyenne :
TMax 530 : 6,60 l/100 km
TMax 500 : 6,12 l/100 km
Vitesse maxi :
TMax 530 : 170 km/h (180 km/h compteur)
TMax 500 : 163 km/h (175 km/h compteur)
Etalonnage compteur :
TMax 530 :
à 90 km/h régime moteur lu : 4 750 tr/min
à 130 km/h régime moteur lu : 5 800 tr/min
TMax 500 :
à 90 km/h régime moteur lu : 4 750 tr/min
à 130 km/h régime moteur lu : 6 000 tr/min
Le verdict du banc moteur
Juge de paix, le banc de puissance Dynojet de notre ami
Olivier Ettouati de l’association IFAIR (Insertion - Formation -
Animation Individualisée pour Réussir), basée à Evreux, a parlé. Avant
d’entrer dans le détail des valeurs obtenues, il nous faut au préalable
évoquer un problème rencontré avec la mesure du Yamaha TMax 530. Une
fois posé sur le banc moteur, le maxiscooter se met automatiquement en
mode panne (voyant d’injection allumé) et la mesure devient impossible à
effectuer au-dessus de 6 000 tr/min. Pour régler ce souci, nous avons
contacté Yamaha France, qui s’est retrouvé dans l’impossibilité de nous
apporter une solution. Les TMax 530 venant d’arriver en parc, eux-même
ne les ont pas encore passés au banc, ne disposant pas encore des
valises techniques pour déconnecter certains capteurs fixés sur la
transmission. Cela étant, nos valeurs établies jusqu’à 6 000 tr/min sont
parfaitement correctes, le maxiscooter fonctionnant à 100 % de son
potentiel jusque là. Ces premières courbes nous apportent donc une
première base de réflexion, qu’il conviendra de compléter avec le
graphique fourni par Yamaha Japon.
Sur nos mesures effectuées à la roue arrière - et non au vilebrequin,
contrairement à la donnée constructeur - nous obtenons la puissance
réelle des maxiscooters. Celle du TMax 530 (courbe bleu foncé) est de
34,41 ch. : quasiment deux de plus que celle du TMax 500 (courbe vert
foncé), mesurée à 32,58 ch. Document fourni par Yamaha à l’appui, nous
constatons que passé 6 000 tr/min, la puissance poursuit son ascension
jusqu’à 6 800 tr/min, récupérant au passage l’équivalent d’un cheval
supplémentaire. Malgré l’intervention de la variation (qui provoque
certaines oscillations), la courbe du 530 offre plus de linéarité que
celle du 500.
En matière de couple, le 530 fait réellement la différence à bas et
mi-régimes, donnant alors l’impression qu’il tire plus court. La crête
intervient en effet beaucoup plus tôt sur le 530 que sur le 500. Nous
obtenons une valeur maximale de couple de 4,08 daN.m pour le 530 (courbe
bleue claire), alors qu’elle est de 3,63 daN.m pour le TMax 500 (en
vert clair).
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Re: Comparatif tmax 2010 face au 2012
Ouf j'ai bien fait de le commander!!!
Ducatix- Baby maniac
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Age : 49
Localisation : PERPIGNAN
Machine : Diavel Full Black...
Ducatix- Baby maniac
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Re: Comparatif tmax 2010 face au 2012
Il semble en effet que yamaha ait bien travaillé pour une faible augmentation de puissance, mais ce qui me semble pas normale c'est la consommation 6,6 litres au 100 en config d'origine, 200 bornes d'autonomie avant réserve c'est un peu faible pour ceux qui roule comme moi de 100 à 150 bornes par jour. J'étais potentiellemnt acheteur en l'équipant d'un vario et d'autre bricole, mais dans ce cas autonomie de 160 à 180 km le mec de la station chez qui je me sert va me prendre pour un débile à force de me voir tous les jours.
Avec les 2008 à 2011 vous avez quoi comme autonomie ??
Et pour ceux branchés Tmax est ce que certains savent si le 530 est Euro 3 ou Euro 4 sinon l'année procahine ou en 2013 on aura une nouvelle config moteur.
BM et honda sont en Euro 4
Avec les 2008 à 2011 vous avez quoi comme autonomie ??
Et pour ceux branchés Tmax est ce que certains savent si le 530 est Euro 3 ou Euro 4 sinon l'année procahine ou en 2013 on aura une nouvelle config moteur.
BM et honda sont en Euro 4
swt-chris- Baby maniac
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Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350
Re: Comparatif tmax 2010 face au 2012
touit ce que je peux t'affirmer c'est que le tmax roule avec du sp94e10
__________
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