Commercialisation 1ère moto électrique
+6
touty83
redgegou
Samos78
fabtmax2007
sonny06
tdc006
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 1 sur 1
Commercialisation 1ère moto électrique
La Brammo Empulse est la nouvelle moto sportive électrique, capable de rouler 160 km en une charge !
3 modèles
Un trio sera disponible au catalogue, ne se différenciant que par la capacité des batteries, et en conséquence par leur prix. La Brammo Empulse 6.0 contient une batterie de 6 kWh, soit 97 km d'autonomie, la version 8.0 possède une batterie de 8 kWh et donc une autonomie de 129 km et enfin la 10.0 avec 10 kWh et 161 kms. Le moteur serait puissant de 55 chevaux et d'un couple de 80 Nm. C'est bien assez pour emmener les 177 kgs et son pilote, et de dépasser les 160 km/h en vitesse maximale.
Abordable, très abordable
Les 3 modèles se négocieront respectivement aux tarifs à 9.995, 11.995 et 13.995 dollars. Mais il faut prendre en compte les aides à l'achat de véhicules électriques, ce qui aux Etats-Unis revient à diviser quasiment le prix par 2. Imaginez la Brammo Empulse 10.0 à 7.000 dollars, soit 5.500 euros...
Peu de détails
Brammo ne communique pas sur le type de batteries utilisées, mais on estime qu'elles sont de type lithium-ion, et que le temps de recharge se situerait entre 6 et 8 heures pour atteindre les100% de la jauge, et environ 2 heures pour charger aux 2/3.
Rivale de la Motoczysz ?
Pas vraiment, la création de Czysz qui a courru sur le Tourist Trophy à l'île de Man est bien plus puissante, atteint 225 km/h, et surtout n'est dédiée qu'à la compétition. La Brammo Empulse sera bien une réalité pour les amateurs, car elle sera disponible à la vente début 2011. Aux Etats-Unis...
3 modèles
Un trio sera disponible au catalogue, ne se différenciant que par la capacité des batteries, et en conséquence par leur prix. La Brammo Empulse 6.0 contient une batterie de 6 kWh, soit 97 km d'autonomie, la version 8.0 possède une batterie de 8 kWh et donc une autonomie de 129 km et enfin la 10.0 avec 10 kWh et 161 kms. Le moteur serait puissant de 55 chevaux et d'un couple de 80 Nm. C'est bien assez pour emmener les 177 kgs et son pilote, et de dépasser les 160 km/h en vitesse maximale.
Abordable, très abordable
Les 3 modèles se négocieront respectivement aux tarifs à 9.995, 11.995 et 13.995 dollars. Mais il faut prendre en compte les aides à l'achat de véhicules électriques, ce qui aux Etats-Unis revient à diviser quasiment le prix par 2. Imaginez la Brammo Empulse 10.0 à 7.000 dollars, soit 5.500 euros...
Peu de détails
Brammo ne communique pas sur le type de batteries utilisées, mais on estime qu'elles sont de type lithium-ion, et que le temps de recharge se situerait entre 6 et 8 heures pour atteindre les100% de la jauge, et environ 2 heures pour charger aux 2/3.
Rivale de la Motoczysz ?
Pas vraiment, la création de Czysz qui a courru sur le Tourist Trophy à l'île de Man est bien plus puissante, atteint 225 km/h, et surtout n'est dédiée qu'à la compétition. La Brammo Empulse sera bien une réalité pour les amateurs, car elle sera disponible à la vente début 2011. Aux Etats-Unis...
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
géniale enfin!
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
Moi ça m'interresse! Très curieux du concept sutout que c'est une boite auto!
__________
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
55 chevaux d'un moteur électrique, un couple de 80Nm (76 pour le GP) et le poids total qui ne doit pas etre prohibitif, ça doit pousser grave au DA.
Vivement que les autres constructeurs s'y mettent surtout en maxiscoot.
Vivement que les autres constructeurs s'y mettent surtout en maxiscoot.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
Pas super fonctionnel, pour mouuuuua....mais s'ils font un truc joli et adapté à mon utilisation ça me brancherai
Invité- Invité
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
Niveau ecolo suis d accord c est le top , mais alors apres perso. aucun interet .... plus de bruit moteur , le look avec ces batteries en place du moteur bref ... pas pour moi ... si ca devait se generaliser je serais vraiment pas heureux de rouler sur un truc electrique ....
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
80 nm ca doit arracher les bras et si tu met une grande couronne ,adios les épaules
avec redge pour la batterie visible ,ils auraient du mettre des canérages comme sur les hyper sportives
et sortir une batterie noires pour que le tout soit plus discret
envie d'essayer en tout cas !!!
avec redge pour la batterie visible ,ils auraient du mettre des canérages comme sur les hyper sportives
et sortir une batterie noires pour que le tout soit plus discret
envie d'essayer en tout cas !!!
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
C'est pas un proto, genre concept....et ils font bien voir qu'il a des bateries?
Invité- Invité
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
Avec une jolie paire d'Akra ca pourrait être pas mal
Ifrit- Maniac
- Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Pierrefeu
Machine : GP Wolverine
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
Ifrit a écrit:Avec une jolie paire d'Akra ca pourrait être pas mal
Invité- Invité
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
et ou je met christine et le top case ???????????????,
vitesse de pointe faiblarde .il aurait plutot du le sortir en gros scoot
vitesse de pointe faiblarde .il aurait plutot du le sortir en gros scoot
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
surtout le top merde LA BOUFFE!!!!!!
D'accord avec toi, pour la version scoot.
D'accord avec toi, pour la version scoot.
Invité- Invité
Re: Commercialisation 1ère moto électrique
Perso pas terrible pour moi, non ca ne sera pas mon choix surtout pour une moto ou un scoot.
C'est un peu comme si tu fais l'Amour a une femme sans entendre de gémissements, pas terrible n'est ce pas Redge???
C'est un peu comme si tu fais l'Amour a une femme sans entendre de gémissements, pas terrible n'est ce pas Redge???
CHRISTIANB- Baby maniac
- Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : seine saint denis (93) et le cannet (06)
Machine : GP800 FULLBLACK
Indian Scoot 1200
Sujets similaires
» Moto éléctrique !!
» Moto electrique Mission R
» Moto electrique l’Agility Saietta
» Moto électrique : le 0 à 100 sous les six secondes
» RALLYE DE CORSE MOTO 2017 (MINI MOTO TOUR)
» Moto electrique Mission R
» Moto electrique l’Agility Saietta
» Moto électrique : le 0 à 100 sous les six secondes
» RALLYE DE CORSE MOTO 2017 (MINI MOTO TOUR)
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum