carrosserie abîmée ....
+9
yves06
touty83
battaju
Coursman
Seb74
Cyrus
hlecter31
flodelaseyne
Mr_Bambouland
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: carrosserie abîmée ....
Je vous assure que même sale, ça ne raye pas. Au boulot on lave les voitures comme ça quant il pleut.
battaju- Partenaire
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
didlaveste a écrit:Vulcanet mon cher (merci Ju)...à votre servicetouty83 a écrit:et moi les lavages sans eau c'est pas mon dada la poussière qui se dépose sur la peinture tu l'enlève comment ??? si tu frottes dessus ,tu abimes la peinture
Tu travailles la dedans?
battaju- Partenaire
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Mais lavage sans eau selon l'état de crasse c'est micro rayure INÉVITABLE
M1100s par intérim...
PCX 125
Pour la poussière ça passe, mais pour les restes de pluies boueuses,et les projections du sol sur les carénage c'est même pas la peine
M1100s par intérim...
PCX 125
Si tu fais un tour sur un terrain de cross avec ton scoot ou ta meule, ok. Sinon no problemo.
battaju- Partenaire
Cyrus a écrit:Pour la poussière ça passe, mais pour les restes de pluies boueuses,et les projections du sol sur les carénage c'est même pas la peine
ok ca passe mais au fur et a mesure ca s'abime un chouilla et dans trois ans la peinture est blindée de micro rayures , pour moi le sans eau c'est suite a un lavage a l'eau
touty83- Super Modérateur
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
non non c'est ça..t'as tout compris..d'abord lavage a grande eau et ensuite quand il est sec tu passe vulcanette et ça brille.....
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
moi la HD c est EAU INTERDITE !!! bon en mme tps elle est jamais tres sale .... sauf poussiere ...
ok ca passe mais au fur et a mesure ca s'abime un chouilla et dans trois ans la peinture est blindée de micro rayures , pour moi le sans eau c'est suite a un lavage a l'eau
Je voulais juste préciser que je suis carrossier peintre et que les micro rayures sont à bannir pour nous ( n'est ce pas TArtiflette)
Si tu ne veux pas de micro rayures il faudrait changer d'eponge à chaque fois et nettoyer ta peau de chamois après chaque utilisation.
Je peux t'assurer que laver ton scoot avec de "bon" produit à sec c'est mieux qu'avec de l'eau (selon l'etat de saleté) et plus écologique.
battaju- Partenaire
battaju- Partenaire
ma peau de chamois je la met a tremper dans l'eau bouillante avant de m'en servir et je la rince quand j'ai terminé pour l'éponge je l'essore jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de mousse je la fait sécher et ensuite je la range dans une pochette a zip
comme ca j'ai gardé une voiture noire pendant 4 ans sans micro rayures mon ex T Max aussi
donc c'est possible
comme ca j'ai gardé une voiture noire pendant 4 ans sans micro rayures mon ex T Max aussi
donc c'est possible
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
sur une peinture noire en plus.
Je voulais juste rajouter qu'il faut utiliser deux chiffons microfibre. Une pour appliquer, l'autre pour faire briller.
Je voulais juste rajouter qu'il faut utiliser deux chiffons microfibre. Une pour appliquer, l'autre pour faire briller.
battaju- Partenaire
touty83- Super Modérateur
full UC, full bitubo
le meilleur nettoyage pour ma part et tuyau d'eau tiède , une bonne éponge un sceau d'eau une goûte de liquide vaisselle et ont essuie tout sa avec la traditionnel peau de chamois .
Mr_Bambouland- Jeune maniac
Machine : Srv 850
Tu veux pas te faire chier,
Tu infesti 300€ (pour une A5 noire! ) tu prend rdv avec proteck il te font un traitement au tefflon,et pfffff
En 2ans elle a du être lavée 2 fois la voiture ( juste un coup d'eau) et voila le résultat
http://www.scoot-mania.com/t13262-black-or-white?highlight=Black
Tu infesti 300€ (pour une A5 noire! ) tu prend rdv avec proteck il te font un traitement au tefflon,et pfffff
En 2ans elle a du être lavée 2 fois la voiture ( juste un coup d'eau) et voila le résultat
http://www.scoot-mania.com/t13262-black-or-white?highlight=Black
M1100s par intérim...
PCX 125
Ben moi j aime bien les micro rayures ..... ca fait vintage .... et j aime pas les peintures neuves ...
M1100s par intérim...
PCX 125
Mr_Bambouland a écrit:le meilleur nettoyage pour ma part et tuyau d'eau tiède , une bonne éponge un sceau d'eau une goûte de liquide vaisselle et ont essuie tout sa avec la traditionnel peau de chamois .
+1 !!!
baloche- Baby maniac
Machine : GP800 blanc
Y a des produits sympa qui existent. Après tout dépend ta fréquence de nettoyage...
Chez nous on utilise des produits bio universels pour la carrosserie qui décollent la merde et font office de shampooing. Une grosse éponge bien propre et de l huile de coude. Pour l effet final, plus de peau de chamois, un déperlant ( auto séchant ) que tu passes sur ta voiture. Ça te laisse une micro pellicule qui brille, même pas besoin de refaire les vitres!
Chez nous on utilise des produits bio universels pour la carrosserie qui décollent la merde et font office de shampooing. Une grosse éponge bien propre et de l huile de coude. Pour l effet final, plus de peau de chamois, un déperlant ( auto séchant ) que tu passes sur ta voiture. Ça te laisse une micro pellicule qui brille, même pas besoin de refaire les vitres!
j ai corrigé le titre du sujet car ca me piquait trop les yeux à chaque fois " carrosserie abimer !! "
à force, j'avais les yeux tout rouges
à force, j'avais les yeux tout rouges
TheMAX- Maniac++
Machine : .
je crois que c est un cousin à CYRUS ....!!
Page 2 sur 3