En 2 temps, 3 mouvements....
+13
jeffou
hlecter31
yves06
Coursman
alva78
touty83
fabtmax2007
MEGA
RAZLATIENNE
bigbok
CEBRI
flodelaseyne
plumber
17 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En 2 temps, 3 mouvements....
Bonjour à tous,
j'adore mon Tmax pour son côté utilitaire et ludique, mais il me maquait ce petit quelque chose pour aller me défouler sur circuit
Et là devant moi il y a quelques jours, ce jouet pour grand garçon qui me faisait un appel du slick
C'est une HONDA RS 250R de 1997 qui servait de pièces détaché à sa demi-soeur qui elle allait cherché les chronos et les places d'honneur
Ce petit collector à roues a un gros défaut, c'est son coup d'utilisation
Les pistons à 200€ pièces tous les 500kms, le vilo à 1000€ et l'embrayage tous les 2000 et enfin un mélange à l'AVGAS (octane à 115) à plus de 2€ le litre pour en sortir la quintécence des 95 ch de son petit moulin de 250cc en 2 temps pour un poids de 100kgs.
Mais bon, je vais pas rouler tous les jours avec, et avoir ce petit jouet sortie des atelier du HRC à 250 exemplaires même s'il dort 360 jours dans mon garage ça le fait , non...?
j'adore mon Tmax pour son côté utilitaire et ludique, mais il me maquait ce petit quelque chose pour aller me défouler sur circuit
Et là devant moi il y a quelques jours, ce jouet pour grand garçon qui me faisait un appel du slick
C'est une HONDA RS 250R de 1997 qui servait de pièces détaché à sa demi-soeur qui elle allait cherché les chronos et les places d'honneur
Ce petit collector à roues a un gros défaut, c'est son coup d'utilisation
Les pistons à 200€ pièces tous les 500kms, le vilo à 1000€ et l'embrayage tous les 2000 et enfin un mélange à l'AVGAS (octane à 115) à plus de 2€ le litre pour en sortir la quintécence des 95 ch de son petit moulin de 250cc en 2 temps pour un poids de 100kgs.
Mais bon, je vais pas rouler tous les jours avec, et avoir ce petit jouet sortie des atelier du HRC à 250 exemplaires même s'il dort 360 jours dans mon garage ça le fait , non...?
plumber- Néo Maniac
Machine : Tmax 500, HONDA RS 250R
Re: En 2 temps, 3 mouvements....
...
Un pur bonheur ce 2T , gros bagage technique exigé qd m^m et le budget ... comment dire ..
Tu vas te régaler
Un pur bonheur ce 2T , gros bagage technique exigé qd m^m et le budget ... comment dire ..
Tu vas te régaler
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
Amuse toi bien
CEBRI- Maniac
Machine : GP800/cbr600f/hypermotard796/tmax530
Hello
Alors la, chapeau bas
C'est un mythe cette meule, et à te lire, tu connais ses faiblesses et comment l'entretenir, ce qui me rassure sur l'avenir de cette fabuleuse meule !
Alors encore une fois, bravo
@+
Alors la, chapeau bas
C'est un mythe cette meule, et à te lire, tu connais ses faiblesses et comment l'entretenir, ce qui me rassure sur l'avenir de cette fabuleuse meule !
Alors encore une fois, bravo
@+
Mode Kamikaze : Tramway Translhor STE6
bigbok- Administrateur
Machine : T-Max 530 DX
superbe et certainement efficace machine que cette honda rs 250 !
amuses toi bien l ami !
amuses toi bien l ami !
RAZLATIENNE- Néo Maniac
Machine : vélo
phiphi
tu t'ais fait un beau cadeau
faudra que je vienne un jour la voir en vrai
tu t'ais fait un beau cadeau
faudra que je vienne un jour la voir en vrai
MEGA- Maniac
Machine : tmax phase one
J'adore,le 2 t pour moi,la vrai époque.
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
touty83- Super Modérateur
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Un homme de gout de toute manière, suffit de voir ton Tmax
Dernière édition par alva78 le Dim 6 Nov - 19:39, édité 1 fois
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Coursman- Maxi maniac
Machine : ..
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Pfffff, mon rêve.... Le 2 temps avec sa fumée bleue et son odeur et son bruit si strident.....
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
et pas qu un peu que çà le fait.......une vraie merveille cte meule.....rien qu avec une 250 tdr tu te fais plaisir alors la j imagine......
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Salut,
quelle plaisir de voir ce genre de post , ça laisse rêveur , en tout cas si a l'occase d'une sortie tu pouvais nous faire une petite vidéo embarqué , ça serait super sympa , un chose est sur les courses de deux temps en championnat du monde me manque vraiment
bravo pour cette acquisition
quelle plaisir de voir ce genre de post , ça laisse rêveur , en tout cas si a l'occase d'une sortie tu pouvais nous faire une petite vidéo embarqué , ça serait super sympa , un chose est sur les courses de deux temps en championnat du monde me manque vraiment
bravo pour cette acquisition
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
jeffou a écrit:et pas qu un peu que çà le fait.......une vraie merveille cte meule.....rien qu avec une 250 tdr tu te fais plaisir alors la j imagine......
ah la la !!! la fabuleuse Yamaha TDR 250...
j ai eu cette bécane il y a 20 ans et franchement j en gardes un souvenir terrible !!!
la presse de l époque l avait surnommée "la Très Difficilement Retrouvable"
comme toutes les motos 2 temps, il fallait lui apporter un soin particulier, mais au final quel pied !!!
RAZLATIENNE- Néo Maniac
Machine : vélo
RAZLATIENNE a écrit:jeffou a écrit:et pas qu un peu que çà le fait.......une vraie merveille cte meule.....rien qu avec une 250 tdr tu te fais plaisir alors la j imagine......
ah la la !!! la fabuleuse Yamaha TDR 250...
j ai eu cette bécane il y a 20 ans et franchement j en gardes un souvenir terrible !!!
la presse de l époque l avait surnommée "la Très Difficilement Retrouvable"
comme toutes les motos 2 temps, il fallait lui apporter un soin particulier, mais au final quel pied !!!
idem pour moi , j'ai été coursier en 250tdr , je gagnais 40000 francs par mois , je livrais en 45sec chrono mais j'ai flingué 2 moteurs , bulle d'air causé par la pompe à huile et tout était mort
Coursman- Maxi maniac
Coursman a écrit:
idem pour moi , j'ai été coursier en 250tdr , je gagnais 40000 francs par mois , je livrais en 45sec chrono mais j'ai flingué 2 moteurs , bulle d'air causé par la pompe à huile et tout était mort
coursier en TDR 240 , alors la tu est mon maitre , perso j'ai rouler aussi sur un TDR de sa sortie , et a l'époque j'étais aussi coursier , mais avec un PX200 , mon TDR me servais le week-end avec le potes , et franchement ça m'avais jamais traversé l'esprit de changer pour PX pour le TDR , balaise ton délire
aller nostalgie quand tu nous tiens , encore aujourd'hui un des meilleurs souvenir de motard
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
merci pour la photo , j'ai versé une larme , c'était la même ( sans le liseret rouge tout naze ) le disque avant d'origine était comment dire .... mordant !! Une des meilleures moto que j'ai conduit avec un aussi bon freinage ( poids de la meule aidant ) !
Coursman- Maxi maniac
Coursman a écrit:
merci pour la photo , j'ai versé une larme , c'était la même ( sans le liseret rouge tout naze ) le disque avant d'origine était comment dire .... mordant !! Une des meilleures moto que j'ai conduit avec un aussi bon freinage ( poids de la meule aidant ) !
a le freinage , un 320 mm de FZR 1000 , avec un étrier 4 pistons issus aussi de FZR 1000 , bref stopie de fou avec deux doigt , franchement c'était le pied , quand au poids 137 kg a sec si mes souvenirs sont bon , a cette moto ......... me donne envie d'aller voir sur le bon coin
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Je vois aussi que la plupart aurait craqué comme moi s'ils avaient eu cette occaze devant leur nez
Bon de toute façon avant que je roule avec, il faut que je lui ouvre les trippes pour la remettre à zéro, car rien n'est sur de son historique et afin de ne pas voir une bielle à travers les carters dès le premier roulage, je lui fait une totale je vais y laisser le bras
Suuuuuur que je vous tiendrais au jus sur ce post des différentes évolutions et même au niveau déco, car ce bleu/jaune fluo dégradé rose pale ne me plais pas
Et promis, une p'tite vidéo dès son premier essai sur piste et pour le rodage de son pilote
Merci à tous pour ses retours positifs, ça donne vraiment envie de se retrousser les manches et d'attaquer la restauration
Quelques idées peintures qui me plaisent , qu'en pensez -vous ?
Bon de toute façon avant que je roule avec, il faut que je lui ouvre les trippes pour la remettre à zéro, car rien n'est sur de son historique et afin de ne pas voir une bielle à travers les carters dès le premier roulage, je lui fait une totale je vais y laisser le bras
Suuuuuur que je vous tiendrais au jus sur ce post des différentes évolutions et même au niveau déco, car ce bleu/jaune fluo dégradé rose pale ne me plais pas
Et promis, une p'tite vidéo dès son premier essai sur piste et pour le rodage de son pilote
Merci à tous pour ses retours positifs, ça donne vraiment envie de se retrousser les manches et d'attaquer la restauration
Quelques idées peintures qui me plaisent , qu'en pensez -vous ?
Dernière édition par plumber le Lun 7 Nov - 9:52, édité 3 fois
plumber- Néo Maniac
Machine : Tmax 500, HONDA RS 250R
rico vend ton aquarium et fais toi péter cette TDR avec les memes jantes que sur ton 990
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
touty83- Super Modérateur
full UC, full bitubo
Salut,
pour la peinture pour moi il n'y a pas débat , réplica Daijiro Kato
si c'était que moi , mais maintenant madame fait de la moto et par la même occasion me bouffe une place dans le garage , donc 3 motos maxi ...
pour la peinture pour moi il n'y a pas débat , réplica Daijiro Kato
touty83 a écrit:rico vend ton aquarium et fais toi péter cette TDR avec les memes jantes que sur ton 990
si c'était que moi , mais maintenant madame fait de la moto et par la même occasion me bouffe une place dans le garage , donc 3 motos maxi ...
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
tu dis pas a ta femme que je t'ai refilé le lien hein ?
aller fonce rico il y a du taf dessus http://www.leboncoin.fr/motos/252653543.htm?ca=12_s
aller fonce rico il y a du taf dessus http://www.leboncoin.fr/motos/252653543.htm?ca=12_s
full UC, full bitubo
Page 1 sur 2 • 1, 2