la riposte du soleil levant en 4 roues??
+6
Absolut
fabtmax2007
Rico
sebastien
tdc006
Olivier78
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
la riposte du soleil levant en 4 roues??
La contre-attaque de YAMAHA sur les MP3 et autres QUADRO...
http://www.scooter-infos.com/actualite-007213-nouveaute-4-roues-yamaha-2012-un-4-max-900-a-milan.html
Nouveauté 4-roues Yamaha 2012 : un 4-Max 900 à Milan ?
L'innovation en matière de mobilité urbaine n'est plus la chasse gardée de l'industrie 2-roues européennes. Même si Piaggio et Quadro ont jusqu'à deux trains d'avance, Yamaha prépare sa riposte avec un engin qui relègue le TMax au rend de petite cylindrée poussive. 4 roues, inclinable en virage, 2 cylindres, au moins 900 cm3, double transmission par cardan, étriers de frein à 6 pistons et fixations radiales, etc. Vu la précision des illustrations qui accompagne le brevet sur lequel nous avons mis, la firme japonaise doit déjà travailler à la mise en production de ce " 4Max "
Yamaha " 4 Max " : la TDM 900 à quatre roues
Les plus attentifs auront immédiatement reconnu le bicylindre en ligne de la TDM 900 ainsi que le cadre périmétrique dont la colonne de direction est remplacée par un treillis en aluminium moulé. La direction est assurée par un jeu de biellettes et la suspension est confiée à un système à parallélogramme déformable. D'une manière générale, on retrouve ici la technologie dévoilée dès 2007 sur le concept Tesseract. Mais dans le document publié aux USA en début d'année, la conception semble plus rationnelle.
En effet, la double transmission à cardan est maintenant située à l'extérieur des roues arrière de même que les monobras du train avant. Une configuration qui présente a priori le double avantage de limiter la largeur maximale de l'ensemble à celle du guidon et d'accroître la vivacité grâce à une voie étroite. En revanche, la stabilité sera évidemment supérieure à celle d'une moto ou d'un scooter traditionnel, ce qui permettra à Yamaha de jouer la carte de la sécurité.
Accessible avec le permis auto !
A priori, un tel véhicule devrait être homologué en tenant compte de sa configuration quadricyle. Les futurs utilisateurs ne seraient alors pas soumis à la législation spécifique aux motos et aux scooters. Dès 18 ans, il serait donc à la porté de l'ensemble des titulaires du permis auto. Incroyable ? Abberent ? Pas nécessairement. D'une part, le tarif devrait logiquement se situer autour des 15 000 euros. Ce qui ne mettrait ce 4-roues inclinable à la portée des jeunes conducteurs.
D'autre part, l'expérience du Piaggio MP3 LT a démontré que l'immense majorité de la clientèle de tels machines était composée d'ex-utilisateurs de scooter et de moto expérimentés et les assurances n'ont pas faire ressortir un risque particulier concernant les propriétaires de Can-Am. Forts de cette expérience, les dirigeants de la marque nippone pourrait nous réserver une grosse surprise à l'occasion du prochain salon de Milan.
En attendant, l'intégralité du brevet est dans l'album Yamaha 4Max 2012 sur notre page Facebook. Bonne lecture .
http://www.scooter-infos.com/actualite-007213-nouveaute-4-roues-yamaha-2012-un-4-max-900-a-milan.html
Nouveauté 4-roues Yamaha 2012 : un 4-Max 900 à Milan ?
L'innovation en matière de mobilité urbaine n'est plus la chasse gardée de l'industrie 2-roues européennes. Même si Piaggio et Quadro ont jusqu'à deux trains d'avance, Yamaha prépare sa riposte avec un engin qui relègue le TMax au rend de petite cylindrée poussive. 4 roues, inclinable en virage, 2 cylindres, au moins 900 cm3, double transmission par cardan, étriers de frein à 6 pistons et fixations radiales, etc. Vu la précision des illustrations qui accompagne le brevet sur lequel nous avons mis, la firme japonaise doit déjà travailler à la mise en production de ce " 4Max "
Yamaha " 4 Max " : la TDM 900 à quatre roues
Les plus attentifs auront immédiatement reconnu le bicylindre en ligne de la TDM 900 ainsi que le cadre périmétrique dont la colonne de direction est remplacée par un treillis en aluminium moulé. La direction est assurée par un jeu de biellettes et la suspension est confiée à un système à parallélogramme déformable. D'une manière générale, on retrouve ici la technologie dévoilée dès 2007 sur le concept Tesseract. Mais dans le document publié aux USA en début d'année, la conception semble plus rationnelle.
En effet, la double transmission à cardan est maintenant située à l'extérieur des roues arrière de même que les monobras du train avant. Une configuration qui présente a priori le double avantage de limiter la largeur maximale de l'ensemble à celle du guidon et d'accroître la vivacité grâce à une voie étroite. En revanche, la stabilité sera évidemment supérieure à celle d'une moto ou d'un scooter traditionnel, ce qui permettra à Yamaha de jouer la carte de la sécurité.
Accessible avec le permis auto !
A priori, un tel véhicule devrait être homologué en tenant compte de sa configuration quadricyle. Les futurs utilisateurs ne seraient alors pas soumis à la législation spécifique aux motos et aux scooters. Dès 18 ans, il serait donc à la porté de l'ensemble des titulaires du permis auto. Incroyable ? Abberent ? Pas nécessairement. D'une part, le tarif devrait logiquement se situer autour des 15 000 euros. Ce qui ne mettrait ce 4-roues inclinable à la portée des jeunes conducteurs.
D'autre part, l'expérience du Piaggio MP3 LT a démontré que l'immense majorité de la clientèle de tels machines était composée d'ex-utilisateurs de scooter et de moto expérimentés et les assurances n'ont pas faire ressortir un risque particulier concernant les propriétaires de Can-Am. Forts de cette expérience, les dirigeants de la marque nippone pourrait nous réserver une grosse surprise à l'occasion du prochain salon de Milan.
En attendant, l'intégralité du brevet est dans l'album Yamaha 4Max 2012 sur notre page Facebook. Bonne lecture .
__________
Cliquez pour connaître nos
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: la riposte du soleil levant en 4 roues??
et le bmw qui ne devrait pas tarder !
cetelem et sofinco ont encore de beaux jours devant eux .
cetelem et sofinco ont encore de beaux jours devant eux .
sebastien- VIP
- Nombre de messages : 1917
Age : 48
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
Re: la riposte du soleil levant en 4 roues??
sebastien a écrit:et le bmw qui ne devrait pas tarder !
cetelem et sofinco ont encore de beaux jours devant eux .
c'est pas faux , en tout cas lors du dernier salon de Milan , il y avait un proto 4 roues Yamaha
ton avatar Sam
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: la riposte du soleil levant en 4 roues??
wait and see.si c'est çà l'avenir du 2 roues,on régresse.où sera le plaisir de conduite ?
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: la riposte du soleil levant en 4 roues??
c'est vrai que le prix va freiner les jeunes et limiter donc les accidents ...Pas nécessairement. D'une part, le tarif devrait logiquement se situer autour des 15 000 euros. Ce qui ne mettrait pas ce 4-roues inclinable à la portée des jeunes conducteurs.
j'aime pas ces concepts de 3 ou 4 roues
Absolut- Jeune maniac
- Nombre de messages : 638
Age : 45
Localisation : Nice
Machine : TmAx 53O
Re: la riposte du soleil levant en 4 roues??
moi sa me dit rien ???? quels sont les avantage de toute ces machine !!!
dellarte- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : france
Machine : gp 800
Re: la riposte du soleil levant en 4 roues??
Ouai en gros , c 'est une SMART sans le pare-brise et les essuie glace !!!
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: la riposte du soleil levant en 4 roues??
3 roues, 4 roues.......... puis 6 roues.. puis 8 roues...... ça vas faire le plaisir des fabricants de pneus..... Et aussi le plaisir du SAV des fabricants des ces fameuses "motos"... si on peut encore appeler ça une moto ou un "2 roues"..........
Le seul avantage, ça passeras la puissance et le freinage correctement......
PS, HD à aussi déposé du brevet dans ce sens......
http://thekneeslider.com/archives/2007/06/01/harley-davidson-leaning-trike-patent-application/
Le seul avantage, ça passeras la puissance et le freinage correctement......
PS, HD à aussi déposé du brevet dans ce sens......
http://thekneeslider.com/archives/2007/06/01/harley-davidson-leaning-trike-patent-application/
joshua- Baby maniac
- Nombre de messages : 381
Age : 57
Localisation : Nice
Machine : GP800
Re: la riposte du soleil levant en 4 roues??
Mouais....
Moi ce que j'aimerais savoir c'est s'il va sortir avant ou après le T-Max 750 ???
Moi ce que j'aimerais savoir c'est s'il va sortir avant ou après le T-Max 750 ???
__________
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Sujets similaires
» Ca scoot dur au pays du soleil levant !
» Une très belle XJR 1300 du soleil levant
» AU SOLEIL
» un peu de soleil
» Yamaha se met au 3 roues
» Une très belle XJR 1300 du soleil levant
» AU SOLEIL
» un peu de soleil
» Yamaha se met au 3 roues
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum