le scoot ideal
+8
touty83
Coursman
Ifrit
Cyrus
Seb74
alva78
flodelaseyne
piraux
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
le scoot ideal
merci pour l'accueil
bon maintenant se pose le choix de la machine .ma femme qui adore se faire balader me dit que rien ne peut remplacer la bm, moi passer et repasser des vitesses ;je crois que je commence a me lasser
j'ai essayé lors des citay days sur paris 3 montures:le burgman;le silverwing;et le gp 800
mais bon un petit tour de 5 mn entre feux rouge bus et caisseux ne m'ont pas vraiment aidé dans le choix
je fais principalement de la ballade ou du trajet boulot en départementales qq fois du paris(très rare) quelqu'un est t'il passé d'une GT a un scoot,,??
et quel est le resenti a l'issu du changement .franchement ça me titille d'essayer;je suis encore indécis
bon roulage a tous et promis même si le reste moto au croisement d'un scoot il y aura toujours le signe amical des motards ++ celui de ma passagère
bonne journée a tous
bon maintenant se pose le choix de la machine .ma femme qui adore se faire balader me dit que rien ne peut remplacer la bm, moi passer et repasser des vitesses ;je crois que je commence a me lasser
j'ai essayé lors des citay days sur paris 3 montures:le burgman;le silverwing;et le gp 800
mais bon un petit tour de 5 mn entre feux rouge bus et caisseux ne m'ont pas vraiment aidé dans le choix
je fais principalement de la ballade ou du trajet boulot en départementales qq fois du paris(très rare) quelqu'un est t'il passé d'une GT a un scoot,,??
et quel est le resenti a l'issu du changement .franchement ça me titille d'essayer;je suis encore indécis
bon roulage a tous et promis même si le reste moto au croisement d'un scoot il y aura toujours le signe amical des motards ++ celui de ma passagère
bonne journée a tous
piraux- Néo Maniac
Machine : bmw r 1200rt
Re: le scoot ideal
Ben l' avantage du Gp est son moteur , pour les balades c est sans soucis , la ville pareil , tu veux doubler , ça repond de suite après les autres je n'ai pas essayé
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
Attend peut etre la fin de l'année pour sauter le pas, il risque d'y avoir pas mal de nouveautés ou sinon on nous aurait menti.....
Un scoot BM pourrait peut etre te convenir et convenir à ta cavalière
Un scoot BM pourrait peut etre te convenir et convenir à ta cavalière
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
j avais un 1300FJR. Je suis maintenant en Tmax. Si tu veux faire du duo, oublie le Yam va direct au GP ou BB. Sinon si tu roules seul, le Maxou est très agréable!
Alors si t'es trop impatient, Voila mon expérience:
Mon utilisation quotidienne été comme hivers c'est urbain et péri urbain, toute la journée quelque soit le temps...mais faut pas pousser...pas la neige!!
Et ma petite femme (mam'aqua) est une motarde...frustrée , elle roule plus. C'est à dire aussi que son discours sur le scoot...c'est pas folichon!!!!
Mais dernièrement bonne ballade en WE avec Mister H (un membre du fofo;-) et ben, elle a bien kiffé...sauf qu'elle n'a pas piloté (elle dit ça comme ça la motarde...LOL)
Conclusion dans toute les situations c'est pour moi nickel!!!!
Et l'absent de la semaine, Yves, ne pourrait que confirmer que le duo c'est cool....il est en train de se faire l'Italie en jèp' avec sa douce...en douce(ouaip bon ça c'était pour la rime.....)
Apres à toi de voir mais try again pour être sur!!!!
Mon utilisation quotidienne été comme hivers c'est urbain et péri urbain, toute la journée quelque soit le temps...mais faut pas pousser...pas la neige!!
Et ma petite femme (mam'aqua) est une motarde...frustrée , elle roule plus. C'est à dire aussi que son discours sur le scoot...c'est pas folichon!!!!
Mais dernièrement bonne ballade en WE avec Mister H (un membre du fofo;-) et ben, elle a bien kiffé...sauf qu'elle n'a pas piloté (elle dit ça comme ça la motarde...LOL)
Conclusion dans toute les situations c'est pour moi nickel!!!!
Et l'absent de la semaine, Yves, ne pourrait que confirmer que le duo c'est cool....il est en train de se faire l'Italie en jèp' avec sa douce...en douce(ouaip bon ça c'était pour la rime.....)
Apres à toi de voir mais try again pour être sur!!!!
Invité- Invité
Pour les ballades avec mémère derrière le top,du top reste et restera un long moment le burgman 650
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
+ 1 pour le Bubu. Un vrai canapé pour la passagère. D'autant plus que certains passagers se plaignent des flancs trop anguleux du Gépé, qui à la longue font mal à l'intérieur des cuisses. Donc pas top niveau confort.
Ifrit- Maniac
Machine : GP Wolverine
Salut pireaux , mes 6 ou 7 dernières bécanes étaient des bm et je ne regrette pas du tout d'être passé au tmax ( mon 3eme ) . Beaucoup moins de pannes , moins lourd , entretien moins cher et adieu la poignée d'embrayage ( le bonheurrrrrrr ) ! Maintenant quand je vois un rt je me dis " comment tu as pu rouler avec ça si longtemps !! "
Coursman- Maxi maniac
Machine : ..
Coursman a écrit:Salut pireaux , mes 6 ou 7 dernières bécanes étaient des bm et je ne regrette pas du tout d'être passé au tmax ( mon 3eme ) . Beaucoup moins de pannes , moins lourd , entretien moins cher et adieu la poignée d'embrayage ( le bonheurrrrrrr ) ! Maintenant quand je vois un rt je me dis " comment tu as pu rouler avec ça si longtemps !! "
Grâce aux dépanneuses!!
Ifrit a écrit:+ 1 pour le Bubu. Un vrai canapé pour la passagère. D'autant plus que certains passagers se plaignent des flancs trop anguleux du Gépé, qui à la longue font mal à l'intérieur des cuisses. Donc pas top niveau confort.
pour les angles des carénages arrières ca dépend de la taille de la femme qui monte derrière , ma chérie est montée derrière moi dernièrement , elle a préféré le GP au T Max 2006 , elle mesure 1 m 70 pour info
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Ifrit a écrit:+ 1 pour le Bubu. Un vrai canapé pour la passagère. D'autant plus que certains passagers se plaignent des flancs trop anguleux du Gépé, qui à la longue font mal à l'intérieur des cuisses. Donc pas top niveau confort.
je confirme la selle du GP est trop large pour les p'tits gabarits, pour le conducteur (pilote) c'est top! + tout le reste,moteur fabuleux,accélérations d'enfer, bruit (si tu mets le bon pot), gueule,etc..
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
ba mam'aqua....elle s'est pô plainte: 1,80m/90/60/90
Naaaan, j'déconne....Redge, reste calme!!!!!!!
Invité- Invité
aqua a écrit:ba mam'aqua....elle s'est pô plainte: 1,80m/90/60/90
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
1.80/90/60/90
C est dans le désordre là
.... à mamaqua si je peux me permettre
flodelaseyne a écrit:1.80/90/60/90
Elle aprecira mais tiens toi à carreau sinon, j't'envoie le clebard de Tintin....celui qui fait chier tous les voisins!!!!!
Invité- Invité
M'en fou j' ai le doberman anorexique de ma mère
couché bagéra ... couché !
flodelaseyne a écrit:M'en fou j' ai le doberman anorexique de ma mère
full UC, full bitubo
+1 pour le BB si tu roules bcp en duo.
c'est confortable et surtout un grand coffre. ça évite de se ballader avec les casques.
une solution est de monter un top-case sur le GP. tu compenses le manque de coffre et tu as un gros moteur qui tracte et répond sans problème
c'est confortable et surtout un grand coffre. ça évite de se ballader avec les casques.
une solution est de monter un top-case sur le GP. tu compenses le manque de coffre et tu as un gros moteur qui tracte et répond sans problème
TheMAX- Maniac++
Machine : .
le sw-t600 beaucoup plus confortable que le BB650 et avec une capacité d'emport de 2 casques
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir