scooter qui patine au démarrage
2 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
scooter qui patine au démarrage
Bonjours,
Donc voila tout et dans le titre le scooter a tout juste un moi et moins de 300km , il patine donc au démarrage quand je mais gaz a font sa dure 2/3 seconde et sa par pour ce qui et de la reprise la il n'y a aucun soucis , ont ma dit que c’était parce qu'il était neuf il faut que toute la variation sa face avec le temps confirmation ??
Donc voila tout et dans le titre le scooter a tout juste un moi et moins de 300km , il patine donc au démarrage quand je mais gaz a font sa dure 2/3 seconde et sa par pour ce qui et de la reprise la il n'y a aucun soucis , ont ma dit que c’était parce qu'il était neuf il faut que toute la variation sa face avec le temps confirmation ??
Mr_Bambouland- Jeune maniac
Machine : Srv 850
Re: scooter qui patine au démarrage
300 kms et tu met gaz a fond??? Tu connais le rodage?
trebila- VIP
Machine : black GP800
Je tire pas a font tout le temps mais 10% du temps , sinon je dépasse pas les 7000tour et les 100kh , si tu roule tout le temps a 50 kh je suis pas mécano mais le rodage et foirer !
7000 rpm, c'est beaucoup trop, c'est grand maxi 5000 pendant 1000kms...
trebila- VIP
C'est impossible de respecter les norme du rodage avec cette engin si tu regarde pas le conteur t'es facile a 100kh alors que tu pense rouler a 50kh puis les sollicitation des autre motard pour vouloir comparer les motos aide pas !
et sinon tu pense que sa vient d'ou que sa patine comme sa ?
et sinon tu pense que sa vient d'ou que sa patine comme sa ?
ben oui, ton embrayage est neuf, il faut qu'il se rode.
mais en prenant 7000 rpm à chaque démarrage depuis ses premiers kilomètres, tu risques ( en plus de provoquer une fin prématurée de ton moteur, déjà vue ici à cause d'un rodage non respecté) de glacer les garnitures de l'embrayage centrifuge pour de bon, et ça va continuer à patiner tout le temps.
Il faudra alors le démonter et les passer à la toile emeri.
Je te conseille très fortement de ne pas dépasser les 5000 rpm, je sais, c'est chiant, mais on y est tous passé, surtout si tu ne veux pas peter ton embiellage sous peu...
mais en prenant 7000 rpm à chaque démarrage depuis ses premiers kilomètres, tu risques ( en plus de provoquer une fin prématurée de ton moteur, déjà vue ici à cause d'un rodage non respecté) de glacer les garnitures de l'embrayage centrifuge pour de bon, et ça va continuer à patiner tout le temps.
Il faudra alors le démonter et les passer à la toile emeri.
Je te conseille très fortement de ne pas dépasser les 5000 rpm, je sais, c'est chiant, mais on y est tous passé, surtout si tu ne veux pas peter ton embiellage sous peu...
trebila- VIP
Merci du conseille je me douter que sa vener de la , et le rodage 1000km ??
trebila- VIP