Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
+4
potio13
touty83
FANE
tdc006
8 participants
Page 1 sur 1
Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
http://www.auto-buzz.com/k-way-motus-futur-x-prize.html
Non, l’engin orange fluo que vous êtes en train de regarder
n’est pas issu d’un film de science fiction. Ce concept baptisé K-Way
Motus est un véhicule hybride à trois roues dédié avant-tout pour la
ville.
Conçu
à Turin (Italie) par deux sociétés partenaires d’une université
transalpine et sponsorié par la célèbre marque de vêtements
imperméables, le Motus -se fait discret- arbore une teinte orange pour
le moins voyante. Dans l’habitacle exigue, deux personnes prennent place
l’une derrière l’autre.Pour entrer à bord de l’engin, n’espérez
pas trouver de simples portes. Toute la partie supérieure du K-Way Motus
se bascule vers l’arrière presque comme dans un avion de chasse !
Enfin,
le but d’un véhicule « écologique » est de gaspiller le moins de
carburant possible. Pour atteindre ces objectifs, il faut d’abord
concevoir un véhicule léger. Le K-Way Motus ne se pare pas de tissu mais
de fibres de carbone !Un arceau permet au K-way Motus d’affronter les tonneaux et chocs et satisfaire aux normes des sécurité en vigueur.
Sous
le capot, un petit 850 cm3 placé à l’arrière et de deux moteurs
électriques situés dans les roues avant s’occupe de mouvoir l’auto.
Selon les concepteurs, l’insecte ne demanderait que deux litres
d’essence aux 100 km ! Un mode tout électrique est également proposé,
celui-ci offre une autonomie moyenne de 25 km.Côté performances,
les moteurs électriques devraient offrir suffisament de couple dès
l’attaque de la pédale, ce qui des accélérations honorables. La vitesse
maximale est limitée électroniquement à 150 km/h, étonnant non ?Comme la Lumeneo
Smera, ce véhicule se penche jusqu’à 45° dans les virage afin
d’optimiser sa tenue de route et offrir un bel agrément à son pilote.
Cette
voiture à trois roues va participer au Progressive Automotive X Prize
2010 au Michigan (Etats-Unis), un concours qui récompensera le meilleur
projet de véhicule propre et surtout viable. L’objectif étant de
parcourir 161 km (100 miles) avec 3,8 litres d’essence (1 galon), soit
moins que 2,36 l/100 km !Le projet vainqueur recevra la somme
rondelette de 10 millions de dollars, de quoi satisfaire une production
industrielle de 10 000 exemplaires par an.Avec ses nombreuses
qualités, le K-Way Motus semble bien parti pour s’afficher en haut de
l’affiche. L’exercice sera tout de même difficile car pas moins de 43
équipes et 53 véhicules de 10 nationalités différentes participeront.
Transmission par chaine coté droit, moteur de 850cm3 Italien, ça ressemble beaucoup à un moteur de GP
Non, l’engin orange fluo que vous êtes en train de regarder
n’est pas issu d’un film de science fiction. Ce concept baptisé K-Way
Motus est un véhicule hybride à trois roues dédié avant-tout pour la
ville.
Conçu
à Turin (Italie) par deux sociétés partenaires d’une université
transalpine et sponsorié par la célèbre marque de vêtements
imperméables, le Motus -se fait discret- arbore une teinte orange pour
le moins voyante. Dans l’habitacle exigue, deux personnes prennent place
l’une derrière l’autre.Pour entrer à bord de l’engin, n’espérez
pas trouver de simples portes. Toute la partie supérieure du K-Way Motus
se bascule vers l’arrière presque comme dans un avion de chasse !
Enfin,
le but d’un véhicule « écologique » est de gaspiller le moins de
carburant possible. Pour atteindre ces objectifs, il faut d’abord
concevoir un véhicule léger. Le K-Way Motus ne se pare pas de tissu mais
de fibres de carbone !Un arceau permet au K-way Motus d’affronter les tonneaux et chocs et satisfaire aux normes des sécurité en vigueur.
Sous
le capot, un petit 850 cm3 placé à l’arrière et de deux moteurs
électriques situés dans les roues avant s’occupe de mouvoir l’auto.
Selon les concepteurs, l’insecte ne demanderait que deux litres
d’essence aux 100 km ! Un mode tout électrique est également proposé,
celui-ci offre une autonomie moyenne de 25 km.Côté performances,
les moteurs électriques devraient offrir suffisament de couple dès
l’attaque de la pédale, ce qui des accélérations honorables. La vitesse
maximale est limitée électroniquement à 150 km/h, étonnant non ?Comme la Lumeneo
Smera, ce véhicule se penche jusqu’à 45° dans les virage afin
d’optimiser sa tenue de route et offrir un bel agrément à son pilote.
Cette
voiture à trois roues va participer au Progressive Automotive X Prize
2010 au Michigan (Etats-Unis), un concours qui récompensera le meilleur
projet de véhicule propre et surtout viable. L’objectif étant de
parcourir 161 km (100 miles) avec 3,8 litres d’essence (1 galon), soit
moins que 2,36 l/100 km !Le projet vainqueur recevra la somme
rondelette de 10 millions de dollars, de quoi satisfaire une production
industrielle de 10 000 exemplaires par an.Avec ses nombreuses
qualités, le K-Way Motus semble bien parti pour s’afficher en haut de
l’affiche. L’exercice sera tout de même difficile car pas moins de 43
équipes et 53 véhicules de 10 nationalités différentes participeront.
Transmission par chaine coté droit, moteur de 850cm3 Italien, ça ressemble beaucoup à un moteur de GP
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
on nous vend des trois roues a toutes les sauces maintenant
FANE- Maniac
- Nombre de messages : 1246
Age : 56
Localisation : 06
Machine : 990 super duke
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
c'est clair on dirait qu'ils ont monté un moteur de GP en tout cas le carter est le meme
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
C'est sur que c'est un moteur de gp !!!!!!! Mais comment ils font pour les 2 litres au 100 km ?????
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
grace aux moteurs electriques qui doivent bien aider et ils ont du réduire la puissance ,il est déja bridé a 150 km/hpotio13 a écrit:C'est sur que c'est un moteur de gp !!!!!!! Mais comment ils font pour les 2 litres au 100 km ?????
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
Merci pour l'info Philippe!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
Hello
C'est marrant, mais hormis le principe du mp3, ce projet me fait penser fortement au Monotracer suisse déjà commercialisé dans le monde, sauf chez nous !
Et pour ceux qui voudrait plus d'infos : http://www.monotracer.com/
@+
C'est marrant, mais hormis le principe du mp3, ce projet me fait penser fortement au Monotracer suisse déjà commercialisé dans le monde, sauf chez nous !
Et pour ceux qui voudrait plus d'infos : http://www.monotracer.com/
@+
__________
Mode Mignon : SpeedTrott Rx 2000
Mode hautain et ch'te pisse à la raie : T-Max 530 Dx Dadee Blue
Mode gros con : Citélis 60 places 400 Cv
Mode Kamikaze : Tramway Translhor STE6
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
Excellent ...le risque c'est d'oublier que t'as que deux roues....et là, si tu te sents trop en sécurité sur la flotte....ziiiiiiiiiip!
Invité- Invité
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
HHHeeeuu Le Ziiiip c est rapport au K-way non ????
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Un GP hybride à 3 roues, K-Way Motus : Le véhicule urbain du futur ?
pas mal ce machin , je ne connaissais pas
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Sujets similaires
» Motus, la nouvelle marque américaine.
» Concepts électriques Yamaha PES1 et PED1 Prototypes d'un roadster urbain et d'une motocross
» Le futur?
» Mon futur GP
» le futur 600 tmax
» Concepts électriques Yamaha PES1 et PED1 Prototypes d'un roadster urbain et d'une motocross
» Le futur?
» Mon futur GP
» le futur 600 tmax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum